Génération automatique de fichier pdf en PHP
-
Tout est résumé dans le titre
Sa pourrait être utile et c’est assez simple à faire en PHP avec PDFlib. Lors de la validation du tuto le post est envoyé à une page php qui se charge de créer le pdf en utilisant des regex pour respecter la mise en page puis elle redirige vers une autre page.
-
Tu sais faire ? Ou tu veux que quelqu’un fasse le tuto ?
Car je demanderais à un amis qui développe en PHP et je sortirais le tutoriel sous son nom si il faut !
-
Franchement je trouve que les tutos PHP n’ont rien a faire sur un forum de modding forge xD
Comme on est dans la catégorie “Suggestion pour le forum”, je pense que c’est juste une idée a mettre en place pour avoir les tutos minecraft au format pdf.Mais il me semble que Robin à déjà sortit des tutos en pdf non ?
-
En gros, quand on créer un tuto, le PDF est fait automatiquement ?
Car la, c’est imcompréhensible ce que tu veux dire.
-
Lol c’est vrai que je n’ai pas été très clair
Voici l’idée: un script php qui, lors de la validation d’un tuto par un modo, créerais un fichier pdf.
Comme ça les joueurs pourraient consulter les tutos hors connexion.
Le script php en lui même n’est pas très compliqué à réaliser en utilisant des regex et la librairie pdf PDFlib. Si vous voulez je peux même le faire! -
Si tu veux le faire, libre à toi
Je pense (mais ce n’est que mon avis) que cela pourrait être une bonne idée. -
En effet ça serait très pratique, j’ai laissé tombé la version pdf des tuto car elle était trop longue à faire, mais si c’est faisable en php, ça sera rapide. Le seule problème c’est les bases java, il faut voir pour appliquer le css.
-
nn pas la peine: on utilise des regex pour détecter le marqueur [java] et c’est bon!
exemple: #[java](.+)[/java]#i
Je commence à le coder vite fait si vous voulez -
Je ne connais les ces librairies mais je pense qu’il serait bon d’utilise le CSS du site sur les codes transformés plutôt que de taper directement dans les myCodes brutes. Car imagine qu’au fil du temps, nous ajoutons des balises, il faudra bien les prendre en compte. Ou même si la chartes graphique du forum change…
PS : Ah oui et le forum étant fondé sur myBB et myBB étant open source, avant de ce lancer dans le code, peut-être qu’un module existe déjà