• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Génération automatique de fichier pdf en PHP

Suggestions pour le forum
    6
    9
    2706
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • gargan
      gargan dernière édition par

Tout est résumé dans le titre 🙂

Sa pourrait être utile et c’est assez simple à faire en PHP avec PDFlib. Lors de la validation du tuto le post est envoyé à une page php qui se charge de créer le pdf en utilisant des regex pour respecter la mise en page puis elle redirige vers une autre page.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Ama
        Ama dernière édition par

Tu sais faire ? Ou tu veux que quelqu’un fasse le tuto ?

Car je demanderais à un amis qui développe en PHP et je sortirais le tutoriel sous son nom si il faut !

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• RedRelay
          RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

Franchement je trouve que les tutos PHP n’ont rien a faire sur un forum de modding forge xD
          Comme on est dans la catégorie “Suggestion pour le forum”, je pense que c’est juste une idée a mettre en place pour avoir les tutos minecraft au format pdf.

Mais il me semble que Robin à déjà sortit des tutos en pdf non ?

–------------------------------------------------------------------------------------
          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• Gugu
            Gugu dernière édition par

En gros, quand on créer un tuto, le PDF est fait automatiquement ?

Car la, c’est imcompréhensible ce que tu veux dire.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

• gargan

Lol c’est vrai que je n’ai pas été très clair 🙂
              Voici l’idée: un script php qui, lors de la validation d’un tuto par un modo, créerais un fichier pdf.
              Comme ça les joueurs pourraient consulter les tutos hors connexion.
              Le script php en lui même n’est pas très compliqué à réaliser en utilisant des regex et la librairie pdf PDFlib. Si vous voulez je peux même le faire!

• jglrxavpok
                jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

Si tu veux le faire, libre à toi 😉
                Je pense (mais ce n’est que mon avis) que cela pourrait être une bonne idée.

Modérateur sur MFF. 
                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

En effet ça serait très pratique, j’ai laissé tombé la version pdf des tuto car elle était trop longue à faire, mais si c’est faisable en php, ça sera rapide. Le seule problème c’est les bases java, il faut voir pour appliquer le css.

• gargan

nn pas la peine: on utilise des regex pour détecter le marqueur [java] et c’est bon!
                    exemple: #[java](.+)[/java]#i
                    Je commence à le coder vite fait si vous voulez

• RedRelay
                      RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

Je ne connais les ces librairies mais je pense qu’il serait bon d’utilise le CSS du site sur les codes transformés plutôt que de taper directement dans les myCodes brutes. Car imagine qu’au fil du temps, nous ajoutons des balises, il faudra bien les prendre en compte. Ou même si la chartes graphique du forum change…

PS : Ah oui et le forum étant fondé sur myBB et myBB étant open source, avant de ce lancer dans le code, peut-être qu’un module existe déjà 😉

–------------------------------------------------------------------------------------
                      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018