• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Projectile suit le joueur (type squelette)

Anciennes versions
    1.6.4
    5
    10
    2886
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • gargan
      gargan dernière édition par

Bonjour à tous! Je suis en train d’essayer de créer un mod de tourelles. La première difficulté à laquelle je suis confronté est comment faire pour que mes projectiles suivent le joueur? J’ai pensé à prendre exemple sur le squelette mais je ne vois pas comment faire! je crois que c’est gérer par la classe EntityAIArrowAttack mais je n’en suis même pas sur ^^. De plus le squelette rate ses cibles est ce que il suffit de changer rangedAttackTime pour régler ce problème? En plus ce n’est pas vraiment adapté car cette classe est pour un mob or la tourelle est une entity non?
      Merci d’avance pour votre aide 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

Regarde les sources de Turret Mod.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• gargan

J’avais déjà regarder justement mais quelles sont les classes qui gèrent la fonctionnalité que je demande? En plus je ne comprend pas trop pourquoi il utilise l’ASM!

Et Ma tourelle doit être qui? un bloc? un mob?

• robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

soit un bloc avec un tile entity, soit une entité les deux sont possibles.
            Et pour info, mob = entité.

• gargan

D’accord et du coup pour suivre le joueur? Car comme je l’ai dit précédemment je ne vois pas dans quelles classe il s’occupe de cette fonctionnalité et pourquoi il utilise l’ASM

• gargan

up!

• jglrxavpok
                  jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

@‘gargan’:

D’accord et du coup pour suivre le joueur? Car comme je l’ai dit précédemment je ne vois pas dans quelles classe il s’occupe de cette fonctionnalité et pourquoi il utilise l’ASM

Pour suivre le joueur, si j’ai bien compris et que le projectile suit le joueur, ça peut être compliqué.
                  Sinon pour l’ASM, c’est pour vérifier si ce que la tourelle a devant elle est une cible ou non.

Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• gargan

@‘jglrxavpok’:

Pour suivre le joueur, si j’ai bien compris et que le projectile suit le joueur, ça peut être compliqué.

Justement c’est pour ça que je demande 🙂 Je ne vois pas trop comment faire! A chaque tick je peux recalculer la position du joueur et réorienter mon projectile mais j’ai peur que ce soit un peu lourd ^^

@‘jglrxavpok’:

Sinon pour l’ASM, c’est pour vérifier si ce que la tourelle a devant elle est une cible ou non.

Mais on ne peut pas faire ça avec forge? Avec la fonction world.selectEntitiesWithinAABB(entity, boundingBox, filter) un peu arrangé ?

• Gugu
                      Gugu dernière édition par

https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/com/gugu42/rcmod/entity/EntityRYNOAmmo.java

Missile a tête chercheuse.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

• gargan

I LOVE YOU!!! ❤ 😄
                        Sérieusement merci bcp! mon problème est résolu!

En plus ton mod déchire 🙂 Je le télécharge tout de suite 🙂 A quand la mise à jour 🙂 ?

• 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018