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    Créer un mob basique

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les entités
    1.7.x
    187 Messages 47 Publieurs 80.6k Vues 6 Watching
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    • A Hors-ligne
      aypristyle
      dernière édition par

      Bonjour si tu utilise eclipse tu peux trouver le fichier zombie en suivant le chemin suivant tonfichierdemodding\build\tmp\recompileMc\sources\net\minecraft\entity\monster

      **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • L Hors-ligne
        laterreur216
        dernière édition par

        Bonjour j’ai suivi ce tutoriel j’ai donc créer mon premier mob mais je n’arrive pas a augmenté ça vitesse j’aimerais un mobs très rapide mais ceci ne fonctionne pas

        
        public class MobSonic extends EntityMob
        {
          public MobSonic(World world)
          {
            super(world);
          }
        
          @Override
          public void applyEntityAttributes()
          {
            super.applyEntityAttributes();
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(30.0D);
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(0.0D);
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(0.0D);
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(5.0D);
            setSize(2.0F, 1.0F);
          }
        }
        

        Pourtant j’ai bien mis la fonction SharedMonsterAttributes.movementSpeed à 5.0D

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          laterreur216
          dernière édition par

          Up svp.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • geekukoG Hors-ligne
            geekuko
            dernière édition par

            bonjour je cherche techne mais les serveur son down oO ya une alternative?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Oui, CraftStudio est gratuit et est vraiment très bien pour modéliser 😉

              https://sparklinlabs.itch.io/craftstudio

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • VoltoriseV Hors-ligne
                Voltorise
                dernière édition par

                Salut, petit commentaire pour demander c’est quoi que je dois faire pour crée un deuxième mob? ex il faut crée une autre class pour le mob, puis dans la class de texture faut ajouter cette ligne…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Salut,
                  Il faut faire une deuxième classe d’entité et une deuxième classe de rendu.

                  VoltoriseV 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • VoltoriseV Hors-ligne
                    Voltorise @robin4002
                    dernière édition par

                    @robin4002 Merci, je vais essayer, avant j’essayer de crée d’autre ligne dans randu.

                    VoltoriseV 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • VoltoriseV Hors-ligne
                      Voltorise @Voltorise
                      dernière édition par Voltorise

                      @Voltorise a dit dans Créer un mob basique :

                      @robin4002 Merci, je vais essayer, avant j’essayer de crée d’autre ligne dans randu.

                      OUIIII sa marche merci @robin4002, sinon comment le mètre l’eufe dans ta creativetabs? et maintenant quand je fait gradlew build sa me donne cette erreur:

                      C:\Users*Personelle*\Desktop\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2>gradlew build

                      FAILURE: Build failed with an exception.

                      • Where:
                        Build file ‘C:\Users*Personelle*\Desktop\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2\build.gradle’ line: 18

                      • What went wrong:
                        A problem occurred evaluating root project ‘Dimancium-1.7.2’.

                      java.io.EOFException: End of input at line 6600 column 10

                      • Try:
                        Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.

                      BUILD FAILED

                      Total time: 8.362 secs

                      C:\Users\leo2f*Personelle*\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2>

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        La ligne 18 de ton fichier build.gradle contient quoi ?
                        Et si tu as utilisé le même code que le tutoriel tu devrais déjà avoir les œufs dans l’onglet créatif.

                        VoltoriseV 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • VoltoriseV Hors-ligne
                          Voltorise @robin4002
                          dernière édition par Voltorise

                          @robin4002 deso pour l’attente, a la ligne 18 y a écrit plugin forge, la même ligne du debut, rien changer, pour info je mod sur 1.7.10. aussi quand je demande les creativetabs, je demande comment changer la creative tabs pour la tienne. merci pour l’aide.

                          VoltoriseV 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • VoltoriseV Hors-ligne
                            Voltorise @Voltorise
                            dernière édition par

                            aussi j’ai vérifier, y a juste le version du mod et le modid qui a changer dans Build.gradlew.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Lances un gradlew cleanCache et essais à nouveau.

                              VoltoriseV 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • VoltoriseV Hors-ligne
                                Voltorise @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002 ok je vais essayer, je ten donnera des nouvelles.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • VoltoriseV Hors-ligne
                                  Voltorise @robin4002
                                  dernière édition par Voltorise

                                  @robin4002 a dit dans Créer un mob basique :

                                  gradlew cleanCache

                                  deso, j’ai pas pu me co avant, mais me revoila avec la reponse:

                                  C:\Users*personelle*\Desktop\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2>gradlew cleanCache

                                  FAILURE: Build failed with an exception.

                                  • Where:
                                    Build file ‘C:\Users*personelle*\Desktop\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2\build.gradle’ line: 18

                                  • What went wrong:
                                    A problem occurred evaluating root project ‘Dimancium-1.7.2’.

                                  java.io.EOFException: End of input at line 6600 column 10

                                  • Try:
                                    Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.

                                  BUILD FAILED

                                  Total time: 4 mins 29.931 secs

                                  C:\Users*personelle*\Desktop\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2>gradlew build

                                  FAILURE: Build failed with an exception.

                                  • Where:
                                    Build file ‘C:\Users*personelle*\Desktop\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2\build.gradle’ line: 18

                                  • What went wrong:
                                    A problem occurred evaluating root project ‘Dimancium-1.7.2’.

                                  java.io.EOFException: End of input at line 6600 column 10

                                  • Try:
                                    Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.

                                  BUILD FAILED

                                  Total time: 13.411 secs

                                  C:\Users*personelle*\Desktop\Devlopement\Eclipse\Mods\Minecraft\Dimancium-1.7.2>

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Envoies ton build.gradle complet, il y a clairement un problème avec ce dernier.

                                    VoltoriseV 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • VoltoriseV Hors-ligne
                                      Voltorise @robin4002
                                      dernière édition par Voltorise

                                      @robin4002 deso, c pas tout le temp que je peux me co mais me voila

                                      mon build.gradlew:

                                      buildscript {
                                          repositories {
                                              mavenCentral()
                                              maven {
                                                  name = "forge"
                                                  url = "http://files.minecraftforge.net/maven"
                                              }
                                              maven {
                                                  name = "sonatype"
                                                  url = "https://oss.sonatype.org/content/repositories/snapshots/"
                                              }
                                          }
                                          dependencies {
                                              classpath 'net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.2-SNAPSHOT'
                                          }
                                      }
                                      
                                      apply plugin: 'forge'
                                      
                                      version = "0.5"
                                      group= "mod.dimancium" // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html
                                      archivesBaseName = "dimancium"
                                      
                                      minecraft {
                                          version = "1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10"
                                          runDir = "eclipse"
                                      }
                                      
                                      dependencies {
                                          // you may put jars on which you depend on in ./libs
                                          // or you may define them like so..
                                          //compile "some.group:artifact:version:classifier"
                                          //compile "some.group:artifact:version"
                                            
                                          // real examples
                                          //compile 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev'  // adds buildcraft to the dev env
                                          //compile 'com.googlecode.efficient-java-matrix-library:ejml:0.24' // adds ejml to the dev env
                                      
                                          // for more info...
                                          // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/artifact_dependencies_tutorial.html
                                          // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/dependency_management.html
                                      
                                      }
                                      
                                      processResources
                                      {
                                          // this will ensure that this task is redone when the versions change.
                                          inputs.property "version", project.version
                                          inputs.property "mcversion", project.minecraft.version
                                      
                                          // replace stuff in mcmod.info, nothing else
                                          from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
                                              include 'mcmod.info'
                                                      
                                              // replace version and mcversion
                                              expand 'version':project.version, 'mcversion':project.minecraft.version
                                          }
                                              
                                          // copy everything else, thats not the mcmod.info
                                          from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
                                              exclude 'mcmod.info'
                                          }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Bon même pas, je ne vois rien de spécial …

                                        Vu que la ligne indiqué est la 18 ce qui correspond à l’application du plugin forgegradle, c’est lui qui doit avoir un soucis, donc je n’ai pas de solution à te proposer …

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • A Hors-ligne
                                          Aiko
                                          dernière édition par

                                          Est-il possible d’enlever l’animation des bras en l’aire des zombie comme si ct un joueur ( car je voulais mettre un ModelPlayer mais ça ne fonction pas) et la collision lié a la 1.9 a un mob ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • JustAnDevJ Hors-ligne
                                            JustAnDev
                                            dernière édition par

                                            Je n’ai pas de texture!!!
                                            voici le code du render du mob

                                            package com.google.daichi93100.daichmod.client;
                                            
                                            import com.google.daichi93100.daichmod.common.EntityMobTutoriel;
                                            
                                            import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                                            import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped;
                                            import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                            
                                            public class RenderMobTutoriel extends RenderBiped
                                            {
                                                public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("modaichmod:textures/models/entity/mob_blue.png");
                                                public RenderMobTutoriel(ModelBiped model, float shadow)
                                                {
                                                    super(model, shadow);
                                                }
                                                protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
                                                {
                                                    return this.getMobTutorielTexture((EntityMobTutoriel)living);
                                                }
                                             
                                                private ResourceLocation getMobTutorielTexture(EntityMobTutoriel mobTutoriel)
                                                {
                                                    return texture;
                                                }
                                            }
                                            
                                            

                                            la classe du client proxy

                                            package com.google.daichi93100.daichmod.proxy;
                                            
                                            import org.lwjgl.input.Keyboard;
                                            
                                            import com.google.daichi93100.daichmod.client.RenderMobTutoriel;
                                            import com.google.daichi93100.daichmod.common.EntityMobTutoriel;
                                            import com.google.daichi93100.daichmod.common.ModDaichmod;
                                            
                                            import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
                                            import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                            import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                                            import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                            import cpw.mods.fml.common.gameevent.InputEvent.KeyInputEvent;
                                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                                            import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                                            import net.minecraft.client.settings.KeyBinding;
                                            import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                                            
                                            public class ClientProxy extends CommonProxy
                                            {
                                                @Override
                                                public void registerRender()
                                                {
                                                    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobTutoriel.class, new RenderMobTutoriel(new ModelBiped(), 0.5F));
                                                    System.out.println("méthode côté client");
                                                }
                                            }
                                            
                                            

                                            la texture

                                            mob_blue.png

                                            s

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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