Recrutement de deux développeurs



  • Bien le Bonjour !

    J’ai posté il y a quelques temps une annonce du serveur sur lequel je travaille. J’aurais voulu poster ce message le lendemain, mais je n’ai malheureusement pas pas pu le faire. Si vous n’avez pas encore lu la présentation du serveur je recommande de le faire avant de continuer à lire ce message. Vous pouvez la retrouver ici.

    Comme cité sur l’annonce du projet, pour l’instant nous sommes 4, et nous avons ouvert le recrutement. Nous sommes à la recherche de développeurs, graphistes, et builders.

    Les postes que nous offrons aujourd’hui sont deux développeurs et un graphiste si certains parmi vous se débrouillent pas mal.

    .

    Objectifs et Moyens

    A terme, l’objectif est d’ouvrir un serveur mmorpg ambiancé dans un univers médiéval fantastique. Le jeu et le gameplay se basera sur Minecraft, cependant, la majorité des mécaniques de jeu seront modifiées. C’est pour cela qu’il nous faut des développeurs.

    Pour y parvenir nous n’avons pas de gros financement, mais nous sommes motivés et passionnés par ce projet. Peu importe le temps que cela prendra, nous tenons à le voir aboutir. Nous nous basons sur la motivation de chacun, et sur une bonne organisation de projet et partage des tâches grâce à une carte mentale sur Mindmeister, et Mindtask.

    .

    Prérequis

    Nous demandons un âge minimum de 16 ans, mais avons une préférence pour les développeurs étant âgés de plus de 18 ans.
    Pour l’instant il n’y aurait pas de rémunération. Toute l’équipe travaille sur son temps libre, cependant si le serveur grandit, il a pour vocation de devenir une entreprise autosuffisante. C’est pour cela que nous imposons un âge minimum.

    Il faut que les développeurs soit assez polyvalents sachent maîtriser l’API Forge, car c’est sur cette plateforme que seront codés les mods du serveur.

    Nous recherchons des personnes qui soient motivés, déterminées et patientes. Le projet peut prendre du temps à se mettre en place.

    Nous ne cherchons pas forcément des experts. Toute personne ayant envie de participer peux postuler. Participer à ce projet pourra permettre de tester, de se tromper, d’apprendre et de progresser dans ce domaine!

    .

    Situation actuelle

    Pour l’instant le développeur du projet se présente sous le pseudonyme de MrZinKi. Il sera responsable de tous les développeurs, et se chargera de répartir les différentes tâches à réaliser entre tous les développeurs.

    Toute l’équipe est ouverte aux suggestions, conseils critiques et autres idées. Le développement se base sur un échange constant entre l’équipe de développeurs et l’équipe se chargeant de l’univers du jeu. Lorsque nous aurons recruté une team de builders, il se peut qu’ils aient des requête de blocs custom à ajouter au jeu afin de peaufiner les constructions et rendre le jeu plus vivant; mais cela se fera avec le temps.

    .

    Envie d'en savoir plus ?

    Voici un lien vers un document Google Drive réalisé par Firefloc, le chef du projet, où tout ce que j’ai dit est plus détaillé, et plus complet.

    https://docs.google.com/document/d/1Y6h_HlU0FEdtXjco2obmnNozbMv4B5zZegNpD8t3QwU/edit?usp=sharing

    Si vous êtes intéressés, et souhaitez nous rejoindre, je vous recommande de lire le document ci-dessus, puis vous pouvez me contacter par MP sur ce forum, ou sur Discord.

    Vous pouvez aussi venir directement demander plus d’informations aux autres membres de l’équipe sur notre discord en nous rejoignant en cliquant ici, ou directement utiliser le bot du discord pour postuler

    .

    Merci d’avoir lu !

    Merci d’avoir pris le temps de lire ce post jusqu’au bout!

    Je n’ai plus rien à dire en rapport avec le recrutement, mais voici un petit mot de fin, que le projet vous intéresse ou non:
    N’ayez pas peur d’essayer et de vous tromper, mais assurez-vous de ne pas répéter vos erreurs.

    Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule disait:
    “Je n’ai pas échoué mille fois lors de l’invention de l’ampoule. J’ai trouvé mille façons de ne pas faire d’ampoules.”



  • Bonjour, je n'ai que 16 ans, mais je connais assez bien l'API Forge, alors si vous voulez, je suis là


Log in to reply