[WIP] Orichalque




  • sunrise.png


    Je me suis réveillé avec la lumière du soleil entrant dans la cabine, avec un peu de nausée. Cela fait une quarantaine de jours que nous voguons. J’espère que le voyage est bientôt fini, car je ne tiendrai plus longtemps le tangage incessant du navire.

    Alors que je commence à me lever du lit, mon camarade de cabine entre en trombe dans la pièce.
    “Qu’est-ce que tu fais? Dépêche toi ! On était censés être sur le pont il y a dix minutes! Tu sais bien que le quartier-maître n’aime pas quand on a du retard. J’ai pas envie d’être privé de ma ration ce midi. Aller dépêche toi, le pont ne va pas se nettoyer tout seul!”

    Les corvées de nettoyage… Je déteste ça. ‘Engagez-vous sur la Deuxième Flotte!’ disaient-ils. ‘Allez reconquérir la terre de nos ancêtres!’. Ma parole! Si on m’avait dit que le voyage allait durer aussi longtemps je serai resté dans la garde de la ville. Là bas au moins, on ne se tapait pas de corvées de nettoyage deux fois par semaine. Certes on devait régulièrement voyager dans les fermes des alentours pour chasser des loups, et quand on était chanceux on croisait la route de pillards. Ah, qu’est-ce que je donnerai pas pour un bon combat! Ça me remettrait sur pied, ça c’est sûr! J’espère que le général Wilgan n’a pas déjà tué tout le monde. Apparemment on est censés aller tuer des…

    “TERRE! TERRE EN VUE! ON EST ARRIVÉS!”

    Enfin! Vite, je monte sur le pont, je ne voudrais rater ce spectacle pour rien au monde!

    “Monte ici, sur la poupe!” C’était mon camarade de cabine, il était lui aussi tout excité.

    Après l’avoir rejoint, je me tourne vers la proue et… OH. WOW. Jamais je n’avais été aussi heureux de voir la terre, et quelle beauté. Une île verdoyante, avec un petit village, et des dizaines de navires autour. Un régal pour mes yeux qui n’ont vu que l’immensité de l’océan depuis trop longtemps! Déjà je sentais mes jambes qui me demandent de courir, de sauter! Les muscles de mes bras se tendent à l’idée de rencontrer Wilgan, l’un des trois généraux qui ont mené la Première Flotte sur les littoraux de Théia. Les deux autres sont le général Andril, le mage de guerre elfe plus puissant qui soit, et le général Grougnug. Ce dernier est bien connu de tout le monde. Il paraît qu’il a tué un couple de sangliers géants à mains nues, et rapporté leurs cadavres sur son dos pour nourrir tout un bataillon de nains durant une guerre. On dit aussi qu’il a capturé le bébé de ces sangliers, qu’il l’a dressé et qu’il s’en sert de monture... J'ai hâte de voir ça.

    Comme le navire a une ligne de flottaison trop basse pour s’approcher du petit port dans lequel nous arrivons, le capitaine nous fait descendre les chaloupes, et nous allons ramer jusqu’à la côte. Mes épaules vont être soulagées de pouvoir enfin refaire de l’exercice.

    Screen ile départ.png


    Bien le bonjour!

    Vous venez de lire une petite introduction à l’aventure du joueur sur notre projet de serveur.

    Le projet a été lancé il y a quelques années par Firefloc (alias Florian), qui est le leader sur ce projet. Cependant, faute de temps et de moyens, il n’a commencé à aboutir que depuis peu. Nous sommes actuellement quatre sur le projet (Firefloc en tant que chef de projet et qui supervise l’avancement global du projet, MrZinKi en tant que développeur et Drannengan qui gère notre discord et qui m’aide sur la rédaction de l’histoire). Nous sommes passionnés par ce projet, et souhaitons sérieusement le voir aboutir.

    Nous avons ouvert depuis peu la phase de recrutement, dont vous aurez bientôt plus d’information bientôt dans la catégorie appropriée.

    L’objectif est d’offrir une expérience de minecraft inédite et immersive, en repensant entre autre le système de craft. Nous souhaitons réunir tant les anciens joueurs de minecraft, comme les nouveaux, et de leur offrir à tous une expérience inoubliable.

    Comme vous l’avez sans doute compris, les joueurs vont incarner des aventuriers qui arrivent sur le continent de Théia. Il s’agira d’un univers médiéval fantastique, axé MMORPG et PVE, où les joueurs auront le choix entre trois races, qui sont les Humains, les Elfes et les Nains. Chacune aura des caractéristiques uniques, et chaque classe jouable apportera plus de diversité, permettant de profiter de gameplays variés. L’aventure se composera d’une trame principale, de quelques trames secondaires, et d’une multitude de petites quêtes, donjons, et autres choses que l’on peut imaginer trouver dans un MMORPG.
    Nous disposerons aussi d’un système de mobs custom, de loots aléatoire d’objets uniques, le tout sur une map personnalisée, avec des contruction reflétant l’état abandonné, reconquis ou hostile des différentes régions de la map.

    Merci d'avoir lu cette présentation de notre serveur! J'espère que le concept vous plaît!


    Pour plus d’informations, je vous invite à nous contacter via notre serveur discord!
    https://discord.gg/67fv3Yy

    Et à visiter notre site web (en construction):
    orichalque.eu

    .

    N.B.

    Nous ne sommes pas fans du terme "race" utilisé pour qualifier les elfes, nains et humains, car il a une connotation péjorative. En réalité la terminologie adéquate serait une "espèce" (même si techniquement ce ne sont pas des espèces, car des demi-elfes, croisements entre un(e) elfe et un(e) humain(e), existent, ce qui les rendrait de la même espèce). Bref, ce n'est pas très clair, donc nous avons décidé d'opter la nomenclature usuelle des univers Fantasy.

    .

    Voici en bonus quelques screenshots de la map du serveur

    sunset.png


    sunset 2.png


    Arche logo.jpg


Log in to reply