MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [1.7.10] Lier un item à un joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.7.10
    6 Messages 2 Publieurs 217 Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • L Hors-ligne
      Lukv
      dernière édition par

      Yo tout le monde,
      je suis débutant en modding et j’avoue ne pas trop savoir par où commencer.

      Je voudrais créer un item qui puisse être lié à un joueur de tel sorte que tant que l’item existe le joueur gagne un bonus et si l’item est détruis le joueur perd son bonus et gagne un malus.

      J’ai vaguement compris qu’il faut que j’utilise des NBTTag mais je sais pas trop comment m’y prendre.

      Et je pense qu’il doit y avoir un event pour quand l’item est détruis mais je ne l’ai pas trouvé.

      Merci d’avance pour vos réponses.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • John_71J Hors-ligne
        John_71
        dernière édition par John_71

        Yo. Si j’ai bien compris, il faudrait que tu enregistre le nom du joueur (par shift-click par exemple) et dans ton TickEvent.PlayerTickEvent tu ferais :

        // cherche l'item dans l'inventaire du joueur puis :
        NBTTagCompound nbt = <stack>.getTagCompound();
        if (nbt.hasCompund("owner")) {
            if (nbt.getString("owner") == player.getName()) {
                // appliquer un bonus ?
            } else {
                // appliquer un malus ?
            }
        }
        

        effet de potion : player.addPotionEffect(<effect>);

        • Maintient des mods et modpacks en `1.18.2`
        • Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          Lukv
          dernière édition par

          Mais du coup c’est pas possible de mettre l’item dans un coffre ? (en gardant le bonus)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • John_71J Hors-ligne
            John_71
            dernière édition par

            Si tu te base sur la recherche dans l’inventaire du joueur, il ne pourra pas être détecté dans des coffres (logique).

            Item non détecté => Pas de bonus
            

            • Maintient des mods et modpacks en `1.18.2`
            • Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • L Hors-ligne
              Lukv
              dernière édition par

              Du coup on peut pas faire en sorte que tant que l’objet existe dans le monde le bonus est activé.

              Merci tu m’as un aidé avec les NBTTag.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • John_71J Hors-ligne
                John_71
                dernière édition par

                Après pour dans le monde t’as une variable comme worldIn.loadedTileEntities qui est une liste, tu peux itérer chaque TE de Container jusqu’à trouver ton item.

                • Maintient des mods et modpacks en `1.18.2`
                • Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message
                Design by Woryk
                ContactMentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                Powered by NodeBB