• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Unsolved [1.7.10] Lier un item à un joueur

    Sans suite
    1.7.10
    2
    6
    107
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L
      Lukv last edited by

      Yo tout le monde,
      je suis débutant en modding et j’avoue ne pas trop savoir par où commencer.

      Je voudrais créer un item qui puisse être lié à un joueur de tel sorte que tant que l’item existe le joueur gagne un bonus et si l’item est détruis le joueur perd son bonus et gagne un malus.

      J’ai vaguement compris qu’il faut que j’utilise des NBTTag mais je sais pas trop comment m’y prendre.

      Et je pense qu’il doit y avoir un event pour quand l’item est détruis mais je ne l’ai pas trouvé.

      Merci d’avance pour vos réponses.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • JohnProgrammer71
        JohnProgrammer71 last edited by JohnProgrammer71

        Yo. Si j’ai bien compris, il faudrait que tu enregistre le nom du joueur (par shift-click par exemple) et dans ton TickEvent.PlayerTickEvent tu ferais :

        // cherche l'item dans l'inventaire du joueur puis :
        NBTTagCompound nbt = <stack>.getTagCompound();
        if (nbt.hasCompund("owner")) {
            if (nbt.getString("owner") == player.getName()) {
                // appliquer un bonus ?
            } else {
                // appliquer un malus ?
            }
        }
        

        effet de potion : player.addPotionEffect(<effect>);

        • #MC-1.7.10-Nope #MC-Se-MàJ
        Des tutoriels 1.16.5 existent sur ce forum (MFF)
        • Maintient des mods en `1.16.5`
        • Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 points de réputation.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • L
          Lukv last edited by

          Mais du coup c’est pas possible de mettre l’item dans un coffre ? (en gardant le bonus)

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • JohnProgrammer71
            JohnProgrammer71 last edited by

            Si tu te base sur la recherche dans l’inventaire du joueur, il ne pourra pas être détecté dans des coffres (logique).

            Item non détecté => Pas de bonus
            

            • #MC-1.7.10-Nope #MC-Se-MàJ
            Des tutoriels 1.16.5 existent sur ce forum (MFF)
            • Maintient des mods en `1.16.5`
            • Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 points de réputation.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • L
              Lukv last edited by

              Du coup on peut pas faire en sorte que tant que l’objet existe dans le monde le bonus est activé.

              Merci tu m’as un aidé avec les NBTTag.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • JohnProgrammer71
                JohnProgrammer71 last edited by

                Après pour dans le monde t’as une variable comme worldIn.loadedTileEntities qui est une liste, tu peux itérer chaque TE de Container jusqu’à trouver ton item.

                • #MC-1.7.10-Nope #MC-Se-MàJ
                Des tutoriels 1.16.5 existent sur ce forum (MFF)
                • Maintient des mods en `1.16.5`
                • Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 points de réputation.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Design by Woryk
                Contact / Mentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                Powered by NodeBB