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    Solved Bloc Multi Structure

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    • arthur111213
      arthur111213 last edited by

      Bonjours. J’ai fais plein de recherches sur google, mais je ne parvient pas à trouver un tutoriel pour faire des structures multi bloc. Ou alors si j’en trouve c’est toujours avec un programme qui nous recrache un code pré-généré. Et ça je ne prends pas. Je préfère tout coder à la main et savoir, s’il y a un bug, d’où il viens.

      Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, une structure multi bloc est un ensemble de bloc que l’on doit agencer d’une manière particulière affin de permettre son fonctionnement. Il y en a plusieurs exemples dans beaucoup de mods. Je citerais par exemple le blast furnace de Rail craft

      Est-ce quelqu’un aurait une idée de ce qu’il faut faire pour pouvoir créer ce genre de structures ou au moins m’aiguiller vers un tuto (même anglophone) qui ne demande pas de faire confiance à un logiciel qui nous rend un code pré-généré ?

      (je précise quand même que la structure que je souhaite faire est nettement moins compliquée que le blast furnace ^^).

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Überfap
        Überfap last edited by

        J’ai une idée mais je pense que ce sera long… Je pense à utiliser le code de la citrouille sur un bloc principal, qui vérifies a certaines coordonnées s’il y a tel ou tel bloc, et si tout est OK, il s’active ou il place un bloc ou ce que tu veut.

        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

          C’est exactement ça, il faut check si les blocs autour sont les bons (il faut aussi vérifier que les blocs autour de la structure ne sont pas des blocs voulu, sinon ça peut créer des problèmes quand on place plusieurs structures l’une à côté de l’autre) (dans le tile entity, dans la fonction updateEntity{}).
          Donc tu fais cette condition, et si tout est ok, tu passe une boolean en true dans le tile entity. Cette même boolean et tu devras utiliser dans la fonction isUsableByPlayer (ou un truc comme ça).
          Pour la texture, il faut utiliser la méthode du connected texture avec la fonction getBlockTexture(IBlockAccess, x, y, z, side).

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Überfap
            Überfap last edited by

            Tout est dit !

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            • RedRelay
              RedRelay Moddeurs confirmés last edited by

              J’ai créé un programme que tu peux utiliser pour te simplifier la tâche.
              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=474

              Apparement tu préfères tout faire comme un grand, c’est ton choix ^^ Dans ce cas là, je vais te donner les étape a suivre.
              1 - Tu modélises ta structure (dans un tableau 3 dimension par exemple)
              2 - Lors d’un event, tu check si les blocs correspondent a la structure que tu souhaites.

              Après mon appli sert surtout a faire rapidement l’étape 1 grâce a une IHM, ce qui ira beaucoup plus vite que de tout taper à la main. Sachant que l’étape 1 n’est pas vraiment du code, mais de la saisie et que si tu veux modifier un élément de ta structure, ça te prendra aussi énormément de temps.

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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