• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu [1.7.10] Comment crée un bouton custom ? [GUI]

    1.7.x
    1.7.10
    2
    11
    882
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • K
      kraniax dernière édition par

      Bonjour, j’aimerais savoir comment crée un bouton custom [GUI].

      Merci de votre aide.

      ♦ Développeur Java ♦

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Salut,
        En créant une classe qui hérite de GuiButton.
        Et ensuite pour changer le style du bouton il faut override la fonction de draw.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K
          kraniax dernière édition par kraniax

          Merci, comment peut-on utiliser la méthode drawButton dans une classe qui hérite de GuiScreen ?

          Voici ma classe :

          
          public class G extends GuiScreen {
          	
          	
          	int guiWidth = 220;
          	int guiHeight = 180;
          	
          	int guiX = (width - guiWidth) / 2;
          	int guiY = (height - guiHeight) / 2;
          	
          	int tabWidth = 60;
          	int tabHeight = 30;
          
          	GuiButton testButton;
          	
          	String text = "";
          
          	@Override
          	public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
          		
          		int guiX = (width - guiWidth) / 2;
          		int guiY = (height - guiHeight) / 2;
          
          		GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
          		drawDefaultBackground(); 
          
          		mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/test.png"));
          		drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
          		drawTexturedModalRect(guiX + 1, guiY + 125, 0, 187, tabWidth, tabHeight);
          		GL11.glPushMatrix();
          		GL11.glScaled(1.2, 1.2, 1.0);
          		fontRendererObj.drawString("GUI", guiX + 129, guiY + 5, 0x404040);
          		fontRendererObj.drawString(text, guiX + 17, guiY + 50, 16747796);
          		GL11.glPopMatrix(); 
          		GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
          		mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/bouton.png"));
          		drawTexturedModalRect(guiX + 160, guiY + 50, 0, 0, tabWidth, tabHeight + 50);
          		super.drawScreen(x, y, ticks);  
          	}
          
          	@Override
          	public void initGui() { 
          
          		int guiX = (width - guiWidth) / 2;
          		int guiY = (height - guiHeight) / 2;
          		
          		buttonList.clear();
          		buttonList.add(testButton = new GuiButton(0,guiX + 15,guiY + 130,40,20, "Test"));
          		super.initGui();
          	}	
          
          	@Override
          	protected void actionPerformed(GuiButton button) {  
          		switch(button.id) {
          		case 0:
          			button.displayString = "Activé";
          			button.enabled = false;
          			text = "Hello World !";
          		}
          		super.actionPerformed(button);
          	}
          
          
          	@Override
          	protected void keyTyped(char c, int key) { 
          		switch(key) {
          		case Keyboard.KEY_C:
          			mc.displayGuiScreen(null);
          		}
          		
          		super.keyTyped(c, key);
          	}
          	
          
          }
          

          ♦ Développeur Java ♦

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Il n’y a pas de méthode drawButton, c’est la méthode drawScreen qu’il faut utiliser.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • K
              kraniax dernière édition par

              Ok, comment on change le style du bouton ?

              ♦ Développeur Java ♦

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                En changeant la texture qui est bind dans la fonction drawScreen.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K
                  kraniax dernière édition par

                  Ok, mais comment peut-on dire que la texture qui est bind dans la fonction drawScreen est un bouton ?

                  ♦ Développeur Java ♦

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002

                    Comment ça dire que c’est un bouton ? Une texture c’est une texture …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K
                      kraniax dernière édition par kraniax

                      Lorsque je clic sur le cercle rouge (= bouton custom) , ça marche mais je peux aussi cliquer à côté et ça marche également, comment peut-on faire pour que le bouton marche que lorsqu’on clique dans le cercle rouge…

                      public class G extends GuiScreen {
                      
                      	
                      	int guiWidth = 220;
                      	int guiHeight = 180;
                      	
                      	int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                      	int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                      	
                      	int tabWidth = 60;
                      	int tabHeight = 30;
                      
                      	GuiButton testButton, customButton;
                      	
                      	String text = "";
                      
                      	@Override
                      	public void drawScreen(int x, int y, float ticks) {
                      		
                      		int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                      		int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                      
                      		GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                      		drawDefaultBackground(); 
                      
                      		mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/test.png"));
                      		drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                      		drawTexturedModalRect(guiX + 1, guiY + 125, 0, 187, tabWidth, tabHeight);
                      		GL11.glPushMatrix();
                      		GL11.glScaled(1.2, 1.2, 1.0);
                      		fontRendererObj.drawString("GUI", guiX + 129, guiY + 5, 0x404040);
                      		fontRendererObj.drawString(text, guiX + 17, guiY + 50, 16747796);
                      		GL11.glPopMatrix(); 
                      		GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                      		super.drawScreen(x, y, ticks);  
                      		
                      	}
                      
                      	@Override
                      	public void initGui() { 
                      
                      		int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                      		int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                      		
                      		buttonList.clear();
                      		buttonList.add(testButton = new GuiButton(0,guiX + 15,guiY + 130,40,20, "Test"));
                      		buttonList.add(customButton = new CustomButton(1, guiX + 15, guiY + 155, 40,20, ""));
                      		super.initGui();
                      	}	
                      
                      	@Override
                      	protected void actionPerformed(GuiButton button) {  
                      		switch(button.id) {
                      		case 0:
                      			button.displayString = "Activé";
                      			button.enabled = false;
                      			text = "Hello World !";
                      		case 1:
                      			button.displayString = "CustomButton";
                      		}
                      		super.actionPerformed(button);
                      	}
                      
                      
                      	@Override
                      	protected void keyTyped(char c, int key) { 
                      		switch(key) {
                      		case Keyboard.KEY_C:
                      			mc.displayGuiScreen(null);
                      		}
                      		
                      		super.keyTyped(c, key);
                      	}
                      	
                      
                      protected static final ResourceLocation customTexture = new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/bouton.png");
                      	 
                      
                      	public CustomButton(int p_i1021_1_, int p_i1021_2_, int p_i1021_3_, int p_i1021_4_, int p_i1021_5_,
                      			String p_i1021_6_) {
                      		super(p_i1021_1_, p_i1021_2_, p_i1021_3_, p_i1021_4_, p_i1021_5_, p_i1021_6_);
                      	}
                      	
                      	  public void drawButton(Minecraft p_146112_1_, int p_146112_2_, int p_146112_3_)
                      	    {
                      	        if (this.visible)
                      	        {
                      	            FontRenderer fontrenderer = p_146112_1_.fontRenderer;
                      	            p_146112_1_.getTextureManager().bindTexture(customTexture);
                      	            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                      	            this.field_146123_n = p_146112_2_ >= this.xPosition && p_146112_3_ >= this.yPosition && p_146112_2_ < this.xPosition + this.width && p_146112_3_ < this.yPosition + this.height;
                      	            int k = this.getHoverState(this.field_146123_n);
                      	            GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                      	            OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
                      	            GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                      	            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                      	            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + 10, this.yPosition,15, 20, this.width - 20, this.height + 5);
                      	            this.mouseDragged(p_146112_1_, p_146112_2_, p_146112_3_);
                      	            int l = 14737632;
                      
                      	            if (packedFGColour != 0)
                      	            {
                      	                l = packedFGColour;
                      	            }
                      	            else if (!this.enabled)
                      	            {
                      	                l = 10526880;
                      	            }
                      	            else if (this.field_146123_n)
                      	            {
                      	                l = 16777120;
                      	            }
                      
                      	            this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l);
                      	        }
                      	    }
                      
                      

                      ♦ Développeur Java ♦

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Le code de Minecraft n’est pas fait pour gérer des formes autres que des rectangles.

                        Pour gérer le cas d’un cercle il faudrait modifier la logique du clic et utiliser un peu de mathématique pour déterminer si le clic est dans le cercle ou non.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • K
                          kraniax dernière édition par

                          Ah ok, merci.

                          ♦ Développeur Java ♦

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                          Powered by NodeBB