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    Simplifer le texturing et le naming

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    • ÜberfapÜ Hors-ligne
      Überfap
      dernière édition par Superloup10

      Introduction

      Bonjour tout le monde c’est AlphaSwittleTeam de retour pour une grosse astuce bien sympa 🙂 Je vais vous montrer comment passer de ça :

      unItem = new Item().setTextureName("INSEREZ UNE TEXTURE ICI").setUnlocalizedName("INSEREZ UN NOM ICI");
      

      à

      unItem = new CustomItem("unItem");
      

      qui ont tous les deux le même résultat ! Pratique non ?

      Pré-requis

      • Avoir suivi le tuto pour avoir la base d’un mod en 1.7.
      • Savoir faire un item simple en 1.7.

      Ajout d’un Texture Path

      Allez dans votre classe principale, créez un final String TEXTURE_PATH et faites en sorte qu’il soit static. Il devra correspondre à votre modID en minuscules avec des “:” à la fin, comme ceci :

      public static final String TEXTURES_PATH = "votre modID:";
      

      Création de la classe CustomItem

      Créez une nouvelle classe, nommez la comme vous voulez, dans l’exemple ce sera CustomItem.java. Faites la hériter de la classe Item, comme ceci :

      public class CustomItem extends Item {
      
      }
      

      Créez un constructeur dans lequel vous mettrez un String en paramètre, comme ceci :

      public CustomItem(String name) {
      
      }
      

      Ensuite, rajoutez dans le constructeur ces lignes qui feront toutes la mécanique de naming et de texturing :

      this.setTextureName(VotreClassePrinciaple.TEXTURES_PATH + name);
      

      et

      this.setUnlocalizedName(name);
      

      Tout simplement ! Votre item aura le nom que vous lui aurez spécifié et la texture de même 🙂

      Et n’oubliez pas de modifier vos

      public static Item unItem;
      

      en

      public static CustomItem unItem
      

      Allez, à bientôt pour une nouvelle astuce !

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      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        Honnetement, je ne sais pas si ce tutoriel est assez évolué pour être un tutoriel.
        Je pense (mais ce n’est que mon avis, tu en fais ce que tu en veux ^^) qu’il aurait plus sa place dans Astuces.

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          Oui je sais j’ai précisé que c’est une grosse astuce en haut 🙂

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Pour les astuces, tu peux poster directement dans la section astuce.
            ÉDIT : apparemment non, j’avais loupé les permissions –’
            Et je soutiens cette avis, utiliser un constructeur, c’est du java, ça ne mérite pas un “tutoriel” d’ailleurs n’importe quel programmeur devrait être capable de le faire.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par

              Oui je sais mais j’avais trouvé ça plutôt sympa ^^ Et on ne peut pas poster dans la partie astuce, sinon je l’aurais remplie 😛

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