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    [1.7.10] - Erreur + texture buggé + crash

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 2 Publieurs 747 Vues 1 Watching
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    • ZunF1xZ Hors-ligne
      ZunF1x @SpyMan
      dernière édition par

      @SpyMan Ce probleme la est regler maintenant j’aurais besoin pour la textures

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SpyManS Hors-ligne
        SpyMan
        dernière édition par

        c’est a dire ?

        ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ZunF1xZ Hors-ligne
          ZunF1x @SpyMan
          dernière édition par

          des que je fait cuire un truc dans ma machine la texture de la fleche reste grise et ne devient pas rouge sauf que j’ai retrouver le probleme mais maintenant j’ai des erreurs sur le code de la barre de progression pour quelle deviennent rouge

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            c’est dans la class du gui et c’est la fonction drawTexturedModalRect qui n’a pas les bonnes valeurs

            ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ZunF1xZ Hors-ligne
              ZunF1x @SpyMan
              dernière édition par

              bah tien les codage pour me dire les bonnes valeurs:

              le gui:

              package fr.askipie.funfight;
              
              import org.lwjgl.opengl.GL11;
              
              import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
              import net.minecraft.client.resources.I18n;
              import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
              import net.minecraft.inventory.IInventory;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              import fr.askipie.funfight.TileEntityFungieMachine;
              
              public class GuiFungieMachine extends GuiContainer
              {
                  private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(References.MODID + ":textures/gui/container/fungieMachine.png");
                  private TileEntityFungieMachine tileTuto;
                  private IInventory playerInv;
              
               
                  public GuiFungieMachine(TileEntityFungieMachine tile, InventoryPlayer inventory)
                  {
                      super(new ContainerFungieMachine(tile, inventory));
                      this.tileTuto = tile;
                      this.playerInv = inventory;
                      this.allowUserInput = false;
                      this.ySize = 170;
                  }
                  
                  protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
                  {
                      String tileName = this.tileTuto.hasCustomInventoryName() ? this.tileTuto.getInventoryName() : I18n.format(this.tileTuto.getInventoryName());
                      this.fontRendererObj.drawString(tileName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(tileName)) / 15, 6, 0);
                      String invName = this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName());
                      this.fontRendererObj.drawString(invName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(invName)) / 15, this.ySize - 96, 0);
                      
                      if(this.TileEntityFungieMachine.isBurning())   //erreur ici sur TileEntityFungieMachine
                      {
                          int i = this.TileEntityFungieMachine.getCookProgress(); //erreur aussi ici sur TileEntityFungieMachine       
                          this.drawTexturedModalRect(x, y, x, y, width, height);
                      }
                      
                  }
               
                  @Override
                  protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
                  {
                      GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); // on colorise
                      this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures); // affiche la texture
                      int k = (this.width - this.xSize) / 2; // on calcul la coordonnée x du point en haut à gauche
                      int l = (this.height - this.ySize) / 2; // on calcul la coordonnée y du point en haut à gauche
                      this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize); // on desine la texture, la fonction à pour argument point x de départ, point y de départ, vecteur u, vecteur v, largeur, hauteur)
                  }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ZunF1xZ Hors-ligne
                ZunF1x
                dernière édition par

                puis le tile entity:

                package fr.askipie.funfight;
                
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.inventory.IInventory;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                import net.minecraftforge.common.util.Constants;
                
                public class TileEntityFungieMachine extends TileEntity implements IInventory
                {
                    
                    private ItemStack[] contents = new ItemStack[4]; //0, 1 et 2 sont les inputs et 3 est l'output
                    
                    private int workingTime = 0; //Temps de cuisson actuel
                    private int workingTimeNeeded = 200; //Temps de cuisson nécessaire
                    
                
                    @Override
                    public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                    {
                        super.writeToNBT(compound);
                        NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                 
                        for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i) //pour les slots
                        {
                            if (this.contents != null)
                            {
                                NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                                nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                this.contents[i].writeToNBT(nbttagcompound1);
                                nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                            }
                        }
                 
                        compound.setTag("Items", nbttaglist);
                        compound.setShort("workingTime",(short)this.workingTime); //On les enregistrent en short
                        compound.setShort("workingTimeNeeded", (short)this.workingTimeNeeded);
                    }
                    
                    @Override
                    public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                    {
                        super.readFromNBT(compound);
                 
                        NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10);
                        this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                 
                        for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) //Encore une fois pour les slots
                        {
                            NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                            int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255;
                 
                            if (j >= 0 && j < this.contents.length)
                            {
                                this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                            }
                        }
                 
                        this.workingTime = compound.getShort("workingTime"); //On lit nos valeurs
                        this.workingTimeNeeded = compound.getShort("workingTimeNeeded");
                    }
                    
                
                
                    @Override
                    public int getSizeInventory() { //Tout est dans le nom, retourne la taille de l'inventaire, pour notre bloc c'est quatre
                        return this.contents.length;
                    }
                
                    @Override
                    public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { //Renvoie L'itemStack se trouvant dans le slot passé en argument
                        return this.contents[slotIndex];
                    }
                
                    @Override //Comme dit plus haut, c'est expliqué dans le tutoriel de robin
                    public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) {
                            if (this.contents[slotIndex] != null)
                            {
                                ItemStack itemstack;
                 
                                if (this.contents[slotIndex].stackSize <= amount)
                                {
                                    itemstack = this.contents[slotIndex];
                                    this.contents[slotIndex] = null;
                                    this.markDirty();
                                    return itemstack;
                                }
                                else
                                {
                                    itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount);
                 
                                    if (this.contents[slotIndex].stackSize == 0)
                                    {
                                        this.contents[slotIndex] = null;
                                    }
                 
                                    this.markDirty();
                                    return itemstack;
                                }
                            }
                            else
                            {
                                return null;
                            }
                    }
                 
                    @Override
                    public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) {
                        if (this.contents[slotIndex] != null)
                        {
                            ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
                            this.contents[slotIndex] = null;
                            return itemstack;
                        }
                        else
                        {
                            return null;
                        }
                    }
                 
                    @Override
                    public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) {
                        this.contents[slotIndex] = stack;
                 
                        if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
                        {
                            stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
                        }
                 
                        this.markDirty();
                    }
                 
                    @Override
                    public String getInventoryName() { //J'ai décider qu'on ne pouvait pas mettre de nom custom
                        return "tile.machineTuto";
                    }
                 
                    @Override
                    public boolean hasCustomInventoryName() {
                        return false;
                    }
                 
                    @Override
                    public int getInventoryStackLimit() {
                        return 64;
                    }
                 
                    @Override
                    public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
                        return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
                    }
                 
                    @Override
                    public void openInventory() {
                 
                    }
                 
                    @Override
                    public void closeInventory() {
                 
                    }
                 
                    @Override
                    public boolean isItemValidForSlot(int slot, ItemStack stack) {
                        return slot == 3 ? false : true;
                    }
                
                    public boolean isBurning()
                    {
                        return this.workingTime > 0;
                    }
                    
                    private boolean canSmelt()
                    {
                        if (this.contents[0] == null || this.contents[1] == null || this.contents[2] == null) //Si les trois premiers slots sont vides
                        {
                            return false; //On ne peut pas lancer le processus
                        }
                        else
                        {
                            ItemStack itemstack = FungieMachineRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //Il y a une erreur ici, c'est normal, on y vient après (c'est pour les recettes)
                            if (itemstack == null) return false; //rapport avec les recettes
                            if (this.contents[3] == null) return true; //vérifications du slot d'output
                            if (!this.contents[3].isItemEqual(itemstack)) return false; //ici aussi
                            int result = contents[3].stackSize + itemstack.stackSize;
                            return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.contents[3].getMaxStackSize(); //Et là aussi décidément
                        }
                    }
                    
                    public void updateEntity() //Méthode exécutée à chaque tick
                    {
                        if(this.isBurning() && this.canSmelt()) //Si on "cuit" et que notre recette et toujours bonne, on continue
                        {
                            ++this.workingTime; //incrémentation
                        }
                        if(this.canSmelt() && !this.isBurning()) //Si la recette est bonne mais qu'elle n'est toujours pas lancée, on la lance
                        {
                            this.workingTime = 1; //La méthode isBurning() renverra true maintenant (1>0)
                        }
                        if(this.canSmelt() && this.workingTime == this.workingTimeNeeded) //Si on est arrivé au bout du temps de cuisson et que la recette est toujours bonne
                        {
                            this.smeltItem(); //on "cuit" les items
                            this.workingTime = 0; //et on réinitialise le temps de cuisson
                        }
                        if(!this.canSmelt()) //Si la recette la recette n'est plus bonne
                        {
                                this.workingTime= 0; //le temps de cuisson est de 0
                        }
                    }
                    
                    public void smeltItem()
                    {
                        if (this.canSmelt())
                        {
                            ItemStack itemstack = FungieMachineRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //On récupère l'output de la recette
                            if (this.contents[3] == null) //Si il y a rien dans le slot d'output
                            {
                                this.contents[3] = itemstack.copy(); //On met directement l'ItemStack
                            }
                            else if (this.contents[3].getItem() == itemstack.getItem()) //Et si l'item que l'on veut est le même que celui qu'il y a déjà
                            {
                                this.contents[3].stackSize += itemstack.stackSize; // Alors ont incrémente l'ItemStack
                            }
                 
                            --this.contents[0].stackSize; //On décrémente les slots d'input
                            --this.contents[1].stackSize;
                            --this.contents[2].stackSize;
                 
                            if (this.contents[0].stackSize <= 0) //Si les slots sont vides, on remet à null le slot
                            {
                                this.contents[0] = null;
                            }
                            if (this.contents[1].stackSize <= 0)
                            {
                                this.contents[1] = null;
                            }
                            if (this.contents[2].stackSize <= 0)
                            {
                                this.contents[2] = null;
                            }
                        }
                    }
                
                    public void setCustomName(String displayName)
                    {
                        
                    }
                    
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public int getCookProgress()
                    {
                        return this.workingTime * 41 / this.workingTimeNeeded; //41 correspond à la hauteur de la barre de progression car notre barre de progression se déroule de haut en bas
                    }  
                }
                
                
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                  * 
                  * 
                  * 
                  * protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
                  
                      {
                  
                          String tileName = this.tileTuto.hasCustomInventoryName() ? this.tileTuto.getInventoryName() : I18n.format(this.tileTuto.getInventoryName());
                  
                          this.fontRendererObj.drawString(tileName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(tileName)) / 15, 6, 0);
                  
                          String invName = this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName());
                  
                          this.fontRendererObj.drawString(invName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(invName)) / 15, this.ySize - 96, 0);
                  
                          
                  
                          if(this.TileEntityFungieMachine.isBurning())   //erreur ici sur TileEntityFungieMachine
                  
                          {
                  
                              int i = this.TileEntityFungieMachine.getCookProgress(); //erreur aussi ici sur TileEntityFungieMachine       
                  
                              this.drawTexturedModalRect(x, y, x, y, width, height);
                  
                          }
                  
                          
                  
                      }
                  

                  les bonnes valeurs c’est a toi le les trouver x) deja faut faire le calcul pour trouvé combiens en longeur de la texture doit etre affiche en fonction tu temps ecoulé sur le temps total

                  donc (temps * taille_texture) / temps_max
                  ensuite avec cette valeur tu aura le la taille en longeur du bout de texture
                  rajoute une petite condition pour savoir si le temps et temps_max est bien > 0 et le tour est joué

                  ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ZunF1xZ Hors-ligne
                    ZunF1x @SpyMan
                    dernière édition par

                    @SpyMan ouai mais j’arrive pas je suis pas fort au codage moi

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyManS Hors-ligne
                      SpyMan
                      dernière édition par

                      c’est pas du code c’est des maths simple ca x)
                      et on ne dit pas codage mais programmation
                      le codage en informatique c’est autre chose

                      ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ZunF1xZ Hors-ligne
                        ZunF1x @SpyMan
                        dernière édition par

                        @SpyMan ouai mais faut les mettre ou les valeurs temps * taille_texture / temps_max ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpyManS Hors-ligne
                          SpyMan
                          dernière édition par SpyMan

                          tu creé une variable pour stocké le resultat ce de calcul, ensuite les valeurs a mettre dans le calcul doivent se trouver dans ton tileentity

                          ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ZunF1xZ Hors-ligne
                            ZunF1x @SpyMan
                            dernière édition par

                            oui mais comment ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par SpyMan

                              ok alors on va faire un truc, tu range le mod minecraft sur un coins de ton bureau et tu lis ce tuto qui va te permettre de comprendre un certains nombre de choses : https://openclassrooms.com/fr/courses/26832-apprenez-a-programmer-en-java
                              une fois le tuto lu tu saura comment faire des calcules basiques et tu aura toutes la bases en java pour continuer ton mod tranquille sans coincé tout les 2 lignes de code x)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ZunF1xZ Hors-ligne
                                ZunF1x
                                dernière édition par

                                Ce message a été supprimé !
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ZunF1xZ Hors-ligne
                                  ZunF1x
                                  dernière édition par

                                  tu peut pas juste me faire les 2 lignes je te dit la longueur des la barre est 36 largeur 17 et voila la gui:

                                  fungieMachine.png

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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