Créer un item basique
-
Mmh, juste comme ça, le problème est que l’item n’existe pas ou que sa texture ne s’affiche pas ?
Et tu pourrais, juste comme ça, envoyer la classe de ton Item ? Ainsi que ton CommonProxy et ClientProxy ? (mets le tout dans un spoiler pour ne pas surcharger ton message). -
@‘@Pchom’:
Mmh, juste comme ça, le problème est que l’item n’existe pas ou que sa texture ne s’affiche pas ?
Et tu pourrais, juste comme ça, envoyer la classe de ton Item ? Ainsi que ton CommonProxy et ClientProxy ? (mets le tout dans un spoiler pour ne pas surcharger ton message).:::
package fr.nicobt10.nico.common;import net.minecraft.item.Item;
public class ItemNico extends Item
{}
:::
package fr.nicobt10.nico.proxy;public class ClientProxy extends CommonProxy
{
@Override
public void registerRender()
{}
}:::
package fr.nicobt10.nico.proxy;public class CommonProxy
{
public void registerRender()
{}
}:::
Voici les trois codes suivants.
-
D’accord ‘-’
Du coup, le problème, c’est l’item qui n’existe vraiment pas ou juste sa texture qui est en rose et noir ? -
Non le problème c’est que le dossier ressource n’existe pas et ça vient du juif au début quand tu a fais lzs commandes dans la console se que je te conseille de faire c’est de créé un nouveau workspace et recommancer le mod de 0
-
Oui, ça a une incidence. Tu dois modifier modid par ton modid. Je ne sais pas si le problème vient de là, mais ça sera déjà plus propre.
EDIT : Par contre, privilégie la fonction éditer, ne poste pas 3 messages de suite, merci.
-
Yeeesss merci beaucoup de vos aides a tous et vos temps de réponses si rapide ça fonctionne

Merci encore, désolé du dérangement et bonne soirée !
c’était bien a cause de modid…
-
Pas de problème, content d’avoir pu t’aider ^^
Bonne continuation dans le modding, et n’hésite pas de participer à la vie active du forum
-
Probleme avec mc:
The game crashed whilst there was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail The game crashed whilst there was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail Error: cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.NoSuchMethodError: com.r4d.itariumclient.item.MagicStick1.setUnlocalizedName(Ljava/lang/String;)Lnet/minecraft/item/Item; -
Salut,
Tu n’as pas compilé correctement ton mod.
Je t’invite à suivre ce tutoriel : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2568 -
ok merci

-
Bonjour,
Petit problème je n’ai pas de asset/textures dans mon srx/main/resources/
Il n’y a que mcmod.info -
C’est à toi de créer les dossiers en question.
-
@Superloup10 Okay mercii ^^
-
La texture de l’item doit être soit quel format (16x16, 32x32,…) et à quel extension (. Png, . Jpg,…)?
-
.png uniquement.
-
@robin4002 et le format (16x16, 32x32,…)?
-
N’importe quel multiple de 2.
16 c’est la résolution standard de Minecraft. -
LOL j’ai suivi toutes les regles et finallement rien+Eclipse me dit que c’est faux!

-
c’est pas tres constructif comme reponse ca… tu devrait peut être donné un screen ou autre car le tuto m’a l’air tout a fait bien réalisé
et indiquer quels sont tes problemes
-
et c’est quoi l’erreur que te dit eclipse ? as-tu bien fermé les accolades de ta class ? montre la totalité du code aussi c’est bien, et ya aussi des balises pour integrer du code dans un message sur le forum