MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème durant la connexion au serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Support pour les utilisateurs
    31 Messages 3 Publieurs 3.1k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • E Hors-ligne
      etfs95c @robin4002
      dernière édition par

      @robin4002 J’ai déjà testé avec le modpack mais c’est le même pour tout le monde. Mais te donner leurs log pourrait-il t’aider?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Quand je parle de différence / point en commun, je ne parle pas que de la liste des mods.
        Mais des choses comme la présence d’un anti-virus (si oui, lequel) la présence des joueurs dans x endroit du monde, ou le fait d’avoir x item dans l’inventaire.

        E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • E Hors-ligne
          etfs95c @robin4002
          dernière édition par etfs95c

          @robin4002 Pour la présence des joueurs j’ai testé avec des joueurs co ou non, dans l’overworld et le nether mais le résultat est le même. Pour les anti-virus moi et l’autre joueur qui bug nous avons Kasperski anti-virus mais un autre joueur chez qui ça marche la aussi. Pour les autres je ne sais pas encore.
          EDIT: Je vient de test et une nouvelle ligne d’erreur que je n’avais pas avant est apparue dans les logs du serveur :

          [21:29:01] [Server thread/WARN] [net.minecraft.network.NetworkManager]: handleDisconnection() called twice
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Franchement je ne vois pas du tout d’où vient ton problème 😕

            E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • E Hors-ligne
              etfs95c @robin4002
              dernière édition par

              @robin4002 Alors après avoir fait des recherches et testé quelques trucs, j’ai découvert que le timeout avait lieu à chaque fois 30 seconde après la connexion. J’ai continué de chercher et j’ai découvert que cette durée de 30 seconde était un argument JVM par défaut côté serveur et client. D’après Reddit, il faudrait remplacer cette durée de 30 seconde par 60 seconde pour régler la plupart des time-out. Malheureusement, je n’arrive pas à trouver les arguments, vous avez une idée de leurs localisations ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Le timeout se gère via le code, je n’ai pas trouvé d’argument java pour le contrôler.

                Reste qu’une connexion qui met plus de 30 secondes ce n’est pas normal du tout

                E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • E Hors-ligne
                  etfs95c @robin4002
                  dernière édition par

                  @robin4002 Après 30 seconde pour ce connecter avec 138 mods c’est normal non? Et d’après Reddit c’est cette argument qu’il faut écrire:

                   -Dfml.readTimeout=60
                  

                  Cela sera plus parlant

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par robin4002

                    Ah, après recherche la variable existe effectivement : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/blob/0cf5ef221cd6d7e850b848d6c1ff537a48921edd/src/main/java/net/minecraftforge/fml/common/network/internal/FMLNetworkHandler.java#L66 Intéressant, je prends note pour le futur.

                    Tu ne sais pas où la mettre ?
                    C’est dans les arguments JVM qu’il faut l’ajouter (elle n’est pas présente par défaut).
                    Sur le launcher officiel, il faut aller dans “option de lancement”, cocher “paramètre avancés”, choisir le profil dans la liste puis cocher “arguments JVM” et enfin ajouter un espace et le texte en question à la suite de l’existant.

                    E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • E Hors-ligne
                      etfs95c @robin4002
                      dernière édition par

                      @robin4002 Pour le client je sais comment le faire et j’ai déjà fait mais ça ne change rien apparemment il faut aussi modifier côté serveur vous savez ou trouver?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Si tu es sur un vps / serveur dédié, c’est dans ton script de démarrage.
                        Si tu es chez un héberger Minecraft, c’est leur pannel qui gère les options et les hébergeurs ne donnent pas le controle sur les arguments java 😕

                        E 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • E Hors-ligne
                          etfs95c @robin4002
                          dernière édition par

                          @robin4002 Bon et bien je vais demander au service technique d’OMGserv, je reviens quand j’ai leur réponse.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • E Hors-ligne
                            etfs95c @robin4002
                            dernière édition par

                            @robin4002 Bon je n’ai pas de nouvelle d’OMGserv, mais je me pose la question la ligne de code ne peut pas être modifier dans le document forge installé sur le serveur?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Pour ça il faudrait modifier le code source et recompiler forge.
                              Tu ne peux pas modifier directement le jar comme ça.

                              E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • E Hors-ligne
                                etfs95c @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002 Avez vous un lien vers une explication de la manœuvre a faire pour modifier le code et recompiler après?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  https://mcforge.readthedocs.io/en/latest/forgedev/

                                  E 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • E Hors-ligne
                                    etfs95c @robin4002
                                    dernière édition par

                                    @robin4002 Bon, ben je vais attendre la réponse de l’assistance technique, je n’arrive juste pas a recompiler ou a modifier le code sans casser forge.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • E Hors-ligne
                                      etfs95c @robin4002
                                      dernière édition par

                                      @robin4002 C’est bon j’ai trouvé un moyen de patch sans modifier les JVM ou modifier forge. J’ai installé Random Patch qui modifie lui même les variables du TimeOut. https://minecraft.curseforge.com/projects/randompatches
                                      Merci beaucoup pour votre aide.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 2 / 2
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

                                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                      Powered by NodeBB