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    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      ok merci
      edit:
      dans mon MTL j’ai:

      
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      # battlefieldbannerneutralpost.mtl
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      newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
      illum 2
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      Ns 0,000000
      map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\WALLS\MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01.tga
      
      newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
      illum 2
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      Ns 0,000000
      map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
      
      

      donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        @‘isador34’:

        ok merci
        edit:
        dans mon MTL j’ai:

        
        #
        # battlefieldbannerneutralpost.mtl
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        newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
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        map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
        
        

        donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

        Il faut que dans ton dossier où il y a ton model 3d en .obj, il y ait aussi sa texture et un ficher .mtl.

        Je crois de mémoire que ton .mtl est bon méfie toi que la texture correspond bien au model 3d tu peux voir ceci dans un éditeur 3d tel que Blender (perso j’utilise Autodesk 3DS Max) mais sinon ça marche ou pas dans Minecraft ???

        Là dans ton mtl on voit que la texturer est en .tga de préférence j’utilise les .png ou les .dds

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          mais c’est pas grave au niveau du chemin?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            @‘isador34’:

            mais c’est pas grave au niveau du chemin?

            Au niveau du chemin dans le .mtl?
            Non il est très bien selon moi car je fais les mêmes avec mon propre mod (" sans faire de pub tu peux voir que les models marchent : http://www.youtube.com/watch?v=Cf5zypIbTqc ").

            Enfin je n’ai pas mon ordi sur lequel je modde donc je ne pourrais te passer de .mtl exemple mais as-tu testé dans minecraft si ça marchait?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              dans minecraft la texture n’apparaît pas.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                @‘isador34’:

                dans minecraft la texture n’apparaît pas.

                Ah je pourrais pas trop t’aider je n’ai mon nouveau pc que lundi ou mardi prochain……

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  tu as skype sur ce pc?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    @‘isador34’:

                    tu as skype sur ce pc?

                    oui

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      envois ton skype par mp je te montre

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        @‘isador34’:

                        ok merci
                        edit:
                        dans mon MTL j’ai:

                        
                        #
                        # battlefieldbannerneutralpost.mtl
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                        newmtl MM_DUSKWOOD_STONEBASE_01
                        illum 2
                        Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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                        newmtl MM_DUSKWOOD_CLOCKTOWER_01
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                        Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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                        newmtl MM_WROUGHTIRON_01_Dbl
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                        Kd 1,000000 1,000000 1,000000
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                        map_Kd DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga
                        
                        

                        donc dans mon dossier obj je doit avoir DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga non?

                        je te conseille de retirer tous les dossiers intermédiaires pour les textures, que ce soit dans ton projet ou pour le .tml.

                        DUNGEONS\TEXTURES\DECORATION\MM_WROUGHTIRON_01.tga devient:
                        MM_WROUGHTIRON_01.tga

                        Ensuite il faut que le .mtl ET le .obj soit dans le même dossier

                        Modérateur sur MFF. 
                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          c’est bonj’ai résolue le problème merci

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            Poste la solution, merci

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              juste remplacer le .tga par des .png

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                @‘isador34’:

                                juste remplacer le .tga par des .png

                                Ah bon ? Normalement la lib est censé gérer les .tga >.>
                                Bizarre…

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  bha apparament non ^^

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • A Hors-ligne
                                    anguelwyvern
                                    dernière édition par

                                    Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                                    car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                                    merci d’avance

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      @‘anguelwyvern’:

                                      Slt petite question, qu’elle est la différence de code entre un bloc et une entité,
                                      car en faite je voudrais appliqué un .obj sur un mob
                                      merci d’avance

                                      Il n’y a absolument aucune différence dans l’utilisation de la lib.
                                      Fais comme d’habitude avec un modèle Techne (fais une petite recherche), mais remplace le model.render() de Techne par model.render() de l’API.

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • A Hors-ligne
                                        anguelwyvern
                                        dernière édition par

                                        je te remercie 😉

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SugarshyS Hors-ligne
                                          Sugarshy
                                          dernière édition par

                                          Bonjour tout le monde !

                                          Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                                          Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                                          Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                                          et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                                          Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                                            @‘Sugarshy’:

                                            Bonjour tout le monde !

                                            Pour commencer, merci pour ce super tutoriel, j’ai réussi du premier coup !
                                            Par contre, j’aurai deux petites questions pour pouvoir faire des choses plus poussées avec mon model ^^
                                            Premièrement: Comment ne faire un rendu que des mesh sans la texture, et donner une couleur à ceux-ci ?
                                            et deuxièmement: comment empêcher que l’affichage de mon model ne se limite aux moments ou mon bloc de base est dans mon angle de vue ?

                                            Voila, j’espère avoir réussi à me faire comprendre, et sinon, encore chapeau pour le tuto !

                                            1. GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D,0) avant de dessiner le modèle devrait “décrocher” la texture normalement (mais je ne suis pas sûr)
                                            2. Il y a une méthode dans TileEntity qui donne la taille du bloc mais je ne me rappelle plus son nom. Il faut renvoyer Infini Positif pour que ton bloc soit tout le temps affiché

                                            Modérateur sur MFF. 
                                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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