MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Demande de tutoriel

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    241 Messages 71 Publieurs 7.6k Vues 17 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Wind_BladeW Hors-ligne
      Wind_Blade
      dernière édition par

enfaite non

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • blixow14B Hors-ligne
        blixow14
        dernière édition par

Il faut quand même reconnaitre que beaucoup sont encore à la 1.7. Je pense que c’est surtout à cause des version supérieurs comme la 1.9 (version de merde pour beaucoup) qui sont à l’origine du maintient de cette vieille version.

J'aime les pâtes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par robin4002

Beaucoup de gens dans la communauté française, dans les autres communautés on ne voit pas ce phénomène.
          Perso je ne comprends pas pourquoi il y a eu un tel blocage dans cette version, ça n’est jamais arrivé dans le passé. C’est peut-être la fin de Cauldron (et donc de la possibilité de faire bukkit + forge) qui a causé ça.

Dans tout les cas Minecraft Forge France va de l’avant et ne fera plus de tutoriel dans les anciennes versions.
          Nous n’avons pas assez de temps pour écrire des tutoriels dans plusieurs versions et les versions 1.13 et + sont bien plus intéressantes et agréables à modder.

• blixow14B Hors-ligne
            blixow14
            dernière édition par

C’est vrais que les versions supérieur à la 1.7 sont bien mieux au niveau de la programmation forge, et même au niveau de l’API Spigot, beaucoup de chose ont été rajouté avec les nouvelles version. Mais rien à faire les gens restent en 1.7. Moi je suis passé sous la 112.2 😛

J'aime les pâtes

• R Hors-ligne
              REd-Y974
              dernière édition par

Nom du tutoriel : crée une nouvelle dimension
              Version du tutoriel : 1.12.2
              Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but de crée une nouvelle dimension

Nom du tutoriel : crée un biome
              Version du tutoriel : 1.12.2
              Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but de crée un nouveau biome

• Etertrix_E Hors-ligne
                Etertrix_
                dernière édition par

Nom du tutoriel : Effet de potion qui modifie l’écran du joueur au fil du temps

Version du tutoriel : 1.14.4

Objectif du tutoriel : Créer un effet de potion incurable (sauf avec un item spécifique), qui modifie l’écran du joueur, comme la citrouille; sauf que l’image appliquée à l’écran joue une longue et lente animation. Mon but est de créer un effet de maladie incurable dont le joueur serait affecté. Il y aurait donc environ 10 images de l’écran qui se suivront de la plus faible à la plus infectée (1 image toutes les 5min par exemple). Comme les phases d’une maladie lente. À la 6ème image, ou au bout de 30 minutes, le joueur souffrirait de la potion poison 1, poison 2 au bout de 40min, et poison 4 à 45min, jusqu’à ce qu’il meurt.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de textures, de modèles 3D ou d'animations sous CraftStudio !

• Ck_LukyC Hors-ligne
                  Ck_Luky
                  dernière édition par

Nom du tutoriel : Créer des dalles et des escaliers
                  Version : 1.12.2
                  Objectif : apprendre à créer des dalles et des escaliers pour son mod en 1.12.2

Merci d’avance, Luky😁

Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

• L Hors-ligne
                    Le_Vrai_GG @robin4002
                    dernière édition par

@robin4002 Est ce que le tutoriel comment creer une arme à été abandonné?

• robin4002R Hors-ligne
                      dernière édition par

Je n’ai actuellement pas le temps de rédiger des tutoriels.

• S Hors-ligne
                        Swordeus
                        dernière édition par

Nom du tutoriel : Générer des Structures
                        Version : 1.14.4
                        Objectif du tutoriel : pouvoir générer des structures dont la disposition serait aléatoire (genre Mineshaft, Stronghold, etc) avec si possible des coffres aléatoires

• DailyCraftD Hors-ligne
                          DailyCraft
                          dernière édition par

Vous pouvez faire un tuto sur comme faire l’entité et son IA custom en 1.15

Mes créations :

Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • I Hors-ligne
                            ImperoMaximo
                            dernière édition par

Bonjour,
                            serait-ce possible d’avoir un tutoriel pour faire un bloc complexe? je m’explique: un bloc qu’on ouvre avec un clic droit par exemple, qui affiche une interface ou l’on met des items et ca en donne d’autres (un craft sur une autre machine quoi)
                            objectif: apprendre a faire ses propres machines, blloc, tables dde craft ,…

U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • U Hors-ligne
                              UtopiePhysique @ImperoMaximo
                              dernière édition par UtopiePhysique

@ImperoMaximo Tu as un event clique droit, t’as plus qu’à vérifié le bloc et à mettre ton code derrière le if 🙂
                              Sinon regarde le code du coffre ^^

Après t’as un event quand tu glisses un item, peut être un event lorsqu’un item arrive dans un container (voir l’event du coffre)

Les machines etc sont juste des blocs avec des suites de méthodes, c’est du bricolage 😛

pazzazzoP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • pazzazzoP Hors-ligne
                                pazzazzo @UtopiePhysique
                                dernière édition par

@UtopiePhysique mais comment tu regarde dans le code? je sais pas comment faire moi x)

Clique sur ^ en bas a droite de de mon message s'il te plait

U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  dernière édition par

Il y a un tutoriel en 1.12 sur la création d’un four : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4114/1-12-créer-un-four

I 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • U Hors-ligne
                                    UtopiePhysique @pazzazzo
                                    dernière édition par

@pazzazzo Tu as forge dans ton projet qui contient le code source de Minecraft, donc tout les blocs y sont.

Si tu sais créer 1 bloc, tu devras retrouver les même fichier dans la source officiel pour les blocs officiel.

Exemple en 1.15.2 je veux créer un event, comment je sais quel event utiliser, ce qu’il faut fournir et ce que je peux récupérer?

Je me dirige vers les librairies (c’est une base en Java donc après un cours Java pour apprendre à utiliser et comprendre des librairies quoi) dans Intellij Idea il faut aller dans “External Libraries”

ici.png

retrouve la source de forge (pour moi forge-1.15.2-31.2.33_ … …) je vais dans net.minecraft.
                                    Normalement il faut chercher mais par exemple les events c’est dans net.minecraftforge.event (rien de difficile en sois c’est assez logique).

events.png

Le premier event que je vois “PlayerBrewedPotionEvent” …

firt.png

@SubscribeEvent
                                        public void onTest(PlayerBrewedPotionEvent event) {    
                                            PlayerEntity joueurQuiPrendLaPopo = event.getPlayer();    
                                            Item laPopoQuilVeutRecup = event.getStack().getItem();

if (laPopoQuilVeutRecup.getName() == "Super potion") event.setCanceled(true); // Si c'est une "Super Potion" alors il ne peut pas la récup    
                                        }

Voilà pas plus compliquer que ça 🙂
                                    Dans net.minecraft tu as les blocs tu as TOUT TOUT TOUT TOUT.

pazzazzoP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • pazzazzoP Hors-ligne
                                      pazzazzo @UtopiePhysique
                                      dernière édition par

@UtopiePhysique merci x)

Clique sur ^ en bas a droite de de mon message s'il te plait

• I Hors-ligne
                                        ImperoMaximo @robin4002
                                        dernière édition par

@robin4002 ok merci je était pas allé le voir car il me semblais trop spécifique au titre mais il a l’air de correspondre a ce que je souhaite merci ^^

• robin4002R robin4002 a fait référence à ce sujet sur
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3
                                        • 4
                                        • 5
                                        • 12
                                        • 13
                                        • 3 / 13
                                        • Premier message
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        ContactMentions Légales