MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Demande de tutoriel

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    241 Messages 71 Publieurs 7.6k Vues 17 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ? Hors-ligne
      Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par

srx la ! c’est trés simple si tu cherche !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

Je pense pas quun tuto soit nécessaire pour, il en existe déjà pour modifier d’autres menus.

Mais pour le faire, il faut utiliser soit : l’event GuiOpenEvent et remplacer le gui par un custom ou utiliser l’event InitGuiEvent.Post et ajouter son bouton à la buttonList de l’event.
        (Il y a un tuto sur les évents sur le forum).

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• PchomP Hors-ligne
          Pchom
          dernière édition par

@Riizn : Si tu trouves ça si simple et qu’il demande un tutoriel là-dessus, c’est qu’il ne comprend pas. Donc je pense que le minimum serait d’apporter un peu d’aide. Même si ce n’est que dire “tu aurais pu chercher” en mettant un lien vers https://lmgtfy.com/ avec la recherche donnant les réponses évidentes.

@AymericRed : La plupart des tutoriels sont assez vieux, et quand tu regardes dans la partie des GUI, il n’y a rien à jour. Je pense que faire un tutoriel sur comment modifier des menus pourrait être intéressant.

@lagaffe91 : Je vais ajouter ce tutoriel à ma petite liste à rédiger, mais en attendant que je trouve comment ça marche et que je rédige le tutoriel, je te conseille de suivre les indications de AymericRed et de faire des recherches par toi-même. N’oublie pas que nous sommes également présents pour t’aider dans la partie appropriée si jamais tu as vraiment trop de mal !

> *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

• AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

@Pchom Pas faux, mais comme j’ai déjà modifié des guis de nombreuses fois, je veux bien m’occuper de faire un tuto, c’est pas aussi qu’une table de craft en plus 🙂

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• PchomP Hors-ligne
              Pchom
              dernière édition par

@AymericRed à toi de voir, faut juste qu’on passe tout en 1.11.x et je ne dis pas non à de l’aide parce que j’ai un peu de mal à rédiger en ce moment ^^’
              Du coup tiens-moi au courant, de toute manière je ne peux pas le commencer tout de suite, j’en ai déjà un autre en projet.

> *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

• AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

Non ben je vais le faire alors, il sera pas prêt tout de suite vu que je suis moi aussi assez occupé, mais il le sera un jour ^^

• PchomP Hors-ligne
                  Pchom
                  dernière édition par

Okay, no problem, prends ton temps, c’est juste pour moi, histoire de savoir que faire :3

• AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

Ça serait dommage de se retrouver avec 2 tutoriels sur le même sujet c’est sur ^^

• PchomP Hors-ligne
                      Pchom
                      dernière édition par

Surtout que ça serait perdre du temps pour un autre tutoriel sur un autre sujet :c

• L Hors-ligne
                        Lokki
                        dernière édition par

Nom du tutoriel : Crée une machine
                        Version du tutoriel : 1.8 ou autre version
                        Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but de crée une ou plusieurs machine pour crafte des items comme une raffinerie ou un mixeur.

• LeBossMax2L Hors-ligne
                          LeBossMax2
                          dernière édition par

Salut, il y a déjà un tuto pour faire des machines : le tuto ! Dans le titre, il y a marqué que c’est pour créer un four, mais c’est le même principe.

• DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

Un tutoriel précis sur l’animation des .obj dans le contexte lwjgl.
                            Je sais que xavpok est expérimenté dans ce domaine, donc si tu lis ce message et que tu as le temps, merci de prendre en compte ma demande. Je suis sûr que plein de personnes aimeraient intégrer leur .obj animés en jeu !
                            Merci d’avance 😃

• InfiniteI Hors-ligne
                              Infinite
                              dernière édition par

Nom du tutoriel : Créer un disque

Version du tutoriel : 1.7.10 ou 1.8  (je met 1.8 aussi car sinon je sais qu’on va me détester  😉 )
                              Objectif du tutoriel : Ajouter de la musique cool dans minecraft !

Mes Sites(Mes Sites)
                              |
                              |    Site général : Game & play
                              |   Site de projets (en dev !) :Infinite's Ressources
                              J'ai et je suis content d'avoir 16,75 points d'ICRating

• Phenix246P Hors-ligne
                                Phenix246 Rédacteurs
                                dernière édition par

Tu peux être plus précis : CD, musique d’ambiance, autre ?

• A Hors-ligne
                                  aypristyle
                                  dernière édition par

Nom du tutoriel : kit d’outils
                                  Version du tutoriel : 1.11
                                  But du tutoriel : Ajouter un kit d’outils (pioche, épée, hache, houe, pelle)

**Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

• AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

Bonjour, à moins que quelqu’un veule le faire, après mon oral de français je ferais un tuto pour modifier le HUD du jeu et faire un overlay, mais je pourrais par la suite faire un tutoriel du genre qui peut-être bien 🙂

• A Hors-ligne
                                      aypristyle
                                      dernière édition par

Nom du tutoriel : Les entités
                                      Version du tutotriel : 1.11
                                      But du tutoriel : apprendre à créer un mob basique en 1.11 car les changements sont majeurs par rapport a la 1.7 🙂

**Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

• S Hors-ligne
                                        Saumon_Sagace
                                        dernière édition par

Bonjour à tous,

j’aurais besoin pour mon mod d’un tuto pour créer des véhicules en 1.7.10
                                        comme dans MC Héli, Parzi mod Star Wars…

je trouve aussi la demande de Barduck02 pour créer une monture, j’en aurais aussi besoin

Merci d’avance et pour ce que vous avez déjà fait  😄

• Superloup10S Hors-ligne
                                          Superloup10 Modérateurs
                                          dernière édition par

Bonjour,
                                          on ne fait plus de tutoriel pour la 1.7.10, en plus, il y a déjà tout ce qu’il faut pour les entitées.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• W Hors-ligne
                                            wshZXNG
                                            dernière édition par

Bonjour à vous,
                                            J’aimerais bien savoir comment crer son propre launcher pas avec un site bien évidemment !
                                            Par exemple dans son %appdata% avoir un dossier nommé :
                                            .LeNomDuLauncher / … et les autres fichiers composants Minecraft
                                            Le launcher pourrait etre un .exe ou .jar qui générerait les fichiers dans le %appdata%
                                            En lancant, le launcher on mettrait ses identifiants qui sont vérifié sur le site si le joueur s’est inscrit. Puis une fois lancé, on arriverait sur une page où il y’aurait Rejoindre le serveur ( se connectant directement au serveur et non Multijoueur), Options, Quitter, et pas de Solo ^^

Voilà si vous n’avez pas très bien comprit regardez des vidéos sur Nexion ou alors même installer le launcher Nexion pour voir ^^
                                            Merci d’avance.

• 1
                                            • 2
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 9 / 13
                                            • Premier message
                                              Dernier message