MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Demande de tutoriel

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    241 Messages 71 Publieurs 7.6k Vues 17 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

Un tutoriel complet sur les TileEntity
      en plusieurs parties afin d’y mettre:

• Les bases: render, model, code minimal
      • Un descriptif de certaines fonctions et de leur utilité, afin de nous mettre à disposition un éventail de fonction expliqué?
      • Une approche des slots, container et autres, dans le même tutos, ou bien dans un tuto séparés mais en les liants de façons à y trouver une certaine cohésion.

Un tutoriel sur la partie model, render.
      Je parle notamment de tout ces GL11, qui sont assez dure d’approche au début (oui ça sent le vécu…), de même que pour plus haut, un code minimal puis un éventail de fonction, expliqué, permettant en même temps de comprendre.

Une idée que l’on pourrait appliqué à tout les tutoriels:

• Bien commenté le code Github, en y ajoutant des élements pouvant permettre un approfondissement (des fonctions que l’on approfondies par exemple, afin de montrer les possibilité qu’elle nous offre, bien que cela dépendent de la nécessité et de la logique de chacun.)

Edit: A la fin de chaque tuto, ou même pendant, évoquer peut être le passage 1.6 -> 1.7 si le changement est majeure?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • B Hors-ligne
        Barduck02
        dernière édition par

@‘robin4002’:

Pour les petits truc comme ça, il serait mieux de faire une demande dans la section support pour les moddeurs.

Ok, merci, par contre, tu t’es trompé pour mon pseudo ici. @‘robin4002’:

Tutoriels demandés :

| Nom du tutoriel | Date de la demande | Demandé par | Prévu par l’équipe de MFF ? Si oui, qui ? |
        | Générer des blocs décoratifs | 20/02/2014 | Blackduck02 | Oui, robin4002 |
        | Créer un item container | 20/02/2014 | Blackduck02 | Oui, robin4002 |
        | Modifier le joueur | 20/02/2014 | Blackduck02 | Oui, robin4002 |
        | Créer une culture | 20/02/2014 | Blackduck02 | Oui, robin4002 |
        | Créer une nouvelle potion | 20/02/2014 | Blackduck02 | non |
        | Créer une monture | 20/02/2014 | Blackduck02 | non |
        | Créer un mob apprivoisable | 20/02/2014 | Blackduck02 | non |

• robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

Mince, désolé x). C’est corrigé.

• jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

@‘totos51’:

Je parle notamment de tout ces GL11, qui sont assez dure d’approche au début (oui ça sent le vécu…), de même que pour plus haut, un code minimal puis un éventail de fonction, expliqué, permettant en même temps de comprendre.

Ce genre de tutoriel serait sûrement long à rédiger et à suivre, il faudrait plutôt se diriger vers le wiki de LWJGL http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=Main_Page

Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

@‘totos51’:

Un tutoriel complet sur les TileEntity
              en plusieurs parties afin d’y mettre:

• Les bases: render, model, code minimal

Tout les tutoriels 1.6 existant seront fait en 1.7, inutile de demander des tutoriels déjà fait en 1.6, ils seront refait en 1.7 de toute façon (j’aurai dû préciser dans le post).
              D’ailleurs un rendu TESR n’a rien à voir avec un tile entity, un TESR à besoin d’un tile entity, mais un tile entity est indépendant des TESR, donc le rendu n’a rien à faire dans un tutoriel sur les tile entity (surtout que le premier but des tile entity n’est pas le rendu, mais la sauvegarde de donné dans le tag NBT).
              @‘totos51’:

• Un descriptif de certaines fonctions et de leur utilité, afin de nous mettre à disposition un éventail de fonction expliqué?

Dans le même tutoriel je pense, il y a peu de fonction dans le tile entity.
              @‘totos51’:

• Une approche des slots, container et autres, dans le même tutos, ou bien dans un tuto séparés mais en les liants de façons à y trouver une certaine cohésion.

Pareil séparé, un container a besoin d’un tile entity (dans le cas d’un bloc uniquement), mais le but premier d’un tile entity n’est pas les containers.

@‘totos51’:

Cf : réponse de xavpok.

@‘totos51’:

Une idée que l’on pourrait appliqué à tout les tutoriels:

• Bien commenté le code Github, en y ajoutant des élements pouvant permettre un approfondissement (des fonctions que l’on approfondies par exemple, afin de montrer les possibilité qu’elle nous offre, bien que cela dépendent de la nécessité et de la logique de chacun.)

Pas con, je vais voir pour commenter un maximum.

@‘totos51’:

Edit: A la fin de chaque tuto, ou même pendant, évoquer peut être le passage 1.6 -> 1.7 si le changement est majeure?

Non, il y aura un tutoriel séparé pour passer son mod en 1.7 (on va le faire au fur et à mesure qu’on poste les tutoriels 1.7).

• S Hors-ligne
                sevenno07
                dernière édition par

Salutation ;):
                Nom du tutoriel: Créer une citrouille/pastèque personnalisé.
                Le but est de pouvoir reproduire une plante personnalisé a la manière de la citrouille ou de la pastèque.

Merci d’avance :).

Cordialement.

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• T Hors-ligne
                  totos51
                  dernière édition par

Quand tu qu’ils seront refait, les tutoriels 1.6 resteront?

• robin4002R Hors-ligne
                    dernière édition par

oui, les tutoriels 1.6 seront toujours sur le site. En revanche il n’y aura pas de nouveau tutoriel 1.6 (ou du moins, pas par moi).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • T Hors-ligne
                      totos51
                      dernière édition par

J’aimerai bien faire celui sur la génération d’une nouvelle dimension, uni-biome avec implantation de structure en schematic pour 1.6 mais j’ai peur que mes connaissance ne soient pas suffisante pour que je réussis à bien l’expliquer…

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

Tu peux toujours essayer, je vérifierai après.

• T Hors-ligne
                          totos51
                          dernière édition par

Oki, et bien je finis mes 2/3 soucis avec mes entity pour sortir la version 0.0.3 de mon mod et je m’y atèle! 😄

• Phenix246P Hors-ligne
                            Phenix246 Rédacteurs
                            dernière édition par

Voila quelques tutoriels utiles :

Nom du tutoriel : Génération d’une nouvelle dimension
                            Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but d’ajouter une nouvelle dimension

Nom du tutoriel : Génération d’un structure
                            Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but d’ajouter de nouvelles structures dans le jeu comme des villages

• S Hors-ligne
                              spaceDementia
                              dernière édition par

Un tutoriel qui serait sympa à mettre à jour : créer une plantes dans minecraft (version blé et versions cacao aussi :D)

• jimkick3vJ Hors-ligne
                                jimkick3v
                                dernière édition par

Pour mon mod, j’aurais besoin du tuto suivant, si possible et s’il vous intéresse, bien sûr…

Nom du tutoriel :Créer un item mangeable, avec plusieurs effets après l’avoir mangé
                                Objectif du tutoriel : Pour créer par exemple un nouveau gâteau qui lorsque mangé, nous donne les effets Poison et Cécité, en même temps. J’ai trouvé la méthode pour en ajouter 1, mais pour plus je sais pas :S

Merci !

#Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

Jimkick3v :D

Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

• jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

@‘jimkick3v’:

Pour mon mod, j’aurais besoin du tuto suivant, si possible et s’il vous intéresse, bien sûr…

Nom du tutoriel :Créer un item mangeable, avec plusieurs effets après l’avoir mangé
                                  Objectif du tutoriel : Pour créer par exemple un nouveau gâteau qui lorsque mangé, nous donne les effets Poison et Cécité, en même temps. J’ai trouvé la méthode pour en ajouter 1, mais pour plus je sais pas :S

Merci !

Un nouveau gâteau ? Un peu classique mais ça paraît être sympa

Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• azatomA Hors-ligne
                                    azatom
                                    dernière édition par

Personnaliser son armure et ses outils 🙂
                                    Ajouter des enchants, des textures de casques (le truc avec la citrouille), des events, des effects.

• Fine33F Hors-ligne
                                      Fine33
                                      dernière édition par

Nom du tutoriel : Faire un bloc repoussant les mobs

Objectif du tutoriel : Faire un bloc complexe (Techne) ou un bloc normal qui repousse certains mobs.

Mes mods :

Agriculcraft

#L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

• S Hors-ligne
                                        sevenno07
                                        dernière édition par

Salut :):
                                        Nom du tutoriel: Créer un coffre de A a Z
                                        Le but est de Créer et de personnalisé un coffre de A a Z (double coffre compris).

Cordialement.

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• GuguG Hors-ligne
                                          Gugu
                                          dernière édition par

@‘Fine33’:

Objectif du tutoriel : Faire un bloc complexe (Techne) ou un bloc normal qui repousse certains mobs.

Normalement, ça devrait être simple, j’essaierais d’en faire un tuto si j’ai le temps.

@‘sevenno07’:

Le but est de Créer et de personnalisé un coffre de A a Z (double coffre compris).

Cordialement.

Il me semble que c’est prévu.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                          ― Jordan B. Peterson

• robin4002R Hors-ligne
                                            dernière édition par

@‘Fine33’:

Ça c’est plus de la customisation, c’est pas assez général pour un tutoriel, je pense que je vais le traiter dans un tuto de customisation de bloc.

@‘sevenno07’:

Cordialement.

Tous les tutoriels 1.6 seront refait en 1.7

• 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 8 / 13
                                            • Premier message