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    Résolu Drop quand bloc cassé

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    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

      Salut les amis, vous vous rappelez de mon bloc de minerai de cuivre (sous techne)? bha voila quand on le casse, looter le minerai c’est pas cool.

      que mettre dans la fonction ```java
      idDropped

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kujaroth
        Kujaroth dernière édition par

        Tu regarde dans une classe block existante.

        
        public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
        {
        return TONBLOC.blockID;
        }
        
        
        
        public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
        {
        return TONITEM.itemID;
        }
        
        

        Et pour la quantité tu a

        
        public int quantityDropped(Random par1Random)
        {
        return QUANTITEE;
        }
        
        

        >! Bonjour/Bonsoir,
        >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

          ok merci

          EDIT: j’ai bien mis les deux donction mais quand je casse le bloc cela ne drop rien.
          un truc a ajouter dans la classe de l’item a par public static int idDropped;

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kujaroth
            Kujaroth dernière édition par

            Ouai, item…

            donc .itemID a la place de idDropped

            >! Bonjour/Bonsoir,
            >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

              cela ne fait rien:

              public class coppermineralitem extends Item{
              
              public static int idDropped;
              public static int itemID;
              
              public coppermineralitem(int id){
              super(id);
              this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              setMaxStackSize(64);
              }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                Ta class coppermineralitem devrais ressemblé à ça:

                public class coppermineralitem extends Item{
                
                public coppermineralitem(int id){
                super(id);
                this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                setMaxStackSize(64);
                }
                
                public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
                {
                return this.itemID;
                }
                
                public int quantityDropped(Random par1Random)
                {
                return 1;
                }
                }
                

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isador
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                  heu ca ne marche pas

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • kevin_68
                    kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

                    …
                    Un item ne drop rien, il ne peut pas être miné.
                    Ces méthodes sont a mettre dans la classe du bloc.


                    Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isador
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                      blocks:

                      
                      package Mineralherb.Blocks;
                      
                      import java.util.Random;
                      
                      import Mineralherb.ClientProxy;
                      import Mineralherb.Items.coppermineralitem;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.BlockContainer;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class coppermineral extends BlockContainer
                      {
                      
                      public coppermineral(int id)
                      {
                      super(id, Material.rock);
                      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      
                      }
                      public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                      {
                      return new TileEntityCopper();
                      }
                      
                      public boolean hasTileEntity(int metadata)
                      {
                      return true;
                      }
                      
                      public boolean renderAsNormalBlock()
                      {
                      return false;
                      }
                      
                      public boolean isOpaqueCube()
                      {
                      return false;
                      }
                      
                      public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
                      {
                      return coppermineralitem.idDropped;
                      }
                      public int quantityDropped(Random par1Random)
                      {
                      return 2;
                      }
                      
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      public int getRenderType()
                      {
                      return ClientProxy.renderInventoryTESRId;
                      }
                      
                      @Override
                      public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      return new TileEntityCopper();
                      }
                      }
                      
                      

                      item:

                      
                      package Mineralherb.Items;
                      
                      import java.util.Random;
                      
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      
                      public class coppermineralitem extends Item{
                      
                      public static int idDropped;
                      public static int itemID;
                      
                      public coppermineralitem(int id){
                      super(id);
                      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                      setMaxStackSize(64);
                      }
                      }
                      
                      

                      voila mes deux classes, qu’est ce qui cloche?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                        {
                        return TaClassePrincipale.coppermineralitem.itemID;
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isador
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                          TaClassePrincipale: Mineralherbmain ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Non, tu remplace par le nom de la classe principale.tu mets le nom de l’objet de l’item qui doit être dropé.itemID
                            C’est pas compliqué.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                              EDIT: résolue: une génération random et voila:
                              int randomloot;
                              int lower = 1;
                              int higher = 6;

                              int random = (int)(Math.random() * (higher-lower)) + lower;
                              return this.blockID == MineralherbMain.coppermineralitem.itemID ? 6 + par1Random.nextInt(2) : random;

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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