MMORPG/RP : Create Your Destiny



  • Le projet

    Create Your Destiny est un projet de serveur MMORPG moddé sous launcher et version de base 1.10 pour le moment. Aujourd’hui dans Minecraft, le concept de serveur RP, Semi-RP est trop vu et revu, et notre objectif est de créer un serveur au concept unique, créé à partir d’une grande histoire de fond, proposant au joueur des lectures et des découvertes fortuites qui le pousseront à vivre une aventure hors du commun. Nous avons bien établi toutes les lignes qui construisent notre projet, à savoir reprendre les mécaniques d’un MMORPG tout en l’adaptant à un jeu de type bac à sable. Comme dans tout RPG dit « de base », vous pourrez choisir une spécialisation après avoir personnalisé votre joueur, choisir un métier, une race, etc. Nous pousserons le concept assez loin, en permettant aux joueurs de créer une ville (non, pas une faction rebaptisée « ville » pour faire stylé, une vraie ville), du commerce poussé entre cités, effectuer des quêtes principales, secondaires, … Comme je l’ai dit juste avant, le background est créé pour être riche, palpitant et pour vous lasser le moins possible comme c’est souvent le cas sur les serveurs de ce type. Chacun ses choix, chacun son histoire, chacun sa destinée. Chacun son existence unique sur le serveur. Bandit célèbre ayant créé une organisation, noble ayant créé un empire, le nom de notre serveur est bien choisi. Plusieurs mondes seront présents, dont un seulement à l’ouverture pour permettre aux joueurs novices de se familiariser avec nos innovations.

    Le recrutement

    Nous vous présentons aujourd’hui ce projet car, pour être honnête, nous manquons d’une équipe solide. Désormais, dans Minecraft, seuls les serveurs mini-jeux arrivent à survivre durablement et ceux qui tentent de se distinguer, qui tentent de conserver l’esprit authentique du jeu se perdent dans la masse et finissent par fermer, ou ne même pas voir le jour. Notre projet n’est pas forcément meilleur que les autres, en tout cas nous ne pouvons pas le savoir maintenant. Ce que je peux vous promettre, c’est en tout cas qu’il est sérieux et mûr. Si vous souhaitez vous investir dans un groupe au poste qui vous tient à cœur, pour participer à un projet, le faire naître, le faire vivre dans un esprit communautaire, je vous invite à lire les lignes qui suivent. Nous recherchons des scénaristes, des développeurs, des builders car ces rôles sont fondamentaux et absolument nécessaire à la création de tout projet Minecraft. Si vous avez un talent dans la construction, alors venez absolument postuler. Nous avons quelques constructions (exemples ci-dessous), mais qui ne permettront pas une quelconque concrétisation de notre serveur dans l’immédiat.


    Quelques créatures mythiques du background de Create Your Destiny

    Vous pouvez postuler sur notre forum, ou bien en contactant un membre du personnel via Discord.
    Toutes les postulations forum se font à cette adresse https://createyourdestiny.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5

    Notre serveur discord est joignable depuis cette adresse : https://discord.gg/4zs7ztR
    Je vous souhaite à tous une excellente journée et espère vous revoir très bientôt parmi nous



  • Bonjour/Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui, je vous présente une catégorie de notre AdStaBlog : l'AdminBlog ! C'est une catégorie qui regroupera les avancées dans l'interne du serveur qui ne soit pas visible. Voici les avancées du premier article :

    Mise à jour du modpack : Nous avons enlevé les mods peu intéressant et rajouté les mods et enlevé certains bugs dûs à la version sponge.]

    - Explication d'une fonctionnalité du gameplay (Electroblob’s Wizardry) : Ce mod permet d'ajouter toute la partie sorcellerie du serveur en ajoutant des baguettes, des tenues et des sorts. À ce jour, il y a plus de sorts à tester qui sont tous très utile. Voici quelques exemples :

    Des sorts vous permettant d'attaquer :



    Des sorts vous permettant d'avoir des effets :


    Des sorts permettant de vous défendre :

    (Petite image d'une partie des items présents dans le mod)

    - Le background, la magie dans Losigia :
    La magie a une place très importante. Les races y sont tous sensibles mais d'autres plus que d'autres qui leur permet de lancer les sorts plus rapidement ou plus de fois dans un temps donné (mana). Les races peuvent accéder à des sorts basiques sans avoir les métiers qui utilise la magie  mais ils ne pourront pas en faire de complexe. Il existe 3 branches dans la magie :

    • La botanique : Magie de la nature, des fleurs (Botania)
    • La sorcellerie (bâtons, sortilèges, enchantements)
    • La Scientica (potions, toutes les magies se rapportant à la science comme alchimie ou l'astronomie)

    Un courant dans la magie est une philosophie de vie, c'est une manière d'utiliser la magie.  Deux courants dans la magie s'affrontent : la magie magie bleue dite la magie utilisé dans le but de faire le bien (les sorts dit pour eux mêmes  ou qui utilise les émotions noires sont prohibés) et la magie noire qui exploite la magie d'en le but de s'enrichir ou de gagner du pouvoir (leurs sources sont les sacrifices et tous les types de magie relative de près ou de loin à la mort. Ils peuvent aussi utiliser d'autres magies). Il existe aussi un autre courant qui est plus entre les deux, c'est à dire qu'ils ne font pas spécialement du bien ou du mal et sont plus pour leur défense ou ont décidé de se retirer des deux mouvements ci dessus. Ils sont presque tous disparus car certains pensent que c'est une honte d'être dans cet état. Beaucoup ont dû disparaître ou se sont fait tués à cause d'une guerre civile dans les anciens après la disparition d'Agi le sage qui était dans le courant du gris : certains pensent qu'il a disparu car il venait de se rendre compte qu'être gris était mauvais ou alors il s'est tué (100). Il étaient des milliers puis ils ont disparu de plus en plus après Agi et cela a déclenché une guerre civile contre les autres courants. Ils ont perdu et ont dû partir ou choisir un courant]

    Voici les différents domaines de la magie :

    • Les sortilèges  (Métier : Sorcier)
    • La botanique (Métier : Druide)
    • Les rituels (Métiers :
    • Les runes
    • La nécromancie
    • L'alchimie
    • L'astronomie

    Je ne donne que les fichiers sur le background maintenant à cause des examens se déroulant sur les deux dernières semaines. Je vous souhaite une bonne journée/soirée et je vous retrouve bientôt pour le 2e article.  -_-



  • Prochain adminblog bientôt disponible. Nous recherchons toujours des scénaristes , builders et développeur Java en priorité  (les détails dans le poste) !



  • Bonjour/Bonsoir à tous,

    Pour aujourd'hui, un nouvel AdminBlog avec une nouvelle partie de background et une fonctionnalité :

    • Explication d'une partie du gameplay, Pam’s HarvestCraft : ][font=ArialPam’s HarvestCraft est un mod qui rajoute énormément de nourritures, de plantes et de fruits. Il vous sera utile pour les futurs métiers et vous nourrir. Voici quelques exemples d'arbres que vous pourrez élever et rencontrer sur Losigia :

    Avec ces arbres et certains outils, vous pourrez confectionner de la nourriture plus ou moins complexe (dans le mod, il y a plus de 40 plantes, 10 fruits, 1000 nouveaux items incluant la nourriture)
    Voici une petite composition des légumes et fruits qu'il pourra y avoir :
    L'élevage d'abeilles sera aussi possible et permettra donc de faire du miel, de la cire et donc des bougies

    Mais vous pourrez aussi fabriquer des boissons plus ou moins variés qui pourront vous donner des effets (cf quelques potentielles boissons)

    • La culture losigienne : (Je vais parler de la 1ere partie de leur culture qui est axé plus religion car les Losigiens sont très influencés culturellement par les dieux) La culture de Losigia est très antique; en effet, les Losigiens sont polythéistes (croient en plusieurs Dieux). Ils les vénèrent pour leurs propres profits. Par exemple, un Losigien peut vénérer la Déesse de la Culture pour avoir une année abondante. Certaines races font mêmes des sacrifices pour être remarquées par les Dieux. Voici la liste des Dieux, de leur fonctions, leur puissance, vénération, etc.. :

    Dieux importants :

    • Dieu-Soleil (représenté par un soleil) : Le Dieu-Soleil est le plus important et puissant des Dieux. Il habite au centre du soleil. Son rôle est de faire régner la paix sur l’univers et de diriger les Dieux. Pour devenir Dieu-Soleil, il faut soit attendre que l’ancien Dieu-Soleil se fasse tuer (ce qui est extrêmement rare pour un Dieu) et se faire élire par les autres Dieux ou alors défier le Dieu-Soleil actuel. Le perdant sera jeté sur une planète, privé de ses pouvoirs, mais gardant son immortalité (de l’âge). Il est vénéré quand des événements importants se produisent.

    • Dieu du Temps (Nox, représenté par un sablier) : Le Dieu du Temps est très important. Il n’a jamais eu de prédécesseur et n’aura jamais de successeur. Si dans un cas très grave il se faisait tuer (ce qui serait quasiment impossible et extrêmement compliqué), le temps lui-même se déformerait, et l’Univers tout entier serait bloqué dans un boucle infini, condamné à revivre la même scène encore et encore. C’est pour cela que le Dieu du Temps a des pouvoirs très puissants (ils équivaudraient au pouvoir du Dieu-Soleil lui-même !) et est protégé dans un repaire secret du Domaine des Dieux. Bref, ce Dieu est le plus important (avec le Dieu-Soleil) des Dieux. Il n’est jamais vénéré.

    • Dieux Aube et Crépuscule (représentés par de l’eau et de la lave) : Les Dieux Aube et Crépuscule sont les Dieux de la Création et de la Destruction, autrement dit les Dieux qui constituent la réalité même. C’est un peu la même histoire que Nox, ils sont très importants car s’ils parvenaient à mourir, l’espace disparaîtrait et tout le monde avec. Bref, il n’y aurait plus rien. La seule différence avec Nox, c’est qu’ils sont deux et qui si l’un meurt, l’autre peut le “régénérer” mais si le deuxième meurt, ce serait la fin. Ils sont vénérés quand un proche naît ou meurt.

    • Dieux des Éléments Essentiels (représenté par des boules de leur élément respectif) : Le monde est composé d'Éléments Essentiels: Le Feu, L’Eau, La Terre, La Glace, Le Vent et La Vie . Chaque Élément a son Dieu. Ils sont un peu moins importants que les 4 Dieux au-dessus mais ils sont très importants quand même. S’ils mourraient, eh bien… L’Univers pourrirait, la nature serait déséquilibré et des catastrophes naturelles très puissantes seraient engendrés. Les gens se retrouveraient sans tous ces éléments et le monde serait encore vivant sans l’être pour autant… Heureusement, ces Dieux là peuvent être facilement remplacés: en effet, il suffit de faire un sorte de rituel comprenant l'Élément Pure en question (chaque élément peut-être matérialisé en une boule constitué de l’élément en concentré très pur), un Dieu « banale » et le Dieu-Soleil. Ils sont vénérés en cas de bonheur ou de malheur par rapport à l'Élément évoqué.

    • Hatima (représenté par un cadenas ou un sceau) : Déesse de la cupidité, de la vengeance, de la haine et de l’infortune. Tous les défauts les plus effroyables et malveillants sont enfermés en elle. Voulant essayer de paraître une bonne Déesse  devant les autres, elle créa à son plus grand malheur une planète qui allait devenir le tombeau de sa vie (voir l’histoire de l'univers). Depuis ce jour et la guerre, elle nourrit une rancœur profonde envers les autres Dieux et ne pense qu’à une seule chose : leur destruction et la place du dieu soleil pour trouver l’amour et le bonheur des autres à son égard. Depuis maintenant des millénaires, personne n’a entendu parler de Hatima… mais il ne faut jamais trop se reposer sous ses lauriers. Elle est vénérée par les êtres sombres.

    • Praem (représenté par un lit ou des particules) : Dieu des rêves et des songes. Maître de l’illusion et créateur des rêves, il est notamment le créateur du labyrinthe des illusions sur Losigia dans le temple où Hatima est enfermée. Personne ne sait si il ment ou dit la vérité, si il est sous sa véritable forme ou au contraire s’il utilise l’apparence de quelqu'un d'autre. C’est grâce à lui que hatima à pu être changé en une ombre et enfermé dans un temple. Ça mort représente la fatigue éternel des individus. Il n’est jamais vénéré.

    • Baldur (représenté par une hache) : Dieu de la guerre et de l’artisanat, il a permis la victoire de la guerre des dieux et la création de l’arme et de l’armée. Il est franc, têtu et incroyablement sûr de lui. Sa mort représente la destruction de toutes les armes et armures, de la vaillance et de la bravoure des hommes. Il est vénéré en tant de guerre pour qu’elle soit bonne.

    • Tinia (représenté par du blé) : Déesse de la nature et de l’agriculture, c’est une Déesse souvent prier par les Losigiens pour que l’année soit bonne pour leurs cultures. Etant si sollicité, elle écoute de moins en moins les prières de la culture et écoute plus celles de la nature, ayant un amour profond pour les animaux. Elle est très souvent vénérée pour que les cultures soient bonnes.

    Dieux banales:

    Les Dieux banales sont des Dieux « sans envergure ». Pour citer quelques exemple, le Dieu de l’agriculture, qui s’occupe des champs, etc… Ces Dieux sont quand même importants pour la Vie car ils constituent notre quotidien. Mais si un de ces Dieux venaient à mourir, on pourrait facilement le remplacer en prenant un être vivant et un item spécifique.

    Demi-Dieux:

    Les Demi-Dieux, aussi appelés Gardiens, ne vivent pas dans le domaine des Dieux. Ils sont là pour protéger les cœurs des Mondes de quiconque voudrait s’en emparer. Ils furent créés après la première Guerre des Dieux, au cas où quelqu’un voudrait utiliser l’énergie des cœurs pour utiliser l’arme des Dieux. Ils sont très puissants et sont souvent en rapport avec le Monde qu’ils doivent défendre (ex: Monde Nature= Gardien Arbre Géant). Quand un Gardien meurt, il libère sa puissance et celui qui l’a tué peut l’aspirer pour, par exemple, gagner de nouvelles compétences. Mais certaines pourraient corrompre les Gardiens pour les avoir à leur merci ou pour détruire un être qui se met en son chemin…

    C'est tout pour aujourd'hui, bonne journée /soirée à tous et je vous retrouve bientôt pour le troisième adminblog.
    Discord : https://discord.gg/4zs7ztR



  • Bonjour/Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui,  un nouveau adminblog qui introduit la prochaine mise à jour. Nous allons aujourd'hui nous axer sur le background du projet et une fonctionnalité donc commençons sans attendre !

    • Les enchères : Vous allez pouvoir vendre vos items, à des prix bas ou exorbitants que ce soit à une petite communauté ou sur toute la map. Lorsque qu'un objet est à vendre, le joueur tape la commande /ia aunction (prix) en ayant l'objet dans la main puis les personnes auront alors un message qui leur permettra de surenchérir pour acquérir ledit objet. Vous pouvez évidemment annuler votre enchère.
    • La culture de Losigia (Partie 2) : Les races civilisés, donc jouables pour le joueur, ne font pas de rites. Seuls les races non-civilisés, dites animales, font des rites. Par exemple, sacrifier des animaux, faire des tournois, voir même, créer des temples, tout ça, pour attirer l’attention des Dieux. Vous l’aurez compris, toute la culture de Losigia se tourne vers les Dieux. Chaque jour, ils y pensent, y croient, les prient. C’est pour cela que les Dieux protègent Losigia particulièrement: les Dieux tirent leurs forces de leurs fidèles (à part les Dieux importants). Parfois, les Dieux font même des apparitions à des mortels importants, comme des grands marchands ou des rois. Parfois même, les Déesses utilisent leur charme pour séduire des mortels.Certains rites sont plus efficaces que d’autres; plus le rite est complexe, dur à réaliser, plus le rite sera efficace. Par exemple, une simple prière à peu de chance d’être entendu (sauf si un grand nombre de personne se trouvant au même endroit l’effectue en même temps, comme pendant une guerre par exemple). Au contraire, un sacrifice d’animal aura plus de chances d’être vu par les Dieux (attention, si vous effectuez un sacrifice d’animal pour attirer l’attention de la Déesse des animaux, …). La culture de Losigia est plutôt simple: Dieux, nourriture et combats. Ayant déjà parlé des Dieux avant, nous allons parler de la nourriture et des combats. La nourriture à Losigia, contrairement à ce qu’on pourrait penser du Moyen-Age, est très importante. Que ce soit riche ou pauvre, tous soignent leur repas. Les riches mangent des plats d’animaux rares, tels que des yeux d’orcs cuient avec du sel cristalisé, alors que les plus pauvres mangent des pommes terres sèches… Mais toujours bien présenté. L’ingrédient le plus recherché est le jus d’une plante très rare qui pousserait dans une grotte cachée… Pour les combats, c’est plus un loisir qu’une obligation. Les rois organisent des tournois dans leur royaume et y invite les autres royaumes pour passer des accords, ou simplement gagner leur confiance. Les pauvres eux, se délectent du spectacle ou y participent et gagnent de l’argent et montent en grade. Tout le monde est satisfait, à part ceux qui meurent durant le combat… Car oui, les combats sont à mort, sinon la foule serait vite ennuyé.
    • L'histoire de l'univers, Partie 1 : (je le remet car il semble avoir disparu des forums) Personne ne sait si ce sont les Dieux qui ont créés l’Univers ou si l’Univers avait créé les Dieux. Ce que nous savons, c’est que tout commença par une gigantesque explosion. Ensuite, les Dieux, qui apparemment avait déjà compris leurs buts, commencèrent par créer un soleil : Auria (Du moins c'est ce que croient les peuples, que ce n’est qu’un soleil : c'est en fait le siège du Dieu-Soleil, le président du conseil des Dieux. Chaque millénaire, un nouveau Dieu est élu au siège et doit y rester pour gouverner les Dieux, éclairer les peuples et leur donner la lumière et l'espoir). Ils enchaînèrent sur 3 planètes de même forme et de mêmes taille qu'ils appelèrent Baldurer, Prima et Losigia qui possédèrent chacun une lune qui renferme chacune des secrets bien sombres… Mais un Dieu décida de créer une 4e planète plus grosse et plus sombre à l'insu des autres dieux : elle s'appelait Hatia. Lorsque les autres dieux apprirent que c'était Hatima, ils l'éxilèrent dans sa propre création en la privant de ses pouvoirs. Elle le vécut très mal et a, aujourd’hui, toujours une envie de vengeance

    C'est tout pour cet AdminBlog, le prochain article annoncera la mise à jour !
    Discord du serveur : https://discord.gg/4zs7ztR


  • Correcteurs

    Votre BG dépend du gameplay je présume, à l'écriture ça se sent.

    C'est cool les enchères sinon, par contre tu commences à expliquer de façon RP puis balance un gros HRP avec la commande à taper…

    Tu te cherches encore. Soit la présentation est RP, soit elle ne l'est pas, le mélange des deux est incohérent (voire un sacrilège).
    Tout plein d'encouragements pour continuer à monter le projet



  • C'est vrai que j'aurais du préciser que je sortais du RP ^^ mais bon, je l'enlève, il sera expliqué sur le serveur.



  • Nouveau article pour la 2.6 du projet avec la découverte de l'hôtel de vente et quelques petites finitions par ci, par là comme l'amélioration du poste de recrutement qui présente les fonctionnalités qui seront présentes à l'ouverture (pour l'article complet : https://discord.gg/4zs7ztR )



  • @'Arthieu':

    [size=smallLe projet]
    Create Your Destiny est un projet de serveur MMORPG moddé sous launcher et version de base 1.10 pour le moment. Aujourd’hui dans Minecraft, le concept de serveur RP, Semi-RP est trop vu et revu, et notre objectif est de créer un serveur au concept unique, créé à partir d’une grande histoire de fond, proposant au joueur des lectures et des découvertes fortuites qui le pousseront à vivre une aventure hors du commun. Nous avons bien établi toutes les lignes qui construisent notre projet, à savoir reprendre les mécaniques d’un MMORPG tout en l’adaptant à un jeu de type bac à sable. Comme dans tout RPG dit « de base », vous pourrez choisir une spécialisation après avoir personnalisé votre joueur, choisir un métier, une race, etc. Nous pousserons le concept assez loin, en permettant aux joueurs de créer une ville (non, pas une faction rebaptisée « ville » pour faire stylé, une vraie ville), du commerce poussé entre cités, effectuer des quêtes principales, secondaires, … Comme je l’ai dit juste avant, le background est créé pour être riche, palpitant et pour vous lasser le moins possible comme c’est souvent le cas sur les serveurs de ce type. Chacun ses choix, chacun son histoire, chacun sa destinée. Chacun son existence unique sur le serveur. Bandit célèbre ayant créé une organisation, noble ayant créé un empire, le nom de notre serveur est bien choisi. Plusieurs mondes seront présents, dont un seulement à l’ouverture pour permettre aux joueurs novices de se familiariser avec nos innovations.

    [color=#ff8000Le recrutement]
    Nous vous présentons aujourd’hui ce projet car, pour être honnête, nous manquons d’une équipe solide. Désormais, dans Minecraft, seuls les serveurs mini-jeux arrivent à survivre durablement et ceux qui tentent de se distinguer, qui tentent de conserver l’esprit authentique du jeu se perdent dans la masse et finissent par fermer, ou ne même pas voir le jour. Notre projet n’est pas forcément meilleur que les autres, en tout cas nous ne pouvons pas le savoir maintenant. Ce que je peux vous promettre, c’est en tout cas qu’il est sérieux et mûr. Si vous souhaitez vous investir dans un groupe au poste qui vous tient à cœur, pour participer à un projet, le faire naître, le faire vivre dans un esprit communautaire, je vous invite à lire les lignes qui suivent. Nous recherchons des scénaristes, des développeurs, des builders car ces rôles sont fondamentaux et absolument nécessaire à la création de tout projet Minecraft. Si vous avez un talent dans la construction, alors venez absolument postuler. Nous avons quelques constructions (exemples ci-dessous), mais qui ne permettront pas une quelconque concrétisation de notre serveur dans l’immédiat.

    %(#2c2c2c)[
    ]Quelques créatures mythiques du background de Create Your Destiny
    Vous pouvez postuler sur notre forum, ou bien en contactant un membre du personnel via Discord.
    Toutes les postulations forum se font à cette adresse https://createyourdestiny.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5

    Notre serveur discord est joignable depuis cette adresse : https://discord.gg/4zs7ztR
    Je vous souhaite à tous une excellente journée et espère vous revoir très bientôt parmi nous.



  • Nous sommes toujours là et cette news est là pour signaler notre participation à l'événement de notre partenaire Help Your Projet, qui est une présentation orale de plusieurs projets (lien discord : https://discord.gg/j9wTdpg). À cette occasion, je vais présenter le projet en détails. En plus de tout cela, l'avenir du projet et le contenu/date de la prochaine mise à jour sera dévoilé. Des informations inédites pourront aussi être donné donc je vous attends nombreux !