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    [EN STAND-BY] Plaig4Anims, la solution idéale pour vos animations !

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      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Whaaa, c’est un projet énorme et impressionnant.
        Je pense que beaucoup ici seront intéressé de voir cette bibliothèque publiée ^^

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Lycoon
          Lycoon last edited by

          J’adore  😮 les vidéos rendent tellement bien ! Après faut voir l’opti, j’espère que ça passe.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Deleted
            Deleted last edited by

            Merci des retours.
            Oui, l’optimisation reste un point à travailler, comme le mentionne la section “Upcoming features”.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • AymericRed
              AymericRed last edited by

              Wha c’est génial et ça serait vraiment bien utile ^^
              Gg et vivement le passage en 1.8+ 😉

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • elias54
                elias54 Administrateurs last edited by

                Cela mériterai aussi un post sur Minecraft Forum. 🙂

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Ama
                  Ama last edited by

                  WOAW.

                  Voilà un parfait remplaçant à la CS API !
                  Du très très beau travail l’ami !

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Deleted
                    Deleted last edited by

                    Bonjour à tous ! Rapide message pour vous avertir que la v2.0 sortira, sauf imprévu(s), début février. Elle regroupera à la fois optimisation, gain de consommation de RAM par les modèles chargés et lecture + rapide du fichier binaire.
                    Alors n’oubliez pas, si d’ici là le sondage atteint les 20 réponses positives, alors je compléterai la rubrique “Téléchargement”. Merci de votre attention portée et bonne soirée/journée.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Folgansky
                      Folgansky Correcteurs last edited by

                      Je ne te savais pas aussi compétent Plaigon, en tout cas moi cette API me fait les yeux, c’est très exactement mon domaine d’activité alors je ne peux que te remercier pour la qualité du travail accomplis et à venir

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Tristepin
                        Tristepin last edited by

                        Juste un grand whoua, c’est du grand travail comme les autres l’ont déjà dit ^^ Je me rappelle la galère que c’est l’importation d’animations dans
                        minecraft et de garantir leur stabilité, vraiment un grand bravo 😉

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Deleted
                          Deleted last edited by

                          Merci beaucoup Tristepin, ton message m’a fait extrêmement plaisir. L’importation d’animations a toujours été une vraie galère, mais Ama semble avoir réussi avant moi, d’ailleurs il n’est pas exclu que la 3.0 inclue une compatibilité avec sa CraftStudio API, je n’en dis pas + 😉

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Folgansky
                            Folgansky Correcteurs last edited by

                            Pour ce qui est des items c’est vraiment un aspect différent concernant les importations d’animations de ce type ou pas?

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Deleted
                              Deleted last edited by

                              Non, aucune différence par rapport aux entités: lire le fichier binaire, l’enregistrer en mémoire (automatique après la lecture) et le dessiner, via IItemRenderer par exemple.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Deleted
                                Deleted last edited by

                                Bonjour, bonsoir chers lecteurs,
                                rapide message pour vous signaler une update du post initial. J’ai complété la rubrique “téléchargements”, malgré un échec au sondage, enfin bon…
                                La vidéo tuto sortira d’ici 1 ou 2 semaines, avec la v2.0, en attendant la v1.5 vous permettra tout de même d’importer des .mdl, n’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai 😃

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • conquerorguepard
                                  conquerorguepard last edited by

                                  J’ai vraiment hâte de voir le tuto 🙂 !

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Deleted
                                    Deleted last edited by

                                    Salut conquerorguepard, content de voir ton message encourageant, mais gardons à l’esprit que patience est mère de sagesse.
                                    Néanmoins, ce temps perdu à attendre n’est pas vain, pour preuve, j’ai fini le week-end dernier l’optimisation de la ram allouée par la lib, afin d’en faire une réduction astronomique, car avec ce modèle (voir screen + bas), j’ai atteint une taille en mémoire 4 fois moins élevée avec le loader v2.0! Ce qui est littéralement et incroyablement bénéfique lorsqu’on souhaite charger plusieurs dizaines d’animations !

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • conquerorguepard
                                      conquerorguepard last edited by

                                      On pourra animer des models Techne avec ça ? Ou faut refaire les models sur ton logiciel 😕 ?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Deleted
                                        Deleted last edited by

                                        Non, techne est vieux, il faut passer à autre chose. Si t’es au-delà de la 1.7.10, encore une fois, la lib d’Ama, sera la meilleure option. La mienne sera utile lorsqu’on souhaite importer des animations qu’on a rip d’un jeux video, ou même lorsqu’on sait modéliser sous blender, maya, 3ds max ou autre…
                                        La 3.0 sera peut-être l’occasion de collaborer avec Ama pour exporter les modèles de Craftstudio en mdl, lisible par ma lib, mais je doute que ce soit une priorité dans l’absolue.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • conquerorguepard
                                          conquerorguepard last edited by

                                          Je sais bien, mais tous les anciens models x) ? J’ai pas envie d’avoir tout à refaire 😮 !
                                          Faudrait tenter de faire un truc pour insérer tout ça par exemple :

                                          
                                          package net.minecraft.src;
                                          
                                          public class ModelNew extends ModelBase
                                          {
                                           //fields
                                             ModelRenderer tete;
                                             ModelRenderer corps;
                                             ModelRenderer jambe_droite_arriere;
                                             ModelRenderer jambe_gauche_arriere;
                                             ModelRenderer jambe_droite_avant;
                                             ModelRenderer jambe_gauche_avant;
                                             ModelRenderer queue;
                                             ModelRenderer machoire_haute;
                                             ModelRenderer machoire_basse;
                                             ModelRenderer cou;
                                             ModelRenderer Dos;
                                          
                                           public ModelNew()
                                           {
                                             textureWidth = 64;
                                             textureHeight = 32;
                                          
                                               tete = new ModelRenderer(this, 10, 18);
                                               tete.addBox(-1F, -4F, -3F, 3, 4, 3);
                                               tete.setRotationPoint(-1F, 19F, -8F);
                                               tete.setTextureSize(64, 32);
                                               tete.mirror = true;
                                               setRotation(tete, 0F, 0F, 0F);
                                               corps = new ModelRenderer(this, 44, 8);
                                               corps.addBox(-4F, -7F, -4F, 5, 12, 5);
                                               corps.setRotationPoint(1F, 17F, 0F);
                                               corps.setTextureSize(64, 32);
                                               corps.mirror = true;
                                               setRotation(corps, 1.570796F, 0F, 0F);
                                               jambe_droite_arriere = new ModelRenderer(this, 0, 19);
                                               jambe_droite_arriere.addBox(-1F, 0F, -1F, 2, 5, 2);
                                               jambe_droite_arriere.setRotationPoint(-3F, 19F, 2F);
                                               jambe_droite_arriere.setTextureSize(64, 32);
                                               jambe_droite_arriere.mirror = true;
                                               setRotation(jambe_droite_arriere, 0F, 0F, 0F);
                                               jambe_gauche_arriere = new ModelRenderer(this, 0, 19);
                                               jambe_gauche_arriere.addBox(-1F, 0F, -1F, 2, 5, 2);
                                               jambe_gauche_arriere.setRotationPoint(2F, 19F, 2F);
                                               jambe_gauche_arriere.setTextureSize(64, 32);
                                               jambe_gauche_arriere.mirror = true;
                                               setRotation(jambe_gauche_arriere, 0F, 0F, 0F);
                                               jambe_droite_avant = new ModelRenderer(this, 0, 19);
                                               jambe_droite_avant.addBox(-1F, 0F, -1F, 2, 5, 2);
                                               jambe_droite_avant.setRotationPoint(-3F, 19F, -5F);
                                               jambe_droite_avant.setTextureSize(64, 32);
                                               jambe_droite_avant.mirror = true;
                                               setRotation(jambe_droite_avant, 0F, 0F, 0F);
                                               jambe_gauche_avant = new ModelRenderer(this, 0, 19);
                                               jambe_gauche_avant.addBox(-1F, 0F, -1F, 2, 5, 2);
                                               jambe_gauche_avant.setRotationPoint(2F, 19F, -5F);
                                               jambe_gauche_avant.setTextureSize(64, 32);
                                               jambe_gauche_avant.mirror = true;
                                               setRotation(jambe_gauche_avant, 0F, 0F, 0F);
                                               queue = new ModelRenderer(this, 0, 1);
                                               queue.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 2, 12);
                                               queue.setRotationPoint(-1F, 16F, 3F);
                                               queue.setTextureSize(64, 32);
                                               queue.mirror = true;
                                               setRotation(queue, -0.2617994F, 0F, 0F);
                                               machoire_haute = new ModelRenderer(this, 36, 0);
                                               machoire_haute.addBox(0F, 0F, 0F, 3, 2, 4);
                                               machoire_haute.setRotationPoint(-2F, 16F, -14F);
                                               machoire_haute.setTextureSize(64, 32);
                                               machoire_haute.mirror = true;
                                               setRotation(machoire_haute, 0.2443461F, 0F, 0F);
                                               machoire_basse = new ModelRenderer(this, 23, 19);
                                               machoire_basse.addBox(0F, 0F, 0F, 3, 2, 3);
                                               machoire_basse.setRotationPoint(-2F, 16.8F, -13.3F);
                                               machoire_basse.setTextureSize(64, 32);
                                               machoire_basse.mirror = true;
                                               setRotation(machoire_basse, -0.0523599F, 0F, 0F);
                                               cou = new ModelRenderer(this, 51, 0);
                                               cou.addBox(0F, 0F, 0F, 3, 4, 3);
                                               cou.setRotationPoint(-2F, 15F, -8F);
                                               cou.setTextureSize(64, 32);
                                               cou.mirror = true;
                                               setRotation(cou, -0.3816453F, 0F, 0F);
                                               Dos = new ModelRenderer(this, 26, 10);
                                               Dos.addBox(0F, 0F, 0F, 3, 2, 6);
                                               Dos.setRotationPoint(-2F, 15F, -3F);
                                               Dos.setTextureSize(64, 32);
                                               Dos.mirror = true;
                                               setRotation(Dos, 0F, 0F, 0F);
                                           }
                                          
                                           public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
                                           {
                                             super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
                                             setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
                                             tete.render(f5);
                                             corps.render(f5);
                                             jambe_droite_arriere.render(f5);
                                             jambe_gauche_arriere.render(f5);
                                             jambe_droite_avant.render(f5);
                                             jambe_gauche_avant.render(f5);
                                             queue.render(f5);
                                             machoire_haute.render(f5);
                                             machoire_basse.render(f5);
                                             cou.render(f5);
                                             Dos.render(f5);
                                           }
                                          
                                           private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
                                           {
                                             model.rotateAngleX = x;
                                             model.rotateAngleY = y;
                                             model.rotateAngleZ = z;
                                           }
                                          
                                           public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
                                           {
                                             super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
                                           }
                                          
                                          }
                                          
                                          

                                          Ainsi, ça pourrait rajouter de l’intérêt à ton Plaig4anim 😛 ! On pourrait amener tous les models venant des autres logiciels pour faire les animations sur le tiens 😉

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • vSKAH
                                            vSKAH last edited by

                                            Très propre tous ça

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 1
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