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    SOLVED Dernier petit problème

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    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

      re alors voila mon dernier petit problème, voici les photo pour m’expliquer.

      rendu techne:

      rendu in-game:

      comme vous le voyer il y a un “léger” problème: les bloc ne s’incline pas et certain sont “fondu” dans la structure, d’où vient ce problème?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Kujaroth
        Kujaroth last edited by

        ça m’a fait ça pour toute mes queues ^^ t’es quitte a les replacés manuellement 😉 Amuse toi bien !

        (tout ce qui est “angle” ça a des problèmes apparemment, sur mon dernier modèle je vais m’amuser aussi je pense ><)

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

          comment ca je n’ai pas bien compris…

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            hum ça doit venir du fait que j’ai viré le setRotation angle dans le tutoriel. Regarde le tutoriel techne et modifie le modèle comme pour un mob, et à la place de mettre model.render(0.0625F); mets model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

              ok merci

              EDIT: Heu…. c’est lequel de tuto?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=366

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • isador
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                  merci.

                  je dois placer le

                  
                  model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
                  
                  

                  dans

                  
                  public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
                  {
                  super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
                  setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                  Shape1.render(f5);
                  […]
                  }
                  
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                    Non, ce code c’est pour ton TileEntitySpecialRenderer.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • isador
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                      a ok merci.
                      erreur: The method render(Entity, float, float, float, float, float, float) in the type ModelBase is not applicable for the arguments (null, int, int, int, int, float)

                      
                      public void renderTileEntityCopperAt(TileEntityCopper te, double x, double y, double z, float tick)
                      {
                      GL11.glPushMatrix();
                      GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                      this.bindTexture(textureLocation);
                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                      this.model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
                      GL11.glPopMatrix();
                      }
                      
                      
                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                        this.model.render((Entity)null, 0, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
                        Comme ça ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • isador
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                          j’avais oublier le (Entity) mais la le bloc est invisible

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002
                            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                            Aucune idée. Tu as gardé le même code qu’avant ?

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                              oui c’est boen la le problème.

                              quand je laisse le truc par defaut ca marche et dès que je le change, bloc invisible

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                Dans ce cas il faudrait partir avec l’autre modèle que tu avais au début, et générer les rotations manuellement. (juste avant le model.render(0.0625F) il faudrait mettre model.sharpeX.rotationX = 1; etc …

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • isador
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                  ca va être chiant ca ^^

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                    En effet, dit-toi que mojang font leurs modèles entièrement à la main 😛

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • isador
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                      les pauvre

                                      mais comment savoir quelle rotation mettre?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                        Hum, je sais pas trop comment expliquer ça, tu veux mon cour de SI et celui de maths ? x)
                                        Pour savoir de combien les maths :
                                        model.nomDuSharpe.rotateAngleY = valeur; va définir à valeur l’angle. p (pi ou Maths.PI) correspond à un demi tour, et 2p a un tour complet. (notion de trigo, ça se voit au lycée en fin de seconde puis en première et sûrement plus tard).

                                        Ensuite pour savoir quel axe, la SI
                                        En gros, il y a 3 axe, x, y, et z. Sur minecraft Y est l’axe haut bas, et pour x et z j’ai jamais su lequel est le nord sud et lequel est l’est et l’ouest (logiquement, x = nord - sud et z = est - ouest à vérifier).
                                        Image que tu transperce ton morceau avec une barre sur cette axe. C’est cette qui va tourner en fonction de la valeur que tu lui donne (cf, juste dessus).

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • isador
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                          a avec le cercle trigonométrique (en radian, ca me rappelle il y a 2 mois ^^ ).

                                          ok bha j’essayerai merci.

                                          je te tien au courrant.

                                          PS: comment savoir quel shape dois avoir une rotation?

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Superloup10
                                            Superloup10 Modérateurs last edited by

                                            X, c’est l’axe Est-Ouest.
                                            Y, c’est l’axe Haut-Bas.
                                            Z, c’est l’axe Nord-Sud.

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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