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    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

      re alors voila mon dernier petit problème, voici les photo pour m’expliquer.

      rendu techne:

      rendu in-game:

      comme vous le voyer il y a un “léger” problème: les bloc ne s’incline pas et certain sont “fondu” dans la structure, d’où vient ce problème?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kujaroth
        Kujaroth dernière édition par

        ça m’a fait ça pour toute mes queues ^^ t’es quitte a les replacés manuellement 😉 Amuse toi bien !

        (tout ce qui est “angle” ça a des problèmes apparemment, sur mon dernier modèle je vais m’amuser aussi je pense ><)

        >! Bonjour/Bonsoir,
        >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

          comment ca je n’ai pas bien compris…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            hum ça doit venir du fait que j’ai viré le setRotation angle dans le tutoriel. Regarde le tutoriel techne et modifie le modèle comme pour un mob, et à la place de mettre model.render(0.0625F); mets model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

              ok merci

              EDIT: Heu…. c’est lequel de tuto?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=366

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isador
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                  merci.

                  je dois placer le

                  
                  model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
                  
                  

                  dans

                  
                  public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
                  {
                  super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
                  setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                  Shape1.render(f5);
                  […]
                  }
                  
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Non, ce code c’est pour ton TileEntitySpecialRenderer.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isador
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                      a ok merci.
                      erreur: The method render(Entity, float, float, float, float, float, float) in the type ModelBase is not applicable for the arguments (null, int, int, int, int, float)

                      
                      public void renderTileEntityCopperAt(TileEntityCopper te, double x, double y, double z, float tick)
                      {
                      GL11.glPushMatrix();
                      GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                      this.bindTexture(textureLocation);
                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                      this.model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
                      GL11.glPopMatrix();
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        this.model.render((Entity)null, 0, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
                        Comme ça ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isador
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                          j’avais oublier le (Entity) mais la le bloc est invisible

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Aucune idée. Tu as gardé le même code qu’avant ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                              oui c’est boen la le problème.

                              quand je laisse le truc par defaut ca marche et dès que je le change, bloc invisible

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                Dans ce cas il faudrait partir avec l’autre modèle que tu avais au début, et générer les rotations manuellement. (juste avant le model.render(0.0625F) il faudrait mettre model.sharpeX.rotationX = 1; etc …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isador
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                                  ca va être chiant ca ^^

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    En effet, dit-toi que mojang font leurs modèles entièrement à la main 😛

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isador
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                                      les pauvre

                                      mais comment savoir quelle rotation mettre?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                        Hum, je sais pas trop comment expliquer ça, tu veux mon cour de SI et celui de maths ? x)
                                        Pour savoir de combien les maths :
                                        model.nomDuSharpe.rotateAngleY = valeur; va définir à valeur l’angle. p (pi ou Maths.PI) correspond à un demi tour, et 2p a un tour complet. (notion de trigo, ça se voit au lycée en fin de seconde puis en première et sûrement plus tard).

                                        Ensuite pour savoir quel axe, la SI
                                        En gros, il y a 3 axe, x, y, et z. Sur minecraft Y est l’axe haut bas, et pour x et z j’ai jamais su lequel est le nord sud et lequel est l’est et l’ouest (logiquement, x = nord - sud et z = est - ouest à vérifier).
                                        Image que tu transperce ton morceau avec une barre sur cette axe. C’est cette qui va tourner en fonction de la valeur que tu lui donne (cf, juste dessus).

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isador
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                                          a avec le cercle trigonométrique (en radian, ca me rappelle il y a 2 mois ^^ ).

                                          ok bha j’essayerai merci.

                                          je te tien au courrant.

                                          PS: comment savoir quel shape dois avoir une rotation?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Superloup10
                                            Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                                            X, c’est l’axe Est-Ouest.
                                            Y, c’est l’axe Haut-Bas.
                                            Z, c’est l’axe Nord-Sud.

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                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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