Appliquer un son a un mob/getEntityAttribute



  • Plop, ça fait depuis un moment que j’essaie d'appliquer un son a mon mob

    pour la classe eventsound j'ai essayé .addSound("dofusmobs:bouftou_ambiant.ogg"); ainsi que .addStreaming("dofusmobs:bouftou_ambiant.ogg");

    dans mon coremod j'appelle bien le eventsound

    if(event.getSide().isClient())
    {
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventSoundDofusMobs());
    }
    
    

    mes sont sont bien dans forge/src/assets/dofusmob/sound…

    J'ai un peux tout essayé et rien...

    /* Returns the sound this mob makes while it's alive.
    */
    protected void getLivingSound(World world, int x, int y, int z)
    {
    world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.5D, (double)z + 0.5D, "dofusmobs:bouftou_ambiant.ogg", 1.0F, 1.0F);
    }
    
    /**
    * Returns the sound this mob makes when it is hurt.
    */
    protected void getHurtSound(World world, int x, int y, int z)
    {
    
    world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.5D, (double)z + 0.5D, "dofusmobs.sound.bouftou_ambiant.ogg", 1.0F, 1.0F); }
    
    /**
    * Returns the sound this mob makes on death.
    */
    protected void getDeathSound(World world, EntityPlayer player)
    {
    world.playSoundAtEntity(player, "dofusmobs:bouftou_ambiant.ogg", 1.0F, 1.0F);
    }
    
    protected String getAttackSound()
    {
    
    return "dofusmobs:bouftou_attaque.ogg";
    }
    

    Donc... Bizzare...

    J'ai aussi un autre probleme dont je viens de m'en rendre compte...

    protected void applyEntityAttributes()
    {
    super.applyEntityAttributes();
    if (mobLevel == 11)
    {
    
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(8.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setAttribute(1.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setAttribute(0.25D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setAttribute(0.0D);
    this.experienceValue = 50;
    }
    
    if (mobLevel == 12)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(10.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setAttribute(1.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setAttribute(0.25D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setAttribute(0.0D);
    this.experienceValue = 60;
    }
    if (mobLevel == 13)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(12.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setAttribute(1.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setAttribute(0.25D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setAttribute(0.0D);
    this.experienceValue = 70;
    }
    if (mobLevel == 14)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(18.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setAttribute(1.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setAttribute(0.25D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setAttribute(0.0D);
    this.experienceValue = 80;
    }
    if (mobLevel == 15)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(22.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setAttribute(1.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setAttribute(0.25D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setAttribute(0.0D);
    this.experienceValue = 90;
    }
    
    }
    

    Je voulais faire en sorte que si le mob est level 11 alors il a tel stat, s'il est level 15 alors il prend tel stats... Le soucis c'est que le level 11 a les mêmes stats que le 15... Or, j'aurai pensé que ça aurai fonctionné comme ça... J'ai loupé un truc ? 😕

    Merci


  • Administrateurs

    Pas de .ogg dans la fonction getAttacksound du mob.


  • Modérateurs

    Dans tes String, retire les .ogg, tu n'en as pas besoin.
    Et normalement, ça devrait marcher



  • pour les stat essaye de réinitialiser ta variable avant que ca créer le mob



  • J'ai enlever les .ogg, et toujours rien, même avec le chemin complet ><

    Quand a la vie du mob, ne sachant pas vraiment ou le problème j'ai décidé d'afficher d'affiché la variable de leur vie max… Et la j'ai vue que c’était 20 ! Le problème ?! Aucun de mes monstres n'ont ses points de vie, c'est soit 18 ou 22, mais pas 20... Donc je cherche d'où il peut trouvé ses 20... Je viens de vérifié aussi pour l'exp... ça donne celle de base et non la mienne ^^'

    Déplus, comment faire pour actualisé une variable ? (genre celle des pdv actuelle) car elle ne se rafraichit pas 😕

    EDIT : a première vue, c'est les conditions de mes attribues qu'il n'aime pas ><

    EDIT : C'est la fonction du level aleatoire qui fait tout m*rder en faite 😑

    EDIT : Voila enfin !!! Mais y'a un soucis ! Par exemple je pose un montre, il est level 11 avec 8 pdv. Y'a sont level et ses pdv qui sont correctement afficher. Cependant, si je pose le même monstre qui lui spawn level 15 avec 18 pdv, le monstre level 11 lui vole ses stats >< et la, vraiment mais vraiment aucune idée ><



  • Regarde si tu n'as pas te problème au ramdom de level



  • Nop, tout ce qui est du coté du random est bon maintenant, en faite, le soucis est, je pense, qu'il réécrit sur la classe de l'entité a chaque fois que je pose cette entité, or, il faudrait empêché la réécriture, mais aucune idée du comment, et ci c'est bien ça le problème ^^'



  • Oue je pense que le bug vient de la


  • Administrateurs

    Il faut que tu enregistres les niveaux dans le tag nbt du mob. (fonction writeToNBT et readFromNBT)



  • Ok merci… Je voie ce que tu veux dire mais c'est du chinois, j'ai jamais utilisé les writeToNBT et readFromNBT 😕

    T'aurai un tuto, gib ou quoi que se soit pour m'aider Histoire de voire comment ça marche et tout ? Car aucune idée de comment ça fonctionne et a priori la javadoc de forge n'en parle pas 😕 Ou alors la recherche windows est foireuse ^^'

    j espert que ça réglera aussi le problème de l'xp, j'ai beau mettre n'importe quoi, il prend les 5 de l'EntityMob 😑

    EDIT :

    dans le tag nbt du mob.

    Surtout ça que j'ai pas saisi ^^'


  • Administrateurs

    public void writeEntityToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
    {
    super.writeEntityToNBT(nbtTag);
    nbtTag.setTypeDeVariable("nom", this.taVariable);
    }
    
    public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
    {
    super.readEntityFromNBT(nbtTag);
    taVariable = nbtTag.getTypeDeVariable("nom");
    }
    


  • Ha… C'est aussi "bidon" ^^ Je vais tester et j'edit mais je pense qu'il n'y aura pas de problème de se côté la 😃

    Reste toujours le problème du son pas contre... Le chemin est bon et tout, comprend pas xD


  • Administrateurs

    Fait voir ton code actuel ?



  • package dofusMobs.Client;
    
    import java.util.Random;
    
    import org.lwjgl.opengl.GL11;
    
    import net.minecraft.entity.Entity;
    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
    import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
    import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
    import net.minecraft.entity.ai.attributes.AttributeInstance;
    import net.minecraft.entity.ai.attributes.AttributeModifier;
    import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
    import net.minecraft.util.DamageSource;
    import net.minecraft.world.World;
    
    public class EntityBouftonBlanc extends EntityMob
    {
    
    int mobLevelGenerate=(int) Math.round((Math.random()*4+11)); // Genere un level
    int maxHp = (int) this.getMaxHealth(); //affiche les HP max du mob
    int hp = (int) this.getHealth(); // affiche les PV actuelle du mob (ne s'actualise pas ><)
    static int mobLevel = 0; //level du mob)
    
    public String mobInfo = "Boufton Blanc"; // affiche le nom
    public String infoHP = experienceValue + "/" + maxHp; // ça c'est juste pour voire ^^
    public String lvl ="Level "+ mobLevel; // affiche le level
    
    public EntityBouftonBlanc(World par1World)
    
    {
    
    super(par1World);
    this.tasks.addTask(1, new EntityAISwimming(this));
    
    /// Dit quelle level est le mob
    switch (mobLevelGenerate)
    {
    case 11:
    mobLevel = 11;
    break;
    case 12:
    mobLevel = 12;
    break;
    case 13:
    mobLevel = 13;
    break;
    case 14:
    mobLevel = 14;
    break;
    case 15:
    mobLevel = 15;
    break;
    default:
    
    }
    
    }
    
    @Override
    protected void applyEntityAttributes()
    {
    
    super.applyEntityAttributes();
    
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setAttribute(1.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setAttribute(0.25D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setAttribute(10000.0D);
    
    if (mobLevel == 11)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(8.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(1.0D);
    }
    if (mobLevel == 12)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(12.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(1.5D);
    }
    if (mobLevel == 13)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(14.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    }
    if (mobLevel == 14)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(16.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    }
    if (mobLevel == 15)
    {
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setAttribute(18.0D);
    this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(2.0D);
    }
    }
    
    public void writeEntityToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
    {
    super.writeEntityToNBT(nbtTag);
    nbtTag.setInteger("nom", mobLevel);
    }
    
    public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
    {
    super.readEntityFromNBT(nbtTag);
    mobLevel = nbtTag.getInteger("nom");
    }
    
    protected void attackEntity(Entity par1Entity, float par2)
    {
    if (this.attackTime <= 0 && par2 < 2.0F && par1Entity.boundingBox.maxY > this.boundingBox.minY && par1Entity.boundingBox.minY < this.boundingBox.maxY)
    {
    this.attackTime = 30;
    this.attackEntityAsMob(par1Entity);
    }
    }
    
    public boolean attackEntityFrom(DamageSource par1DamageSource, float par2)
    
    {
    
    if (this.isEntityInvulnerable())
    {
    return false;
    }
    else if (super.attackEntityFrom(par1DamageSource, par2))
    {
    Entity entity = par1DamageSource.getEntity();
    
    if (this.riddenByEntity != entity && this.ridingEntity != entity)
    {
    if (entity != this)
    {
    this.entityToAttack = entity;
    
    }
    
    return true;
    }
    else
    {
    return true;
    }
    }
    else
    {
    return false;
    }
    }
    
    protected Entity findPlayerToAttack()
    {
    EntityPlayer entityplayer = this.worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, 0.0D);
    return entityplayer != null && this.canEntityBeSeen(entityplayer) ? entityplayer : null;
    }
    
    /**
    * Returns the sound this mob makes while it's alive.
    */
    protected String getLivingSound(World world, int x, int y, int z)
    {
    return "dofusmobs:sound.bouftou_ambiant";
    }
    
    /**
    * Returns the sound this mob makes when it is hurt.
    */
    protected String getHurtSound(World world, int x, int y, int z)
    {
    
    return "dofusmobs:sound.bouftou_prendcoup.ogg";
    }
    
    /**
    * Returns the sound this mob makes on death.
    * @return
    */
    protected String getDeathSound(World world, EntityPlayer player)
    {
    return "dofusmobs:sound.bouftou_meurt";
    }
    
    protected String getAttackSound()
    {
    
    return "dofusmobs:sound.bouftou_attaque";
    }
    
    }
    
    

    Voila ^^' Désolé si c'est un peu brouillon ou mal organisé ^^'


  • Administrateurs

    Donc comme dit sur la shoutbox, il faut enlever le static et il me faudrait la classe de l'event sound
    dofusmobs:sound.bouftou_meurt
    devrait être
    dofusmobs:bouftou_meurt
    Normalement; Idem pour les autres (d'ailleurs tu as encore un ogg)



  • Si j’enlève les statics les stats ne se génère pas ^^'

    EvendSound

    package dofusMobs.EventSound;
    
    import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
    import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
    
    public class EventSoundDofusMobs
    {
    
    @ForgeSubscribe
    public void onSound(SoundLoadEvent event)
    {
    try
    {
    event.manager.addSound("dofusmobs:bouftou_attaque.ogg");
    event.manager.addSound("dofusmobs:bouftou_ambiant.ogg");
    event.manager.addSound("dofusmobs:bouftou_meurt.ogg");
    event.manager.addSound("dofusmobs:bouftou_prendcoup.ogg");
    
    }
    catch(Exception e)
    {
    System.out.println("Failed to registry sound");
    }
    }
    }
    
    

    Oui y'a encore des .ogg car j'ai testé de multiple façon uniquement sur les 2 premières ^^


  • Administrateurs

    Les .ogg dans l'event sound c'est bon, il faut les mettre c'est dans le mob que c'était pas bon.
    Sinon : http://pastebin.com/w8QbqNbz



  • Toujours LES mêmes problèmes, aucun sons, level et stats non généré 😕

    EDIT : Si je remet le mobLevel en static c'est bon, mais y'a toujours le problème d'écrasement de stats…



  • Un conseil, au lieu de faire par level les if etc… fait une fonction relative.

    Par exemple, pour la vie tu peux faire ça si tu veux +2 hp par level :

    30 (hp de base) + 2*level

    Comme ça, pas de milliard de if, et le level peut être adapté pour faire une plus grande étendue de levels



  • Le soucis c'est que la variable de level ne se charge pas si je ne la passe pas en static :s

    C'est ce que j'avais essayer de faire un moment, mais toujours le soucis d'ecrasement de stat


Log in to reply