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    Changer le block composant les lacs

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    28 Messages 5 Publieurs 5.5k Vues 1 Watching
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    • DylemD Hors-ligne
      Dylem
      dernière édition par

      Tu veux juste changer la couleur des fluides, ou ton block a des propriétés spéciales ? Tu veux le faire dans tous les biomes de Minecraft, ou seulement dans le tien ?
      PS: Si personne ne répond, c’est parce que tu utilises une version ancienne et très peu utilisée par les membres du forum

      Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

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      • E Hors-ligne
        elx9000
        dernière édition par

        @‘Dylem’:

        Tu veux juste changer la couleur des fluides, ou ton block a des propriétés spéciales ? Tu veux le faire dans tous les biomes de Minecraft, ou seulement dans le tien ?
        PS: Si personne ne répond, c’est parce que tu utilises une version ancienne et très peu utilisée par les membres du forum

        Mon block à des propriétés spéciales et je veux le faire seulement dans mon biome.

        Merci d’avance

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        • DylemD Hors-ligne
          Dylem
          dernière édition par

          tu vas devoir faire un BiomeGen pour ton biome, et mettre “this.fillerBlock” à (byte)tonFluide

          Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • E Hors-ligne
            elx9000
            dernière édition par

            J ai du mal à comprendre. Tu veux dire que je dois créer une classe extends de mon biome dans laquelle je m occupe des lacs custom avec mon liquide grâce au this.fillerblock ?

            Merci d avance

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Si c’est dans ton propre biome, tu as juste à changer tout ce qui fait référence à Blocks.WATER par ton block custom, dans les classes de génération de ton biome.

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              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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              • E Hors-ligne
                elx9000
                dernière édition par

                Bah en fait dans mon biome j ai besoin des deux blocs de liquides : celui de minecraft et le mien. Sauf que le mien je voudrais qu’ il apparaissent en beaucoup plus petite quantité, dans des trous de 8 blocs de long max (comme les lacs de la génération de minecraft).

                Merci d avance.

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                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Ah oui d’accord, bah je sais plus comment la génération d’eau marche en 1.8.9 mais je crois que ça doit être avec quelque chose du genre WorldGenLakes (recherche avec CTRL+F), mais il faut que tu copies ce qui touche à ça dans les classes de ton biome en changeant par ton liquide.

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                  • E Hors-ligne
                    elx9000
                    dernière édition par

                    J’ai trouvé dans biome décorator la partie générant les liquides. Donc, dans ma fonction biomeTerrain qui s’occupe de mon biome j’ai mis ceci :

                    
                    if (this.theBiomeDecorator.generateLakes == false)
                           {
                               if(net.minecraftforge.event.terraingen.TerrainGen.decorate(world, rand, pos, net.minecraftforge.event.terraingen.DecorateBiomeEvent.Decorate.EventType.LAKE_WATER))
                                   for (int k5 = 0; k5 < 50; ++k5)
                                   {
                                       int i10 = rand.nextInt(16)+ 8;
                                       int l13 = rand.nextInt(16) + 8;
                                       int i17 = rand.nextInt(248) + 8;
                    
                                       if (i17 > 0)
                                       {
                                           int k19 = rand.nextInt(i17);
                                           BlockPos blockpos6 = pos.add(i10, k19, l13);
                                           (new WorldGenLiquids(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(world, rand, blockpos6);
                                       }
                                   }
                           }
                    
                    

                    Mais le jeu crash à cet endroit, il me dit qu’il y a un souci avec pos (qui est déclaré en haut de ma class par public BlockPos pos; ). Comment faire ?

                    Merci d’avance

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Ta variable pos doit être null, montres ta classe en entier ça sera plus pratique pour trouver une solution.

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                      • E Hors-ligne
                        elx9000
                        dernière édition par

                        Voilà :

                        
                        package com.survivant.mod.biome;
                        
                        import java.util.Random;
                        
                        import com.survivant.mod.ModSurvivant;
                        import com.survivant.mod.blocks.BlockMod;
                        import com.survivant.mod.world.WorldGenDryGrass;
                        import com.survivant.mod.world.WorldGenPieceOfRock;
                        import com.survivant.mod.world.WorldGenRock;
                        import com.survivant.mod.world.tree.WorldGenBananaTree;
                        import com.survivant.mod.world.tree.WorldGenCocoTree;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.BlockLeaves;
                        import net.minecraft.block.BlockOldLeaf;
                        import net.minecraft.block.BlockOldLog;
                        import net.minecraft.block.BlockPlanks;
                        import net.minecraft.block.BlockSand;
                        import net.minecraft.block.BlockTallGrass;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.util.BlockPos;
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                        import net.minecraft.world.chunk.ChunkPrimer;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenAbstractTree;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLakes;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLiquids;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMegaJungle;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenShrub;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTallGrass;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                        
                        public class BiomeSurvivant extends BiomeGenBase
                        {
                           private boolean field_150614_aC;
                           private static final IBlockState field_181620_aE = Blocks.log.getDefaultState().withProperty(BlockOldLog.VARIANT, BlockPlanks.EnumType.JUNGLE);
                           private static final IBlockState field_181621_aF = Blocks.leaves.getDefaultState().withProperty(BlockOldLeaf.VARIANT, BlockPlanks.EnumType.JUNGLE).withProperty(BlockLeaves.CHECK_DECAY, Boolean.valueOf(false));
                           private static final IBlockState field_181622_aG = Blocks.leaves.getDefaultState().withProperty(BlockOldLeaf.VARIANT, BlockPlanks.EnumType.OAK).withProperty(BlockLeaves.CHECK_DECAY, Boolean.valueOf(false));
                        
                            public BlockPos pos;
                        
                           public BiomeSurvivant(int id)
                           {
                               super(id);
                               this.setBiomeName("Archipel");
                               this.topBlock = Blocks.grass.getDefaultState();
                               this.fillerBlock = Blocks.dirt.getDefaultState();
                               this.spawnableCaveCreatureList.clear();
                               this.spawnableMonsterList.clear();
                               this.spawnableCreatureList.clear();
                               this.setColor(5470985);
                               this.enableRain = true;
                               this.enableSnow = false;
                               this.setTemperatureRainfall(0.95F, 0.9F);
                               this.minHeight = -0.7F;
                               this.maxHeight = 0.2F;
                               this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 15;
                               this.theBiomeDecorator.reedsPerChunk = 10;
                               this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 15;
                               this.theBiomeDecorator.generateLakes = false;
                           }      
                        
                           @Override
                           public void genTerrainBlocks(World world, Random rand, ChunkPrimer primer, int x, int z, double noise)
                           {
                               this.biomeTerrain(world, rand, primer, x, z, noise);
                           }
                        
                           private void biomeTerrain(World world, Random rand, ChunkPrimer primer, int x, int z, double noise)
                           {                  
                               boolean flag = true;
                               IBlockState iblockstate = this.topBlock;
                               IBlockState iblockstate1 = this.fillerBlock;
                               int k = -1;
                               int l = (int)(noise / 3.0D + 3.0D + rand.nextDouble() * 0.25D);
                               int i1 = x & 15;
                               int j1 = z & 15;
                        
                               for(int k1 = 255; k1 >= 0; –k1)
                               {
                                   if (k1 <= 1)
                                   {
                                       primer.setBlockState(j1, k1, i1, Blocks.bedrock.getDefaultState());
                                   }
                                   else
                                   {
                                       IBlockState iblockstate2 = primer.getBlockState(j1, k1, i1);
                        
                                       if(iblockstate2.getBlock().getMaterial() == Material.air)
                                       {
                                           k = -1;
                                       }
                                       else if(iblockstate2.getBlock() == Blocks.stone)
                                       {
                                           if(k == -1)
                                           {
                                               if(l <= 0)
                                               {
                                                   iblockstate = null;
                                                   iblockstate1 = Blocks.stone.getDefaultState();
                                               }
                                               else if(k1 >= 59 && k1 <= 64)
                                               {
                                                   iblockstate = this.topBlock;
                                                   iblockstate1 = this.fillerBlock;
                                               }
                        
                                               if(k1 < 63 && (iblockstate == null || iblockstate.getBlock().getMaterial() == Material.air))
                                               {
                                                   if(this.getFloatTemperature(new BlockPos(x, k1, z)) < 0.15F)
                                                   {
                                                       iblockstate = Blocks.ice.getDefaultState();
                                                   }
                                                   else
                                                   {
                                                       iblockstate = Blocks.water.getDefaultState();
                                                   }
                                               }
                                               k = 1;
                        
                                               if(k1 >= 62)
                                               {
                                                   primer.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate);
                                               }
                                               else if(k1 < 56 - l)
                                               {
                                                   iblockstate = null;
                                                   iblockstate1 = Blocks.stone.getDefaultState();
                                                   primer.setBlockState(j1, k1, i1, Blocks.sand.getDefaultState());
                                               }
                                               else
                                               {
                                                   primer.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate1);
                                               }
                                           }
                                           else if(k > 0)
                                           {
                                               --k;
                                               primer.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate1);
                                           }
                                       }
                                   }
                               }
                        
                               if (this.theBiomeDecorator.generateLakes == false)
                               {
                                   if(net.minecraftforge.event.terraingen.TerrainGen.decorate(world, rand, pos, net.minecraftforge.event.terraingen.DecorateBiomeEvent.Decorate.EventType.LAKE_WATER))
                                       for (int k5 = 0; k5 < 50; ++k5)
                                       {
                                           int i10 = rand.nextInt(16)+ 8;
                                           int l13 = rand.nextInt(16) + 8;
                                           int i17 = rand.nextInt(248) + 8;
                        
                                           if (i17 > 0)
                                           {
                                               int k19 = rand.nextInt(i17);
                                               BlockPos blockpos6 = pos.add(i10, k19, l13);
                                               (new WorldGenLiquids(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(world, rand, blockpos6);
                                           }
                                      }
                               }
                           }
                        
                           public WorldGenAbstractTree genBigTreeChance(Random rand)
                           {
                               return (WorldGenAbstractTree)(rand.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : (rand.nextInt(2) == 0 ? new WorldGenShrub(field_181620_aE, field_181622_aG) : (!this.field_150614_aC && rand.nextInt(4) == 0 ? new WorldGenMegaJungle(false, 10, 20, field_181620_aE, field_181621_aF) : (rand.nextInt(2) == 0 ? new WorldGenBananaTree(false, 4 + rand.nextInt(7), field_181620_aE, field_181621_aF, true) : new WorldGenCocoTree(false, 4 + rand.nextInt(7), field_181620_aE, field_181621_aF, true)))));
                           }
                        
                           public WorldGenerator getRandomWorldGenForGrass(Random rand)
                           {              
                               return rand.nextInt(20) == 0 ? new WorldGenDryGrass() : rand.nextInt(30) == 0 ? new WorldGenPieceOfRock() : rand.nextInt(50) == 0 ? new WorldGenRock() : rand.nextInt(20) == 0 ? new WorldGenTallGrass(BlockTallGrass.EnumType.DEAD_BUSH) : new WorldGenTallGrass(BlockTallGrass.EnumType.GRASS);
                           }
                        }
                        
                        

                        Merci par avance

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                          Benjamin Loison
                          dernière édition par

                          Tu pourrais donner la nature de l’erreur ? (On n’est jamais trop sûr) NullPointerException…?

                          ÉDIT: n’hésitez pas à débugger toi même pour comprendre s’il y a un bug. Genre pos à un problème, avant l’endroit où ça plante tu fais un System.out.println avec les informations relatives de pos et tu regardes si ça un sens sinon tu essayes de remonter dans le code et de comprendre où ça bug en faisant des println 😉 sinon trouves sur internet un code ressemblant 😉 ça doit forcément exister, Google: Minecraft taVersion Modding change a biom block with mine 😉

                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            @Benjamin Loison Sa variable pos n’est initialisée nulle part donc elle est forcément nulle.

                            @elx9000 En regardant bien, je vois que tu as modifié ce que tu as copié de BiomeDecorator, le problème c’est que tu l’as pas fait de la bonne manière ^^
                            Le code générant ton lac devrait être comme ça :

                                          for (int k5 = 0; k5 < 50; ++k5)
                                          {
                                              int i10 = x+rand.nextInt(16)+ 8;
                                              int l13 = z+rand.nextInt(16) + 8;
                                              int i17 = rand.nextInt(248) + 8;
                            
                                                  (new WorldGenLiquids(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(world, rand, new BlockPos(i10, i17, l13));
                                         }
                            

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • E Hors-ligne
                              elx9000
                              dernière édition par

                              j’ai corriger en mettant ce que tu m’a proposé mais le jeu crash.

                              D’après le rapport de crash il y aurait un souci avec la ligne :

                              
                              (new WorldGenLiquids(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(world, rand, new BlockPos(i10, i17, l13));
                              
                              

                              Merci d’avance

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Il faudrait un copier/coller du rapport de crash.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • E Hors-ligne
                                  elx9000
                                  dernière édition par

                                  Voici (je l’ai un peu raccourcis en enlevant les parties qui étaient répétées : je ne sais pas pourquoi, le fichier de crash report est trop volumineux, il rèpète des choses en boucle) :

                                  –-- Minecraft Crash Report ----
                                  // Shall we play a game?
                                  
                                  Time: 01/08/17 16:48
                                  Description: Exception generating new chunk
                                  
                                  java.lang.StackOverflowError: Exception generating new chunk
                                  at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
                                  at java.lang.ClassLoader.checkPackageAccess(Unknown Source)
                                  at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.originalLoadChunk(ChunkProviderServer.java:175)
                                  at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:129)
                                  at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:99)
                                  at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.provideChunk(ChunkProviderServer.java:200)
                                  at net.minecraft.world.World.getChunkFromChunkCoords(World.java:336)
                                  at net.minecraft.world.World.getChunkFromBlockCoords(World.java:328)
                                  at net.minecraft.world.World.getBlockState(World.java:889)
                                  
                                  ...
                                  
                                  -- Chunk to be generated --
                                  Details:
                                   Location: 0,1
                                   Position hash: 4294967296
                                   Generator: RandomLevelSource
                                  -- Chunk to be generated --
                                  Details:
                                   Location: 1,0
                                   Position hash: 1
                                   Generator: RandomLevelSource
                                  
                                  ...
                                  
                                  -- Affected level --
                                  Details:
                                   Level name: Nouveau monde
                                   All players: 0 total; []
                                   Chunk stats: ServerChunkCache: 0 Drop: 0
                                   Level seed: -8297002036001858812
                                   Level generator: ID 00 - default, ver 1\. Features enabled: true
                                   Level generator options:
                                   Level spawn location: 0,00,0,00,0,00 - World: (0,0,0), Chunk: (at 0,0,0 in 0,0; contains blocks 0,0,0 to 15,255,15), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
                                   Level time: 0 game time, 0 day time
                                   Level dimension: 0
                                   Level storage version: 0x04ABD - Anvil
                                   Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
                                   Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: true
                                  -- System Details --
                                  Details:
                                   Minecraft Version: 1.8.9
                                   Operating System: Windows 8.1 (amd64) version 6.3
                                   Java Version: 1.8.0_121, Oracle Corporation
                                   Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                                   Memory: 779675288 bytes (743 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                                   JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                                   IntCache: cache: 0, tcache: 1, allocated: 0, tallocated: 0
                                   FML: MCP 9.19 Powered by Forge 11.15.1.1747 4 mods loaded, 4 mods active
                                   States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                                   UCHIJAA mcp{9.19} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
                                   UCHIJAA FML{8.0.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.8.9-11.15.1.1747.jar)
                                   UCHIJAA Forge{11.15.1.1747} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.8.9-11.15.1.1747.jar)
                                   UCHIJAA survivant{1.0.0} [Mod Survivant] (bin)
                                   Loaded coremods (and transformers):
                                   GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                                   Profiler Position: N/A (disabled)
                                   Player Count: 0 / 8; []
                                   Type: Integrated Server (map_client.txt)
                                   Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                                  

                                  Merci d’avance

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                                  • E Hors-ligne
                                    elx9000
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                                    Pas d’idée ?

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Il faudrait le crash complet car il n’y a pas de trace de ton mod dans le stacktrace 😕

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • E Hors-ligne
                                        elx9000
                                        dernière édition par

                                        Voici à ce lien tout ce qu’à écrit la console :

                                        https://pastebin.com/ZR8u19GY

                                        Et voici la classe du biome :

                                        
                                        package com.survivant.mod.biome;
                                        
                                        import java.util.Random;
                                        
                                        import com.survivant.mod.ModSurvivant;
                                        import com.survivant.mod.blocks.BlockMod;
                                        import com.survivant.mod.world.WorldGenDryGrass;
                                        import com.survivant.mod.world.WorldGenPieceOfRock;
                                        import com.survivant.mod.world.WorldGenRock;
                                        import com.survivant.mod.world.tree.WorldGenBananaTree;
                                        import com.survivant.mod.world.tree.WorldGenCocoTree;
                                        
                                        import net.minecraft.block.Block;
                                        import net.minecraft.block.BlockLeaves;
                                        import net.minecraft.block.BlockOldLeaf;
                                        import net.minecraft.block.BlockOldLog;
                                        import net.minecraft.block.BlockPlanks;
                                        import net.minecraft.block.BlockSand;
                                        import net.minecraft.block.BlockTallGrass;
                                        import net.minecraft.block.material.Material;
                                        import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                                        import net.minecraft.init.Blocks;
                                        import net.minecraft.util.BlockPos;
                                        import net.minecraft.world.World;
                                        import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator;
                                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                                        import net.minecraft.world.chunk.ChunkPrimer;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenAbstractTree;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLakes;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLiquids;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMegaJungle;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenShrub;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTallGrass;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                                        
                                        public class BiomeSurvivant extends BiomeGenBase
                                        {
                                           private boolean field_150614_aC;
                                           private static final IBlockState field_181620_aE = Blocks.log.getDefaultState().withProperty(BlockOldLog.VARIANT, BlockPlanks.EnumType.JUNGLE);
                                           private static final IBlockState field_181621_aF = Blocks.leaves.getDefaultState().withProperty(BlockOldLeaf.VARIANT, BlockPlanks.EnumType.JUNGLE).withProperty(BlockLeaves.CHECK_DECAY, Boolean.valueOf(false));
                                           private static final IBlockState field_181622_aG = Blocks.leaves.getDefaultState().withProperty(BlockOldLeaf.VARIANT, BlockPlanks.EnumType.OAK).withProperty(BlockLeaves.CHECK_DECAY, Boolean.valueOf(false));
                                        
                                           public BiomeSurvivant(int id)
                                           {
                                               super(id);
                                               this.setBiomeName("Archipel");
                                               this.topBlock = Blocks.grass.getDefaultState();
                                               this.fillerBlock = Blocks.dirt.getDefaultState();
                                               this.spawnableCaveCreatureList.clear();
                                               this.spawnableMonsterList.clear();
                                               this.spawnableCreatureList.clear();
                                               this.setColor(5470985);
                                               this.enableRain = true;
                                               this.enableSnow = false;
                                               this.setTemperatureRainfall(0.95F, 0.9F);
                                               this.minHeight = -0.7F;
                                               this.maxHeight = 0.2F;
                                               this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 15;
                                               this.theBiomeDecorator.reedsPerChunk = 10;
                                               this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 15;
                                               this.theBiomeDecorator.generateLakes = false;
                                           }      
                                        
                                           @Override
                                           public void genTerrainBlocks(World world, Random rand, ChunkPrimer primer, int x, int z, double noise)
                                           {
                                               this.biomeTerrain(world, rand, primer, x, z, noise);
                                           }
                                        
                                           private void biomeTerrain(World world, Random rand, ChunkPrimer primer, int x, int z, double noise)
                                           {                  
                                               boolean flag = true;
                                               IBlockState iblockstate = this.topBlock;
                                               IBlockState iblockstate1 = this.fillerBlock;
                                               int k = -1;
                                               int l = (int)(noise / 3.0D + 3.0D + rand.nextDouble() * 0.25D);
                                               int i1 = x & 15;
                                               int j1 = z & 15;
                                        
                                               for(int k1 = 255; k1 >= 0; –k1)
                                               {
                                                   if (k1 <= 1)
                                                   {
                                                       primer.setBlockState(j1, k1, i1, Blocks.bedrock.getDefaultState());
                                                   }
                                                   else
                                                   {
                                                       IBlockState iblockstate2 = primer.getBlockState(j1, k1, i1);
                                        
                                                       if(iblockstate2.getBlock().getMaterial() == Material.air)
                                                       {
                                                           k = -1;
                                                       }
                                                       else if(iblockstate2.getBlock() == Blocks.stone)
                                                       {
                                                           if(k == -1)
                                                           {
                                                               if(l <= 0)
                                                               {
                                                                   iblockstate = null;
                                                                   iblockstate1 = Blocks.stone.getDefaultState();
                                                               }
                                                               else if(k1 >= 59 && k1 <= 64)
                                                               {
                                                                   iblockstate = this.topBlock;
                                                                   iblockstate1 = this.fillerBlock;
                                                               }
                                        
                                                               if(k1 < 63 && (iblockstate == null || iblockstate.getBlock().getMaterial() == Material.air))
                                                               {
                                                                   if(this.getFloatTemperature(new BlockPos(x, k1, z)) < 0.15F)
                                                                   {
                                                                       iblockstate = Blocks.ice.getDefaultState();
                                                                   }
                                                                   else
                                                                   {
                                                                       iblockstate = Blocks.water.getDefaultState();
                                                                   }
                                                               }
                                                               k = 1;
                                        
                                                               if(k1 >= 62)
                                                               {
                                                                   primer.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate);
                                                               }
                                                               else if(k1 < 56 - l)
                                                               {
                                                                   iblockstate = null;
                                                                   iblockstate1 = Blocks.stone.getDefaultState();
                                                                   primer.setBlockState(j1, k1, i1, Blocks.sand.getDefaultState());
                                                               }
                                                               else
                                                               {
                                                                   primer.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate1);
                                                               }
                                                           }
                                                           else if(k > 0)
                                                           {
                                                               --k;
                                                               primer.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate1);
                                                           }
                                                       }
                                                   }
                                               }
                                        
                                               if (this.theBiomeDecorator.generateLakes == false)
                                               {
                                                       for (int k5 = 0; k5 < 50; ++k5)
                                                       {
                                                           int i10 = rand.nextInt(16)+ 8;
                                                           int l13 = rand.nextInt(16) + 8;
                                                           int i17 = rand.nextInt(248) + 8;
                                        
                                                          (new WorldGenLiquids(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(world, rand, new BlockPos(i10, i17, l13));
                                                      }
                                               }
                                           }
                                        
                                           public WorldGenAbstractTree genBigTreeChance(Random rand)
                                           {
                                               return (WorldGenAbstractTree)(rand.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : (rand.nextInt(2) == 0 ? new WorldGenShrub(field_181620_aE, field_181622_aG) : (!this.field_150614_aC && rand.nextInt(4) == 0 ? new WorldGenMegaJungle(false, 10, 20, field_181620_aE, field_181621_aF) : (rand.nextInt(2) == 0 ? new WorldGenBananaTree(false, 4 + rand.nextInt(7), field_181620_aE, field_181621_aF, true) : new WorldGenCocoTree(false, 4 + rand.nextInt(7), field_181620_aE, field_181621_aF, true)))));
                                           }
                                        
                                           public WorldGenerator getRandomWorldGenForGrass(Random rand)
                                           {              
                                               return rand.nextInt(20) == 0 ? new WorldGenDryGrass() : rand.nextInt(30) == 0 ? new WorldGenPieceOfRock() : rand.nextInt(50) == 0 ? new WorldGenRock() : rand.nextInt(20) == 0 ? new WorldGenTallGrass(BlockTallGrass.EnumType.DEAD_BUSH) : new WorldGenTallGrass(BlockTallGrass.EnumType.GRASS);
                                           }
                                        }
                                        
                                        

                                        Merci d’avance

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          alors vu que tu tente de générer à chaque fois un lac aux mêmes coordonnées, ce n’est pas étonnant que le jeu plante complètement.

                                          new BlockPos(x + i10, i17, z + l13)
                                          aura plus de chance de fonctionner.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • E Hors-ligne
                                            elx9000
                                            dernière édition par

                                            Le jeu crash encore à la création du monde, voici, à ce lien, ce qu’il y a noté dans le console après le crash :

                                            https://pastebin.com/r445Wjud

                                            Merci d’avance.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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