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    Résolu Problème GuiScreen Creative/Survival

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    • Flow
      Flow dernière édition par

      Il est difficile de décrire tout mon problèmes, en fait je créer une système economy qui permet de sauvegarder de l’argent sur une carte et de le retirer quand bon me semble, tout fonctionne parfaitement jusqu’à ce que j’aille en Survival, voici la vidéo qui montre mon problème directement au début je suis en créatif et après en survival.

      Youtube Video

      Et voici mon GUiScreen qui je pense n’est pas le meilleur donc si vous avez des remarques je prend 🙂

      package fr.fifou.economy.gui;
      
      import java.io.IOException;
      import java.util.Objects;
      
      import fr.fifou.economy.ModEconomy;
      import fr.fifou.economy.items.ItemsRegistery;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiLabel;
      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
      import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.init.SoundEvents;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
      import net.minecraft.util.EnumHand;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      import net.minecraft.util.SoundCategory;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraftforge.fml.client.config.GuiButtonExt;
      import net.minecraftforge.fml.client.config.GuiSelectString;
      
      public class GuiItem extends GuiScreen
      {
      private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation(ModEconomy.MODID ,"textures/gui/container/gui_atm.png");
      private GuiButtonExt fiveB;
      private GuiButtonExt TenB;
      private GuiButtonExt TwentyB;
      private GuiButtonExt FiftyB;
      private GuiButtonExt HundreedB;
      private GuiButtonExt TwoHundreedB;
      private GuiButtonExt FiveHundreedB;
      
      private GuiButtonExt fiveBMinus;
      private GuiButtonExt TenBMinus;
      private GuiButtonExt TwentyBMinus;
      private GuiButtonExt FiftyBMinus;
      private GuiButtonExt HundreedBMinus;
      private GuiButtonExt TwoHundreedBMinus;
      private GuiButtonExt FiveHundreedBMinus;
      
      private String funds_s;
      
      @Override
      public void initGui()
      {
      this.buttonList.add(this.fiveB = new GuiButtonExt(0, width / 2 - 90, height / 2 , 25, 20, "+5"));
      this.buttonList.add(this.TenB = new GuiButtonExt(1, width / 2 - 60, height / 2 , 25, 20, "+10"));
      this.buttonList.add(this.TwentyB = new GuiButtonExt(2, width /2 - 30, height / 2 , 25, 20, "+20"));
      this.buttonList.add(this.FiftyB = new GuiButtonExt(3, width / 2 , height / 2 , 25, 20, "+50"));
      this.buttonList.add(this.HundreedB = new GuiButtonExt(4, width / 2 + 30, height / 2 , 25, 20, "+100"));
      this.buttonList.add(this.TwoHundreedB = new GuiButtonExt(5, width / 2 + 60, height / 2 , 25, 20, "+200"));
      this.buttonList.add(this.FiveHundreedB = new GuiButtonExt(6, width / 2 + 90, height / 2 , 25, 20, "+500"));
      
      this.buttonList.add(this.fiveBMinus = new GuiButtonExt(7, width / 2 - 90, height / 2 + 30, 25, 20, "-5"));
      this.buttonList.add(this.TenBMinus = new GuiButtonExt(8, width / 2 - 60, height / 2 + 30, 25, 20, "-10"));
      this.buttonList.add(this.TwentyBMinus = new GuiButtonExt(9, width /2 - 30, height / 2 + 30, 25, 20, "-20"));
      this.buttonList.add(this.FiftyBMinus = new GuiButtonExt(10, width / 2 , height / 2 + 30, 25, 20, "-50"));
      this.buttonList.add(this.HundreedBMinus = new GuiButtonExt(11, width / 2 + 30, height / 2 + 30, 25, 20, "-100"));
      this.buttonList.add(this.TwoHundreedBMinus = new GuiButtonExt(12, width / 2 + 60, height / 2 + 30, 25, 20, "-200"));
      this.buttonList.add(this.FiveHundreedBMinus = new GuiButtonExt(13, width / 2 + 90, height / 2 + 30, 25, 20, "-500"));
      }
      
      @Override
       public boolean doesGuiPauseGame()
         {
             return false;
         }
      
      public void readFromNBT(NBTTagCompound nbt)
      {
      ItemStack stack = mc.player.getHeldItemMainhand();
              if (stack.hasTagCompound())
              {
              System.out.println("ouiiii");
              int funds = stack.getTagCompound().getInteger("Funds");
              String funds_s = String.valueOf(funds);
              }
      
          }
      
      protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException
      {
      if (button == this.fiveB) 
      {
      if(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 5)
      {
      this.mc.player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemFiveb));
      int funds_new = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new - 5);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.TenB) 
      {
      if(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 10)
      {
      this.mc.player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemTenb));
      int funds_new_2 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_2 - 10);
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.TwentyB) 
      {
      if(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 20)
      {
      this.mc.player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemTwentyb));
      int funds_new_3 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_3 - 20);
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.FiftyB) 
      {
      if(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 50)
      {
      this.mc.player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemFiftyb));
      int funds_new_4 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_4 - 50);
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      
      if (button == this.HundreedB) 
      {
      if(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 100)
      {
      this.mc.player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemHundreedb));
      int funds_new_5 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_5 - 100);
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      
      if (button == this.TwoHundreedB) 
      {
      if(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 200)
      {
      this.mc.player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemTwohundreedb));
      int funds_new_6 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_6 - 200);
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      
      if (button == this.FiveHundreedB) 
      {
      if(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 500)
      {
      this.mc.player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemFivehundreedb));
      int funds_new_7 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_7 - 500);
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      
      //TAKE BACK ITEM IN INVENTORY TO ADD IT IN ACCOUNT
      
      if (button == this.fiveBMinus) 
      {
      ItemStack stack1 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemFiveb));
      if(mc.player.inventory.hasItemStack(stack1))
      {
      mc.player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemFiveb, 0, 1, null);
      int funds_new_8 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_8 + 5);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.TenBMinus) 
      {
      ItemStack stack2 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemTenb));
      if(mc.player.inventory.hasItemStack(stack2))
      {
      mc.player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemTenb, 0, 1, null);
      int funds_new_9 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_9 + 10);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      
      if (button == this.TwentyBMinus) 
      {
      ItemStack stack3 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemTwentyb));
      if(mc.player.inventory.hasItemStack(stack3))
      {
      mc.player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemTwentyb, 0, 1, null);
      int funds_new_10 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_10 + 20);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.FiftyBMinus) 
      {
      ItemStack stack4 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemFiftyb));
      if(mc.player.inventory.hasItemStack(stack4))
      {
      mc.player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemFiftyb, 0, 1, null);
      int funds_new_10 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_10 + 50);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.HundreedBMinus) 
      {
      ItemStack stack5 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemHundreedb));
      if(mc.player.inventory.hasItemStack(stack5))
      {
      mc.player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemHundreedb, 0, 1, null);
      int funds_new_11 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_11 + 100);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.TwoHundreedBMinus) 
      {
      ItemStack stack6 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemTwohundreedb));
      if(mc.player.inventory.hasItemStack(stack6))
      {
      mc.player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemTwohundreedb, 0, 1, null);
      int funds_new_12 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_12 + 200);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      if (button == this.FiveHundreedBMinus) 
      {
      ItemStack stack6 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemFivehundreedb));
      if(mc.player.inventory.hasItemStack(stack6))
      {
      mc.player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemFivehundreedb, 0, 1, null);
      int funds_new_13 = mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
      this.mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_13 + 500);
      
      }
      else
      {
      System.out.println("not enough");
      System.out.println(mc.player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
      }
      
      }
      }
      
      @Override
      public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks)
      {
      
      drawDefaultBackground();
      drawCenteredString(fontRendererObj, funds_s, width / 2, 45, 0xFFFFFF);
      super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
      }
      }
      
      

      Merci à tous 🙂

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

        Tout les ajouts d’items doivent se faire côté serveur, donc quand le joueur appuie le le bouton tu dois envoyer un paquet au serveur, quand le serveur le reçoit il vérifie que le joueur a assez d’argent et si c’est le cas il lui ajoute l’item dans son inventaire. De même pour supprimer un itemstack de l’inventaire

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Salut,
          De même pour la modification du tag nbt de la carte.
          D’ailleurs c’est étonnant qu’en étant en mode créatif ça fonctionne avec du code effectué en client o_O

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2
            LeBossMax2 dernière édition par

            C’est normal que ça fonctionne en créatif car quand tu est en créatif, c’est le client gère l’inventaire, (notamment pour se donner les items quand il les prends dans une crativeTab). Et c’est le client qui informe le serveur des modifications apportées.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Flow
              Flow dernière édition par

              Salut, j’ai regarder le tuto de la 1.7.10 pour m’aider et ca semble fonctionner pour les 5dollars donc en survival j’ai bien mes 5dollars décompté et ils sont bien récuperer dans l’inventaire voici mon code pouvez vous me dire si la façon dont je fais est correcte ? Merci 🙂

              package fr.fifou.economy.packets;
              
              import fr.fifou.economy.items.ItemsRegistery;
              import io.netty.buffer.ByteBuf;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
              import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
              import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
              
              public class PacketCardChange implements IMessage {
              
              private int funds;
              public PacketCardChange()
              {
              
              }
              
              public PacketCardChange(int funds)
              {
              this.funds = funds;
              }
              
              @Override
              public void fromBytes(ByteBuf buf)
              {
              this.funds = buf.readInt();
              }
              
              @Override
              public void toBytes(ByteBuf buf)
              {
              buf.writeInt(this.funds);
              }
              
              public static class Handler implements IMessageHandler <packetcardchange, imessage="">{
              
              @Override
              public IMessage onMessage(PacketCardChange message, MessageContext ctx)
              {
              EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
              if(player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 5)
              {
              player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemFiveb));
              int funds_new = player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
              player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new - 5);
              
              }
              else
              {
              System.out.println("not enough");
              System.out.println(player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds"));
              }
              return null;
              }
              
              }
              
              }
              
              if (button == this.fiveB)
              {
              ModEconomy.network.sendToServer(new PacketCardChange());
              
              }
              ```</packetcardchange,>

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2
                LeBossMax2 dernière édition par

                Oui, c’est pas mal, mais dans la méthode onMessage de ton IMessageHandler, il faut d’abord vérifier que le joueur a bien le bon item en main sinon, ça peut peut être bugué dans certains cas.

                Et il faut adapter le code pour qu’il fonctionne avec tous les boutons.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Flow
                  Flow dernière édition par

                  Adapter le code c’est à dire, je pensais juste récupérer le bouton cliquer et ensuite effectuer l’action mais je ne sais pas trop si c’est possible et comment faire 😕

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2
                    LeBossMax2 dernière édition par

                    Dans la méthode onMessage, tu n’utilise pas la variable funds de PacketCardChange, donc il faudrait la modifier pour que ça donne le bon item.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Flow
                      Flow dernière édition par

                      @LeBossMax2:

                      Dans la méthode onMessage, tu n’utilise pas la variable funds de PacketCardChange, donc il faudrait la modifier pour que ça donne le bon item.

                      Je n’utilise jamais funds et en soit je n’ai besoin d’aucune variable, je ne comprend à quoi sert cet variable en fait 😕

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRed
                        AymericRed dernière édition par

                        Bah elle sert à indiquer le montant que tu veux ajouter/retirer (donc elle change en fonction du bouton cliqué).

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Flow
                          Flow dernière édition par

                          Ah ok, bah du coup si je fais comme ça :

                          if (button == this.fiveB)
                          {
                          ModEconomy.network.sendToServer(new PacketCardChange(5));
                          }
                          

                          et

                          EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                          ItemStack helditem = player.getHeldItemMainhand();
                          if(funds == 5)
                          {
                          if(player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 5)
                          {
                          player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemFiveb));
                          int funds_new = player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
                          player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new - 5);
                          
                          }
                          
                          }
                          

                          C’est correcte comme code ?

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRed
                            AymericRed dernière édition par

                            Oui ça marcherai mais là tu risques de faire une suite de if dans le packet alors que tu peux juste faire ça :

                            
                            if(player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= funds)
                            {
                            ItemStack item = funds == 5 ? ItemsRegistery.itemFiveb : ItemStack.EMPTY;
                            player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(item));
                            int funds_new = player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
                            player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new - funds);
                            }
                            ``` au lieu de ça : ```java
                            if(funds == 5)
                            {
                            if(player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds") >= 5)
                            {
                            player.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemsRegistery.itemFiveb));
                            int funds_new = player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
                            player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new - 5);
                            
                            }
                            

                            Ah et par contre n’oublie pas qu’on peut ajouter ET retirer de l’argent (donc il faut faire un if si funds > 0 et un si funds < 0).

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwing
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                              J’image bien un cheater envoyer un paquet PacketCardChange(-999999999)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRed
                                AymericRed dernière édition par

                                Bah pour ajouter de l’argent il suffit que le packet vérifie que le joueur ait bien les billets dans son inventaire.

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Flow
                                  Flow dernière édition par

                                  @‘BrokenSwing’:

                                  J’image bien un cheater envoyer un paquet PacketCardChange(-999999999)

                                  Oui c’est un problème, je n’ai mis que le retrait dans mon message du dessus mais pour l’ajout d’argent j’avais déjà fait ce que proposais Aymeric c’est à dire :
                                  @‘AymericRed’:

                                  Bah pour ajouter de l’argent il suffit que le packet vérifie que le joueur ait bien les billets dans son inventaire.

                                  ItemStack stack6 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemTwohundreedb));
                                  if(player.inventory.hasItemStack(stack6))
                                  {
                                  player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemTwohundreedb, 0, 1, null);
                                  int funds_new_12 = player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
                                  player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_12 + 200);
                                  }
                                  
                                  

                                  C’est correct ?

                                  Parcontre je n’ai pas compris ce que tu me dis la :

                                  @‘AymericRed’:

                                  Ah et par contre n’oublie pas qu’on peut ajouter ET retirer de l’argent (donc il faut faire un if si funds > 0 et un si funds < 0).

                                  En soit si funds est plus grand ou égal à 5 il donne 5 et diminue les funds ^^ Mais si il n’a pas =<5 alors il ne donne rien ^^

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRed
                                    AymericRed dernière édition par

                                    Il manque un truc : tu ne vérifies pas la quantitée des billets.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Flow
                                      Flow dernière édition par

                                      @‘AymericRed’:

                                      Il manque un truc : tu ne vérifies pas la quantités des billets.

                                      Si je vérifie qu’il a le billet dans son inventaire ca ne dois pas poser de problème si ? Si il a un item de 5 dollars alors il effectue l’action je ne vois pas le but de vérifier la quantitée …

                                      Oui ce gif est drôle.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRed
                                        AymericRed dernière édition par

                                        Imagine le joueur a un item de 5 dollars, et il envoie un packet pour en ajouter 10 000, et bien tant qu’il aura même un seul billet il pourra.

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                        • Flow
                                          Flow dernière édition par

                                          Ah oui, j’avais pas penser à sa effectivement je vais essayer de chercher et j’édit mon message 🙂 Tu sauras me dire si le code est juste avec les modifs ? Merci en tout cas ^^

                                          EDIT :

                                          Comme ceci ? Je ne suis pas sur du tout

                                          else if(funds == -500)
                                          {
                                          ItemStack stack6 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemFivehundreedb));
                                          int count6 = stack6.getCount();
                                          if(player.inventory.hasItemStack(stack6))
                                          {
                                          if(count6 >= 1)
                                          {
                                          player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemFivehundreedb, 0, 1, null);
                                          int funds_new_13 = player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
                                          player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_13 + 500);
                                          }
                                          
                                          }
                                          }
                                          

                                          Désolé du double post, mais je sépare ma bêtise –" Hahaha

                                          Du coup c’est comme ça que je dois faire non ?

                                          else if(funds == -500)
                                          {
                                          ItemStack stack6 = new ItemStack((ItemsRegistery.itemFivehundreedb));
                                          int count6 = stack6.getCount();
                                          if(player.inventory.hasItemStack(stack6))
                                          {
                                          if(count6 * 500 >= funds)
                                          {
                                          player.inventory.clearMatchingItems(ItemsRegistery.itemFivehundreedb, 0, 1, null);
                                          int funds_new_13 = player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().getInteger("Funds");
                                          player.getHeldItemMainhand().getTagCompound().setInteger("Funds", funds_new_13 + 500);
                                          }
                                          
                                          }
                                          }
                                          ``` En gros (siNombreBilletDansInventaire * sommeDemandee >= sommeDemandee) alors on autorise ?

                                          Oui ce gif est drôle.

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                                          • AymericRed
                                            AymericRed dernière édition par

                                            Le principe est le bon, sauf que count6 ne correspond pas au nombre de billets dans l’inventaite, mais juste à un ItemStack que tu viens de créer, de taille toujours égale à 1.
                                            Il doit surement exister une méthode d’InventoryPlayer permettant de compter un item, sinon tu dois parcourir l’inventaire et incrémenter une variable pour chaque billet trouvé.

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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