Commencer le GameDev sans payer 200€ de logiciel
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On a de la chance que ce genre de moteurs soient gratuits, si je ne m’abuse je crois qu’outlast 2 a été fait avec UE4 en plus ^^.
Mais bon faut quand même un gros pc pour les faire tourner correctement.Parce que de mon côté avec un pc portable moyen de gamme qui a à peine 2ans,lancer UE4 c’est une galère sans nom ^^ -
En faite c’est gratuit, jusqu’à ce que tu veux commercialiser ton jeu, après ça, tu as des royalties à payer. Il faut bien que les concepteur de ces moteurs gagnent quelque chose en retour de leur travail.
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Les royalties sont de combien environ ? 50% ? 70% ? Parce que vu que je voudrais vendre mes jeux vraiment pas très cher ( genre 0,50€ ) et j’aimerai quand même toucher un peu d’argent

EDIT : Je viens de check sur leur site, et ils disent ça : Once you’ve begun collecting money for your product, you’ll need to track gross revenue and pay a 5% royalty on that amount after the first $3000 per game per calendar quarter, donc j’ai pas trop bien compris, mais je pense que dès qu’on a touché 3000€, il faut donner 5% des revenus ?
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Pour Unity, tu es limité à 100 000 $ par an pour la version gratuite, 200 000 $ pour la version Plus.
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De plus je sais pas comment ça se passe si tu vends tes jeux, est ce que l’on passe automatiquement au statut d’auto-entrepreneur?
Parce que là y’a aussi d’autres charges à payer sauf si tu ne déclare rien ^^ -
En France, tant que tu ne gagnes pas 3 smic mensuel, tu n’as pas besoin de déclarer.
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3 smic ? .-.
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Oui, 3 smic.
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mensuel ou annuel ? Car 3 smic mensuel ….
Je vois mal l’état te laisser gagner 3x le salaire minimum et te laisser sans rien déclarer. -
@‘Superloup10’:
En France, tant que tu ne gagnes pas 3 smic mensuel, tu n’as pas besoin de déclarer.
Autant pour moi, c’est limite n’existe que pour les moins de 26 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1228
