• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Ce biome spawn t-il ?

    Sans suite
    4
    8
    1233
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Tituya
      Tituya dernière édition par

      Voila, j’ai crée un biome et je ne l’ai jamais trouvé, je vous demande alors, mon code est-il bon ?

      JE SUIS EN 1.9

      Ma classe du biome

      package com.tuto.mod.biome;
      
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.world.biome.Biome;
      
      public class Topaze extends Biome
      {
          public Topaze(BiomeProperties i)
          {
                  super(i);
                  this.topBlock = Blocks.GOLD_BLOCK.getDefaultState();
                  this.fillerBlock = Blocks.STONEBRICK.getDefaultState();
          }
      
      }
      

      mon init

      package com.tuto.mod.init;
      
      import com.tuto.mod.biome.Topaze;
      
      import net.minecraft.world.biome.Biome.BiomeProperties;
      import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
      import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
      import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType;
      
      public class BiomeMod
      {
          public static void init()
          {
              BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F)), 10));
          }
      }
      

      mon client proxy

      package com.tuto.mod.proxy;
      
      import com.tuto.mod.client.RendererMobTuto;
      import com.tuto.mod.client.RendererTituya;
      import com.tuto.mod.common.MobTuto;
      import com.tuto.mod.common.Tituya;
      import com.tuto.mod.init.BiomeMod;
      import com.tuto.mod.init.BlocksMod;
      import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
      import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
          @Override
          public void registerRenders()
          {
              BlocksMod.registerRenders();
              ItemsMod.registerRenders();
              BiomeMod.init();
      
              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(MobTuto.class, new RendererMobTuto(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), new ModelBiped(), 0.5F));
              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(Tituya.class, new RendererTituya(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), new ModelBiped(), 0.5F));
          }
      }
      
      

      et ma classe principale

      package com.tuto.mod;
      
      import java.lang.reflect.Proxy;
      
      import com.tuto.mod.common.MobTuto;
      import com.tuto.mod.common.Tituya;
      import com.tuto.mod.init.BiomeMod;
      import com.tuto.mod.init.BlocksMod;
      import com.tuto.mod.init.CraftsMod;
      import com.tuto.mod.init.EventsMod;
      import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
      import com.tuto.mod.proxy.CommonProxy;
      import com.tuto.mod.world.WorldRegisterTuto;
      
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
      import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.network.NetworkRegistry;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
      
      @Mod(modid = References.MOD_ID, name = References.MOD_NAME, version = References.VERSION)
      
      public class ModTuto
      {
          @SidedProxy(clientSide = References.CLIENT_PROXY, serverSide = References.COMMON_PROXY)
          public static  CommonProxy proxy;
      
           @Instance(References.MOD_ID)
              public static ModTuto instance;
      
          public static CreativeTabs tabTuto = new CreativeTabs("tabTuto")
          {
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public Item getTabIconItem()
              {
                  return ItemsMod.supT;
              }
          };
      
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
              BlocksMod.init();
              BlocksMod.register();
              ItemsMod.init();
              ItemsMod.register();
              EventsMod.init();
              CraftsMod.init();
              BiomeMod.init();
              WorldRegisterTuto.MainRegistry();
          }
      
          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
              proxy.registerRenders();
              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new Drop());
              EntityRegistry.registerModEntity(MobTuto.class, "mobTutoriel", 30, this.instance, 80, 1, true);
              EntityRegistry.registerEgg(MobTuto.class, 99, 12);
              EntityRegistry.registerModEntity(Tituya.class, "tituya", 40, this.instance, 80, 1, true);
              EntityRegistry.registerEgg(Tituya.class, 255,182);
      
          }
      
          @EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
      
          }
      }
      

      je ne sais pas du tout pourquoi il ne spawn pas

      Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • K
        kylian-1452 dernière édition par

        Salut,

        Alors, je suis vraiment débutant mais d’après moi tu as créé ton biome sans définir sa génération “BiomeGenBase”, n’est repris nul part

        Les tutoriels peuvent t’aider à en savoir plus : Créer un biome (1.8)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Tituya
          Tituya dernière édition par

          Up 😄

          Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Alexandre1156
            Alexandre1156 dernière édition par

            Fais comme ça :

            
            public static init() {
               Biome biomeTopaze = new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F));
               Biome.registerBiome(<id du="" biome="">, biomeTopaze.getBiomeName(), biomeTopaze);
               BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(biomeTopaze), 10);
               BiomeDictionary.addTypes(biomeTopaze, Type.<type>);
            }
            
            

            Conseils :
            -Fais en sorte que l’ID du biome puisse être modifié depuis le fichier de config afin d’éviter de futur conflit,
            -Un biome peut avoir plusieurs types,
            -Pour trouver ton biome plus rapidement, tu peux rajouter ces deux lignes quelque part :

            
            BlockPos pos = WORLD.getBiomeProvider().findBiomePosition((int) PLAYER.posX, (int) PLAYER.posZ, 5000, Lists.newArrayList(biomeTopaze), new Random());
            PLAYER.sendMessage(new TextComponentString(pos != null ? pos.toString() : "Non trouvé :("));
            
            

            5000 étant assez énorme, si ton jeu crash à cause d’un OutOfMemory, diminue-le.</type></id>

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Tituya
              Tituya dernière édition par

              Je suis en 1.9, tonncode ne fonctionne pas pour moi, ou alors j’ai fait quelque chose de mal ?

              Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Alexandre1156
                Alexandre1156 dernière édition par

                Ah, j’avais pas fait attention.
                Alors à ce moment là, fais comme ça :

                
                public static init() {
                   Biome biomeTopaze = new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F));
                   GameRegistry.register(biomeTopaze);
                   BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(biomeTopaze, 10));
                   BiomeDictionary.registerBiomeType(biomeTopaze, Type.<type>);
                }
                
                

                Astuce:
                •Si tu veux que le joueur puisse spawner dans ton biome, rajoutes ceci :

                
                BiomeProvider.allowedBiomes.add(biomeTopaze);
                
                ```</type>
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Tituya
                  Tituya dernière édition par

                  Mon jeu crash 😕 J’ai regardé la console ça à totalement planté xD
                  J’ai pourtant bien mit ou il faut ce que tu ma demandé, à moins que je ne t’ai pas compris 😕

                  package com.tuto.mod.init;
                  
                  import com.tuto.mod.biome.Topaze;
                  
                  import net.minecraft.world.biome.Biome;
                  import net.minecraft.world.biome.Biome.BiomeProperties;
                  import net.minecraft.world.biome.BiomeProvider;
                  import net.minecraftforge.common.BiomeDictionary;
                  import net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.Type;
                  import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
                  import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
                  import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType;
                  import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                  
                  public class BiomeMod
                  {
                      public static void init()
                      {
                          Biome biomeTopaze = new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F));
                             GameRegistry.register(biomeTopaze);
                             BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(biomeTopaze, 10));
                             BiomeDictionary.registerBiomeType(biomeTopaze, Type.FOREST);
                      }
                  }
                  

                  Sait tu pourquoi ?

                  Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Deleted
                    Deleted dernière édition par

                    Possible d’avoir le crash-report, s’il te plait ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message
                    Design by Woryk
                    Contact / Mentions Légales

                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                    Powered by NodeBB