Ce biome spawn t-il ?
-
Voila, j’ai crée un biome et je ne l’ai jamais trouvé, je vous demande alors, mon code est-il bon ?
JE SUIS EN 1.9
Ma classe du biome
package com.tuto.mod.biome; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.world.biome.Biome; public class Topaze extends Biome { public Topaze(BiomeProperties i) { super(i); this.topBlock = Blocks.GOLD_BLOCK.getDefaultState(); this.fillerBlock = Blocks.STONEBRICK.getDefaultState(); } }
mon init
package com.tuto.mod.init; import com.tuto.mod.biome.Topaze; import net.minecraft.world.biome.Biome.BiomeProperties; import net.minecraftforge.common.BiomeManager; import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry; import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType; public class BiomeMod { public static void init() { BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F)), 10)); } }
mon client proxy
package com.tuto.mod.proxy; import com.tuto.mod.client.RendererMobTuto; import com.tuto.mod.client.RendererTituya; import com.tuto.mod.common.MobTuto; import com.tuto.mod.common.Tituya; import com.tuto.mod.init.BiomeMod; import com.tuto.mod.init.BlocksMod; import com.tuto.mod.init.ItemsMod; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRenders() { BlocksMod.registerRenders(); ItemsMod.registerRenders(); BiomeMod.init(); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(MobTuto.class, new RendererMobTuto(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(Tituya.class, new RendererTituya(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), new ModelBiped(), 0.5F)); } }
et ma classe principale
package com.tuto.mod; import java.lang.reflect.Proxy; import com.tuto.mod.common.MobTuto; import com.tuto.mod.common.Tituya; import com.tuto.mod.init.BiomeMod; import com.tuto.mod.init.BlocksMod; import com.tuto.mod.init.CraftsMod; import com.tuto.mod.init.EventsMod; import com.tuto.mod.init.ItemsMod; import com.tuto.mod.proxy.CommonProxy; import com.tuto.mod.world.WorldRegisterTuto; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.common.MinecraftForge; import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingEvent; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance; import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.network.NetworkRegistry; import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; @Mod(modid = References.MOD_ID, name = References.MOD_NAME, version = References.VERSION) public class ModTuto { @SidedProxy(clientSide = References.CLIENT_PROXY, serverSide = References.COMMON_PROXY) public static CommonProxy proxy; @Instance(References.MOD_ID) public static ModTuto instance; public static CreativeTabs tabTuto = new CreativeTabs("tabTuto") { @SideOnly(Side.CLIENT) public Item getTabIconItem() { return ItemsMod.supT; } }; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { BlocksMod.init(); BlocksMod.register(); ItemsMod.init(); ItemsMod.register(); EventsMod.init(); CraftsMod.init(); BiomeMod.init(); WorldRegisterTuto.MainRegistry(); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRenders(); MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new Drop()); EntityRegistry.registerModEntity(MobTuto.class, "mobTutoriel", 30, this.instance, 80, 1, true); EntityRegistry.registerEgg(MobTuto.class, 99, 12); EntityRegistry.registerModEntity(Tituya.class, "tituya", 40, this.instance, 80, 1, true); EntityRegistry.registerEgg(Tituya.class, 255,182); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
je ne sais pas du tout pourquoi il ne spawn pas
-
Salut,
Alors, je suis vraiment débutant mais d’après moi tu as créé ton biome sans définir sa génération “BiomeGenBase”, n’est repris nul part
Les tutoriels peuvent t’aider à en savoir plus : Créer un biome (1.8)
-
Up
-
Fais comme ça :
public static init() { Biome biomeTopaze = new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F)); Biome.registerBiome(<id du="" biome="">, biomeTopaze.getBiomeName(), biomeTopaze); BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(biomeTopaze), 10); BiomeDictionary.addTypes(biomeTopaze, Type.<type>); }
Conseils :
-Fais en sorte que l’ID du biome puisse être modifié depuis le fichier de config afin d’éviter de futur conflit,
-Un biome peut avoir plusieurs types,
-Pour trouver ton biome plus rapidement, tu peux rajouter ces deux lignes quelque part :BlockPos pos = WORLD.getBiomeProvider().findBiomePosition((int) PLAYER.posX, (int) PLAYER.posZ, 5000, Lists.newArrayList(biomeTopaze), new Random()); PLAYER.sendMessage(new TextComponentString(pos != null ? pos.toString() : "Non trouvé :("));
5000 étant assez énorme, si ton jeu crash à cause d’un OutOfMemory, diminue-le.</type></id>
-
Je suis en 1.9, tonncode ne fonctionne pas pour moi, ou alors j’ai fait quelque chose de mal ?
-
Ah, j’avais pas fait attention.
Alors à ce moment là, fais comme ça :public static init() { Biome biomeTopaze = new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F)); GameRegistry.register(biomeTopaze); BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(biomeTopaze, 10)); BiomeDictionary.registerBiomeType(biomeTopaze, Type.<type>); }
Astuce:
•Si tu veux que le joueur puisse spawner dans ton biome, rajoutes ceci :BiomeProvider.allowedBiomes.add(biomeTopaze); ```</type>
-
Mon jeu crash J’ai regardé la console ça à totalement planté xD
J’ai pourtant bien mit ou il faut ce que tu ma demandé, à moins que je ne t’ai pas comprispackage com.tuto.mod.init; import com.tuto.mod.biome.Topaze; import net.minecraft.world.biome.Biome; import net.minecraft.world.biome.Biome.BiomeProperties; import net.minecraft.world.biome.BiomeProvider; import net.minecraftforge.common.BiomeDictionary; import net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.Type; import net.minecraftforge.common.BiomeManager; import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry; import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeType; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; public class BiomeMod { public static void init() { Biome biomeTopaze = new Topaze((new BiomeProperties("Topaze")).setTemperature(0.7F).setRainfall(0.8F)); GameRegistry.register(biomeTopaze); BiomeManager.addBiome(BiomeType.WARM, new BiomeEntry(biomeTopaze, 10)); BiomeDictionary.registerBiomeType(biomeTopaze, Type.FOREST); } }
Sait tu pourquoi ?
-
Possible d’avoir le crash-report, s’il te plait ?