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    Problème Setblockstate

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    21 Messages 3 Publieurs 3.0k Vues 1 Watching
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    • Jerem_TechJ Hors-ligne
      Jerem_Tech
      dernière édition par

      Re ,

      D’accord je comprned mieux 😄
      Du coup je peut passer par quel event pour fait côté serveur ?

      Cordialement ,

      Jeremy60800

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        2 solutions envisageables je pense :
        -Soit associer une Tile Entity à ton block et te servir de la méthode invalide (ou updateEntity si le nom n’a pas encore changé), appelée côté serveur pour poser tes blocks…
        -Ou bien garder uniquement la classe de ton block, mais envoyer un packet au serveur, qui s’occupera alors de la pose des blocks.

        Je ne sais pas quelle option serait la + fluide, tout dépend si tu as beaucoup de ces blocks qui seraient en même temps sur la map, ou non.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jerem_TechJ Hors-ligne
          Jerem_Tech
          dernière édition par

          Re ,

          Merci . Du coup il risque d’y en avoir une assez grande quantité , quelle est la meilleure solution ?
          Et pour passer via des Packets , je peut setup ça comment ?

          Merci d’avance !

          Cordialeement ,

          Jeremy60800

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Il faut utiliser la fonction updateTick (pas de paquet (très mauvaise idée niveau sécurité), ni de tile entity (beaucoup trop lourd)).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Jerem_TechJ Hors-ligne
              Jerem_Tech
              dernière édition par

              Re ,

              J’ai donc tu mis dans la fonction UpdateTick mais elle n’est pas éxécuter …
              Une idée pourquoi ?

              public class DofusCraftOakLogRegenerator extends Block
              {
              public DofusCraftOakLogRegenerator(Material materialIn)
                 {
                     super(materialIn);
                     this.requiresUpdates();
                     this.setTickRandomly(true);
                 }
              
                 @SideOnly(Side.CLIENT)
                 public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                 {
                     return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
                 }
              
                 public boolean isFullCube()
                 {
                     return true;
                 }
              
                 public boolean isOpaqueCube()
                 {
                     return false;
              
                 }
              
                 public void updateTick(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, Random rand)
                 {    
                  System.out.println("Execution");
                  if (rand.nextInt(5) < 0.9)
                  {
                  System.out.println("Execution");
                  int numlog = 0;
                  BlockPos pos1 = pos;
              
                  for (int i = 1 ; i < 7 ; i++)
                     {
                  BlockPos posreplace = pos1.up(i);
                  if (worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.air)
                  {
                  numlog++;
                  }
                  else if(worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.leaves)
                  {
                  numlog++;
                  break;
                  }
                     }
              
                  for (int i = 1 ; i < numlog ; i++)
                  {
                  BlockPos posreplace = pos1.up(i);
              
                  if(worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.air)
                  {
                  worldIn.setBlockState(posreplace, BlockMod.natural_oak_log.getDefaultState(), 0);
                  }
              
                  if(i == numlog)
                  {
                  break;
                  }
                  }
                  }
                 }
              }
              
              

              Cordialement ,

              Jeremy60800

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Si tu mets un @Override au dessus de updateTick ça passe où tu as une erreur ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Jerem_TechJ Hors-ligne
                  Jerem_Tech
                  dernière édition par

                  Re ,

                  ça ne met pas d’erreur mais ça cha

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Jerem_TechJ Hors-ligne
                    Jerem_Tech
                    dernière édition par

                    Re ,

                    Ça met pas d’erreur mais ça ne corrige pas le problème 😞

                    Cordialement ,

                    Jeremy60800

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Je ne vois pas pourquoi la fonction n’est pas appelé alors 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Et ça donne quoi dans la console, tu reçois bien tes messages ?
                        Change tes différents println, afin qu’on puisse mieux se repérer, car tu as le même avant et après la condition. Change le 0.9 en un entier, on compare ici des integer et non des floats ou double.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Jerem_TechJ Hors-ligne
                          Jerem_Tech
                          dernière édition par

                          Re ,

                          Non rien dans la console , là est le problème 😞

                          Cordialement ,

                          Jeremy60800

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Tu as attendu combien de temps ?
                            Car la fonction updateTick n’est appelé très fréquemment.
                            Tu peux changer la fréquence avec la fonction int tickRate()

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Jerem_TechJ Hors-ligne
                              Jerem_Tech
                              dernière édition par

                              Re ,

                              A oui en effet en attendant plus ça s’exécute .

                              Toutefois , le tick rate c’est plus le return est élevée , plus la fréquence est haute ?

                              Cordialement ,

                              Jeremy60800

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                L’inverse si mes souvenirs sont bon.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Jerem_TechJ Hors-ligne
                                  Jerem_Tech
                                  dernière édition par

                                  Re ,

                                  Alors que je le mette à 1 ou 500 , ça change rien 😞

                                  public class DofusCraftOakLogRegenerator extends Block
                                  {
                                  public DofusCraftOakLogRegenerator(Material materialIn)
                                     {
                                         super(materialIn);
                                         this.requiresUpdates();
                                         this.tickRate();
                                  
                                     }
                                  
                                     @SideOnly(Side.CLIENT)
                                     public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                                     {
                                         return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
                                     }
                                  
                                     public boolean isFullCube()
                                     {
                                         return true;
                                     }
                                  
                                     public boolean isOpaqueCube()
                                     {
                                         return false;
                                  
                                     }
                                  
                                     int tickRate()
                                     {
                                  return 1;  
                                     }
                                  
                                     @Override
                                     public void updateTick(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, Random rand)
                                     {    
                                      System.out.println("Execution condition");
                                      int numlog = 0;
                                      BlockPos pos1 = pos;
                                  
                                      for (int i = 1 ; i < 7 ; i++)
                                         {
                                      BlockPos posreplace = pos1.up(i);
                                      if (worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.air)
                                      {
                                      numlog++;
                                      }
                                      else if(worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.leaves)
                                      {
                                      numlog++;
                                      break;
                                      }
                                         }
                                  
                                      for (int i = 1 ; i < numlog ; i++)
                                      {
                                      BlockPos posreplace = pos1.up(i);
                                  
                                      if(worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.air)
                                      {
                                      worldIn.setBlockState(posreplace, BlockMod.natural_oak_log.getDefaultState(), 0);
                                      worldIn.notifyNeighborsOfStateChange(posreplace, Blocks.air);
                                      }
                                  
                                      if(i == numlog)
                                      {
                                      break;
                                      }
                                      }
                                  
                                     }
                                  }
                                  
                                  

                                  Cordialement ,

                                  Jeremy60800

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    La fonction exacte c’est ça :

                                    public int tickRate(World worldIn)
                                    {
                                    return 10;
                                    }
                                    

                                    (10 est la valeur par défaut).

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Jerem_TechJ Hors-ligne
                                      Jerem_Tech
                                      dernière édition par

                                      Re ,

                                      Si je veux éxécuter tout les ticks je fait comment ?
                                      J’ai l’impression que ça change rien toujours en plus 😞

                                      Autre chose : le setblock state fonctionne mais il faudrais update les blocks car sinon il sont invisible : possible ?

                                      Code actuelle (j’ai fait pas mal de modif peut-être qu’il y a un souci …)

                                      public class DofusCraftOakLogRegenerator extends Block
                                      {
                                      public DofusCraftOakLogRegenerator(Material materialIn)
                                         {
                                             super(materialIn);
                                         }
                                      
                                         @SideOnly(Side.CLIENT)
                                         public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
                                         {
                                             return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
                                         }
                                      
                                         public boolean isFullCube()
                                         {
                                             return true;
                                         }
                                      
                                         public boolean isOpaqueCube()
                                         {
                                             return false;
                                      
                                         }
                                      
                                         public int tickRate(World worldIn)
                                         {
                                             return 0;
                                         }
                                      
                                         @Override
                                         public void updateTick(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, Random rand)
                                         {    
                                          System.out.println("Execution condition");
                                          int numlog = 0;
                                          BlockPos pos1 = pos;
                                      
                                          for (int i = 1 ; i < 7 ; i++)
                                             {
                                          BlockPos posreplace = pos1.up(i);
                                          if (worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.air)
                                          {
                                          numlog++;
                                          }
                                          else if(worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.leaves)
                                          {
                                          numlog++;
                                          break;
                                          }
                                             }
                                      
                                          for (int i = 1 ; i < numlog ; i++)
                                          {
                                          BlockPos posreplace = pos1.up(i);
                                      
                                          if(worldIn.getBlockState(posreplace).getBlock() == Blocks.air)
                                          {
                                          worldIn.setBlockState(posreplace, BlockMod.natural_oak_log.getDefaultState(), 0);
                                          worldIn.notifyNeighborsOfStateChange(posreplace, Blocks.air);
                                          }
                                      
                                          if(i == numlog)
                                          {
                                          break;
                                          }
                                          }
                                      
                                         }
                                      }
                                      
                                      

                                      Cordialement ,

                                      Jeremy60800

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        worldIn.setBlockState(posreplace, BlockMod.natural_oak_log.getDefaultState(), 3);
                                        au lieu de
                                        worldIn.setBlockState(posreplace, BlockMod.natural_oak_log.getDefaultState(), 0);
                                        (le flag 3 fait une mise à jour alors que le 0 non).

                                        Pour la fréquence de tick je ne crois pas que c’est possible de le mettre à tous les ticks. Cette fonction n’est pas pensé pour ça à la base (elle est pensé pour avoir un appel de temps en temps, pour faire pousser les plantes principalement).
                                        Si tu as vraiment besoin d’update à chaque tick il faut un tile entity.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Jerem_TechJ Hors-ligne
                                          Jerem_Tech
                                          dernière édition par

                                          Re ,

                                          Pour le tickrate j’ai pas nécessairement besoin tout les ticks , c’était pour tester , vu que l’arbre doit pousser au bout d’un temps relativement long 😄
                                          Sinon pour l’update des blocks posé : parfait 😄

                                          Je passe ce sujet en résolu , merci pour votre aide !

                                          Cordialement ,

                                          Jeremy60800

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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