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    Modifier le menu principal

    Les interfaces (GUI) et les container
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    • surfeur5
      surfeur5 last edited by

      Bonjour on ce trouve le code pour supprimée ceci

      merci par avance

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      1 Reply Last reply Reply Quote -1
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Supprimer les informations de forge et la version de Minecraft n’est pas une bonne pratique, tu n’aura aucune aide pour enlevé ces informations sur ce forum.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • OrgeAlexj06
          OrgeAlexj06 last edited by

          Bonjour, j’utilise actuellement ce tuto juste pour modifier une petite chose : Quand on quitte un serveur, ça nous amène à la liste des serveurs. Je veux faire en sorte que ça nous amène directement au menu principal (qui celui-ci n’a pas été modifier).
          Je suis un peu nouveau au développement et je suis aller dans un discord de développement mais malheureusement, je n’est rien trouver. Je suis sur Eclipse en 1.12.2. Merci de m’aider 😉

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by robin4002

            Bonjour,
            Tu peux utiliser l’event GuiOpenEvent (comme dans ce tutoriel) pour détecter l’ouverture du gui multi-player et ouvrir à la place le menu principal. Cependant avec cette approche il ne sera plus possible d’aller dans le gui de sélection des serveurs.

            OrgeAlexj06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • OrgeAlexj06
              OrgeAlexj06 @robin4002 last edited by OrgeAlexj06

              @robin4002 Je suis en train de développer un launcher, c’est pour cela que je veux “supprimer” la liste des serveurs. Est-ce bien ca que je dois mettre dans la class MonModClient ?

               @SubscribeEvent
                  public void onOpenGui(GuiOpenEvent event)
                  {
                      if(event.getGui() != null && event.getGui().getClass() == GuiMultiplayer.class)
                      {
                          event.setGui(new GuiMainMenu());
                      }
                  }
              

              Je précise, je suis en 1.12.2 . Je suis nouveau dans le développement et ton aide me sera très utile. Merci
              Bonne soirée à toi

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                Oui c’est bon ainsi.

                OrgeAlexj06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • OrgeAlexj06
                  OrgeAlexj06 @robin4002 last edited by

                  @robin4002 Salut, j’étais venu quelques mois plus tôt pour demander de l’aide pour mon serveur et j’avais abandonné ce développement et je reviens aujourd’hui pour de l’aide, j’ai coder la procédure (event) dans ma classe principale mais ca ne marche pas…
                  Voici la classe principal :

                  package fr.orgealexj06.fgutilities;
                  
                  import org.apache.logging.log4j.Logger;
                  
                  import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiMultiplayer;
                  import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent;
                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                  import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                  import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                  
                  @Mod(modid = FallenGloryUtilitiesMod.MODID, name = "FallenGlory Utilities", version = "1.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.12.2]")
                  public class FallenGloryUtilitiesMod {
                  	
                  	public static final String MODID = "fgutilities";
                  	
                  	@Instance(FallenGloryUtilitiesMod.MODID)
                  	public static FallenGloryUtilitiesMod instance;
                  	
                  	@SidedProxy(clientSide = "fr.orgealexj06.fgutilities.FallenGloryUtilitiesClient", serverSide = "fr.orgealexj06.fgutilities.FallenGloryUtilitiesServer")
                  	public static FallenGloryUtilitiesCommon proxy;
                  	
                  	public static Logger logger;
                  	
                  	@EventHandler
                  	public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                  		logger = event.getModLog();
                  		proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                  	}
                  	
                  	@EventHandler
                  	public void init(FMLInitializationEvent event) {
                  		proxy.init();
                  	}
                  	
                  	@SubscribeEvent
                      public void onOpenGui(GuiOpenEvent event)
                      {
                          if(event.getGui() != null && event.getGui().getClass() == GuiMultiplayer.class)
                          {
                              event.setGui(new GuiMainMenu());
                          }
                      }
                  }
                  

                  Merci de m’apporter un peu d’aide 😉
                  Si tu as besoin d’autres infos, tu me dit
                  (J’explique également le but de mon développement dans un message juste au dessus)
                  Bonne journée

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                    Il faut que la classe dans laquelle se trouve ton event soit enregistré comme classe ayant des événements.
                    https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/3948/les-événements#enregistrer-la-classe-contenant-les-événements

                    OrgeAlexj06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • OrgeAlexj06
                      OrgeAlexj06 @robin4002 last edited by

                      @robin4002 Ok, ca a marcher sur la version test d’Eclipse, mais quand je met le mod dans le dossier “mods” de mon serveur, je reçois un crash. Faut-il pas faire en sorte que ce mod soit seulement pour le client et non le serveur ou c’est juste une erreur de ma part. Merci pour ton aide 😉

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by robin4002

                        Si c’est ça, c’est pour ça qu’il est mieux de le mettre dans le client proxy, qui lui n’est chargé que sur le client.
                        C’est en plus précisé dans ce tutoriel :

                        @robin4002 a dit dans Modifier le menu principal :

                        Afin de faire ceci, nous allons utiliser l’événement GuiOpenEvent pour détecter l’ouverture du GuiMainMenu et ouvrir le nôtre à la place.
                        Comme les GUIs ne sont que présents sur le client, il va être important de faire ceci dans votre classe client (ClientProxy / NomDuModClient) pour éviter que votre mod fasse crasher le serveur au démarrage.
                        Dans la classe client, ajoutez donc :

                        OrgeAlexj06 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • OrgeAlexj06
                          OrgeAlexj06 @robin4002 last edited by

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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • OrgeAlexj06
                            OrgeAlexj06 @robin4002 last edited by

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