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    Solved Problème GuiMainMenu

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    • S
      steevaz last edited by

      Bonjour à vous,

      Je voudrais savoir si une résolution de mon bug d’affichage existe, après avoir fais un nouveau GuiMainMenu, je voudrais savoir pourquoi l’ancien gui s’affiche 2 seconde pour laissez place au nouveau ? C’est assez voyant sachant que le fond n’est pas le même…

      Merci de m’éclairer sur ce sujet ^^

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Salut,
        Avec quel code affiches-tu le nouveau menu ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • S
          steevaz last edited by

          Avec ça :

          @EventHandler
             public void init(FMLInitializationEvent event)
             {
                 if(event.getSide().isClient())
                 {
                     FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                 }
             }

          @SubscribeEvent
             @SideOnly(Side.CLIENT)
             public void onTick(TickEvent.ClientTickEvent event)
             {
                 Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                 if(mc.currentScreen != null && mc.currentScreen.getClass().equals(GuiMainMenu.class))
                 {
                     mc.displayGuiScreen(new GuiCustomMainMenu());
                 }
             }

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            Je ne sais pas si cette event existait déjà en 1.7 :

               @SubscribeEvent
               public void onGuiInitPost(GuiScreenEvent.InitGuiEvent.Post event)
               {
                   if(event.getGui().getClass().equals(GuiIngameMenu.class))
                   {
                       NHGClient.mc.displayGuiScreen(new NHGGuiIngameMenu());
                   }
               }
            

            C’est ce qu’on utilise sur nhg et le résultat est instantané.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • S
              steevaz last edited by

              Donc j’ai essayer voici ce que j’ai mis dans ma classe principale :

              @SubscribeEvent
               public void onGuiInitPost(GuiScreenEvent.InitGuiEvent.Post event)
               {
               if(event.getGui().getClass().equals(GuiMenu.class))
               {
               this.displayGuiScreen(new GuiMenu());
               }
               }

              Et celà me fais 2 erreurs, une sur getGui et l’autre sur displayGuiScreen…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                event.gui au lieu de event.getGui() et FMLClientHandler.instance().getClient() au lieu de this.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • S
                  steevaz last edited by

                  Voici ce que compose ma classe principale :

                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event)
                  {
                  proxy.registerRenders();

                  if(event.getSide().isClient())
                         {
                             FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                         }
                  }

                  @SubscribeEvent
                   public void onGuiInitPost(GuiScreenEvent.InitGuiEvent.Post event)
                   {
                   if(event.gui.getClass().equals(GuiMainMenu.class))
                   {
                   FMLClientHandler.instance().getClient().displayGuiScreen(new GuiMenu());
                   }
                   }

                  Mais celà m’affiche le GuiMainMenu officiel et non le miens…

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    GuiScreenEvent est un event de forge, donc il faut utiliser MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this) et au lieu de FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • S
                      steevaz last edited by

                      Merci cela marche niquel ^^, forum actif et clair, continuez comme ça !

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                        Tu peux mettre la balise résolu du-coup ^^

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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