• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

Effet appliqué à une cible

Sans suite
    1.11.x
    4
    11
    1669
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      MissChey last edited by

C’est encore moi et mes questions  😛

Vous voyez ce qui se passe quand on lance une potion splash? On jette la potion (clic droit) et l’effet de potion est appliqué à la cible. Je cherche à faire exactement la même chose, mais avec un autre item. Jusqu’à présent, quand je fais un clic droit avec mon item en main, l’effet de potion est appliqué au joueur qui tient l’item et pas à la cible (ce qui n’est pas le but ^^). Auriez-vous par hasard une idée de la façon de procéder pour obtenir ce résultat?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Ama
        Ama last edited by

Essaie de voir du côté de l’item qui gère de base la potion à lancer, ItemSplashPotion je crois,
        Tu verra dans la fonction onItemRightClick (truc dans le style), qu’elle fait spawn une entité, EntitySplashPotion (truc du genre) de là tu aura toute les carte en main pour re-créer un item qui lance quelque chose

Après j’ai peut-être pas bien compris ta demander et dans ce cas là si tu souhaite faire clique droit sur une entité (un joueur par exemple) et là lui appliquer un effet de potion il faudra passer par un event, EntityInteractEvent, et prendre le bout de code déjà tout fait dans la classe de la vache lorsque tu interagi avec elle avec un seau pour avoir du lait.

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• M
          MissChey last edited by

@‘Ama’:

si tu souhaite faire clique droit sur une entité (un joueur par exemple) et là lui appliquer un effet de potion il faudra passer par un event, EntityInteractEvent, et prendre le bout de code déjà tout fait dans la classe de la vache lorsque tu interagi avec elle avec un seau pour avoir du lait.

Effectivement, c’est plus quelque chose comme ça que je cherche à faire, et du coup, je comprends mieux pourquoi j’y arrivais pas avec onItemRightClick ^^

Je te remercie, je vais essayer ça tout à l’heure!

• Tituya
            Tituya last edited by

SI tu le souhaite, j’ai fait un tutoriel sur les stick (je fait ma pub ^^) dedans il y a le fameux onIremRightClick et toutes ses déclarations, tu peu le trouver dans la section tutoriel des utilisateurs ^^

Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

• Ama
              Ama last edited by

Oui mais du coup il sert à rien vu que c’est une interaction directe avec une entité, je pense que l’event c’est plus adapté

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

• Ama
                Ama last edited by

@‘Tituya’:

SI tu le souhaite, j’ai fait un tutoriel sur les stick (je fait ma pub ^^) dedans il y a le fameux onIremRightClick et toutes ses déclarations, tu peu le trouver dans la section tutoriel des utilisateurs ^^

Oui mais du coup il sert à rien vu que c’est une interaction directe avec une entité, je pense que l’event c’est plus adapté

• M
                  MissChey last edited by

Effectivement, j’ai déjà essayé de procéder comme ça, mais ça ne convient pas, parce qu’avec onItemRightClick, l’effet de potion s’applique au joueur et non à la cible.

Je pense aussi que l’event est la solution pour mon problème, mais je galère un peu ^^ du coup j’y retourne, je vous tiens au courant, merci pour vos réponses 🙂

• BrokenSwing
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

N’utilisez pas un event, il existe une focntion pour ça : ```java
                    public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer playerIn, EntityLivingBase target, EnumHand hand)

• M
                      MissChey last edited by

C’est exactement ce qu’il me fallait! Et ça marche impeccable! Merci beaucoup!

EDIT: je ré-ouvre mon sujet juste pour une petite question. Quand on fait un clic droit sur un bloc avec un item en main, il y a une animation (mouvement de la main) mais il n’y a pas d’animation quand on fait un clic droit sur une entité. Est-il possible de faire en sorte d’avoir cette animation quand on fait un clic droit sur une entité?

• BrokenSwing
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

As-tu retourné true à la fonction ?

• M
                          MissChey last edited by

Oui, voici mon code (au final j’ai remplacé l’effet de potion que je voulais au départ par des dégâts infligés à la cible, ce qui convient encore mieux à ce que je voulais faire):

@Override
                          public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack itemstack, EntityPlayer player, EntityLivingBase target, EnumHand hand)
                          {
                          if (target instanceof EntityZombie)
                          {
                             target.attackEntityFrom(DamageSource.GENERIC, 6);
                             itemstack.damageItem(-1, player);
                             player.playSound((net.minecraft.util.SoundEvent) net.minecraft.util.SoundEvent.REGISTRY.getObject(new ResourceLocation(
                          ("entity.lightning.impact"))), 1.0F, 1.0F);

return true;
                             }
                          return super.itemInteractionForEntity(itemstack, player, target, hand);
                             }

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018