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    Effet appliqué à une cible

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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Essaie de voir du côté de l’item qui gère de base la potion à lancer, ItemSplashPotion je crois,
      Tu verra dans la fonction onItemRightClick (truc dans le style), qu’elle fait spawn une entité, EntitySplashPotion (truc du genre) de là tu aura toute les carte en main pour re-créer un item qui lance quelque chose

      Après j’ai peut-être pas bien compris ta demander et dans ce cas là si tu souhaite faire clique droit sur une entité (un joueur par exemple) et là lui appliquer un effet de potion il faudra passer par un event, EntityInteractEvent, et prendre le bout de code déjà tout fait dans la classe de la vache lorsque tu interagi avec elle avec un seau pour avoir du lait.

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        MissChey
        dernière édition par

        @‘Ama’:

        si tu souhaite faire clique droit sur une entité (un joueur par exemple) et là lui appliquer un effet de potion il faudra passer par un event, EntityInteractEvent, et prendre le bout de code déjà tout fait dans la classe de la vache lorsque tu interagi avec elle avec un seau pour avoir du lait.

        Effectivement, c’est plus quelque chose comme ça que je cherche à faire, et du coup, je comprends mieux pourquoi j’y arrivais pas avec onItemRightClick ^^

        Je te remercie, je vais essayer ça tout à l’heure!

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • TituyaT Hors-ligne
          Tituya
          dernière édition par

          SI tu le souhaite, j’ai fait un tutoriel sur les stick (je fait ma pub ^^) dedans il y a le fameux onIremRightClick et toutes ses déclarations, tu peu le trouver dans la section tutoriel des utilisateurs ^^

          Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Oui mais du coup il sert à rien vu que c’est une interaction directe avec une entité, je pense que l’event c’est plus adapté

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              @‘Tituya’:

              SI tu le souhaite, j’ai fait un tutoriel sur les stick (je fait ma pub ^^) dedans il y a le fameux onIremRightClick et toutes ses déclarations, tu peu le trouver dans la section tutoriel des utilisateurs ^^

              Oui mais du coup il sert à rien vu que c’est une interaction directe avec une entité, je pense que l’event c’est plus adapté

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • M Hors-ligne
                MissChey
                dernière édition par

                Effectivement, j’ai déjà essayé de procéder comme ça, mais ça ne convient pas, parce qu’avec onItemRightClick, l’effet de potion s’applique au joueur et non à la cible.

                Je pense aussi que l’event est la solution pour mon problème, mais je galère un peu ^^ du coup j’y retourne, je vous tiens au courant, merci pour vos réponses 🙂

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  N’utilisez pas un event, il existe une focntion pour ça : ```java
                  public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack stack, EntityPlayer playerIn, EntityLivingBase target, EnumHand hand)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    MissChey
                    dernière édition par

                    C’est exactement ce qu’il me fallait! Et ça marche impeccable! Merci beaucoup!

                    EDIT: je ré-ouvre mon sujet juste pour une petite question. Quand on fait un clic droit sur un bloc avec un item en main, il y a une animation (mouvement de la main) mais il n’y a pas d’animation quand on fait un clic droit sur une entité. Est-il possible de faire en sorte d’avoir cette animation quand on fait un clic droit sur une entité?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      As-tu retourné true à la fonction ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MissChey
                        dernière édition par

                        Oui, voici mon code (au final j’ai remplacé l’effet de potion que je voulais au départ par des dégâts infligés à la cible, ce qui convient encore mieux à ce que je voulais faire):

                        @Override
                        public boolean itemInteractionForEntity(ItemStack itemstack, EntityPlayer player, EntityLivingBase target, EnumHand hand)
                        {
                        if (target instanceof EntityZombie)
                        {
                           target.attackEntityFrom(DamageSource.GENERIC, 6);
                           itemstack.damageItem(-1, player);
                           player.playSound((net.minecraft.util.SoundEvent) net.minecraft.util.SoundEvent.REGISTRY.getObject(new ResourceLocation(
                        ("entity.lightning.impact"))), 1.0F, 1.0F);
                        
                           return true;
                           }
                        return super.itemInteractionForEntity(itemstack, player, target, hand);
                           }
                        
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