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    Armure 3D

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    13 Messages 3 Publieurs 3.0k Vues 1 Watching
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    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2
      dernière édition par

      Salut,
      Alors je vois deux problèmes :

      • Dans la fonction getArmorModel de ton item, il faut paramétrer le modèle avec des variables comme sneak et d’autres, je ne sais plus exactement.
      • Dans la classe de ton modèle, il faut overide la fonction setRogationAngles en mettant toutes les rotations des parties de model comme body, head … à la valeur des rotations de bipedBody, bipedHead …
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • K Hors-ligne
        Kerlann
        dernière édition par

        ok merci j’ai fait sa et sa marche

        @Override
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public ModelBiped getArmorModel(EntityLivingBase entityliving, ItemStack stack, int armor) {
        
        ModelBiped armorModel = new ArmorAlien(1f);
        
        armorModel.isSneak = entityliving.isSneaking();
        armorModel.isRiding = entityliving.isRiding();
        armorModel.isChild = entityliving.isChild();
        
        armorModel.heldItemRight = 0;
        armorModel.aimedBow = false;
        
        EntityPlayer player = (EntityPlayer)entityliving;
        
        ItemStack held_item = player.getEquipmentInSlot(0);
        
        if (held_item != null){
        armorModel.heldItemRight = 1;
        
        if (player.getItemInUseCount() > 0){
        
        EnumAction enumaction = held_item.getItemUseAction();
        
        if (enumaction == EnumAction.bow){
        armorModel.aimedBow = true;
        }else if (enumaction == EnumAction.block){
        armorModel.heldItemRight = 3;
        }
        
        }
        
        }
        
        return armorModel;
        }
        

        et je voudrait agrandir la tête du joueur mais comment je pourrait le faire ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par

          Quand tu dis “la tête du joueur”, tu veux dire réellement la tête de joueur ou la partie d’armure qui est sur la tête du joueur ?
          Dans le premier cas, je ne sais pas comment faire et dans le deuxième cas, en jouant avec les GL11.gl_scalef (ou quelque chose comme ça), ça doit être facile.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • K Hors-ligne
            Kerlann
            dernière édition par

            la tête réelle

            Mais sinon je vais essayer avec GL11.gl_scalef

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              @‘Kerlann’:

              la tête réelle

              Mais sinon je vais essayer avec GL11.gl_scalef

              Je pense avoir trouvé une solution : que le joueur met l’armure, tu prend le modèle et modifier la taille de la tête comme ça :

              ModelRenderer bipedHead = event.renderer.getMainModel().bipedHead;
              bipedHead.cubeList.remove(0);
              bipedHead.add(-4.0F, -8.0F, -4.0F, 8, 8, 8, modelSize); // Ici, tu remplace modelSize par la taille que tu veux
              

              Le problème va être quand tu veux remettre la taille normal, quand le joueur enlève l’armure, mais je pense que ça ne doit pas être compliqué à faire.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Il doit effectivement y avoir moyen de faire ça via l’event de rendu du joueur.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  Kerlann
                  dernière édition par

                  J’ai fait ça mais il y a rien qui change

                     public void onRender(RenderPlayerEvent.Post event)
                     {
                      ModelRenderer bipedHead = event.renderer.modelArmor.bipedHead;
                      bipedHead.cubeList.remove(0);
                      bipedHead.addBox(-4.0F, -8.0F, -4.0F, 8, 8, 8, 15);
                  
                     }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Tu as mis ceci avec un @SubscribeEvent au dessus, dans une classe enregistrée ?
                    Changes le “Post” par “Pre”.

                    PS: utilises une balise java la prochaine fois 😉

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                    • K Hors-ligne
                      Kerlann
                      dernière édition par

                      Toujours pas

                      @SubscribeEvent
                      public void onRender(RenderPlayerEvent.Pre event) {
                      ModelRenderer bipedHead = event.renderer.modelArmor.bipedHead;
                      bipedHead.cubeList.remove(0);
                      bipedHead.addBox(-4.0F, -8.0F, -4.0F, 8, 8, 8, 15);
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Mets un “System.out.println(“Quelque chose”);” dans cette fonction, et regardes si ça apparaît dans la console.

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                        • K Hors-ligne
                          Kerlann
                          dernière édition par

                          non ça apparaît pas

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Alors la fonction est pas appelée, montres comment tu as enregistrée la classe d’events où est la fonction.

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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