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    • A Hors-ligne
      aypristyle
      dernière édition par

      Le json doit aller dans le dossier assets/modid/models/items

      **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A Hors-ligne
        airokz
        dernière édition par

        bonjour je suis novice dans le developpement de mod et je ne comprend pas comment creer un deuxieme item qui utilise la meme classe item serai t’il possible d’avoir un tuto ecris ou des explication qui me permettrai de parvenir a mais fin ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Bonjour,
          Il te suffit de faire strictement la même manœuvre que pour ton premier item.
          Sur quoi bloques-tu ? As tu des questions sur une partie de ton code, si oui, envoie-le nous qu’on puisse mieux t’éclaircir 😉

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • A Hors-ligne
            airokz
            dernière édition par

            @‘Plaigon’:

            Bonjour,
            Il te suffit de faire strictement la même manœuvre que pour ton premier item.
            Sur quoi bloques-tu ? As tu des questions sur une partie de ton code, si oui, envoie-le nous qu’on puisse mieux t’éclaircir 😉

            en faite j’ai reussi a cree le premier item mais je voudrai recree un item dans la meme classe 
            voici ma classe item

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Ohlala, originale ta classe multifonction, je veux la même :3
              Elle fait à la fois ItemHandler, CustomItem et ClientProxy, remarquable, nan ?

              Bref, j’arrête ma moquerie, pense à la convention Java. Et fais des copy paste de ton premier item, et si une erreur survient, montre la nous. Si tu ne connais pas le Java et que tu ne souhaites pas l’apprendre pour le moment (je comprends, ça prends du temps et ce n’est pas toujours très marrant), alors contente-toi de tout recopier. Ça passera ou ça cassera !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A Hors-ligne
                airokz
                dernière édition par

                @‘Plaigon’:

                Ohlala, originale ta classe multifonction, je veux la même :3
                Elle fait à la fois ItemHandler, CustomItem et ClientProxy, remarquable, nan ?

                Bref, j’arrête ma moquerie, pense à la convention Java. Et fais des copy paste de ton premier item, et si une erreur survient, montre la nous. Si tu ne connais pas le Java et que tu ne souhaites pas l’apprendre pour le moment (je comprends, ça prends du temps et ce n’est pas toujours très marrant), alors contente-toi de tout recopier. Ça passera ou ça cassera !

                je vais peut etre passer pour un con mais ses quoi la convention Java ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Tu es là pour apprendre après tout.
                  La convention Java, c’est l’ensemble les règles de nommage imposées par la communauté de Java, afin de faciliter la lecture du code lors de partages de codes (via un repo, travail de groupe, ou même lors de demandes d’aide, comme ce que tu es en train de faire). Bref + nous serons nombreux à rajouter des majuscules là où il faut, + nous gagnerons en temps et en efficacité dans les futurs topics.
                  Tiens, ça s’apprend très vite, voici les quelques règles à retenir :https://openclassrooms.com/forum/sujet/conventions-de-codage-en-java-64171

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    MasterxHaze
                    dernière édition par

                    Merci pour ce tuto  🙂 .
                    J’ai une petite question, moi mon item se pose pas quand je fais clique droit, est-ce normal ? ou il faut que je passe au tuto des blocks pour sa ? Merci d’avance  😄

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Salut,
                      un item, ce n’est fait pour être posé. Soit tu cherches à creer un block, soit un ItemBlock.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MasterxHaze
                        dernière édition par

                        @‘MasterxHaze’:

                        Merci pour ce tuto  🙂 .
                        J’ai une petite question, moi mon item se pose pas quand je fais clique droit, est-ce normal ? ou il faut que je passe au tuto des blocks pour sa ? Merci d’avance   😄

                        D’accord, merci pour ta réponse super rapide 😄 , je me suis juste poser la question , car sur le screenshot du tuto (a la fin) je vois l’item poser sur le sol , je me suis dis que j"avais peut être raté un truc.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Sur le screenshot l’item a été jeté au sol. (touche A)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • M Hors-ligne
                            MasterxHaze
                            dernière édition par

                            ah ok, l’objet était jeter sol autant pour moi  😄 Merci pour vos réponses 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • D Hors-ligne
                              Devrok
                              dernière édition par

                              @‘aypristyle’:

                              Le json doit aller dans le dossier assets/modid/models/items

                              Bonjour,

                              Je ne vois pas où est “assets” :3

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S Hors-ligne
                                Sebasgaming
                                dernière édition par

                                Pour le moment où:
                                @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = ModTutorial.MODID)
                                Faut-il mettre ModTutorial ou autre chose, car ça me met : “ModTutorial cannot be resolved to a variable”

                                Et pour le “event.” de :
                                public static void registerItemModels(ModelRegistryEvent event.)
                                Le point est nécessaire ? Car il me met une erreur de syntaxe.


                                :D

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Salut,
                                  Il faut mettre le nom de ta classe principale.
                                  Et non il devrait pas avoir de point ici. Je l’ai retiré du tutoriel.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    Sebasgaming
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    Salut,
                                    Il faut mettre le nom de ta classe principale.
                                    Et non il devrait pas avoir de point ici. Je l’ai retiré du tutoriel.

                                    Merci de m’avoir expliqué alors  :D.


                                    :D

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Z Hors-ligne
                                      Zacharie
                                      dernière édition par

                                      J’ai trois erreur (en 1.12.2) quelqu’un peut m’aider ?

                                      • Dans MODIDClient a la ligne
                                      MODIDItems.registerItemModels();
                                      

                                      il me dit

                                      The method registerItemModels(ModelRegistryEvent) in the type rfplusItems is not applicable for the arguments ()
                                      

                                      il me propose de mettre null est-ce un bonne solution ?

                                      • Dans la classe principale a la ligne  
                                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new RegisteringHandler());

                                      il me dit deux chose : la première au point entre EVENT_BUS et register

                                      Syntax error on token ".", @ expected after this token
                                      

                                      et juste avant le point virgule

                                      Syntax error, insert ")" to complete MethodDeclaration
                                      
                                      • Dans RegisteringHandler a la ligne
                                      event.getRegistry().registerAll(ItemCopperOre.NAME);
                                      

                                      il dit

                                      The method registerAll(Item…) in the type IForgeRegistry is not applicable for the arguments (String)
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Salut,
                                        Il faudrait ton code (la classe principale + MODIDItems).

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Z Hors-ligne
                                          Zacharie
                                          dernière édition par

                                          Voici ma classe principale

                                          import org.apache.logging.log4j.Logger;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                          
                                          @Mod(modid = "rfplus", name = "RF+", version = "beta", acceptedMinecraftVersions = "[1.12.2]")
                                          public class RFPlus {
                                              public static final String MODID = "rfplus";
                                          
                                              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new RegisteringHandler());
                                          
                                              @Instance(RFPlus.MODID)
                                              public static RFPlus instance;
                                              @SidedProxy(clientSide = "com.zacharie.rfPlus.rfPlusClient", serverSide = "com.zacharie.rfPlus.rfPlusServer")
                                              public static rfPlusCommon proxy;
                                          
                                              public static Logger logger;
                                          
                                              @EventHandler
                                              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                                                  logger = event.getModLog();
                                                  proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                                              }
                                          
                                              @EventHandler
                                              public void init(FMLInitializationEvent event) {
                                                  proxy.init();
                                              }
                                          }
                                          
                                          

                                          et MODIDItems

                                          import com.zacharie.rfPlus.RFPlus;
                                          import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
                                          import net.minecraft.item.Item;
                                          import net.minecraftforge.client.event.ModelRegistryEvent;
                                          import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                          
                                          @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = RFPlus.MODID)
                                          
                                          public class rfplusItems {
                                          
                                          public static final Item COPPERORE = new ItemCopperOre();
                                          
                                          public static void setItemName(Item item, String name) {
                                          item.setRegistryName(RFPlus.MODID, name).setUnlocalizedName(RFPlus.MODID + "." + name);
                                          }
                                          
                                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          @SubscribeEvent
                                          public static void registerItemModels(ModelRegistryEvent event) {
                                          registerModel(COPPERORE, 0);
                                          }
                                          
                                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          public static void registerModel(Item item, int metadata) {
                                          if (metadata < 0)
                                          metadata = 0;
                                          String resourceName = item.getUnlocalizedName().substring(5).replace('.', ':');
                                          if (metadata > 0)
                                          resourceName += "_m" + String.valueOf(metadata);
                                          
                                          ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, metadata,
                                          new ModelResourceLocation(resourceName, "inventory"));
                                          }
                                          }
                                          
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                                            Retires la ligne MODIDItems.registerItemModels(); tu n’en as pas besoin.

                                            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new RegisteringHandler());
                                            Doit être dans la fonction preinit de la classe principale, pas là où il est actuellement.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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