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    Résolu Bloc a "taille ajustable"

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    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

      bonjour les amis j’ai une question:

      comme vous avez pu le voir dans mes précédents topic je suis en train de créer des portails pour faire des donjon. Mais voila un problème d’esthétique:

      (j’ai ajouter l’image par dessus car j’ai pas encore la texture, mais ça donne ça, chaque bloc a la texture entière)

      j’aimerai avoir ce résultat:

      comment faire?
      j’aimerai que la “taille” de la texture s’adapte par rapport a la zone des bloc: surface de 3x3, 2x2 15x15 etc…

      Merci d’avance, isador34

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Tu te lance dans quelque chose de très long et remplit de condition, il faudra pas de perdre.
        De plus tu vas devoir faire pleins d’icône différents.
        Pour aller jusqu’à 15x15, ça va être très long, alors si tu veux faire encore plus …

        Il faut utiliser la méthode des textures connectés, un bon exemple est le chemin de nanotech mod city :
        https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/BlockTrail.java#L71-L275
        En gros, en fonction des blocs qui sont autour, tu change la texture.

        Par exemple, si le bloc est tout seul est qu’il y a rien autour, tu prend la texture normal.
        Si il y a un bloc à gauche et un en haut, il prend un quart de la texture, celui d’un bas à droite. etc …
        Il faut pleins de condition, découper l’image en pleins de morceaux, ça va prendre du temps.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

          bon finalement…… je vais pas le faire ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T
            totos51 dernière édition par

            pas suffisament de motivation visiblement x)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

              si mais je suis débutant, amoin que quelqu’un m’aide fortement je ne pense pas y arriver…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Sinon il y a peut être plus simple. Passer par un rendu TESR et faire un GL11.glScale en fonction des blocs autours. Mais après faut trouver un moyen pour agrandir le rendu du bloc centrale et annuler ceux des autres, sinon ça va faire pleins de rendus superposés.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isador
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                  D’accord merci je vais y réfléchir

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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