Probleme sur le ContainerChest (coffre)



  • Bonjour ou Bonsoir,

    J'ai reçut un petit probleme pendant que j'etait entrain de développer mon mod pour crée un coffre en rubis .Le problème commence a arriver des que j'ouvre mon coffre en question (ici le coffre en rubis.) sa me fait pas crash le jeu mais plutôt le faire freeze complétement sans savoir le problème la seul chose que j'ai remarquer dans mon code dans le ContainerChestRubis (this.bindPlayerInventory(inventory)) a remove .

    Voila j'ai expliquer mon problème comme je l'ai pus [si vous ne comprenez pas merci de me le dire]

    Voici mes classes:

    BlockChestRubis:

    package xkein.cobalt.tuto.common;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
    import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.inventory.IInventory;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
    import net.minecraft.world.World;
    
    public class BlockChestRubis extends Block
    {
    
        protected BlockChestRubis(Material Material)
        {
            super(Material);
            // TODO Auto-generated constructor stub
        }    
    
        public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
        {
            if(world.isRemote)
            {
                return true;
            }
            else
            {
                player.openGui(ModCobalt.instance, 0, world, x, y, z);
                return true;
            }
        }
    
        public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, Block block, int metadata)
       {
           TileEntity tileentity = world.getTileEntity(x, y, z);
    
           if(tileentity instanceof IInventory)
           {
               IInventory inv = (IInventory)tileentity;
               for(int i1 = 0; i1 < inv.getSizeInventory(); ++i1)
               {
                   ItemStack itemstack = inv.getStackInSlot(i1);
    
                   if(itemstack != null)
                   {
                       float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                       float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                       EntityItem entityitem;
    
                       for(float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; itemstack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                       {
                           int j1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
    
                           if(j1 > itemstack.stackSize)
                           {
                               j1 = itemstack.stackSize;
                           }
    
                           itemstack.stackSize -= j1;
                           entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(itemstack.getItem(), j1, itemstack.getItemDamage()));
                           float f3 = 0.05F;
                           entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                           entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                           entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
    
                           if(itemstack.hasTagCompound())
                           {
                               entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
                           }
                       }
                   }
               }
               world.func_147453_f(x, y, z, block);
           }
           super.breakBlock(world, x, y, z, block, metadata);
       }
    
        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
        {
            TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                    if(tile instanceof TileEntityTutoriel)
                    {
                        if(stack.hasDisplayName())
                        {
                            ((TileEntityTutoriel)tile).setCustomName(stack.getDisplayName());
                        }
                    }
        }
    
        @Override
        public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
        {
            return new TileEntityTutoriel();
        }
    
        @Override
        public boolean hasTileEntity(int metadata)
        {
            return true;
        }
    }
    
    

    TileEntityTutoriel:

    package xkein.cobalt.tuto.common;
    
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.inventory.IInventory;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
    import net.minecraftforge.common.util.Constants;
    
    public class TileEntityTutoriel extends TileEntity implements IInventory
    {
      private ItemStack[] contents = new ItemStack[27]; //largeur du coffre qui stock
      private String customName;
    
      @Override
     public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
     {
         super.readFromNBT(compound); // exécute ce qui se trouve dans la fonction readFromNBT de la classe mère (lecture de la position du tile entity)
         if(compound.hasKey("CustomName", Constants.NBT.TAG_STRING)) // si un tag custom name de type string existe
         {
             this.customName = compound.getString("CustomName"); // on le lit
         }
    
         NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", Constants.NBT.TAG_COMPOUND); // on obtient la liste de tags nommée Items
         this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()]; // on réinitialise le tableau
         for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) // i varie de 0 à la taille la liste
         {
             NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i); // on lit le tag nbt
             int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255; // on lit à quel slot se trouve l'item stack
    
             if(j >= 0 && j < this.contents.length)
             {
                 this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1); // on lit l'item stack qui se trouve dans le tag
             }
         }
     }
    
     @Override
     public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
     {
         super.writeToNBT(compound); // exécute se qui se trouve dans la fonction writeToNBT de la classe mère (écriture de la position du tile entity)
         if(this.hasCustomInventoryName()) // s'il y a un nom custom
         {
             compound.setString("CustomName", this.customName); // on le met dans le tag nbt
         }
    
         NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList(); // on créé une nouvelle liste de tags
         for(int i = 0; i < this.contents.length; ++i) // i varie de 0 à la taille de notre tableau
         {
             if(this.contents[ i] != null) // si l'item stack à l'emplacement i du tableau n'est pas null
             {
                 NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound(); // on créé un tag nbt
                 nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i); // on enregistre son emplacement dans le tableau
                 this.contents[ i].writeToNBT(nbttagcompound1); // on écrit l'item dans le tag
                 nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1); // on ajoute le tab à la liste
             }
         }
         compound.setTag("Items", nbttaglist); // on enregistre la liste dans le tag nbt
     }
    
    @Override
    public int getSizeInventory()
    {
        return this.contents.length;
    }
    
    @Override
    public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex)
    {
        return this.contents[slotIndex];
    }
    
    @Override
    public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount)
    {
       if(this.contents[slotIndex] != null) // si le contenu dans l'emplacement n'est pas null
       {
           ItemStack itemstack;
    
           if(this.contents[slotIndex].stackSize <= amount) // si la quantité est inférieur où égale à ce qu'on souhaite retirer
           {
               itemstack = this.contents[slotIndex]; // la variable itemstack prends la valeur du contenu
               this.contents[slotIndex] = null; // on retire ce qui est dans la variable contents
               this.markDirty(); // met à jour le tile entity
               return itemstack; // renvoie itemstack
           }
           else // sinon
           {
               itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount); // la fonction splitStack(quantité) retire dans this.contents[slotIndex] le contenu et le met dans itemstack
    
               if(this.contents[slotIndex].stackSize == 0) // au cas où la quantité passe à 0 (ce qui ne devrait pas arriver en temps normal)
               {
                   this.contents[slotIndex] = null; // on met sur null, ça évite de se retrouver avec des itemstack bugué qui contiennent 0
               }
               this.markDirty(); // met à jour le tile entity
               return itemstack; // renvoie itemstack
           }
       }
       else // sinon si le contenu dans cette emplacement est null
       {
           return null; // renvoie null, puisqu'il n'y a rien dans cette emplacement
       }
    }
    
    @Override
    public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex)
    {
        if(this.contents[slotIndex] !=null)
        {
            ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
            this.contents[slotIndex] = null;
            return itemstack;
        }
        else
        {
            return null;
        }
    }
    
    @Override
    public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack)
    {
       this.contents[slotIndex] = stack; // met l'item stack dans le tableau
    
       if(stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit()) // si la taille de l'item stack dépasse la limite maximum de l'inventaire
       {
           stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit(); // on le remet sur la limite
       }
    
       this.markDirty(); // met à jour le tile entity
    }
    
    @Override
    public String getInventoryName()
    {
        return this.hasCustomInventoryName() ? this.customName : "tile.chestrubis";
    }
    
    @Override
    public boolean hasCustomInventoryName()
    {
        // TODO Auto-generated method stub
        return false;
    }
    
    @Override
    public int getInventoryStackLimit()
    {
        return 64;
    }
    
    @Override
    public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
    {
       return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
    }
    
    @Override
    public void openInventory()
    {
        // TODO Auto-generated method stub
    
    }
    
    @Override
    public void closeInventory()
    {
        // TODO Auto-generated method stub
    
    }
    
    @Override
    public boolean isItemValidForSlot(int slotIndex, ItemStack stack)
    {
        return true;
    }
    
    public void setCustomName(String customName)
    {
        this.customName = customName;
    }
    
    }
    
    

    GuiHandlerTuto:

    package xkein.cobalt.tuto.common;
    
    import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
    import net.minecraft.world.World;
    
    public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler
    {
       @Override
       public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
       {
           TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
           if(tile instanceof TileEntityTutoriel)
           {
               return new ContainerChestRubis((TileEntityTutoriel)tile, player.inventory);
           }
           return null;
       }
    
       @Override
       public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
       {
           TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
          if(tile instanceof TileEntityTutoriel)
          {
              return new GuiChestRubis((TileEntityTutoriel)tile, player.inventory);
          }
          return null;
    
       }
    }
    

    ContainerChestRubis:

    package xkein.cobalt.tuto.common;
    
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
    import net.minecraft.inventory.Container;
    import net.minecraft.inventory.Slot;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    
    public class ContainerChestRubis extends Container
    {
       private final TileEntityTutoriel tileTuto;
    
       public ContainerChestRubis(TileEntityTutoriel tile, InventoryPlayer inventory)
       {
           this.tileTuto = tile;
           tile.openInventory();
           for(int i = 0; 1 < 3; ++i)
           {
               for(int j = 0; j < 9; ++j)
               {
                   this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
               }
           }
           this.bindPlayerInventory(inventory); //Erreur ici
       }
    
       private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
      {
          int i;
          for(i = 0; i < 3; ++i)
          {
              for(int j = 0; j < 9; ++j)
              {
                  this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 86 + i * 18));
              }
          }
    
          for(i = 0; i < 9; ++i)
          {
              this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 144));
          }
      }
    
       public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotIndex)
      {
          ItemStack itemstack = null;
          Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotIndex);
    
          if(slot != null && slot.getHasStack())
          {
              ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
              itemstack = itemstack1.copy();
    
              if(slotIndex < this.tileTuto.getSizeInventory())
              {
                  if(!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tileTuto.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                  {
                      return null;
                  }
              }
              else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tileTuto.getSizeInventory(), false))
              {
                  return null;
              }
    
              if(itemstack1.stackSize == 0)
              {
                  slot.putStack((ItemStack)null);
              }
              else
              {
                  slot.onSlotChanged();
              }
          }
          return itemstack;
      }
    
       @Override
       public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
       {
           return this.tileTuto.isUseableByPlayer(player);
       }
    
       public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
      {
          super.onContainerClosed(player);
          this.tileTuto.closeInventory();
      }
    
    }
    

    GuiChestRubis:

    ModCobalt (classe principale)

    
    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
    
        {  
                 NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
        }
    
    

    Crash

    –-- Minecraft Crash Report ----
    // Quite honestly, I wouldn't worry myself about that.
    
    Time: 02/01/17 21:36
    Description: Exception in server tick loop
    
    java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
    Unreachable code
    
    at xkein.cobalt.tuto.common.ContainerChestRubis.<init>(ContainerChestRubis.java:24)
    at xkein.cobalt.tuto.common.GuiHandlerTuto.getServerGuiElement(GuiHandlerTuto.java:16)
    at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.getRemoteGuiContainer(NetworkRegistry.java:243)
    at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLNetworkHandler.openGui(FMLNetworkHandler.java:75)
    at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.openGui(EntityPlayer.java:2501)
    at xkein.cobalt.tuto.common.BlockChestRubis.onBlockActivated(BlockChestRubis.java:31)
    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.activateBlockOrUseItem(ItemInWorldManager.java:409)
    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerBlockPlacement(NetHandlerPlayServer.java:593)
    at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.processPacket(C08PacketPlayerBlockPlacement.java:74)
    at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.processPacket(C08PacketPlayerBlockPlacement.java:122)
    at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241)
    at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
    
    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    
    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.7.10
    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
    Java Version: 1.8.0_111, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 775154800 bytes (739 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 4 mods loaded, 4 mods active
    States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
    UCHIJAAAA mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
    UCHIJAAAA FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
    UCHIJAAAA Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
    UCHIJAAAA ModCobalt{1.0.0} [Mod Cobalt] (bin)
    GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP['Xkein'/23, l='New World', x=-292,50, y=4,00, z=-409,13]]
    Type: Integrated Server (map_client.txt)
    Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
    

    Voila si il vous manque quelque chose pour m'aider a resoudre se probleme merci de me le dire ^^
    Merci beaucoup a toute réponses & messages d'aides

    Cordialement Xkein,</init>



  • Salut,

    Le problème est que dans le constructeur de ta class ContainerChestRubis, il y a une boucle infinie : "for(int i = 0; 1 < 3; ++i)"
    Tu t'es trompé et as mis "1" au lieux de "i" ce qui entraine une boucle infinie et le problème de compilation.



  • Xkein Salut ,Merci beaucoup de ta réponse je testerai sa demain car je suis sur mon telephone et non sur mon ordinateur en tout cas merci de ta participation ^*



  • Merci beaucoup l'erreur est résolu je t'en remercie énormément ^^