Génération d'herbe dans un biome ?



  • Bonjour :D, 
    j'ai créé un biome, en suivant le tutoriel 1.8 avec quelques modiff pour le mettre en 1.7.10, seulement je n'arrive pas a faire une chose qui paraît toute simple, générer de l'herbe ! 😮
    mon biome se génère uniquement dans une dimension autre que l'overworld (dimension que j'ai moi meme créée) je sait pas si sa peut avoir une influence mais sa me gène un peut car le biome est un peut "vide" sans herbe je trouve…

    Mon biome :

    
    package com.ludrak.mod.dimensions;
    
    import java.util.Random;
    
    import com.ludrak.mod.entity.EntityThePoule;
    
    import net.minecraft.block.BlockTallGrass;
    import net.minecraft.init.Blocks;
    import net.minecraft.world.World;
    import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTallGrass;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
    import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
    import net.minecraftforge.event.terraingen.BiomeEvent;
    
    public class PouleBiome extends BiomeGenBase
    {
    public PouleBiome(int id)
    {
    super(id);
    
       this.spawnableCaveCreatureList.clear();    
       this.spawnableWaterCreatureList.clear();    
       this.spawnableMonsterList.clear();
       this.spawnableCreatureList.clear();    
    
       this.spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityThePoule.class, 17, 1, 4));
    
       this.topBlock = Blocks.grass;
       this.fillerBlock = Blocks.dirt;
    
       this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 0;
       this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 4;
       this.theBiomeDecorator.bigMushroomsPerChunk = 0;
       this.theBiomeDecorator.generateLakes = true;
       this.theBiomeDecorator.diamondGen = new WorldGenMinable(Blocks.diamond_ore, 7);
    
       this.waterColorMultiplier = 0x00deff;
    }
    
    @Override
    public WorldGenerator getRandomWorldGenForGrass(Random rand)
    {
       return rand.nextInt(10) == 0 ? new WorldGenTallGrass(Blocks.tallgrass, 1) : new WorldGenTallGrass(Blocks.tallgrass, 2);
    }
    
    public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
        {
           return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(5) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 4, 2, 2, false) : (par1Random.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 4, 0, 0, false)));
        }
    
    @Override
    public int getModdedBiomeGrassColor(int original)
    {
    BiomeEvent.GetGrassColor event = new BiomeEvent.GetGrassColor(this, 0x2AFFA7);
    MinecraftForge.EVENT_BUS.post(event);
    return event.newColor;
    }
    
    @Override
    public int getModdedBiomeFoliageColor(int original)
    {
    BiomeEvent.GetFoliageColor event = new BiomeEvent.GetFoliageColor(this, 0x7B41FF);
    MinecraftForge.EVENT_BUS.post(event);
    return event.newColor;
    }
    }
    
    

    merci d'avance 😄



  • this.theBiomeDecorator.generateGrass = true; rien n'existe dans le goût ? Sinon regardes code Minecraft



  • salut 😉
    this.theBiomeDecorator.generateGrass = true; n'existe pas, j'ai essayé avec this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 10; mais sa ne marche pas non plus  :s