Animation de spawn et de mort d'une entité
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Normal, ton code ici est incompréhensible :
private static net.minecraft.util.ResourceLocation texture; public static void ResourceLocation() { if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 1) { texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png"); } if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 0) { texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png"); } } -
@‘SCAREX’:
Normal, ton code ici est incompréhensible :
private static net.minecraft.util.ResourceLocation texture; public static void ResourceLocation() { if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 1) { texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png"); } if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 0) { texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png"); } }en bref j’aimerais que selon une variable dans la classe entity, ça charge une des deux textures
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Eh bien faut faire varier le return du getEntityTexture
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@‘Plaigon’:
Eh bien faut faire varier le return du getEntityTexture
ok j’essaye merci
EDIT: bon j’y arrive pas je sais pas pourquoi mais le mob se retrouve invisible avec l’erreur
[18:34:56] [Client thread/ERROR]: Couldn't render entity net.minecraft.util.ReportedException: Registering texture at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:111) ~[TextureManager.class:?] at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:45) ~[TextureManager.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.Render.bindTexture(Render.java:60) ~[Render.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.Render.bindEntityTexture(Render.java:55) ~[Render.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.renderModel(RendererLivingEntity.java:305) ~[RendererLivingEntity.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.doRender(RendererLivingEntity.java:165) [RendererLivingEntity.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving.doRender(RenderLiving.java:36) [RenderLiving.class:?] at com.mod.panda.renders.RenderPanda.renderHealtBar(RenderPanda.java:62) [RenderPanda.class:?] at com.mod.panda.renders.RenderPanda.doRender(RenderPanda.java:66) [RenderPanda.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.func_147939_a(RenderManager.java:300) [RenderManager.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntityStatic(RenderManager.java:278) [RenderManager.class:?] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntitySimple(RenderManager.java:251) [RenderManager.class:?] at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:527) [RenderGlobal.class:?] at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1300) [EntityRenderer.class:?] at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1087) [EntityRenderer.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_91] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91] at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?] at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?] at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?] Caused by: java.lang.NullPointerException at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:63) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?] at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:35) ~[SimpleTexture.class:?] at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) ~[TextureManager.class:?] … 25 more -
Pourquoi créer une variable textureEvent alors que tu peux te servir de la valeur du timer ?
Et ta variable ne devrait pas être static. Une variable static n’a qu’une seul instance, donc si tu as plusieurs fois ton entité dans le monde elles vont partager la même valeur …package com.mod.panda.renders; import com.mod.panda.References; import com.mod.panda.entity.EntityPanda; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.client.model.ModelBase; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.entity.boss.BossStatus; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderPanda extends RenderLiving { private static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png"); private static ResourceLocation texture_gen = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png"); public RenderPanda(ModelBase p_i1262_1_, float p_i1262_2_) { super(p_i1262_1_, p_i1262_2_); } protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living) { return this.getEntityTexture((EntityPanda) living); } @Override protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity panda) { if(panda.tick < 385) { // en train de se générer return texture_gen; } return texture; } @SideOnly(Side.CLIENT) public void renderHealtBar(EntityPanda mob, double x, double y, double z, float par8, float par9) { BossStatus.setBossStatus(mob, true); super.doRender(mob, x, y, z, par8, par9); } public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float par8, float par9) { this.renderHealtBar((EntityPanda)entity, x, y, z, par8, par9); } } -
@‘robin4002’:
Pourquoi créer une variable textureEvent alors que tu peux te servir de la valeur du timer ?
Et ta variable ne devrait pas être static. Une variable static n’a qu’une seul instance, donc si tu as plusieurs fois ton entité dans le monde elles vont partager la même valeur …package com.mod.panda.renders; import com.mod.panda.References; import com.mod.panda.entity.EntityPanda; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.client.model.ModelBase; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.entity.boss.BossStatus; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderPanda extends RenderLiving { private static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png"); private static ResourceLocation texture_gen = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png"); public RenderPanda(ModelBase p_i1262_1_, float p_i1262_2_) { super(p_i1262_1_, p_i1262_2_); } protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living) { return this.getEntityTexture((EntityPanda) living); } @Override protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity panda) { if(panda.tick < 385) { // en train de se générer return texture_gen; } return texture; } @SideOnly(Side.CLIENT) public void renderHealtBar(EntityPanda mob, double x, double y, double z, float par8, float par9) { BossStatus.setBossStatus(mob, true); super.doRender(mob, x, y, z, par8, par9); } public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float par8, float par9) { this.renderHealtBar((EntityPanda)entity, x, y, z, par8, par9); } }merci mais je sais pas pourquoi ça veut pas marcher sans mètre la variable tick en static
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protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityPanda panda) { if(panda.tick < 385) { // en train de se générer return texture_gen; } return texture; }comme ça, ça devrait être bon.
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@‘robin4002’:
protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityPanda panda) { if(panda.tick < 385) { // en train de se générer return texture_gen; } return texture; }comme ça, ça devrait être bon.
euuh en mettant EntityPanda ça annule pas l’Overide ?
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Tu n’as pas besoin d’avoir un override ici.
Par contre tu peux en mettre un sur cette fonction :
protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
{
return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
} -
@‘robin4002’:
Tu n’as pas besoin d’avoir un override ici.
Par contre tu peux en mettre un sur cette fonction :
protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
{
return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
}mais ducoups la classe ne détecte plus la méthode avec EntityPanda…
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? Comment ça ? Il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
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@‘robin4002’:
? Comment ça ? Il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
moi aussi je comprend pas
sur cette ligne (public class RenderPanda extends RenderLiving) sa écrit sur RenderPanda : “The type RenderPanda must implement the inherited abstract method Render.getEntityTexture(Entity)”
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Eh bien sélectionne l’une des solutions proposées par eclipse. Ou manuellement, override la méthode abstraite Render#getEntityTexture

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@‘Plaigon’:
Eh bien sélectionne l’une des solutions proposées par eclipse. Ou manuellement, override la méthode abstraite Render#getEntityTexture

dans les deux cas proposé par eclipse ça ne marche pas, par contre tu peut me détailler ta méthode ?
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Donc remplaces :
protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living) { return this.getEntityTexture((EntityPanda) living); }par :
@Override protected ResourceLocation getEntiyTexture(Entity entity) { return this.getEntityTexture((EntityPanda) entity); } -
@‘robin4002’:
Donc remplaces :
protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living) { return this.getEntityTexture((EntityPanda) living); }par :
@Override protected ResourceLocation getEntiyTexture(Entity entity) { return this.getEntityTexture((EntityPanda) entity); }mais c’est pas possible là aussi, non ?
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Si, ça devrait marcher, et si tu as copié/collé, n’oublie pas de rajouter un t au nom de la fonction à getEntityTexture, robin à juste fait une faute de frappe
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@‘BrokenSwing’:
Si, ça devrait marcher, et si tu as copié/collé, n’oublie pas de rajouter un t au nom de la fonction à getEntityTexture, robin à juste fait une faute de frappe
XD c’etait une faute frappe mais le pire c’est que je me suis dis “cette fois si, je ne copie/colle pas” et j’ai fait moi même une faute de frappe XD : getEntityTexturez(Entity entity)
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En fait ce n’étais même pas une faute de frappe, ce que j’ai mit était un copier/coller du code précédent x)
Et quand j’ai modifié l’argument je n’ai pas vu la faute, donc je ne l’ai pas corrigé. -
@‘robin4002’:
En fait ce n’étais même pas une faute de frappe, ce que j’ai mit était un copier/coller du code précédent x)
copier/coller’ception inverted over mega kill x)
par contre je bloque toujours sur le fait de move l’entity dans la fonction oneDeathUpdate, (peut importe ce que je met l’entité refuse de bouger elle fait que se tp de 0.01 bloc de plus avant de redescendre)
et de faire en sorte de mettre le (Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().stopSounds(); ) en @SideOnly(Side.CLIENT)
EDIT: ok, pour le cas du move j’ai déja une avancé, en fait le mob refuse de move tant qu’il n’est pas au sol ( il est move a la position donné puis retombe, au momment ou il touche le sol il est re-tp