MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Système de nom et prénom à la place du pseudo

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    155 Messages 8 Publieurs 32.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      storage.loadData(NameSave.class, KEY) renvoie visiblement un objet com.CSC.net.save.KeySave et non com.CSC.net.save.NameSave donc le cast échoue.

      Tu peux envoyer les deux classes en question ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        storage.loadData(NameSave.class, KEY) renvoie visiblement un objet com.CSC.net.save.KeySave et non com.CSC.net.save.NameSave donc le cast échoue.

        Tu peux envoyer les deux classes en question ?

        oui tien:

        
        package com.CSC.net.save;
        
        import java.util.Iterator;
        import java.util.UUID;
        import java.util.Map.Entry;
        
        import javafx.geometry.Pos;
        
        import com.CSC.net.Events.Events;
        import com.CSC.net.Events.Events.Position;
        import com.CSC.net.properties.EnumRank;
        import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
        
        import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
        import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraft.world.WorldSavedData;
        import net.minecraft.world.storage.MapStorage;
        import net.minecraftforge.common.DimensionManager;
        
        public class KeySave
        extends WorldSavedData
        {
        
        public static KeySave instance;
        
        /**
        /* Ce constructeur est obligatoire
        */
        
        public static KeySave load(World w) {
        if(DimensionManager.getWorlds().length < 1) return null;
        MapStorage storage = DimensionManager.getWorlds()[0].getMapStorage(); //On récupère la mapStorage de la dimension
        final String KEY = Events.Key; // Si vous avez choisis de faire une fonction static String. Quoiqu'il en soit, la variable KEY que nous utiliserons ici représente votre clé. Si vous utilisez un attribut static, utilisez le directement.
        KeySave result = (KeySave)storage.loadData(KeySave.class, KEY);//On charge nos données
        if (result == null) { //Si nos données n'existe pas, …
        result = new KeySave(KEY);// Alors on les crée ...
        storage.setData(KEY, result);// Et on les ajoutes à la mapStorage.
        }
        
        return result; //On retourne notre objet qui représente les données a sauvegarder
        }
        
        public KeySave(String key) {
        super(key);
        instance = this;
        
        }
        
        @Override
        public void readFromNBT(NBTTagCompound compound) {
        NBTTagList keyList= (NBTTagList)compound.getTag("keyList");
        for(int i = 0; i < keyList.tagCount(); i++) {
        NBTTagCompound keyTag = keyList.getCompoundTagAt(i);
        Events.doorsPositions.add(new Position(keyTag.getInteger("x"), keyTag.getInteger("y"), keyTag.getInteger("z"), keyTag.getInteger("dimension")));
        }
        }
        @Override
        public void writeToNBT(NBTTagCompound compound) {
        NBTTagList keyList = new NBTTagList();
        Iterator <position>iterator = Events.doorsPositions.iterator();
        Position pos;
        NBTTagCompound keyTag;
        while(iterator.hasNext()) {
        pos = iterator.next();
        keyTag = new NBTTagCompound();
        keyTag.setInteger("x", pos.getX());
        keyTag.setInteger("y", pos.getY());
        keyTag.setInteger("z", pos.getZ());
        keyTag.setInteger("dimension", pos.dimensionId);
        keyList.appendTag(keyTag);
        }
        compound.setTag("keyList", keyList);
        }
        }
        
        
        
        package com.CSC.net.save;
        
        import java.util.Iterator;
        import java.util.Map.Entry;
        
        import com.CSC.net.Events.Events;
        import com.CSC.net.Events.Events.Position;
        import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
        
        import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
        import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraft.world.WorldSavedData;
        import net.minecraft.world.storage.MapStorage;
        import net.minecraftforge.common.DimensionManager;
        
        public class NameSave extends WorldSavedData{
        
        public static NameSave instance;
        
        /**
        /* Ce constructeur est obligatoire
        */
        
        public static NameSave load(World w) {
        if(DimensionManager.getWorlds().length < 1) return null;
        MapStorage storage = DimensionManager.getWorlds()[0].getMapStorage(); //On récupère la mapStorage de la dimension
        final String KEY = Events.Key; // Si vous avez choisis de faire une fonction static String. Quoiqu'il en soit, la variable KEY que nous utiliserons ici représente votre clé. Si vous utilisez un attribut static, utilisez le directement.
        NameSave result = (NameSave)storage.loadData(NameSave.class, KEY);//On charge nos données
        if (result == null) { //Si nos données n'existe pas, …
        result = new NameSave(KEY);// Alors on les crée ...
        storage.setData(KEY, result);// Et on les ajoutes à la mapStorage.
        }
        
        return result; //On retourne notre objet qui représente les données a sauvegarder
        }
        
        public NameSave(String key) {
        super(key);
        instance = this;
        
        }
        
        @Override
        public void readFromNBT(NBTTagCompound compound) {
        NBTTagList keyList = (NBTTagList)compound.getTag("keyList");
        for(int i = 0; i < keyList.tagCount(); i++) {
        NBTTagCompound keyTag = keyList.getCompoundTagAt(i);
        ServerProxy.map.put(keyTag.getString("uuid"), keyTag.getString("name"));
        }
        }
        @Override
        public void writeToNBT(NBTTagCompound compound) {
        NBTTagList keyList = new NBTTagList();
        Iterator<entry<string, string="">> iterator = ServerProxy.map.entrySet().iterator();
        while(iterator.hasNext()) {
        NBTTagCompound keyTag = new NBTTagCompound();
        Entry <string, string="">entry = iterator.next();
        keyTag.setString("uuid", entry.getKey().toString());
        keyTag.setString("name", entry.getKey().toString());
        keyList.appendTag(keyTag);
        }
        compound.setTag("keyList", keyList);
        }
        
        }
        
        
        
          @EventHandler
            public void onServerStarting(FMLServerStartingEvent event)
             {
                if(KeySave.instance == null)
                {
                KeySave.load(event.getServer().getEntityWorld());
                }
                if(NameSave.instance == null)
                {
                NameSave.load(event.getServer().getEntityWorld());
                }
        
            }
        
        ```</string,></entry<string,></position>
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Pourquoi avoir deux WorldSavedData ?
          Tu peux tout mettre dans le même.

          Et si en veux vraiment deux, il faut une clé différente.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Pourquoi avoir deux WorldSavedData ?
            Tu peux tout mettre dans le même.

            Et si en veux vraiment deux, il faut une clé différente.

            Ahhhhh ok

            Du coup j’ai regroupé tout dans une classe j’ai plus de crash donc ça ma l’air bon 😄

            Merci ! j’essaye ça dès que je peux en multi et je te dis !

            
            package com.CSC.net.save;
            
            import java.util.Iterator;
            import java.util.UUID;
            import java.util.Map.Entry;
            
            import javafx.geometry.Pos;
            
            import com.CSC.net.Events.Events;
            import com.CSC.net.Events.Events.Position;
            import com.CSC.net.properties.EnumRank;
            import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
            
            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
            import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraft.world.WorldSavedData;
            import net.minecraft.world.storage.MapStorage;
            import net.minecraftforge.common.DimensionManager;
            
            public class WorldSaved
            extends WorldSavedData
            {
            
            public static WorldSaved instance;
            
            /**
            /* Ce constructeur est obligatoire
            */
            
            public static WorldSaved load(World w) {
            if(DimensionManager.getWorlds().length < 1) return null;
            {
            MapStorage storage = DimensionManager.getWorlds()[0].getMapStorage(); //On récupère la mapStorage de la dimension
            final String KEY = Events.Key; // Si vous avez choisis de faire une fonction static String. Quoiqu'il en soit, la variable KEY que nous utiliserons ici représente votre clé. Si vous utilisez un attribut static, utilisez le directement.
            WorldSaved result = (WorldSaved)storage.loadData(WorldSaved.class, KEY);//On charge nos données
            if (result == null) { //Si nos données n'existe pas, …
            result = new WorldSaved(KEY);// Alors on les crée ...
            storage.setData(KEY, result);// Et on les ajoutes à la mapStorage.
            }
            return result;
            }
            
            }
            
            public WorldSaved(String key) {
            super(key);
            instance = this;
            
            }
            
            @Override
            public void readFromNBT(NBTTagCompound compound) {
            NBTTagList keyList= (NBTTagList)compound.getTag("keyList");
            for(int i = 0; i < keyList.tagCount(); i++) {
            NBTTagCompound keyTag = keyList.getCompoundTagAt(i);
            Events.doorsPositions.add(new Position(keyTag.getInteger("x"), keyTag.getInteger("y"), keyTag.getInteger("z"), keyTag.getInteger("dimension")));
            }
            for(int i = 0; i < keyList.tagCount(); i++) {
            NBTTagCompound keyTag = keyList.getCompoundTagAt(i);
            ServerProxy.map.put(keyTag.getString("uuid"), keyTag.getString("name"));
            }
            }
            
            @Override
            public void writeToNBT(NBTTagCompound compound) {
            NBTTagList keyList = new NBTTagList();
            Iterator <position>iterator = Events.doorsPositions.iterator();
            Position pos;
            NBTTagCompound keyTag = new NBTTagCompound();
            while(iterator.hasNext()) {
            pos = iterator.next();
            keyTag.setInteger("x", pos.getX());
            keyTag.setInteger("y", pos.getY());
            keyTag.setInteger("z", pos.getZ());
            keyTag.setInteger("dimension", pos.dimensionId);
            keyList.appendTag(keyTag);
            }
            Iterator<entry<string, string="">> iterator2 = ServerProxy.map.entrySet().iterator();
            while(iterator.hasNext()) {
            Entry <string, string="">entry = iterator2.next();
            keyTag.setString("uuid", entry.getKey().toString());
            keyTag.setString("name", entry.getKey().toString());
            keyList.appendTag(keyTag);
            }
            compound.setTag("keyList", keyList);
            }
            }
            
            

            edit:

            je viens de voir un truc quand je relance mon mc mon nom n’est pas sauvegarder normal?

            Et aussi une fois que j’ai un nom et que je déco reco simplement mon nom est save mais je peux plus le changer normal?</string,></entry<string,></position>

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              1. non
              2. ça dépend de comment ton code est fait
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                Peux tu essayer de voir ou est du coup le soucis ?

                Je te passe ma classe worldsaveddata mon gui mon packet et comment est enregistrer le worldsaved.

                WorldSaved:

                
                package com.CSC.net.save;
                
                import java.util.Iterator;
                import java.util.UUID;
                import java.util.Map.Entry;
                
                import javafx.geometry.Pos;
                
                import com.CSC.net.Events.Events;
                import com.CSC.net.Events.Events.Position;
                import com.CSC.net.properties.EnumRank;
                import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                
                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                import net.minecraft.world.World;
                import net.minecraft.world.WorldSavedData;
                import net.minecraft.world.storage.MapStorage;
                import net.minecraftforge.common.DimensionManager;
                
                public class WorldSaved
                extends WorldSavedData
                {
                
                public static WorldSaved instance;
                
                /**
                /* Ce constructeur est obligatoire
                */
                
                public static WorldSaved load(World w) {
                if(DimensionManager.getWorlds().length < 1) return null;
                {
                MapStorage storage = DimensionManager.getWorlds()[0].getMapStorage(); //On récupère la mapStorage de la dimension
                final String KEY = Events.Key; // Si vous avez choisis de faire une fonction static String. Quoiqu'il en soit, la variable KEY que nous utiliserons ici représente votre clé. Si vous utilisez un attribut static, utilisez le directement.
                WorldSaved result = (WorldSaved)storage.loadData(WorldSaved.class, KEY);//On charge nos données
                if (result == null) { //Si nos données n'existe pas, …
                result = new WorldSaved(KEY);// Alors on les crée ...
                storage.setData(KEY, result);// Et on les ajoutes à la mapStorage.
                }
                return result;
                }
                
                }
                
                public WorldSaved(String key) {
                super(key);
                instance = this;
                
                }
                
                @Override
                public void readFromNBT(NBTTagCompound compound) {
                NBTTagList keyList= (NBTTagList)compound.getTag("keyList");
                for(int i = 0; i < keyList.tagCount(); i++) {
                NBTTagCompound keyTag = keyList.getCompoundTagAt(i);
                Events.doorsPositions.add(new Position(keyTag.getInteger("x"), keyTag.getInteger("y"), keyTag.getInteger("z"), keyTag.getInteger("dimension")));
                }
                for(int i = 0; i < keyList.tagCount(); i++) {
                NBTTagCompound keyTag = keyList.getCompoundTagAt(i);
                ServerProxy.map.put(keyTag.getString("uuid"), keyTag.getString("name"));
                }
                }
                
                @Override
                public void writeToNBT(NBTTagCompound compound) {
                NBTTagList keyList = new NBTTagList();
                Iterator <position>iterator = Events.doorsPositions.iterator();
                Position pos;
                NBTTagCompound keyTag = new NBTTagCompound();
                while(iterator.hasNext()) {
                pos = iterator.next();
                keyTag.setInteger("x", pos.getX());
                keyTag.setInteger("y", pos.getY());
                keyTag.setInteger("z", pos.getZ());
                keyTag.setInteger("dimension", pos.dimensionId);
                keyList.appendTag(keyTag);
                }
                Iterator<entry<string, string="">> iterator2 = ServerProxy.map.entrySet().iterator();
                while(iterator.hasNext()) {
                Entry <string, string="">entry = iterator2.next();
                keyTag.setString("uuid", entry.getKey().toString());
                keyTag.setString("name", entry.getKey().toString());
                keyList.appendTag(keyTag);
                }
                compound.setTag("keyList", keyList);
                }
                }
                
                

                GUI:

                
                package com.CSC.net.GUI;
                
                import java.io.IOException;
                
                import com.CSC.net.Main;
                import com.CSC.net.packet.PacketNameServer;
                import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                import com.CSC.net.save.NameSave;
                
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
                import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                
                public class GuiJoinServer extends GuiScreen
                {
                private static boolean erreur;
                
                public static boolean b;
                
                private int valider;
                
                private int nom;
                
                private int prenom;
                
                public static GuiTextField text;
                
                public static GuiTextField text2;
                
                public GuiJoinServer() {
                
                }
                
                @Override
                public void initGui() {
                
                valider = 0;
                
                nom = 1;
                
                prenom = 2;
                
                text = new GuiTextField(nom, fontRendererObj, width / 2, 130, 64,
                20);
                
                text2 = new GuiTextField(prenom, fontRendererObj, width / 2, 100, 64,
                20);
                
                text.setFocused(false);
                
                text2.setFocused(true);
                
                text.setMaxStringLength(20);
                
                text2.setMaxStringLength(20);
                
                this.buttonList.add(new GuiButton(valider, width / 2 - 123, 200, 40,
                20, "Valider"));
                
                super.initGui();
                }
                
                @Override
                public void mouseClicked (int i , int j, int k) { 
                text.mouseClicked (i, j, k); 
                text2.mouseClicked (i, j, k); 
                try {
                super.mouseClicked (i, j, k);
                } catch (IOException e) {
                e.printStackTrace();
                } 
                } 
                
                @Override
                protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
                
                text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                }
                
                @Override
                protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
                
                switch (button.id) {
                case 0:
                if (!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3
                && !text2.getText().equals("")
                && text2.getText().length() > 3 && !ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID())) {
                System.out.println(b);
                b = false;
                ServerProxy.name = text2.getText() + "_" + text.getText();
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText(), 1));
                System.out.println(ServerProxy.name);
                System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                erreur = false;
                mc.thePlayer.closeScreen();
                }
                else if(!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3
                && !text2.getText().equals("")
                && text2.getText().length() > 3 && ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID())) {
                System.out.println(b);
                b = false;
                
                ServerProxy.name = text2.getText() + "_" + text.getText();
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText(), 2));// 2 = remove / 1 = add
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText(), 1));
                System.out.println(ServerProxy.name);
                System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                erreur = false;
                mc.thePlayer.closeScreen();
                }
                else if(text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("")
                && text2.getText().length() > 3 && !ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()))
                {
                System.out.println(b);
                b = false;
                ServerProxy.name = text2.getText();
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText(), 1));
                System.out.println(ServerProxy.name);
                erreur = false;
                mc.thePlayer.closeScreen();
                }
                else if(text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("")
                && text2.getText().length() > 3 && ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()))
                {
                System.out.println(b);
                b = false;
                ServerProxy.name = text2.getText();
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText(), 2));
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText(), 1));
                System.out.println(ServerProxy.name);
                erreur = false;
                mc.thePlayer.closeScreen();
                }
                else {
                erreur = true;
                }
                break;
                default:
                erreur = false;
                break;
                }
                
                super.actionPerformed(button);
                }
                
                @Override
                public void updateScreen() {
                super.updateScreen();
                }
                
                public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
                
                this.drawDefaultBackground();
                
                text.drawTextBox();
                text2.drawTextBox();
                
                this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY +"Nom", width / 2 - 80, 135, 0);
                
                this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Prénom", width / 2 - 80, 105, 0);
                
                super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                
                if (erreur) {
                this.drawString(fontRendererObj,
                "§cVotre nom et/ou prénom est/sont vide ou trop court !",
                this.width / 2 - 110, this.height / 2 - 50, 0);
                }
                }
                
                @Override
                public void onGuiClosed() {
                
                }
                }
                
                

                Packet:

                
                package com.CSC.net.packet;
                
                import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                import com.CSC.net.save.NameSave;
                import com.CSC.net.save.WorldSaved;
                
                import io.netty.buffer.ByteBuf;
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                
                public class PacketNameServer implements IMessage{
                
                private String string1;
                
                private int i;
                
                private String string2;
                
                public PacketNameServer(String s1, String s2, Integer in)
                {
                this.string1 = s1;
                this.string2 = s2;
                this.i = in;
                }
                
                public PacketNameServer()
                {
                }
                
                @Override
                public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                this.string1 = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                this.string2 = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                this.i = buf.readInt();
                }
                
                @Override
                public void toBytes(ByteBuf buf) {
                ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, string1);
                ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, string2);
                buf.writeInt(i);
                }
                
                public static class Handler implements IMessageHandler <packetnameserver, imessage="">{
                @Override
                   public IMessage onMessage(PacketNameServer message, MessageContext ctx) 
                   {
                switch(message.i)
                {
                case 1:
                ServerProxy.map.put(message.string1, message.string2);
                WorldSaved.instance.markDirty();
                break;
                case 2:
                ServerProxy.map.remove(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID());
                WorldSaved.instance.markDirty();
                break;
                default:
                break;
                }
                
                return null;
                
                   }
                }
                
                }
                
                

                Register WorldSaved:

                
                  @EventHandler
                    public void onServerStarting(FMLServerStartingEvent event)
                    {
                        if(WorldSaved.instance == null)
                        {
                        WorldSaved.load(event.getServer().getEntityWorld());
                        }
                
                    }
                
                

                Je penses que le problème vient du gui, une fois que on a un nom_prénom:

                
                else if(!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3
                && !text2.getText().equals("")
                && text2.getText().length() > 3 && ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID())) {
                System.out.println(b);
                b = false;
                ServerProxy.name = text2.getText() + "_" + text.getText();
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText(), 2));// 2 = remove / 1 = add
                System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                Main.network.sendToServer(new PacketNameServer(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText(), 1));
                System.out.println(ServerProxy.name);
                System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                erreur = false;
                mc.thePlayer.closeScreen();
                }
                
                

                Voilà se que me donne le débug:

                false
                [19:53:48] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.GUI.GuiJoinServer:actionPerformed:109]: bjrrr_rrrrr
                [19:53:48] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.GUI.GuiJoinServer:actionPerformed:111]: rrrrr_rrrr
                [19:53:48] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.GUI.GuiJoinServer:actionPerformed:112]: null
                

                Merci :)!</packetnameserver,></string,></entry<string,></position>

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Commence déjà par formater ton code, car franchement lire ton code est actuellement est juste impossible.
                  Je ne sais pas comment tu fais pour coder avec ça.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Commence déjà par formater ton code, car franchement lire ton code est actuellement est juste impossible.
                    Je ne sais pas comment tu fais pour coder avec ça.

                    C’est plus clair comme ça?

                    
                    package com.CSC.net.GUI;
                    
                    import java.io.IOException;
                    
                    import com.CSC.net.Main;
                    import com.CSC.net.packet.PacketNameServerAdd;
                    import com.CSC.net.packet.PacketNameServerRemove;
                    import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                    import com.CSC.net.save.NameSave;
                    
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                    import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                    import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
                    import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                    import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                    
                    public class GuiJoinServer extends GuiScreen
                    {
                    private static boolean erreur;
                    
                    public static boolean b;
                    
                    private int valider;
                    
                    private int nom;
                    
                    private int prenom;
                    
                    public static GuiTextField text;
                    
                    public static GuiTextField text2;
                    
                    public GuiJoinServer() {
                    
                    }
                    
                    @Override
                    public void initGui() {
                    
                    valider = 0;
                    
                    nom = 1;
                    
                    prenom = 2;
                    
                    text = new GuiTextField(nom, fontRendererObj, width / 2, 130, 64,
                    20);
                    
                    text2 = new GuiTextField(prenom, fontRendererObj, width / 2, 100, 64,
                    20);
                    
                    text.setFocused(false);
                    
                    text2.setFocused(true);
                    
                    text.setMaxStringLength(20);
                    
                    text2.setMaxStringLength(20);
                    
                    this.buttonList.add(new GuiButton(valider, width / 2 - 123, 200, 40,
                    20, "Valider"));
                    
                    super.initGui();
                    }
                    
                    @Override
                    public void mouseClicked (int i , int j, int k) { 
                    text.mouseClicked (i, j, k); 
                    text2.mouseClicked (i, j, k); 
                    try {
                    super.mouseClicked (i, j, k);
                    } catch (IOException e) {
                    e.printStackTrace();
                    } 
                    } 
                    
                    @Override
                    protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
                    
                    text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                    text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                    super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                    }
                    
                    @Override
                    protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
                    
                    switch (button.id) {
                    case 0:
                    if (!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3 && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3 && !ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID())) {
                    //si les text ne sont pas vide et que il sont > que 3 arguments et que le joueur n'a pas de nom_prénom:
                    System.out.println(b);
                    b = false;
                    ServerProxy.name = text2.getText() + "_" + text.getText();
                    Main.network.sendToServer(new PacketNameServerAdd(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText())); // ajoute le nouveau nom prénom dans la map
                    System.out.println(ServerProxy.name);
                    System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                    erreur = false;
                    mc.thePlayer.closeScreen();
                    }
                    else if(!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3 && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3 && ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID())) {
                    //si les text ne sont pas vide et que il sont > que 3 arguments et que le joueur à déjà un nom_prénom:
                    System.out.println(b);
                    b = false;
                    ServerProxy.name = text2.getText() + "_" + text.getText();
                    Main.network.sendToServer(new PacketNameServerRemove(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));// retire l'ancient nom_prénom de la map
                    System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                    Main.network.sendToServer(new PacketNameServerAdd(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText())); // ajoute le nouveau nom prénom dans la map
                    System.out.println(ServerProxy.name);
                    System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                    erreur = false;
                    mc.thePlayer.closeScreen();
                    }
                    else if(text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3 && !ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()))
                    {
                    //Ici en gros c'est pour ne pas avoir de nom, juste un prénom, le joueur met 72 dans le champ nom pour ne pas avoir de nom, on s'en occupe pas d'ici et en dessous.
                    System.out.println(b);
                    b = false;
                    ServerProxy.name = text2.getText();
                    Main.network.sendToServer(new PacketNameServerAdd(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText())); // ….
                    System.out.println(ServerProxy.name);
                    erreur = false;
                    mc.thePlayer.closeScreen();
                    }
                    else if(text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3 && ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()))
                    {
                    System.out.println(b);
                    b = false;
                    ServerProxy.name = text2.getText();
                    Main.network.sendToServer(new PacketNameServerRemove(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));// ....
                    Main.network.sendToServer(new PacketNameServerAdd(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText()));// ....
                    System.out.println(ServerProxy.name);
                    erreur = false;
                    mc.thePlayer.closeScreen();
                    }
                    else {
                    erreur = true;
                    }
                    break;
                    default:
                    erreur = false;
                    break;
                    }
                    
                    super.actionPerformed(button);
                    }
                    
                    @Override
                    public void updateScreen() {
                    super.updateScreen();
                    }
                    
                    public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
                    
                    this.drawDefaultBackground();
                    
                    text.drawTextBox();
                    text2.drawTextBox();
                    
                    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY +"Nom", width / 2 - 80, 135, 0);
                    
                    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Prénom", width / 2 - 80, 105, 0);
                    
                    super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                    
                    if (erreur) {
                    this.drawString(fontRendererObj,
                    "§cVotre nom et/ou prénom est/sont vide ou trop court !",
                    this.width / 2 - 110, this.height / 2 - 50, 0);
                    }
                    }
                    
                    @Override
                    public void onGuiClosed() {
                    
                    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(this);
                    
                    }
                    }
                    
                    

                    PacketNameServerRemove:

                    
                    package com.CSC.net.packet;
                    
                    import io.netty.buffer.ByteBuf;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                    
                    import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                    import com.CSC.net.save.WorldSaved;
                    
                    public class PacketNameServerRemove implements IMessage{
                    private String string1;
                    
                    public PacketNameServerRemove(String s1)
                    {
                    this.string1 = s1;
                    
                    }
                    
                    public PacketNameServerRemove()
                    {
                    }
                    
                    @Override
                    public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                    this.string1 = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                    }
                    
                    @Override
                    public void toBytes(ByteBuf buf) {
                    ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, string1);
                    }
                    
                    public static class Handler implements IMessageHandler <packetnameserverremove, imessage="">{
                    @Override
                       public IMessage onMessage(PacketNameServerRemove message, MessageContext ctx) 
                       {
                    ServerProxy.map.remove(message.string1);
                    WorldSaved.instance.markDirty();
                    return null;
                    
                       }
                    }
                    }
                    
                    

                    PacketNameServerAdd:

                    
                    package com.CSC.net.packet;
                    
                    import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                    import com.CSC.net.save.NameSave;
                    import com.CSC.net.save.WorldSaved;
                    
                    import io.netty.buffer.ByteBuf;
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                    
                    public class PacketNameServerAdd implements IMessage{
                    
                    private String string1;
                    
                    private String string2;
                    
                    public PacketNameServerAdd(String s1, String s2)
                    {
                    this.string1 = s1;
                    this.string2 = s2;
                    }
                    
                    public PacketNameServerAdd()
                    {
                    }
                    
                    @Override
                    public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                    this.string1 = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                    this.string2 = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                    }
                    
                    @Override
                    public void toBytes(ByteBuf buf) {
                    ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, string1);
                    ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, string2);
                    }
                    
                    public static class Handler implements IMessageHandler <packetnameserveradd, imessage="">{
                    @Override
                       public IMessage onMessage(PacketNameServerAdd message, MessageContext ctx) 
                       {
                    ServerProxy.map.put(message.string1, message.string2);
                    WorldSaved.instance.markDirty();
                    return null;
                    
                       }
                    }
                    
                    }
                    
                    ```</packetnameserveradd,></packetnameserverremove,>
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      ctrl + shift + f et voila …
                      ça prend 2 secondes formater correcte du code.

                      Au pire envoies-moi un zip de ton dossier src, ça sera plus simple.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        ctrl + shift + f et voila …
                        ça prend 2 secondes formater correcte du code.

                        Au pire envoies-moi un zip de ton dossier src, ça sera plus simple.

                        [size=mediumTien:]
                        [size=medium(Si ça te dérange pas biensûr, vérifie l’item “batonp” avec son gui et tout, qui a pour but de mettre un joueur en prison en choisissant le nom de temps avec des sicles )]

                        [size=mediumMerci :)]

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu utilises quelle mapping ? J’ai des erreurs partout de mon côté, donc on a pas les même.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Tu utilises quelle mapping ? J’ai des erreurs partout de mon côté, donc on a pas les même.

                            mapping ??? c’est quoi ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              Ça : http://export.mcpbot.bspk.rs/
                              Cherche dans ton fichier build.gradle une ligne avec marqué mapping et tu dis ce qu’il y a marqué après

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                ça?

                                mappings = “snapshot_20141130”

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  En voyant les messages dans la section support ces derniers temps je commence à me demander si les gens lisent vraiment les tutoriels …
                                  Je désespère de plus en plus 😕

                                  ÉDIT: oui c’est ça
                                  Finalement remplaces ça par “stable_22”, je vais mettre à jour les mappings de mon côté et je t’envoies le code à jour. Il faut que tu refasse un setup après changement des mappings.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    D’accord merci.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Tu as quel encodage sur ta workspace ?
                                      Chez moi tout les accents bug en utf8.

                                      Tu souhaites que le nom et prénom soit demandé à chaque connexion où seulement si le joueur n’a pas de nom / prénom ?

                                      Je suppose que veux le premier cas ? Car actuellement le code est fait tel que ce soit le deuxième cas.
                                      Quel est l’intérêt de la boolean nommé b ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        @‘robin4002’:

                                        Tu as quel encodage sur ta workspace ?
                                        Chez moi tout les accents bug en utf8.

                                        Tu souhaites que le nom et prénom soit demandé à chaque connexion où seulement si le joueur n’a pas de nom / prénom ?

                                        Je suppose que veux le premier cas ? Car actuellement le code est fait tel que ce soit le deuxième cas.
                                        Quel est l’intérêt de la boolean nommé b ?

                                        Premier cas oui, le boolean sert a rien tu peux le viré, il servait avant dans le menu principal.

                                        Pour les accent chez moi aussi ça bug, je te dis en quoi je suis je sais pas du touttt

                                        il était en: Cp1252
                                        je les mis en UTF8

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Pour une raison inconnu je n’arrive pas à faire fonctionner le WorldSavedData.
                                          C’est pour ça que tu perds le pseudo lorsque tu relance le jeu.
                                          J’ai déjà pas mal cherché, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas prit en compte (j’ai debug la fonction load c’est bien chargé comme il faut mais writeToNBT n’est jamais appelé …).

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            Pour une raison inconnu je n’arrive pas à faire fonctionner le WorldSavedData.
                                            C’est pour ça que tu perds le pseudo lorsque tu relance le jeu.
                                            J’ai déjà pas mal cherché, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas prit en compte (j’ai debug la fonction load c’est bien chargé comme il faut mais writeToNBT n’est jamais appelé …).

                                            Tu sais quoi tant mieux. c’est pas bien grave le joueur devra retapée son pseudo quand il relance son jeu pas bien grave…

                                            Juste j’ai une question aussi tu as surement du voir que quand on se connecte pour la première fois notre pseudo est “null” , ça risque pas de généré un crash quand on va se co pour la première fois sur le serveur ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 3 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB