MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Système de nom et prénom à la place du pseudo

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    155 Messages 8 Publieurs 32.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

J’ai corrigé les problèmes de connexion sur un serveur.
      Par contre pour l’affichage du nom prénom au dessus de la tête ça ne fonctionne toujours pas.
      Et je ne comprend pas pourquoi. Le paquet fonctionne bien, la valeur est bien modifié sur le client et j’ai vérifié, l’affichage du pseudo au dessus de la tête prend bien en compte l’event NameFormat.

Donc je ne comprends pas …

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

@‘robin4002’:

J’ai corrigé les problèmes de connexion sur un serveur.
        Par contre pour l’affichage du nom prénom au dessus de la tête ça ne fonctionne toujours pas.
        Et je ne comprend pas pourquoi. Le paquet fonctionne bien, la valeur est bien modifié sur le client et j’ai vérifié, l’affichage du pseudo au dessus de la tête prend bien en compte l’event NameFormat.

Donc je ne comprends pas …

D’accord merci.

Y’a pas un autre event qui gère l’affichage du pseudo ?

Tu penses que si on cancel le pseudo du joueur et que on met le nom prénom a la place ça peu marcher ?

merci en tout cas.

• robin4002R Hors-ligne
          dernière édition par

Possible oui.

• GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

@‘robin4002’:

Possible oui.

L’event n’est pas cancellable.

Donc je sais pas comment faire la…

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

RenderLivingEvent.Special.Pre ?
              Normalement si.

• GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

@‘robin4002’:

RenderLivingEvent.Special.Pre ?
                Normalement si.

Mais l’event qui fait l’affichage des pseudos c’est pas NameFormat ?

Ou alors RenderLivingEvent.Special.Pre le fait aussi.

Edit:

Robin!

Si je te dis que il manque un cap.sync() dans la classe PacketNames tu penses que ça peu venir d’ici ?
                J’ai testé en multi non ça a pas rapport tout ce joue avec le RenderLivingEvent.Special.Pre

event.render.equels(cap.getDisplayname()); ne marche pas c’est exactement pareil je sais pas comment je pourrais faire autrement, je vais tenté avec un cap.sync(); en plus

• Benjamin LoisonB Hors-ligne
                  Benjamin Loison
                  dernière édition par

Bon c’est un peu me plagier je pense mais ce n’est pas gre ave, si tu veux cancel l’event tu peux d’une certaine manière:

RenderLivingEvent.Special.Pre, je ne me souviens plus très bien mais tu peux obtenir la distance à laquelle tu vois les noms au-dessus des têtes, met à 0 et voilà 😄 Et tu te retapes le render manuellement

>! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                  >! Site web     : https://lemnoslife.com

• GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

@‘Benjamin Loison’:

Bon c’est un peu me plagier je pense mais ce n’est pas gre ave, si tu veux cancel l’event tu peux d’une certaine manière:

RenderLivingEvent.Special.Pre, je ne me souviens plus très bien mais tu peux obtenir la distance à laquelle tu vois les noms au-dessus des têtes, met à 0 et voilà 😄 Et tu te retapes le render manuellement

Salut,

Pour se qui est du plagiat oui un peu ^^

Pour le renderje penses que le cancelled directement serra plus simple et plus rapide.

Mais se que je comprends pas c’est le  “new” render justement.

Comment je peux procédé pour le nouveau render?

Pour dessiner un Texte au dessus du joueur.

edit:

J’ai cherché un peu j’ai fais ça:

@SideOnly(Side.CLIENT)
                        @SubscribeEvent
                        public void onRenderLabel(RenderLivingEvent.Specials.Pre event)
                        {
                            if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                            {
                            event.setCanceled(true);
                                EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;

if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) <= 12)
                                {
                                FontRenderer fontrenderer = event.renderer.getFontRendererFromRenderManager();
                                PlayersCapabilities cap = event.entity.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                fontrenderer.drawString(cap.getDisplayname(), (int)event.x, (int)event.y, 0);
                                }
                            }
                        }

Rien ne s’affiche.

• GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

help?

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

Regardes la fonction renderLivingLabel dans la classe Render.

• GabsG Hors-ligne
                          Gabs
                          dernière édition par

@‘robin4002’:

Regardes la fonction renderLivingLabel dans la classe Render.

Ah super merci,

Seul petit problème, tout marche en solo quand je fais f5 et tout c’est bien changé mais le seul problème c’est en multi.

Rien d’écrit, juste un petit truc en haut de la tête du joueur.

@SideOnly(Side.CLIENT)
                              @SubscribeEvent
                              {
                                  {
                                  event.setCanceled(true);

if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) <= 12)
                                      {
                                      FontRenderer fontrenderer = event.renderer.getFontRendererFromRenderManager();
                                      PlayersCapabilities cap = event.entity.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                      String s = cap.getDisplayname();
                                           float f = 1.6F;
                                           float f1 = 0.016666668F * f;
                                           GlStateManager.pushMatrix();
                                           GlStateManager.translate((float)event.x + 0.0F, (float)event.y + event.entity.height + 0.5F, (float)event.z);
                                           GL11.glNormal3f(0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                           GlStateManager.rotate(-event.renderer.getRenderManager().playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                           GlStateManager.rotate(event.renderer.getRenderManager().playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                           GlStateManager.scale(-f1, -f1, f1);
                                           GlStateManager.disableLighting();
                                           GlStateManager.depthMask(false);
                                           GlStateManager.disableDepth();
                                           GlStateManager.enableBlend();
                                           GlStateManager.tryBlendFuncSeparate(770, 771, 1, 0);
                                           Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
                                           WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer();
                                           int i = 0;

int j = fontrenderer.getStringWidth(s) / 2;
                                           GlStateManager.disableTexture2D();
                                           worldrenderer.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_COLOR);
                                           worldrenderer.pos((double)(-j - 1), (double)(-1 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex();
                                           worldrenderer.pos((double)(-j - 1), (double)(8 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex();
                                           worldrenderer.pos((double)(j + 1), (double)(8 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex();
                                           worldrenderer.pos((double)(j + 1), (double)(-1 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex();
                                           tessellator.draw();
                                           GlStateManager.enableTexture2D();
                                           fontrenderer.drawString(s, -fontrenderer.getStringWidth(s) / 2, i, 553648127);
                                           GlStateManager.enableDepth();
                                           GlStateManager.depthMask(true);
                                           fontrenderer.drawString(s, -fontrenderer.getStringWidth(s) / 2, i, -1);
                                           GlStateManager.enableLighting();
                                           GlStateManager.disableBlend();
                                           GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                           GlStateManager.popMatrix();
                                      }
                                  }
                              }

• robin4002R Hors-ligne
                            dernière édition par

Donc la valeur n’est toujours pas synchronisé comme il faut 😕
                            Il me semblait pourtant que si.

• GabsG Hors-ligne
                              Gabs
                              dernière édition par

C’est un problème avec le packetName ?

• robin4002R Hors-ligne
                                dernière édition par

Sûrement oui.

• GabsG Hors-ligne
                                  Gabs
                                  dernière édition par

@‘robin4002’:

Sûrement oui.

Je penses que c’est le sendtoall non ?

Si oui on peut faire quoi à la place?

EDIT:

Et robin j’ai un crash dès fois quand je me connecte en solo:

[17:41:18] [Client thread/FATAL]: Error executing task
                                  java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.NullPointerException
                                  at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122) ~[?:1.8.0_45]
                                  at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192) ~[?:1.8.0_45]
                                  at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:23) [Util.class:?]
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1070) [Minecraft.class:?]
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:380) [Minecraft.class:?]
                                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:116) [Main.class:?]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
                                  at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                                  at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
                                  Caused by: java.lang.NullPointerException
                                  at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleSetSlot(NetHandlerPlayClient.java:1154) ~[NetHandlerPlayClient.class:?]
                                  at net.minecraft.network.play.server.S2FPacketSetSlot.processPacket(S2FPacketSetSlot.java:33) ~[S2FPacketSetSlot.class:?]
                                  at net.minecraft.network.play.server.S2FPacketSetSlot.processPacket(S2FPacketSetSlot.java:11) ~[S2FPacketSetSlot.class:?]
                                  at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:15) ~[PacketThreadUtil$1.class:?]
                                  at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511) ~[?:1.8.0_45]
                                  at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266) ~[?:1.8.0_45]
                                  at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:22) ~[Util.class:?]
                                  … 15 more

• robin4002R Hors-ligne
                                    dernière édition par

Je ferai de-nouveau du debug la semaine prochaine.
                                    Concernant le crash je ne sais pas du tout pourquoi tu as ça.

• GabsG Hors-ligne
                                      Gabs
                                      dernière édition par

@‘robin4002’:

Je ferai de-nouveau du debug la semaine prochaine.
                                      Concernant le crash je ne sais pas du tout pourquoi tu as ça.

Ok pour le debug.

Pour se qui est du crash c’est asser bizarre et chiant je vais essayer de chercher.

• robin4002R Hors-ligne
                                        dernière édition par

Donc en effet contrairement à ce que je pensais la synchro n’est toujours pas fonctionnel.
                                        Je m’étais mélangé les pinceaux avec les consoles des deux clients lors de mon débug.

Visiblement au moment où le client reçoit le paquet, l’autre entité n’existe pas sur le client.
                                        J’ai essayé du-coup d’envoyer le paquet dans EntityJoinWorldEvent au lieu de PlayerLoggedInEvent qui est déclenché plus tard, mais ça ne change rien.

Donc la seule possibilité que je vois (et surement la plus efficace aussi, je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plutôt) et d’avoir deux paquets.
                                        Avec l’event EntityJoinWorldEvent, si on est dans le client et que l’entité est un joueur, on envoie un paquet au serveur pour lui demander le nom / prénom de ce joueur. Le serveur répond ensuite.
                                        Avec cette solution, le changement de monde et le fait qu’un joueur sorte des chunk charger par le client puis revient dedans sont prit en charge.

Je vais voir ce que ça donne.

EDIT : réussite confirmée !

Events :

@SubscribeEvent
                                            public void onConnection(net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent e)
                                            {
                                                if(e.player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null))
                                                {
                                                    PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                                    if(cap.getDisplayname() == null || cap.getDisplayname().isEmpty())
                                                    {
                                                        EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)e.player;
                                                        Main.network.sendTo(new PacketGui(), playermp);
                                                    }
                                                    else
                                                    {
                                                        cap.sync();
                                                    }
                                                }
                                            }

@SubscribeEvent
                                            public void onJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event)
                                            {
                                                if(event.world.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer)
                                                {
                                                    Main.network.sendToServer(new PacketRequestNames(player.getGameProfile().getId().toString()));
                                                }
                                            }

onJoinWorld en plus, et dans onConnection j’ai retiré l’envoie du paquet name.

PacketRequestNames :

package com.CSC.net.packet;

import java.util.UUID;

import com.CSC.net.Main;
                                        import com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities;

import io.netty.buffer.ByteBuf;
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                                        import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                                        import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                                        import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                                        import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                                        import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;

public class PacketRequestNames implements IMessage
                                        {
                                            private String uuid;

public PacketRequestNames()
                                            {

}

public PacketRequestNames(String uuid)
                                            {
                                                this.uuid = uuid;
                                            }

@Override
                                            public void fromBytes(ByteBuf buf)
                                            {
                                                this.uuid = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                            }

@Override
                                            public void toBytes(ByteBuf buf)
                                            {
                                                ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, uuid);
                                            }

public static class Handler implements IMessageHandler <packetrequestnames, imessage="">{
                                                @Override
                                                public IMessage onMessage(final PacketRequestNames message, MessageContext ctx)
                                                {
                                                    try
                                                    {
                                                        EntityPlayerMP player = MinecraftServer.getServer().getConfigurationManager().getPlayerByUUID(UUID.fromString(message.uuid));
                                                        if(player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null))
                                                        {
                                                            PlayersCapabilities cap = player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                                            if(cap.getDisplayname() != null && !cap.getDisplayname().isEmpty())
                                                            {
                                                                // response
                                                                return new PacketNames(player.getGameProfile().getId().toString(), cap.getDisplayname());
                                                            }
                                                        }
                                                    }
                                                    catch(IllegalArgumentException excep)
                                                    {

}
                                                    return null;
                                                }
                                            }
                                        }

Et bien sûr, ne pas oublier de l’enregistrer dans la classe principale :

network.registerMessage(PacketRequestNames.Handler.class, PacketRequestNames.class, 5, Side.SERVER);

Tu peux aussi remettre la fonction onRenderLabel comme elle était avant :

@SideOnly(Side.CLIENT)
                                            @SubscribeEvent
                                            {
                                                {

if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) > 12)
                                                    {
                                                       event.setCanceled(true);
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        ```</packetrequestnames,>
                                        • GabsG Hors-ligne
                                          Gabs
                                          dernière édition par

Super merci robin!

j’essaye ça ce soir !

J’ai une question toi quand tu te co en solo avec la workspace que tu as la tu as pas des crash des fois ?

Sinon,
                                          Peux-tu me l’envoyer car moi de mon coté j’ai la masse de crash quand je tente de me co en solo c’est un problème avec ScheduledPacketTask je crois.

J’ai essayer avec ton changement c’est pareil…

Merci en tout cas super sympa!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            dernière édition par

Je n’ai plus testé le solo depuis un moment, donc je revoies ça ce soir, la workspace étant sur mon pc fixe (là je suis en cours sur mon laptop).

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 3 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk