MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Système de nom et prénom à la place du pseudo

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    155 Messages 8 Publieurs 32.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

Non, il faudrait un else avant le cap.sync();

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

@‘robin4002’:

Non, il faudrait un else avant le cap.sync();

Ouaip nickel, le crash est réglé.

Seul soucis, le nouveau nom_prénom je voudrais l’afficher avec l’event RenderLivingEvent.Specials.Pre j’ai fais ça:

@SideOnly(Side.CLIENT)
            @SubscribeEvent
            public void onRenderLabel(RenderLivingEvent.Specials.Pre event)
            {
                if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                {
                    EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                    PlayersCapabilities cap = player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                    String s = cap.getDisplayname();
                    if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) > 12)
                    {
                  else
                        event.setCanceled(true);
                    }
                }
            }

J’ai pas test en solo tu penses que ça marche ??

• robin4002R Hors-ligne
          dernière édition par

La seule chose que tu fais là c’est cancel l’affichage de pseudo.

Et si mes souvenir sont bon, le pseudo au dessus de la tête prend en compte la modification faite avec NameFormat.

• GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

@‘robin4002’:

La seule chose que tu fais là c’est cancel l’affichage de pseudo.

Et si mes souvenir sont bon, le pseudo au dessus de la tête prend en compte la modification faite avec NameFormat.

Alors oui t’es souvenir sont bon,

j’ai fais ça:

@SubscribeEvent
                public void test(NameFormat e)
                {
                PlayersCapabilities cap = e.entityPlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                e.displayname = cap.getDisplayname();
                cap.sync();
                }

Il doit ou manquer sideonly ou un if pour check si c’est pas null car j’ai un crash quand je me connecte au serveur “A fatal error has occured  […]”

Fin c’est même pas un crash je crois^^

Tien les logs:

[16:24:12] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.8.9
            [16:24:17] [Server thread/INFO]: Loading properties
            [16:24:17] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL
            [16:24:17] [Server thread/INFO]: Generating keypair
            [16:24:17] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
            [16:24:17] [Server thread/INFO]: Using default channel type
            [16:24:17] [Server thread/INFO]: Preparing level "world"
            [16:24:18] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0 (world)
            [16:24:19] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level -1 (DIM-1)
            [16:24:19] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 1 (DIM1)
            [16:24:20] [Server thread/INFO]: Done (2,406s)! For help, type "help" or "?"
            [16:24:31] [User Authenticator #1/INFO]: UUID of player SlayerBass is 0ab543f5-daf6-4aaa-9be8-f5507e4c83da
            [16:24:31] [Server thread/INFO]: SlayerBass[/******] logged in with entity id 237 in world(0) at (135.73805441015733, 87.0, 388.1684654965331)
            [16:24:31] [Server thread/INFO]: slatyer_basss joined the game
            [16:24:32] [Server thread/INFO]: SlayerBass lost connection: TextComponent{text='Disconnected', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}}
            [16:24:32] [Server thread/INFO]: slatyer_basss left the game

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

Pas de crash dans ce log.
              Et normalement l’event y est déjà.

• GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

@‘robin4002’:

Pas de crash dans ce log.
                Et normalement l’event y est déjà.

Ah oui j’avais pas vu tu as fais ça:

@SubscribeEvent
                    public void changedisplayname(PlayerEvent.NameFormat e)
                    {
                        if(e.entityPlayer.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null))
                        {
                            PlayersCapabilities cap = e.entityPlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                            if(cap.getDisplayname() != null && !cap.getDisplayname().isEmpty())
                            {
                                e.displayname = cap.getDisplayname();
                            }
                        }
                    }

Est-ce que un cap.sync; peut réglé le problème? car ça affiche le pseudo de base et pas le nom_prénom

• robin4002R Hors-ligne
                  dernière édition par

C’est déjà synchro à la connexion.
                  à mon avis si tu ne vois pas le pseudo modifié pour les autres c’est parce que le client ne connait que son propre capabilities et pas celui des autres.
                  Il faudrait faire un nouveau paquet qui gère la synchro du pseudo des autres.

• GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

@‘robin4002’:

C’est déjà synchro à la connexion.
                    à mon avis si tu ne vois pas le pseudo modifié pour les autres c’est parce que le client ne connait que son propre capabilities et pas celui des autres.
                    Il faudrait faire un nouveau paquet qui gère la synchro du pseudo des autres.

Tu peux me détailler quoi faire car la je vois pas vraiment quoi faire.

Un tuto ou quoi serrai le bienvenue.

• robin4002R Hors-ligne
                      dernière édition par

Il faut un nouveau paquet qui en plus d’avoir displayname a soit l’uuid soit le pseudo du joueur.
                      Lorsqu’un joueur se co au serveur, au lieu d’envoyer le paquet seulement à lui même, il faut l’envoyer à toutes les entités proche et get le capabilities du joueur en question pour le modifier à l’arriver du paquet.

Mais il faut aussi prendre en compte le chargement d’un nouveau joeur dans le monde (en cas de changement de dimension ou si un joueur qui était loin s’approche par exemple). Pour le premier cas, il y a surement un event lorsqu’une entité change de dimension. Pour le second cas, franchement aucune idée.
                      Il faudrait que je regarde en détail le code. Sinon il y a les datawatcher qui permet de synchroniser facilement ce genre de donnée, mais je ne sais pas si on peut les utiliser avec les capabilities.

• GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

@‘robin4002’:

Il faut un nouveau paquet qui en plus d’avoir displayname a soit l’uuid soit le pseudo du joueur.
                        Lorsqu’un joueur se co au serveur, au lieu d’envoyer le paquet seulement à lui même, il faut l’envoyer à toutes les entités proche et get le capabilities du joueur en question pour le modifier à l’arriver du paquet.

Mais il faut aussi prendre en compte le chargement d’un nouveau joeur dans le monde (en cas de changement de dimension ou si un joueur qui était loin s’approche par exemple). Pour le premier cas, il y a surement un event lorsqu’une entité change de dimension. Pour le second cas, franchement aucune idée.
                        Il faudrait que je regarde en détail le code. Sinon il y a les datawatcher qui permet de synchroniser facilement ce genre de donnée, mais je ne sais pas si on peut les utiliser avec les capabilities.

D’accord, bon j’ai pas tout saisie.

Pour le paquet ok, mais a l’envoie du paquet j’ai pas vraiment compris fin je penses avoir compris au pire je te montrerais se que j’ai fais.

Pour le changement de monde ça on s’en fous y’aura pas .
                        Et par contre j’ai pas compris ça: “si un joueur qui était loin s’approche par exemple”

Merci.

• robin4002R Hors-ligne
                          dernière édition par

Fais un sendToAll, ça règle normalement le soucis du “si un joueur qui était loin s’approche par exemple”.
                          à vérifier.

En gros c’est au cas où si tu te connecte par exemple en 0 64 0 et qu’un joueur se connecte en 1000 64 1000.
                          Si tu envoies un paquet à la connexion à tous les joueurs proche du joueur qui s’est connecté, l’un n’aura pas les info de l’autre. Donc si ils finissent par se rencontrer, il va leur manquer les info de l’autre et le pseudo custom ne sera pas affiché.

• GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

@‘robin4002’:

Fais un sendToAll, ça règle normalement le soucis du “si un joueur qui était loin s’approche par exemple”.
                            à vérifier.

En gros c’est au cas où si tu te connecte par exemple en 0 64 0 et qu’un joueur se connecte en 1000 64 1000.
                            Si tu envoies un paquet à la connexion à tous les joueurs proche du joueur qui s’est connecté, l’un n’aura pas les info de l’autre. Donc si ils finissent par se rencontrer, il va leur manquer les info de l’autre et le pseudo custom ne sera pas affiché.

Ouais je vois mais tout de façons mon serveur ne serra pas grand fin la map serra fermé et très petite.

Pour se qui est de récupéré toute les entités proches comment je peux faire ?

• robin4002R Hors-ligne
                              dernière édition par

Le sendToAll envoies à toutes les joueurs donc c’est bon.

• GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

@‘robin4002’:

Le sendToAll envoies à toutes les joueurs donc c’est bon.

Ok,

Alors je te montre se que j’ai fais:

Events:

```java
                                @SubscribeEvent
                                    public void onConnection(net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent e)
                                    {
                                        if(e.player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null))
                                        {
                                            PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                            if(cap.getDisplayname() == null || cap.getDisplayname().isEmpty())
                                            {
                                                EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)e.player;
                                                Main.network.sendTo(new PacketGui(), playermp);
                                            }
                                            else
                                            {
                                            cap.sync();
                                            }
                                        }
                                        PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                        Main.network.sendToAll(new PacketNames(e.player.getUniqueID().toString(), cap.displayname)); // envoie du packet à tout les joueurs
                                    }

Packet:

```java

package com.CSC.net.packet;

import com.CSC.net.Main;
                                import com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities;
                                import com.sun.corba.se.impl.ior.ByteBuffer;

import io.netty.buffer.ByteBuf;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                                import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                                import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;

public class PacketNames implements IMessage
                                {

private String uuid;
                                private String displayname;

public PacketNames(String s, String s2)
                                   {
                                    this.uuid = s;
                                    this.displayname = s2;
                                   }

public PacketNames()
                                   {

}

@Override
                                   public void fromBytes(ByteBuf buf)
                                   {
                                    this.uuid = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                    this.displayname = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                   }

@Override
                                   public void toBytes(ByteBuf buf)
                                   {
                                    ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, uuid);
                                    ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, displayname);
                                   }

public static class Handler implements IMessageHandler <packetnames, imessage="">{
                                       @SideOnly(Side.CLIENT)
                                       @Override
                                       public IMessage onMessage(PacketNames message, MessageContext ctx)
                                       {
                                        PlayersCapabilities cap = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                        cap.setDisplayname(message.displayname);
                                return null;

}

}

}

```</packetnames,>
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  dernière édition par

Plutôt :
                                         Main.network.sendToAll(new PacketNames(e.player.getGameProfile().getId().toString(), cap.displayname));

Et pour le handler du paquet, il faut get le joueur concerné par le paquet, pas celui qui reçoit le paquet :

public static class Handler implements IMessageHandler <packetupdatecapabilityclient, imessage="">{
                                         @Override
                                         @SideOnly(Side.CLIENT)
                                         public IMessage onMessage(final PacketUpdateCapabilityClient message, MessageContext ctx)
                                         {
                                             for(EntityPlayer player : Minecraft.getMinecraft().theWorld.playerEntities)
                                             {
                                                 if(player.getGameProfile().getId().toString().equals(message.uuid))
                                                 {
                                                     PlayersCapabilities cap = player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                                     cap.setDisplayname(message.displayname);
                                                     break;
                                                 }
                                             }
                                             return null;
                                         }
                                     }
                                  ```</packetupdatecapabilityclient,>
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

Ok super merci.

Je viens d’essayer en multi c’est pareil il y a toujours le pseudo et non pas le nom_prénom au dessus de la tête du joueur.

EDIT:

Je faisais du débug en solo pour voir d’ou venait le problème et en me connectant en solo ça ma déco et ça ma remis sur le menu principal avec ce crash:

[20:37:52] [Client thread/FATAL]: Error executing task
                                    java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.NullPointerException
                                    at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122) ~[?:1.8.0_45]
                                    at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192) ~[?:1.8.0_45]
                                    at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:23) [Util.class:?]
                                    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1070) [Minecraft.class:?]
                                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:380) [Minecraft.class:?]
                                    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:116) [Main.class:?]
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
                                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
                                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
                                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
                                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
                                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
                                    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                                    at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
                                    Caused by: java.lang.NullPointerException
                                    at com.CSC.net.Capabilities.ScheduledPacketTask.run(ScheduledPacketTask.java:27) ~[ScheduledPacketTask.class:?]
                                    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511) ~[?:1.8.0_45]
                                    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266) ~[?:1.8.0_45]
                                    at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:22) ~[Util.class:?]
                                    … 15 more
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Player803 lost connection: TextComponent{text='Disconnected', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}}
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: florian_gabet left the game
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Stopping singleplayer server as player logged out
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Stopping server
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving players
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving worlds
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
                                    [20:37:52] [Realms Notification Availability checker #1/INFO]: Could not authorize you against Realms server: Invalid session id
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
                                    [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied

EDIT 2:
                                    Je penses avoir trouvé avec du débug il manquait un .toString après le .getId() au if dans le packet je vais testé en multi.
                                    Pour se qui est du crash il apparaît une fois sur deux plutôt bizarre…

EDIT 3:

Toujours pas.

• robin4002R Hors-ligne
                                      dernière édition par

at com.CSC.net.Capabilities.ScheduledPacketTask.run(ScheduledPacketTask.java:27) ~[ScheduledPacketTask.class:?]
                                      Ligne 27 de ScheduledPacketTask ?

Du-coup il faudrait ajouter du debug.

• GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

@‘robin4002’:

Ligne 27 de ScheduledPacketTask ?

Du-coup il faudrait ajouter du debug.

Tien ma classe ScheduledPacketTask:

package com.CSC.net.Capabilities;

import com.CSC.net.Main;

import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;

public class ScheduledPacketTask implements Runnable
                                        {
                                            private EntityPlayer player;
                                            private PacketCapabilitiesPlayers message;

public ScheduledPacketTask(EntityPlayer player, PacketCapabilitiesPlayers message)
                                            {
                                                this.player = player;
                                                this.message = message;
                                            }

@Override
                                            public void run()
                                            {
                                                // Condition ternaire pour récupérer le joueur selon le côté.
                                                EntityPlayer player = this.player == null ? getPlayer() : this.player;
                                                // On revient sur cette ligne plus tard.
                                                player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).setDisplayname(message.displayname); // ligne 27 en question.
                                                player.refreshDisplayName();
                                            }

@SideOnly(Side.CLIENT)
                                            private EntityPlayer getPlayer()
                                            {
                                                return Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                            }

}

Ajouter du débug ou car je les fais au niveau du packet tout est bon.

Je penses au niveau de l’event NameFormat non?

• robin4002R Hors-ligne
                                          dernière édition par

player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null) est surement null.
                                          Donc il faudra ajouter un null check.

Ou chercher pourquoi il est null. (paquet reçu avant l’événement qui attache la capacité ?)

si les paquets sont bon, essayes d’ajouter un player.refreshDisplayName() dans le PacketNames, après cap.setDisplayname(message.displayname); et avant le break.

(j’ai renommé la discussion pour qu’elle corresponde plus au sujet).

• GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

@‘robin4002’:

player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null) est surement null.
                                            Donc il faudra ajouter un null check.

Ou chercher pourquoi il est null. (paquet reçu avant l’événement qui attache la capacité ?)

si les paquets sont bon, essayes d’ajouter un player.refreshDisplayName() dans le PacketNames, après cap.setDisplayname(message.displayname); et avant le break.

(j’ai renommé la discussion pour qu’elle corresponde plus au sujet).

Le joueur est surement null car même avec un null check j’ai le crash:

package com.CSC.net.Capabilities;

import com.CSC.net.Main;

import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;

public class ScheduledPacketTask implements Runnable
                                            {
                                                private EntityPlayer player;
                                                private PacketCapabilitiesPlayers message;

public ScheduledPacketTask(EntityPlayer player, PacketCapabilitiesPlayers message)
                                                {
                                                    this.player = player;
                                                    this.message = message;
                                                }

@Override
                                                public void run()
                                                {
                                                    // Condition ternaire pour récupérer le joueur selon le côté.
                                                    EntityPlayer player = this.player == null ? getPlayer() : this.player;
                                                    // On revient sur cette ligne plus tard.
                                                    if(player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).getDisplayname() != null || !player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).getDisplayname().isEmpty())
                                                    {
                                                    player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).setDisplayname(message.displayname);
                                                    player.refreshDisplayName();
                                                    }
                                                }

@SideOnly(Side.CLIENT)
                                                private EntityPlayer getPlayer()
                                                {
                                                    return Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                                }

}

Je test avec le player.refresh…

EDIT:

Non toujours pas 😕 le refresh fait rien.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 8 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk