Système de nom et prénom à la place du pseudo



  • Bonjour,

    Je fais un système de nom et donc je stocke tout cela sur un des ftp le problème c'est que lors du load de ce fichier yml j'ai un crash le voilà:

    
    Caused by: java.io.FileNotFoundException: http:\cite-sous-controle.fr\ModCSC\SavePlayerName\playername.yml (La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte)
    at java.io.FileInputStream.open0(Native Method)
    at java.io.FileInputStream.open(FileInputStream.java:195)
    at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:138)
    at java.io.FileReader.<init>(FileReader.java:72)
    at com.CSC.net.save.SaveName.load(SaveName.java:45)
    at com.CSC.net.Main.preinit(Main.java:101)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
    at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:518)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
    at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:514)
    … 12 more
    
    

    Merci d'avance :)</init></init>


  • Administrateurs

    C'est si compliqué de lire un rapport de crash ? En plus c'est même écrit en français …



  • @'robin4002':

    C'est si compliqué de lire un rapport de crash ? En plus c'est même écrit en français …

    Je vois pas du tout ou est le soucis en fait..

    (La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte)

    C'est pas le nom je penses pas le répertoire veut dire quoi ? l'emplacement ? le volume je penses pas il est vide



  • Montres ton code. Et un FileReader ne peut pas lire un fichier qui est sur Internet.



  • @'AymericRed':

    Montres ton code. Et un FileReader ne peut pas lire un fichier qui est sur Internet.

    Ah bah le soucis vient de là x)

    
    package com.CSC.net.save;
    
    import java.io.File;
    import java.io.FileReader;
    import java.io.FileWriter;
    import java.io.IOException;
    import java.util.HashMap;
    import java.util.Map;
    
    import com.google.gson.Gson;
    import com.google.gson.GsonBuilder;
    import com.google.gson.JsonParseException;
    
    public class SaveName {
    
        private final Map <string, string="">map = new HashMap<string, string="">();
    
    private SaveName() {
    }
    
    public void add(String string, String string2) 
    {
    map.put(string, string2);
    }
    public void remove(String string)
    {
    map.remove(string);
    }
    public Map <string, string="">map()
    {
    return map;
    }
    
    public void save(File file) throws IOException {
    final GsonBuilder builder = new GsonBuilder();
    final Gson gson = builder.create();
    final FileWriter writer = new FileWriter(file);
    gson.toJson(this, writer);
    writer.close();
    }
    
    public static SaveName load(File file) throws IOException {
    final GsonBuilder builder = new GsonBuilder();
    final Gson gson = builder.create();
    final FileReader reader = new FileReader(file);
    SaveName loaded = null;
    try {
      loaded = gson.fromJson(reader, SaveName.class);
    }catch(JsonParseException e) {
    }
    
    if(loaded == null) {
      loaded = new SaveName();
    }
    
    reader.close();
    return loaded;
    }
    
    }
    
    

    Comment faire ?</string,></string,></string,>


  • Administrateurs

    Google -> lire un fichier sur le web ?
    Ça c'est facilement faisable.

    Par contre pour l'écrire ça va être bien plus compliqué.
    Pourquoi tu cherches à sauvegarder quelque chose en ligne ? Quel est le but ?



  • @'robin4002':

    Google -> lire un fichier sur le web ?
    Ça c'est facilement faisable.

    Par contre pour l'écrire ça va être bien plus compliqué.
    Pourquoi tu cherches à sauvegarder quelque chose en ligne ? Quel est le but ?

    bah c'est pour le système de nom prénom que j'ai mis en place.

    Le problème c'est que si je save ça dans le fichier config de mc tout les joueur aurons pas le même fichier si ? fin se que je veux dire il serra pas relié donc les joueurs pourrons s'appeler pareil etc… non?


  • Modérateurs

    Il y a deux possibilités:

    • Soit chaque nom peut être attribué à un seul joueur sur un seul serveur (ie les noms peuvent être sauvegardés sur chaque serveur MC):
      Dans ce cas là, sauvegarde tout simplement les noms côté serveur dans un fichier, c'est relativement simple.
    • Soit un joueur a un et un seul nom unique sur tous les serveurs.
      Dans ce cas-ci, ça va vite devenir compliqué; la meilleure façon de faire qui me vient à l'esprit est de faire un site avec une base de données et communiquer avec ce site via des requêtes (par HTTP et GET/POST, par exemple).


  • Oui ils pourront tous avoir le même nom ^^ Comme l'a dit robin lire c'est simple, écrire, ya peut être une librairie mais en tout cas c'est plus compliqué, sinon tu obligé les joueurs à passer par un site internet pour créer le nom.

    EDIT: comme l'a dit l'homme au nom compliqué, si c'est un nom pour un serveur, tu peux simplement le save sur ce serveur et utiliser des packets.



  • Ok ouais donc je suis pas chaud pour faire ça…

    @jglrxavpok Bah en fait le joueur peut changer de nom quand il le souhaite avec un simple déco reco et c'est donner a tout les joueurs ...

    Donc c'est dans quel cas ? 1 ou 2 ?


  • Modérateurs

    @'floriangabet':

    Ok ouais donc je suis pas chaud pour faire ça…

    @jglrxavpok Bah en fait le joueur peut changer de nom quand il le souhaite avec un simple déco reco et c'est donner a tout les joueurs ...

    Donc c'est dans quel cas ? 1 ou 2 ?

    Je dois bien avouer que j'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire exactement.
    De ce que j'ai compris, les noms sont attribués à la connexion du serveur et changent dès qu'on se reconnecte? Si oui, alors pourquoi se donner la peine de les sauvegarder? Autant tout garder en mémoire.



  • @'jglrxavpok':

    @'floriangabet':

    Ok ouais donc je suis pas chaud pour faire ça…

    @jglrxavpok Bah en fait le joueur peut changer de nom quand il le souhaite avec un simple déco reco et c'est donner a tout les joueurs ...

    Donc c'est dans quel cas ? 1 ou 2 ?

    Je dois bien avouer que j'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire exactement.
    De ce que j'ai compris, les noms sont attribués à la connexion du serveur et changent dès qu'on se reconnecte? Si oui, alors pourquoi se donner la peine de les sauvegarder? Autant tout garder en mémoire.

    Oui c'est en gros ça ouvre un gui au menu principal nom , prénom on valide et une fois que on valide on se connecte au serveur avec le nom et prénom.
    C'est a dire garder en mémoire ?


  • Modérateurs

    Je vois, effectivement, sauvegarder ne servirait à rien.

    Contentes-toi d'envoyer un packet au serveur pour lui dire le nom du joueur et ça suffit.

    Quand je dis garder en mémoire, c'est juste faire quelque chose comme une 'Map' qui aurait pour entrée/clé le joueur et en sortie le nom (et une qui ferais l'inverse si nécessaire).



  • @'jglrxavpok':

    Je vois, effectivement, sauvegarder ne servirait à rien.

    Contentes-toi d'envoyer un packet au serveur pour lui dire le nom du joueur et ça suffit.

    Quand je dis garder en mémoire, c'est juste faire quelque chose comme une 'Map' qui aurait pour entrée/clé le joueur et en sortie le nom (et une qui ferais l'inverse si nécessaire).

    envoyer packet au serveur ? avec quoi dedans ?


  • Modérateurs

    Le nom du joueur pour que le serveur puisse associer un joueur à un nom.



  • @'jglrxavpok':

    Le nom du joueur pour que le serveur puisse associer un joueur à un nom.

    Je vois mais je l'envoie ou ?

    J'ai fais une map mais j'ai un crash:

    
    [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: username: floriangabet
    [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Extra: []
    [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Running with arguments: [–userProperties, {}, --assetsDir, C:/Users/Admin/.gradle/caches/minecraft/assets, --assetIndex, 1.8, --accessToken, {REDACTED}, --version, 1.8, --username, floriangabet, --tweakClass, net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker, --tweakClass, net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker]
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 8.0.37.1334 for Minecraft 1.8 loading
    [11:53:09] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot(TM) Client VM, version 1.8.0_45, running on Windows 7:x86:6.1, installed at C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.8.0_45\jre
    [11:53:09] [main/INFO] [FML]: Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod net.minecraftforge.fml.relauncher.FMLCorePlugin
    [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod net.minecraftforge.classloading.FMLForgePlugin
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
    [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
    [11:53:09] [main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!
    [11:53:10] [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing
    [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
    [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
    [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker
    [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.TerminalTweaker
    [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.TerminalTweaker
    [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
    [11:53:10] [Client thread/INFO]: Setting user: floriangabet
    [11:53:12] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.1
    [11:53:13] [Client thread/INFO] [MinecraftForge]: Attempting early MinecraftForge initialization
    [11:53:13] [Client thread/INFO] [FML]: MinecraftForge v11.14.1.1334 Initialized
    [11:53:13] [Client thread/INFO] [FML]: Replaced 204 ore recipies
    [11:53:13] [Client thread/INFO] [MinecraftForge]: Completed early MinecraftForge initialization
    [11:53:13] [Client thread/INFO] [FML]: Searching C:\Users\Admin\Desktop\CSC\eclipse\mods for mods
    [11:53:14] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has identified 4 mods to load
    [11:53:14] [Client thread/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, csc] at CLIENT
    [11:53:14] [Client thread/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, csc] at SERVER
    [11:53:15] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Cite Sous Controle
    [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Processing ObjectHolder annotations
    [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Found 384 ObjectHolder annotations
    [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Configured a dormant chunk cache size of 0
    [11:53:15] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.block.CSCBlocks:registerItemsBlocksModels:50]: registerItemsBlocksModels
    [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
    [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
    [11:53:15] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
    [11:53:15] [Thread-7/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [11:53:15] [Thread-7/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [11:53:16] [Thread-7/INFO]: OpenAL initialized.
    [11:53:16] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [11:53:31] [Client thread/INFO]: Created: 4096x2048 textures-atlas
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_batonP#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_panierlinge#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lesive#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_coli#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_balai#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_propre_sec#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_propre_mouiller#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_medic#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_infoplayer#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_sale#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_belier#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_clefm#inventory not found
    [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lingette#inventory not found
    [11:53:32] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.Main:init:115]: 
    [11:53:32] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
    [11:53:32] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Cite Sous Controle
    [11:53:32] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down…
    [11:53:32] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
    [11:53:32] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
    [11:53:32] [Thread-9/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [11:53:32] [Thread-9/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [11:53:32] [Thread-9/INFO]: OpenAL initialized.
    [11:53:33] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [11:53:33] [Client thread/INFO]: Created: 4096x2048 textures-atlas
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_batonP#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_panierlinge#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lesive#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_coli#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_balai#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_propre_sec#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_propre_mouiller#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_medic#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_infoplayer#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_sale#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_belier#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_clefm#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lingette#inventory not found
    [11:53:34] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:175]: net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu@18f9bb5
    [11:53:37] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:175]: net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld@8ec235
    [11:53:37] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:175]: com.CSC.net.GUI.PrenomGui@145ef9
    true
    [11:53:39] [Client thread/FATAL]: Reported exception thrown!
    net.minecraft.util.ReportedException: Updating screen events
    at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1766) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
    at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
    Caused by: java.lang.NullPointerException
    at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.actionPerformed(PrenomGui.java:100) ~[PrenomGui.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510) ~[GuiScreen.class:?]
    at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.mouseClicked(PrenomGui.java:77) ~[PrenomGui.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602) ~[GuiScreen.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571) ~[GuiScreen.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752) ~[Minecraft.class:?]
    … 11 more
    [11:53:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:660]: –-- Minecraft Crash Report ----
    // Shall we play a game?
    
    Time: 21/10/16 11:53
    Description: Updating screen events
    
    java.lang.NullPointerException: Updating screen events
    at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.actionPerformed(PrenomGui.java:100)
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510)
    at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.mouseClicked(PrenomGui.java:77)
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602)
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571)
    at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752)
    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
    at GradleStart.main(Unknown Source)
    
    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    
    -- Head --
    Stacktrace:
    at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.actionPerformed(PrenomGui.java:100)
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510)
    at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.mouseClicked(PrenomGui.java:77)
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602)
    at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571)
    
    -- Affected screen --
    Details:
    Screen name: com.CSC.net.GUI.PrenomGui
    Stacktrace:
    at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752)
    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
    at GradleStart.main(Unknown Source)
    
    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.8
    Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
    Java Version: 1.8.0_45, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 850573872 bytes (811 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    FML: MCP v9.10 FML v8.0.37.1334 Minecraft Forge 11.14.1.1334 4 mods loaded, 4 mods active
    mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    FML{8.0.37.1334} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    Forge{11.14.1.1334} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    csc{1.0} [Cite Sous Controle] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    Loaded coremods (and transformers): 
    Launched Version: 1.8
    LWJGL: 2.9.1
    OpenGL: GeForce GTX 960/PCIe/SSE2 GL version 4.5.0 NVIDIA 368.39, NVIDIA Corporation
    GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
    Using GL 1.3 texture combiners.
    Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
    Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
    VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
    
    Using VBOs: No
    Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: []
    Current Language: Français (France)
    Profiler Position: N/A (disabled)
    [11:53:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:660]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\Admin\Desktop\CSC\eclipse\.\crash-reports\crash-2016-10-21_11.53.39-client.txt
    AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
    Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
    
    

    Classe:

    
    package com.CSC.net.GUI;
    
    import java.io.File;
    import java.io.IOException;
    import java.util.Date;
    import java.util.HashMap;
    import java.util.UUID;
    
    import org.lwjgl.input.Keyboard;
    
    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
    import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
    import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
    import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
    import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
    
    import com.CSC.net.Main;
    
    public class PrenomGui extends GuiScreen {
    
    private static boolean erreur;
    
    public static HashMap <uuid, string="">map = new HashMap<uuid, string="">();
    
    public static boolean b;
    
    private int valider;
    
    private int nom;
    
    private int prenom;
    
    public static GuiTextField text;
    
    public static GuiTextField text2;
    
    public PrenomGui() {
    
    }
    
    @Override
    public void initGui() {
    
    valider = 0;
    
    nom = 1;
    
    prenom = 2;
    
    text = new GuiTextField(nom, fontRendererObj, width / 2, 130, 64,
    20);
    
    text2 = new GuiTextField(prenom, fontRendererObj, width / 2, 100, 64,
    20);
    
    text.setFocused(false);
    
    text2.setFocused(true);
    
    text.setMaxStringLength(20);
    
    text2.setMaxStringLength(20);
    
    this.buttonList.add(new GuiButton(valider, width / 2 - 123, 200, 40,
    20, "Valider"));
    
    super.initGui();
    }
    
    @Override
    public void mouseClicked (int i , int j, int k) { 
    text.mouseClicked (i, j, k); 
    text2.mouseClicked (i, j, k); 
    try {
    super.mouseClicked (i, j, k);
    } catch (IOException e) {
    // TODO Auto-generated catch block
    e.printStackTrace();
    } 
    } 
    
    @Override
    protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
    
    text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
    text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
    super.keyTyped(typedChar, keyCode);
    }
    
    @Override
    protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
    
    switch (button.id) {
    case 0:
    if (!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3
    && !text2.getText().equals("")
    && text2.getText().length() > 3) {
    if(!map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID()))// crash  surement car mc est client et il faut du serveur  /*\ Ligne 100
    {
    System.out.println(b);
    b = false;
    map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText() + "_" + text.getText());
    System.out.println(map.get(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID()));
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    else
    {
    map.remove(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID());
    System.out.println(b);
    b = false;
    map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText() + "_" + text.getText());
    System.out.println(map.get(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID()));
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    }
    else if(text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("")
    && text2.getText().length() > 3)
    {
    if(!map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID()))
    {
    System.out.println(b);
    b = false;
    map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText());
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    else
    {
    map.remove(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID());
    System.out.println(b);
    b = false;
    map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText());
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    }
    else {
    erreur = true;
    }
    break;
    default:
    erreur = false;
    break;
    }
    
    super.actionPerformed(button);
    }
    
    @Override
    public void updateScreen() {
    super.updateScreen();
    }
    
    public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
    
    this.drawDefaultBackground();
    
    text.drawTextBox();
    text2.drawTextBox();
    
    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY +"Nom", width / 2 - 80, 135, 0);
    
    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Prénom", width / 2 - 80, 105, 0);
    
    super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
    
    if (erreur) {
    this.drawString(fontRendererObj,
    "§cVotre nom et/ou prénom est/sont vide ou trop court !",
    this.width / 2 - 110, this.height / 2 - 50, 0);
    }
    }
    
    @Override
    public void onGuiClosed() {
    
    }
    }
    

    event:

    
    @SubscribeEvent
    public void test(PlayerEvent.NameFormat e)
    {
    if(PrenomGui.b)
    {
    e.displayname = PrenomGui.map.get(e.entityPlayer.getUniqueID());
    System.out.println(e.displayname);
    }
    else
    {
    PrenomGui.b = false;
    }
    
    }
    
    ```</uuid,></uuid,>

  • Modérateurs

    1. La map doit être stockée côté serveur, ça sert absolument à rien de la mettre dans le GUI.
    2. Tu utilises 'Minecraft::thePlayer', mais es-tu sûr qu'il existe? Parce que si ton GUI est ouvert sans être dans un monde MC, thePlayer renvoit null. Pour récupérer l'ID du joueur, utilise plutôt GameProfile (il y a un getter dans Minecraft de mémoire)



  • @'jglrxavpok':

    1. La map doit être stockée côté serveur, ça sert absolument à rien de la mettre dans le GUI.
    2. Tu utilises 'Minecraft::thePlayer', mais es-tu sûr qu'il existe? Parce que si ton GUI est ouvert sans être dans un monde MC, thePlayer renvoit null. Pour récupérer l'ID du joueur, utilise plutôt GameProfile (il y a un getter dans Minecraft de mémoire)

    Quand tu dis stockée une map côté serveur tu peux t'expliqué mieux je comprends pas ou je peux la stocké.

    Oui mon gui est ouvert sans êtres dans un monde mc se qui explique le crash d'accord !

    Avec GameProfile je peux avoir l'uuid du joueur du coup ?


  • Modérateurs

    Pour le GameProfile, oui

    Pour la map côté serveur, dans ton proxy serveur (par exemple), fais une map et ajoute lui du contenu lorsque tu reçois un packet pour les noms.



  • @'jglrxavpok':

    Pour le GameProfile, oui

    Pour la map côté serveur, dans ton proxy serveur (par exemple), fais une map et ajoute lui du contenu lorsque tu reçois un packet pour les noms.

    Du coup ça rend ça:

    ServerProxy:

    
    package com.CSC.net.proxy;
    
    import java.io.File;
    import java.util.HashMap;
    import java.util.UUID;
    
    import com.CSC.net.properties.EnumRank;
    
    public class ServerProxy extends CommonProxy{
    
    public static final HashMap <string, string="">map = new HashMap<string, string="">();
    
    @Override
    public void preInit(File configFile) {
    super.preInit(configFile);
    //code
    }
    
    @Override
    public void init() {
    super.init();
    }
    
    }
    
    

    Classe gui:

    
    package com.CSC.net.GUI;
    
    import java.io.File;
    import java.io.IOException;
    import java.util.Date;
    import java.util.UUID;
    
    import org.lwjgl.input.Keyboard;
    
    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
    import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
    import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
    import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
    import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
    
    import com.CSC.net.Main;
    import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
    import com.mojang.authlib.GameProfile;
    
    public class PrenomGui extends GuiScreen {
    
    private static boolean erreur;
    
    public static boolean b;
    
    private int valider;
    
    private int nom;
    
    private int prenom;
    
    public static GuiTextField text;
    
    public static GuiTextField text2;
    
    public PrenomGui() {
    
    }
    
    @Override
    public void initGui() {
    
    valider = 0;
    
    nom = 1;
    
    prenom = 2;
    
    text = new GuiTextField(nom, fontRendererObj, width / 2, 130, 64,
    20);
    
    text2 = new GuiTextField(prenom, fontRendererObj, width / 2, 100, 64,
    20);
    
    text.setFocused(false);
    
    text2.setFocused(true);
    
    text.setMaxStringLength(20);
    
    text2.setMaxStringLength(20);
    
    this.buttonList.add(new GuiButton(valider, width / 2 - 123, 200, 40,
    20, "Valider"));
    
    super.initGui();
    }
    
    @Override
    public void mouseClicked (int i , int j, int k) { 
    text.mouseClicked (i, j, k); 
    text2.mouseClicked (i, j, k); 
    try {
    super.mouseClicked (i, j, k);
    } catch (IOException e) {
    // TODO Auto-generated catch block
    e.printStackTrace();
    } 
    } 
    
    @Override
    protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
    
    text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
    text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
    super.keyTyped(typedChar, keyCode);
    }
    
    @Override
    protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
    
    switch (button.id) {
    case 0:
    if (!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3
    && !text2.getText().equals("")
    && text2.getText().length() > 3) {
    if(!ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()))// crash car mc est client et il faut du serveur surement  /*\ Ligne 100
    {
    System.out.println(b);
    b = false;
    ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText());
    System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    else
    {
    ServerProxy.map.remove(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID());
    System.out.println(b);
    b = false;
    ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText() + "_" + text.getText());
    System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    }
    else if(text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("")
    && text2.getText().length() > 3)
    {
    if(!ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()))
    {
    System.out.println(b);
    b = false;
    ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText());
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    else
    {
    ServerProxy.map.remove(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID());
    System.out.println(b);
    b = false;
    ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText());
    erreur = false;
    mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
    }
    }
    else {
    erreur = true;
    }
    break;
    default:
    erreur = false;
    break;
    }
    
    super.actionPerformed(button);
    }
    
    @Override
    public void updateScreen() {
    super.updateScreen();
    }
    
    public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
    
    this.drawDefaultBackground();
    
    text.drawTextBox();
    text2.drawTextBox();
    
    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY +"Nom", width / 2 - 80, 135, 0);
    
    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Prénom", width / 2 - 80, 105, 0);
    
    super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
    
    if (erreur) {
    this.drawString(fontRendererObj,
    "§cVotre nom et/ou prénom est/sont vide ou trop court !",
    this.width / 2 - 110, this.height / 2 - 50, 0);
    }
    }
    
    @Override
    public void onGuiClosed() {
    
    }
    }
    
    

    Event:

    
    @SubscribeEvent
    public void test(PlayerEvent.NameFormat e)
    {
    if(PrenomGui.b)
    {
    e.displayname = ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID());
    System.out.println(e.displayname);
    }
    else
    {
    PrenomGui.b = false;
    }
    
    }
    
    ```</string,></string,>