MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

[PROJET RPG] RPG Maker - Wandering Soul

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vos autres créations
    27 Messages 6 Publieurs 7.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • TristepinT Hors-ligne
      Tristepin
      dernière édition par

ok merci ;), juste y’a besoin de rpg maker pour le faire fonctionner ou non?

Edit: ok pas de problème je te fais un rapport dès que j’ai finis de le tester  😉

Modélisateur sur son temps libre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

Pas du tout, c’est un moteur indépendant.
        Tu sort le dossier, tu lance Game.exe, et voila ^^
        Bon jeu 😉
        ( Si tu pourrais me faire un rapport de ce que tu pense du jeu, ainsi que des bugs que tu a trouvé, ce serait sympa 😉 )

Membre fantôme
        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4

• TristepinT Hors-ligne
          Tristepin
          dernière édition par

Voila j’ai finis de tester ;), personnellement j’ai bien aimé, je vais te lister tous les points que je trouve important :

Les points positifs:

• l’écran de titre est pas mal, tu as une bonne image de fond et la musique met directement dans l’ambiance .
            -  J’ai fouillé dans l’écran de pause, c’est très détaillé et assez clair je ne me suis pas senti perdu.
          • Les personnages sont bien fait.

Les points négatifs:

• L’absence d’emplacements des portes à l’intérieur des bâtiments, je suis obligé de longer les murs ^^
          • L’orthographe des dialogues, mais ça  peut être facilement corrigeable 😉
            -L’absence de tutoriel  au début, j’ai dû cherché les touches pour avancer et faire les dialogues.

Après, je n’ai pas rencontré de Bugs, mais je n’ai pas fouillé la carte de fond en comble 😉

• EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

Ok, merci pour ton compte rendu ^^

Je vais détailler tout ce que tu m’a dit

@‘Tristepin’:

l’écran de titre est pas mal, tu as une bonne image de fond et la musique met directement dans l’ambiance .
            -  J’ai fouillé dans l’écran de pause, c’est très détaillé et assez clair je ne me suis pas senti perdu.

• Les personnages sont bien fait.

Je n’ai pas fait tout les graphismes, ni les menus, c’est RPG Maker qui le fait seul.
            J’ai par contre, éditer les personnages comme un éditeur des Sims, je choisi les cheveux, etc…
            Mais 100% des graphismes et des images sont dans RPG Maker

@‘Tristepin’:

• L’absence d’emplacements des portes à l’intérieur des bâtiments, je suis obligé de longer les murs ^^

Je ne peut pas y remedier pour l’instant, impossible d’inserer un Evenement - Porte dans le vide 😕
            Je verrais plus tard pour y remedier

@‘Tristepin’:

• L’orthographe des dialogues, mais ça  peut être facilement corrigeable 😉

J’ai pourtant essayer de m’appliquer dans les dialogues ^^
            Mais pour le dialogue du démon, j’ai du le refaire 3x, car je ne sauvgardais pas les modifications a chaque fois, donc j’ai surement laisser passer des fautes

@‘Tristepin’:

-L’absence de tutoriel  au début, j’ai dû cherché les touches pour avancer et faire les dialogues.

Je voulais vraiment que le joueur ressente le sentiment de désorientation du héros, qui se retrouve dans un endroit inconnu.
            Mais surtout, je vois pas comment mettre un tuto dans le début du jeu… 😞

Merci pour ton alpha-test Tristepin ^^
            La prochaine version ne tardera pas, je finis la ville, et je compil tout
            Elle sortira surement demain, voir vendredi

Membre fantôme

• TristepinT Hors-ligne
              Tristepin
              dernière édition par

Hâte de voir ça 😉
              Pour en revenir au tutoriel c’est vrai que pour l’effet désorienté c’est mieux, pourquoi ne pas donc
              rajouter une partie à part qui servirait de tutoriel où tu apprend les déplacement et les combats , bien sur
              ce serait non obligatoire mais pas impactant sur le jeu 😉

• EryahE Hors-ligne
                Eryah
                dernière édition par

VERSION ALPHA 0.0.2 Wandering Soul : https://mega.nz/#!EpczSSha  Clé : [size=small!qqFOuZrKw__pm9fQIxC4z1P4XvcZrEfYTMPOluYfJdA]

Changelog/Addlog

Amélioration Graphique du néant
                Carte Village des âmes perdues terminés
                * Nouvelle quête : Le laer de grand-mère
                * Ajout de la boutique
                * Amélioration graphique
                * Ajout de plusieurs PNJs
                * Ajout de l'auberge
                * Re-Deseign des intérieurs afin de laisser apparaitre la sortie
                Correction du bug des 1 HP

Ajouts à venir :

Ajout de spectateurs et de mages à l'arène de combat de l'intro
                Ajout de la forêt avec plusieurs PNJs et quêtes

Bug/Choses a corriger que j’ai trouvé lors de mes tests :

La quête Le laer de grand-mère ne s'affiche pas
                La quête le laer de grand-mère ne retire pas 1x Corps de Laer
                Il est possible d'acheter une pinte de bierre à 2G sans avoir d'argent
                Il est possible de rentrer dans la chambre de l'auberge sans l'avoir loué
                La caisse devant la boutique réaparait a chaque fois que l'on passe a coté du buisson
                Le Karma n'est qu'un texte qui s'affiche, ce n'est pas une valeur dans le jeu

Membre fantôme

• TristepinT Hors-ligne
                  Tristepin
                  dernière édition par

Ok merci je teste ça dès que je rentre ce soir 😉
                  j’éditerais ce post pour faire mon rapport.

Edit: voila je viens de finir mon test, j’ai bien aimé dans l’ensemble, les espaces pour voir la porte sont assez pratiques^^
                  et puis le  choix avec la caisse du magasin m’a bien fait marrer ^^

Sinon je n’ai rencontré qu’un bug, lors du match de contre jeden, le dialogue du maitre ne c’est pas lancé et je pouvais
                  me déplacer librement dans l’arène, j’ai du recommencer une partie pour pouvoir continuer.

• EryahE Hors-ligne
                    Eryah
                    dernière édition par

@‘Tristepin’:

Ok merci je teste ça dès que je rentre ce soir 😉
                    j’éditerais ce post pour faire mon rapport.

Edit: voila je viens de finir mon test, j’ai bien aimé dans l’ensemble, les espaces pour voir la porte sont assez pratiques^^
                    et puis le  choix avec la caisse du magasin m’a bien fait marrer ^^

Sinon je n’ai rencontré qu’un bug, lors du match de contre jeden, le dialogue du maitre ne c’est pas lancé et je pouvais
                    me déplacer librement dans l’arène, j’ai du recommencer une partie pour pouvoir continuer.

Ok, merci pour le compte-rendu ^^
                    Pour le bug je ne l’ai jamais rencontré personellement, étrange, je verrais comment le faire proc. ( surement en se déplacant quand y faut pas )

Pendant ce temp,s j’avance sur la forêt, et j’ai prévu une intrigue pas mal 😉

Membre fantôme

• EryahE Hors-ligne
                      Eryah
                      dernière édition par

VERSION ALPHA WANDERING SOUL 0.0.3: https://mega.nz/#!F5UjWDwJ!kybwYNavgmMJNUK9qavUbjon-Ye9gmirP1TVoBh2SOQ

Bon, y’a des nouvelles. Il y a, et il y aura, un ralentissement des alpha, pour plusieurs raisons

• C’était le début du jeu, plus simple et plus rapide
                      • C’était assez peu travaillé dans l’ensemble

Mais surtout :
                      Je cherche à fare un jeu assez unique ; et j’ai du mal a crée un scénario cohérent, et qui ne tombe pas dans le cliché : Duuuh, va sauver la princesse. Je me suis d’ailleurs moqué de ces clichés dans un dialogue avec l’aubergiste (ça ce dit?).
                      Je suis donc “bloqué” dans le scénario. Après avoir vaincu le boss, vous devez vous rendre dans une plus grande ville. Mais, que pouvez vous faire dans cette ville ? Que puis-je faire comme quête ? Quels bâtiments faire ? Enfin bref, je ne veut pas tomber dans le cliché trop simple des jeux RPGs. Je veut que mon scénario et ma trame soit quand même travaillée.
                      Je rencontre également des problèmes avec les évenements (ou triggers, c’est les cases qui déclanche des choses ( changement de valeurs, afficher un dialogue etc)) à la suite du boss.
                      J’aurais donc besoin de temps pour optimiser les triggers, régler quelques trucs, et surtout, développer une histoire qui donne envie de continue à jouer.

Je fournis quand même une version ‘prématurée’ afin de recevoir un avis sur ce que je pourrais changer sur la grosse fournée de nouvautés que sera la 0.0.4
                      Pour l’instant, le 1er boss est fait, la suite, non. Une fois que le boss sera vaincu, l’alpha sera fini, il n’y aura pas grand chose a regarder d’autre

#Changelog(Changelog)
                      Contenu ajouté :

• La forêt d’Heares
                        • Ajout d’un boss
                      • Objet : Potion de vie mineure
                      • Objet : Potion de mana mineure
                      • Ennemi : Guêpe géante
                      • Sort : Flash
                      • Les quêtes s’affichent
                      • Valeur : Karma

Contenu amélioré

• Très légère amélioration graphique de la mairie ( J’ai ajouté la cheminée… )
                      • Ajout de feu ou de bois dans les cheminées ( Je crois que ça y été déjà…)

Contenu fixé

• On ne peut plus rentrer dans la chambre si l’on ne l’a pas louée
                      • On ne peut plus acheter une bière sans argent
                      • La quête “Le laer de grand-mère” retire bien 1x Corps de laer
                      • La qûete “Le laer de grand-mère” donne bien 1x Parchemin - Flash

Contenu à venir

• Ajout de la ville de Heares
                      • Ajout de spectateurs à l’arène de l’intro
                      • Ajout de plus de contenu dans la forêt
                      • Fix de la musique ( Le son du Néant continue pendent 100% du jeu ; la musique de l’arène continue après le combat )
                      • Ajout de la Route 1
                      • Karma = Multiplicateur de dégats
                      • Amélioration graphique du Néant
                      • Corrections des multiples fautes d’orthographes et de grammaires
                      • Ajout d’un tutoriel (Qui sera le moment entre la mort de Dawn, et l’accès au Néant)

Bon test à Tristepin, et à tous ceux qui joueront à mon jeu !

Membre fantôme

• SoraxS Hors-ligne
                        Sorax
                        dernière édition par

Il faudra que je test ça un de ces 4 !

Je peux te donner mon ressentie sur un scénario qui pour moi est réussi. Je vais prendre l’exemple d’une quête du très bon jeu : The Witcher 3. Au début du jeu, je suis tombé sur une quête complètement au hasard, c’était une herboriste qui voulait soigné une femme mais qui n’avait pas les ingrédient nécessaire pour soigner une femme qui crié de douleur, alité à côté. De plus si je me souviens bien, l’herboriste ne connait pas de remède et on peu faire le choix d’avoué qu’on en connait un ou pas. Bref je suis sympa je dis que j’en connait un mais qu’il faut des ingrédients spéciaux. Bref ça ressemble à une quête bateau sauf que…. Bah j’ai aps trouvé tout les ingrédients, et du coup bah j’ai mis la quête de côté, pensant que comme c’est un jeu, le personnage ne va pas mourir. Et ben… elle morte finalement parce que je ne suis pas arrivé à temps.

Bref tout ça pour dire que pour qu’un scénario soit bien, il faut qu’il soit dramatique en conséquence, Pas besoin de 50 scénario différents, mais avoir deux ou trois conséquence final plus ou moins dramatique (genre ici on aurait pu avoir : la femme est soigné, la femme se transforme en un monstre horrible et tue l’herboriste, soit la femme meurt qu’à le joueur a mis trop de temps).

Après tu pas avoir des types de quête, je vais reprendre l’exemple de The Witcher, mais il y a des contrat sur des monstres, des quêtes d’artefacts, etc… Le tout c’est que ce soit adapté à ton univers.

• TristepinT Hors-ligne
                          Tristepin
                          dernière édition par

Je trouve l’idée de sorax plutôt sympas, différentes fins, un scénario à plusieurs branches là tout de suite
                          ça donne plus envie 😉

• AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

C’est vrai que c’est une bonne idée, ce système me plaît beaucoup dans TW3

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• EryahE Hors-ligne
                              Eryah
                              dernière édition par

Le souci, c’est que j’ai juste accès a des boutons avec des possibilités très limités x)
                              J’aimerai bien faire plusieurs fins, selon ton karma, selon tes actes ( A la Undertale )
                              J’aimerai aussi afficher les quêtes en cours dans un menu, ou dans le HUD
                              Mais je suis limité par ce que me propose RPG Maker 😕

Membre fantôme

• SoraxS Hors-ligne
                                Sorax
                                dernière édition par

Je sais pas si c’est toujours le cas maintenant, mais il y a une dizaine d’année, RPG Maker était modulable en ajoutant des script écrit en Ruby. Tu peux peut-être voir de ce côté là 🙂

• EryahE Hors-ligne
                                  Eryah
                                  dernière édition par

C’est toujours possible, mais bon, mon skill est négatif en script

Membre fantôme

• TristepinT Hors-ligne
                                    Tristepin
                                    dernière édition par

voila mon compte rendu :

• La forêt est sympa dans l’ensemble même si je trouve que le chemin à travers les arbres pourrait être amélioré
                                      -La quête dans la forêt est pas mal, les cadavres que l’on découvre m’ont mis directement dans l’ambiance même si j’ai pas encore battu le boss ^^
                                      -Pour ce qui est des bugs, j’ai remarqué que à chaque fois qu’un combat se lançait, les portes des bâtiments dans mon champ de vision s’ouvrent.
                                    • Petit point à améliorer, on peut fuir à chaque fois dans un combat, je pense que tu pourrais faire une en sorte que l’on ne puisse qu’une fois sur deux; ou alors part la suite en fonction du niveau.

• EryahE Hors-ligne
                                      Eryah
                                      dernière édition par

Hey ! Il s’agit de moi !
                                      Ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum 😛
                                      Et je reviens pour apporter une mauvaise nouvelle concernant ce petit RPG.

J’ai ouvert de moins en moins RPG Maker il y a de cela presque 2 mois, 3 mois. Recemment, je l’ai réouvert. J’ai testé mon jeu de A-Z, et avec du recul, j’ai remarqué, bah que c’étais bien de la merde ! L’histoire était pas mal pourrie, et je voyais pas trop bien comment la continuer. Viens s’ajouter à cela des soucis ( je voulais faire une mage d’eau qui avait un sort qui faisait apparaitre une grosse vague. Bah j’ai pas reussi a faire un résultat propre.)
                                      Donc le développement de Wandering Soul s’arrête. Définitivement. Je pense pas trop faire des malheureux mais bon ^^

Mais j’ai pas mal apprécié faire ce jeu. Je vais donc travailler sur un nouveau RPG, plus travaillé (lol), plus élaboré,avec une histoire mieux écrite. ( Je sais pas si je ferais un autre topic, en tout cas pas tout de suite )
                                      J’essairai de m’inspirer des RPG qui m’ont marqué ( humhumundertalehumhum )

Si vous voulez, je pourrais mettre en ligne la dernière version de Wandering Soul, avec plein de bugs, et de trucs pas fini x)

Membre fantôme

• 1
                                      • 2
                                      • 1 / 2
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024