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    SOLVED Récupérer et afficher le nom d'un joueur

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    • L
      Laserflip33 last edited by

      Bonjour, j’aimerai faire un item un peu particulier, je m’explique : j’aimerai que lorsqu’un joueur fasse clic droit avec un item celui-ci disparaisse pour give au joueur un deuxième item qui aurait son pseudo en description.

      J’arrive déjà à faire le système de disparition et give d’item avec une description, mais je ne sais pas comment récupérer et afficher le nom du premier propriétaire. Un détail, si un autre joueur venait à entrer en possession de cet item, il verrait afficher en description le nom du premier propriétaire.

      J’espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications…

      Pouvais vous m’aiguillier sur comment faire ce type d’item? J’avais pensé à utiliser un Extended Entity Properties

      Merci,

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DiabolicaTrix
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Le EEP n’est pas nécessaire, seulement les NBT de l’item. Tu sauvegardes le nom du joueur dans les NBT et tu le récupères pour afficher le nom dans la description.

        Pour changer le nom, tu peux override Item#getItemStackDisplayName

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Folgansky
          Folgansky Correcteurs last edited by

          Pour récupérer le nom du joueur il me semble que c’est player.getDisplayname()

          Un truc proche en tout cas

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • L
            Laserflip33 last edited by

            @‘Toutoune1008’:

            Pour récupérer le nom du joueur il me semble que c’est player.getDisplayname()

            Un truc proche en tout cas

            J’avais déjà essayé ça affiche le pseudo du joueur de la session du joueur qui regarde l’item et non pas le pseudo du premier propriétaire

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • DiabolicaTrix
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés last edited by

              Il faut que tu sauvegardes le nom du joueur, si tu affiches simplement le nom, ça sera celui de la personne qui possède l’item.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Deleted
                Deleted last edited by

                Essaie player.getCommandSenderName() sinon.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • DiabolicaTrix
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés last edited by

                  Ça va donner le même résultat, il veut afficher le nom de celui qui a clique-droit avec l’item. Si il ne fait qu’utiliser player.getDisplayName(), ce sera le nom de celui qui a l’item en main.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Deleted
                    Deleted last edited by

                    Ouais j’ai répondu trop vite. En fait je m’étais réjoui de voir un poste traitant de la 1.7.10, du coup je me suis emballé dans ma réponse 😄

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • L
                      Laserflip33 last edited by

                      Merci j’ai réussi! Mais j’ai une autre question, je voudrais maintenant afficher une description d’item random parmi une liste de plusieurs, j’ai tenté ça :

                      
                      import java.util.List;
                      
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class ItemTest1 extends Item
                      {
                      public ItemTest1()
                      {
                      this.maxStackSize = 1;
                      }
                      
                      public void addInformation(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                      {
                      if(!world.isRemote)
                      {
                      String[] randMessages = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                      
                      String randMessage = randMessages[world.rand.nextInt(randMessages.length)];
                      
                      list.add(EnumChatFormatting.RED + randMessage);
                      }
                      }
                      }
                      

                      Ca n’a pas marché, aucune description ne s’affiche 😕

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                        addInformation est une méthode client, donc if(!world.isRemote) renvoie toujours false dans ce contexte.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • L
                          Laserflip33 last edited by

                          @‘robin4002’:

                          addInformation est une méthode client, donc if(!world.isRemote) renvoie toujours false dans ce contexte.

                          Dans ce cas je peux faire autrement?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002
                            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                            Retirer la condition ?

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • L
                              Laserflip33 last edited by

                              @‘robin4002’:

                              Retirer la condition ?

                              J’avais déjà essayé mais ça ne change rien

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                Sans la condition ça devrait être ok.
                                Ajoutes un @Override au dessus de la fonction ?

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Folgansky
                                  Folgansky Correcteurs last edited by

                                  Moi j’utilise ToolTipEvent, c’est très bien aussi Xd

                                  Je ne sais pas si le AddInformation n’est pas plus simple, mais le tooltip fonctionne simplement

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • L
                                    Laserflip33 last edited by

                                    Si j’override la fonction j’ai une erreur dessus qui disparaît si j’enlève le “World world”, mais qui du coup cause une erreur sur :

                                    String randMessage = randMessages[world.rand.nextInt(randMessages.length)];
                                    
                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                      Utilise player.getRNG() à la place de world.rand.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • L
                                        Laserflip33 last edited by

                                        Super ça marche merci! Mais le message en description de l’item oscille toutes les secondes entre toutes les messages pré-enregistrés en boucle, moyen de fixer ça?

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                          Il faut faire le random exécuté seulement une fois lors de la création (il me semble qu’il existe une fonction onCreate) puis enregistrer les valeurs dans un tag nbt et l’afficher ensuite dans addInformation.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Deleted
                                            Deleted last edited by

                                            onCreated est déclenché seulement lors du craft de l’item. Comment fera-t-il si il n’est pas craftable mais par-exemple droppable ou uniquement obtenable en gamemode ??

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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