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    Résolu Récupérer et afficher le nom d'un joueur

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    • L
      Laserflip33 dernière édition par

      Bonjour, j’aimerai faire un item un peu particulier, je m’explique : j’aimerai que lorsqu’un joueur fasse clic droit avec un item celui-ci disparaisse pour give au joueur un deuxième item qui aurait son pseudo en description.

      J’arrive déjà à faire le système de disparition et give d’item avec une description, mais je ne sais pas comment récupérer et afficher le nom du premier propriétaire. Un détail, si un autre joueur venait à entrer en possession de cet item, il verrait afficher en description le nom du premier propriétaire.

      J’espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications…

      Pouvais vous m’aiguillier sur comment faire ce type d’item? J’avais pensé à utiliser un Extended Entity Properties

      Merci,

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrix
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés dernière édition par

        Le EEP n’est pas nécessaire, seulement les NBT de l’item. Tu sauvegardes le nom du joueur dans les NBT et tu le récupères pour afficher le nom dans la description.

        Pour changer le nom, tu peux override Item#getItemStackDisplayName

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Folgansky
          Folgansky Correcteurs dernière édition par

          Pour récupérer le nom du joueur il me semble que c’est player.getDisplayname()

          Un truc proche en tout cas

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • L
            Laserflip33 dernière édition par

            @‘Toutoune1008’:

            Pour récupérer le nom du joueur il me semble que c’est player.getDisplayname()

            Un truc proche en tout cas

            J’avais déjà essayé ça affiche le pseudo du joueur de la session du joueur qui regarde l’item et non pas le pseudo du premier propriétaire

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrix
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés dernière édition par

              Il faut que tu sauvegardes le nom du joueur, si tu affiches simplement le nom, ça sera celui de la personne qui possède l’item.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Deleted
                Deleted dernière édition par

                Essaie player.getCommandSenderName() sinon.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiabolicaTrix
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés dernière édition par

                  Ça va donner le même résultat, il veut afficher le nom de celui qui a clique-droit avec l’item. Si il ne fait qu’utiliser player.getDisplayName(), ce sera le nom de celui qui a l’item en main.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Deleted
                    Deleted dernière édition par

                    Ouais j’ai répondu trop vite. En fait je m’étais réjoui de voir un poste traitant de la 1.7.10, du coup je me suis emballé dans ma réponse 😄

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L
                      Laserflip33 dernière édition par

                      Merci j’ai réussi! Mais j’ai une autre question, je voudrais maintenant afficher une description d’item random parmi une liste de plusieurs, j’ai tenté ça :

                      
                      import java.util.List;
                      
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class ItemTest1 extends Item
                      {
                      public ItemTest1()
                      {
                      this.maxStackSize = 1;
                      }
                      
                      public void addInformation(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                      {
                      if(!world.isRemote)
                      {
                      String[] randMessages = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                      
                      String randMessage = randMessages[world.rand.nextInt(randMessages.length)];
                      
                      list.add(EnumChatFormatting.RED + randMessage);
                      }
                      }
                      }
                      

                      Ca n’a pas marché, aucune description ne s’affiche 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        addInformation est une méthode client, donc if(!world.isRemote) renvoie toujours false dans ce contexte.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • L
                          Laserflip33 dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          addInformation est une méthode client, donc if(!world.isRemote) renvoie toujours false dans ce contexte.

                          Dans ce cas je peux faire autrement?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Retirer la condition ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • L
                              Laserflip33 dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Retirer la condition ?

                              J’avais déjà essayé mais ça ne change rien

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                Sans la condition ça devrait être ok.
                                Ajoutes un @Override au dessus de la fonction ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Folgansky
                                  Folgansky Correcteurs dernière édition par

                                  Moi j’utilise ToolTipEvent, c’est très bien aussi Xd

                                  Je ne sais pas si le AddInformation n’est pas plus simple, mais le tooltip fonctionne simplement

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • L
                                    Laserflip33 dernière édition par

                                    Si j’override la fonction j’ai une erreur dessus qui disparaît si j’enlève le “World world”, mais qui du coup cause une erreur sur :

                                    String randMessage = randMessages[world.rand.nextInt(randMessages.length)];
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                      Utilise player.getRNG() à la place de world.rand.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • L
                                        Laserflip33 dernière édition par

                                        Super ça marche merci! Mais le message en description de l’item oscille toutes les secondes entre toutes les messages pré-enregistrés en boucle, moyen de fixer ça?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                          Il faut faire le random exécuté seulement une fois lors de la création (il me semble qu’il existe une fonction onCreate) puis enregistrer les valeurs dans un tag nbt et l’afficher ensuite dans addInformation.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Deleted
                                            Deleted dernière édition par

                                            onCreated est déclenché seulement lors du craft de l’item. Comment fera-t-il si il n’est pas craftable mais par-exemple droppable ou uniquement obtenable en gamemode ??

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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