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    SOLVED Packet Plugin -> Mod côté Client

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    • Benjamin Loison
      Benjamin Loison last edited by

      Salut à tous !

      Il y a déjà un tutoriel existant sur le forum (de Diabolicatrix) pour faire un packet d’un mod côté client à un plugin mais pas l’inverse ! Je fais actuellement par chat avec Event ChatMessageReceived mais bon c’est bof hein on ne va pas se mentir ! ^^

      Du coup est-ce que vous savez comment faire ceci, je rédigerai un tutoriel quand j’aurai l’information 🙂

      C’est pour faire un mod OpenSource /title pour Minecraft 1.7.10 😉 (avec intéraction plugin)

      Merci d’avance 😉

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DiabolicaTrix
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Est-ce qu’un plugin est vraiment nécessaire dans ton cas?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Benjamin Loison
          Benjamin Loison last edited by

          C’est ça ou un mod côté serveur, et je pense qu’il est préférable que si des serveurs non modé mais Bukkit etc 1.7.10 puissent utiliser mon ajout ^^

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • SCAREX
            SCAREX last edited by

            Il me semble que dans le tutoriel présenté tu peux tout à fait faire dans l’autre sens. Sinon il faut enregistrer un channel avec le même nom côté serveur et client, je sais pas si c’est possible sous Bukkit

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Benjamin Loison
              Benjamin Loison last edited by

              Quelle classe utilises-tu pour envoyer le packet depuis le plugin au mod côté client, sachant que C17PacketCustomPayload n’existe pas de ce côté ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • DiabolicaTrix
                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés last edited by

                @'Benjamin:

                C’est ça ou un mod côté serveur, et je pense qu’il est préférable que si des serveurs non modé mais Bukkit etc 1.7.10 puissent utiliser mon ajout ^^

                Donc tu veux que ton plugin soit utilisable sans mods? Dans ce cas, pourquoi faire un packet vers Forge. Dans ce cas, le serveur doit être moddé, et si il est moddé, autant faire un mod serveur, qui sera beaucoup plus simple que de faire Bukkit->Forge. Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux faire.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Benjamin Loison
                  Benjamin Loison last edited by

                  Ah oui je n’avais pas pensé à ça, si le serveur ne tourne pas forge ça va être galère x)

                  Je veux faire un projet OpenSource de /title du Minecraft 1.8 dans Minecraft 1.7.10, avec un mod côté client pour le render et un plugin (comme ça pas besoin d’avoir forge sur le serveur pour faire fonctionner les titles) côté serveur.

                  Je vais passer par une intéraction chat avec Event cancelled côté client merci quand même ! 🙂

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