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    Solved Traduction avec variables formatés côté serveur

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    • Benjamin Loison
      Benjamin Loison last edited by

      Salut, après avoir fait un post un peu rapidement, j’ai une nouvelle question,

      J’ai réussi à faire mon message traduit avec plusieurs variables :

      message.police=§b[Gendarme]§1 [x: %s§1,y: %s§1, z: %s§1]§2 %s§r: %s

      Seulement j’aimerais appliquer un formatage aux variables (qui sont en blancs, par défaut malgré le formatage que j’essaye de lui appliqué), je connais la classe ChatStyle pour éditer le formatage des IChatComponent mais puisque je veux que le formatage des variables soit écrit dans le fichier .lang, cette classe ChatStyle est inutile.

      Il y a t-il moyen de mettre un formatage sur des variables à partir d’un fichier .lang ?

      De plus je n’utilise pas les %d puisque je souhaite formater (même les nombres convertient alors en String), SCAREX “tu ne peux formater que les String, si tu veux afficher un float avec un certain nombre de virgules tu devras utiliser String.format.”

      Merci d’avance,

      PS: Code qui appelle ma traduction

      new ChatComponentTranslation("message.police", x, y, z, thePlayer.getDisplayName(), message.getText()
      

      x, y, z étant des int

      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SCAREX
        SCAREX last edited by

        le formatage doit être appliqué avant le texte dont tu veux changer la couleur : “I’m white§0I’m black§rAnd now I’m white again”

        Donc ici ton texte va devenir (pour x, y, et z = -1, nom du joueur=patrick, et le message texte=bonjour) :
        §b[Gendarme]§1 [x:-1§1,y:-1§1,z:-1§1]§2 patrick§r:bonjour
        Soit sans les couleurs :
        [Gendarme] [x:-1,y:-1,z:-1] patrick:bonjour

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Benjamin Loison
          Benjamin Loison last edited by

          @‘SCAREX’:

          le formatage doit être appliqué avant le texte dont tu veux changer la couleur : “I’m white§0I’m black§rAnd now I’m white again”

          Donc ici ton texte va devenir (pour x, y, et z = -1, nom du joueur=patrick, et le message texte=bonjour) :
          §b[Gendarme]§1 [x:-1§1,y:-1§1,z:-1§1]§2 patrick§r:bonjour
          Soit sans les couleurs :
          [Gendarme] [x:-1,y:-1,z:-1] patrick:bonjour

          Dans le fichier .lang :

          message.police=§b[Gendarme]§1 [x: %s§1,y: %s§1, z: %s§1]§2 %s§r: %s

          Je sais que §1Bleu et Rien§1
          Le problème c’est que lorsque je fais §1 %s ça ne fonctionne pas alors que §1 Patrick fonctionne, c’est ça mon problème.

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          • BrokenSwing
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

            Oui j’avais le même problème, le formatage est fait avant l’insertion de données (en tout cas j’ai l’impression), donc j’avais fait le formatage dans le code genre :

            
            new ChatComponentTranslation("message.police",EnumChatFormatting.BLUE + x,EnumChatFormatting.RED + y, z, thePlayer.getDisplayName(), message.getText()); //etc …
            
            
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Benjamin Loison
              Benjamin Loison last edited by

              @‘BrokenSwing’:

              Oui j’avais le même problème, le formatage est fait avant l’insertion de données (en tout cas j’ai l’impression), donc j’avais fait le formatage dans le code genre :

              
              new ChatComponentTranslation("message.police",EnumChatFormatting.BLUE + x,EnumChatFormatting.RED + y, z, thePlayer.getDisplayName(), message.getText()); //etc …
              
              

              Merci mais c’est ça le problème je n’ai pas envie de faire comme ça 😕 …

              EDIT: Aucun autre moyen, par exemple l’utilisation d’une classe qui gère mieux que le système de base ou je ne sais pas mais j’aimerais avoir le formatage dans le fichier .lang sinon ce n’est pas grave.

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              • SCAREX
                SCAREX last edited by

                tu n’as pas les bonnes valeurs déjà : http://minecraft.gamepedia.com/Formatting_codes

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                • Benjamin Loison
                  Benjamin Loison last edited by

                  @‘SCAREX’:

                  tu n’as pas les bonnes valeurs déjà : http://minecraft.gamepedia.com/Formatting_codes

                  Ta réponse est pour BrokenSwing ?

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                  • BrokenSwing
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                    Après avoir regardé le code que ne crois pas que tu puisse faire autrement, le %s sont transformés en ChatComponentText et on leur applique le style du parent qui est blanc si tu n’as pas modifié ce dernier

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Benjamin Loison
                      Benjamin Loison last edited by

                      Je ferai sans merci, une nouvelle limite du code de Minecraft a aujourd’hui été découverte x)

                      EDIT: Je tiens à préciser que mon problème arrive côté serveur, côté client il n’y a pas de problème en utilisant

                      I18n.format("");
                      

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