MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Traduction avec variables formatés côté serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    9 Messages 3 Publieurs 2.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
      Benjamin Loison
      dernière édition par

      Salut, après avoir fait un post un peu rapidement, j’ai une nouvelle question,

      J’ai réussi à faire mon message traduit avec plusieurs variables :

      message.police=§b[Gendarme]§1 [x: %s§1,y: %s§1, z: %s§1]§2 %s§r: %s

      Seulement j’aimerais appliquer un formatage aux variables (qui sont en blancs, par défaut malgré le formatage que j’essaye de lui appliqué), je connais la classe ChatStyle pour éditer le formatage des IChatComponent mais puisque je veux que le formatage des variables soit écrit dans le fichier .lang, cette classe ChatStyle est inutile.

      Il y a t-il moyen de mettre un formatage sur des variables à partir d’un fichier .lang ?

      De plus je n’utilise pas les %d puisque je souhaite formater (même les nombres convertient alors en String), SCAREX “tu ne peux formater que les String, si tu veux afficher un float avec un certain nombre de virgules tu devras utiliser String.format.”

      Merci d’avance,

      PS: Code qui appelle ma traduction

      new ChatComponentTranslation("message.police", x, y, z, thePlayer.getDisplayName(), message.getText()
      

      x, y, z étant des int

      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
      >! Site web     : https://lemnoslife.com

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        le formatage doit être appliqué avant le texte dont tu veux changer la couleur : “I’m white§0I’m black§rAnd now I’m white again”

        Donc ici ton texte va devenir (pour x, y, et z = -1, nom du joueur=patrick, et le message texte=bonjour) :
        §b[Gendarme]§1 [x:-1§1,y:-1§1,z:-1§1]§2 patrick§r:bonjour
        Soit sans les couleurs :
        [Gendarme] [x:-1,y:-1,z:-1] patrick:bonjour

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
          Benjamin Loison
          dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          le formatage doit être appliqué avant le texte dont tu veux changer la couleur : “I’m white§0I’m black§rAnd now I’m white again”

          Donc ici ton texte va devenir (pour x, y, et z = -1, nom du joueur=patrick, et le message texte=bonjour) :
          §b[Gendarme]§1 [x:-1§1,y:-1§1,z:-1§1]§2 patrick§r:bonjour
          Soit sans les couleurs :
          [Gendarme] [x:-1,y:-1,z:-1] patrick:bonjour

          Dans le fichier .lang :

          message.police=§b[Gendarme]§1 [x: %s§1,y: %s§1, z: %s§1]§2 %s§r: %s

          Je sais que §1Bleu et Rien§1
          Le problème c’est que lorsque je fais §1 %s ça ne fonctionne pas alors que §1 Patrick fonctionne, c’est ça mon problème.

          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
          >! Site web     : https://lemnoslife.com

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Oui j’avais le même problème, le formatage est fait avant l’insertion de données (en tout cas j’ai l’impression), donc j’avais fait le formatage dans le code genre :

            
            new ChatComponentTranslation("message.police",EnumChatFormatting.BLUE + x,EnumChatFormatting.RED + y, z, thePlayer.getDisplayName(), message.getText()); //etc …
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Benjamin LoisonB Hors-ligne
              Benjamin Loison
              dernière édition par

              @‘BrokenSwing’:

              Oui j’avais le même problème, le formatage est fait avant l’insertion de données (en tout cas j’ai l’impression), donc j’avais fait le formatage dans le code genre :

              
              new ChatComponentTranslation("message.police",EnumChatFormatting.BLUE + x,EnumChatFormatting.RED + y, z, thePlayer.getDisplayName(), message.getText()); //etc …
              
              

              Merci mais c’est ça le problème je n’ai pas envie de faire comme ça 😕 …

              EDIT: Aucun autre moyen, par exemple l’utilisation d’une classe qui gère mieux que le système de base ou je ne sais pas mais j’aimerais avoir le formatage dans le fichier .lang sinon ce n’est pas grave.

              >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
              >! Site web     : https://lemnoslife.com

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                tu n’as pas les bonnes valeurs déjà : http://minecraft.gamepedia.com/Formatting_codes

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                  Benjamin Loison
                  dernière édition par

                  @‘SCAREX’:

                  tu n’as pas les bonnes valeurs déjà : http://minecraft.gamepedia.com/Formatting_codes

                  Ta réponse est pour BrokenSwing ?

                  >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                  >! Site web     : https://lemnoslife.com

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Après avoir regardé le code que ne crois pas que tu puisse faire autrement, le %s sont transformés en ChatComponentText et on leur applique le style du parent qui est blanc si tu n’as pas modifié ce dernier

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                      Benjamin Loison
                      dernière édition par

                      Je ferai sans merci, une nouvelle limite du code de Minecraft a aujourd’hui été découverte x)

                      EDIT: Je tiens à préciser que mon problème arrive côté serveur, côté client il n’y a pas de problème en utilisant

                      I18n.format("");
                      

                      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                      >! Site web     : https://lemnoslife.com

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      ContactMentions Légales

                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                      Powered by NodeBB