Créer un Block similaire au Block Barrier



  • Bonjour à tous,

    Je suis un novice et un pur amateur dans le développement Java et j'ai besoins de votre aide aujourd'hui. Je souhaiterai créer un block qui comme le block barrière ne se voit que si le joueur le possède dans sa main. J'essaye de trouver en explorant un peu le code du block Barrier mais je n'y trouve rien qui m'intéresse.  😢
    Avez-vous une idée de comment réaliser un tel Block s'il vous plait et pourriez vous m'indiquez un exemple que je puisse voir un peu comment faire?

    Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de me répondre  😉



  • Je reformule pour savoir si c'est sa que tu veut alors si j'ai compris tu veut une barrière qui se voit que si le joueur la dans la main ?



  • @'__Isaac':

    Je reformule pour savoir si c'est sa que tu veut alors si j'ai compris tu veut une barrière qui se voit que si le joueur la dans la main ?

    Voila exactement sauf que c'est pas un barrier je veux juste que la texture du block s'affiche quand ce joueur le porte dans sa main comme le fait le Block barriere



  • Et tu as pensé à regarder le block barrier ?


  • Rédacteurs

    Pour information, c'est des particules qui s'affichent et non la texture du bloc


  • Administrateurs

    Le bloc BARRIER est un bloc entièrement invisible et rendu comme une particule dans la fonction doVoidFogParticles et showBarrierParticles de la classe WorldClient.

    Depuis l'event TickEvent.RenderTickEvent il devrait être possible de reproduire ça.

    Une autre possibilité serait d'utiliser une propriété de type boolean avec un bloc state et changer le retour de la fonction Block.getRenderType en fonction de cette état de bloc, le tout utilisé avec la fonction getActualState pour connaitre la valeur de cette boolean.
    Quelques choses de semblable à ceci :

    package com.example.examplemod;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.block.properties.PropertyBool;
    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.init.Blocks;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.util.BlockRenderLayer;
    import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
    import net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
    
    public class BlockDemo extends Block
    {
       public static final PropertyBool VISIBLE = PropertyBool.create("visible");
       public BlockDemo(Material materialIn)
       {
           super(materialIn);
       }
    
       public IBlockState getActualState(IBlockState state, IBlockAccess worldIn, BlockPos pos)
       {
           if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())
           {
               return getClientState(state);
           }
           return state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(false));
       }
    
       @SideOnly(Side.CLIENT)
       private IBlockState getClientState(IBlockState state)
       {
           ItemStack stack1 = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getHeldItemMainhand();
           ItemStack stack2 = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getHeldItemOffhand();
           if((stack1 != null && stack1.getItem() == Item.getItemFromBlock(this)) || (stack2 != null && stack2.getItem() == Item.getItemFromBlock(this)))
           {
               state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(true)); // visible
           }
           return state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(false));
       }
    
       public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
       {
           if(state.getValue(VISIBLE))
           {
               return EnumBlockRenderType.MODEL;
           }
           return EnumBlockRenderType.INVISIBLE;
       }
    
       public boolean isFullCube(IBlockState state)
       {
           return state.getValue(VISIBLE);
       }
    
       public boolean isOpaqueCube(IBlockState state)
       {
           return state.getValue(VISIBLE);
       }
    }
    


  • Merci d'avoir pris la peine à tous de me répondre, je vais regarder à ça et je vous dis si ça fonctionne ou non 🙂    , je met le sujet en résolu. Et oui effectivement je viens d'apprendre par l'un de met amis que c'est une particule qui s'affiche dans le block barrier ^^ .



  • Bon j'ai un petit problème, lorsque que je lance le jeu ça crash 😕

    Voici la class du block que je veux créer :

     package Blocks;
    
    import javax.annotation.Nullable;
    
    import ibxm.Player;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.block.properties.PropertyBool;
    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
    import net.minecraft.util.math.AxisAlignedBB;
    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
    import net.minecraft.world.World;
    import net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
    
    public class LumineuxBlock extends Block
    {
    
    public static final PropertyBool VISIBLE = PropertyBool.create("visible");
    public LumineuxBlock(Material materialIn) 
    {
    super(materialIn);
    this.setBlockUnbreakable();
    this.setLightOpacity(0);
    this.setResistance(6000001.0F);
            this.disableStats();
            this.translucent = true;
    
    }
    
    @Nullable
       public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(IBlockState blockState, World worldIn, BlockPos pos)
       {
           return NULL_AABB;
       }
    
    public boolean isFullCube(IBlockState state)
      {
          return state.getValue(VISIBLE);
      }
    
      public boolean isOpaqueCube(IBlockState state)
      {
          return state.getValue(VISIBLE);
      }
    
       @SideOnly(Side.CLIENT)
       public float getAmbientOcclusionLightValue(IBlockState state)
       {
           return 1.0F;
       }
    
       public void dropBlockAsItemWithChance(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, float chance, int fortune)
       {
       }
    
       public IBlockState getActualState(IBlockState state, IBlockAccess worldIn, BlockPos pos)
       {
           if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())
           {
               return getClientState(state);
           }
           return state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(false));
       }
    
       @SideOnly(Side.CLIENT)
       private IBlockState getClientState(IBlockState state)
       {
           ItemStack stack1 = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getHeldItemMainhand();
           ItemStack stack2 = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getHeldItemOffhand();
           if((stack1 != null && stack1.getItem() == Item.getItemFromBlock(this)) || (stack2 != null && stack2.getItem() == Item.getItemFromBlock(this)))
           {
               state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(true)); // visible
           }
           return state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(false));
       }
    
       public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
       {
           if(state.getValue(VISIBLE))
           {
               return EnumBlockRenderType.MODEL;
           }
           return EnumBlockRenderType.INVISIBLE;
       }
    }
    

    et voici le Crash Report :

    –-- Minecraft Crash Report ----
    // My bad.
    
    Time: 24/07/16 23:13
    Description: Initializing game
    
    java.lang.IllegalArgumentException: Cannot get property PropertyBool{name=visible, clazz=class java.lang.Boolean, values=[true, false]} as it does not exist in BlockStateContainer{block=null, properties=[]}
    at net.minecraft.block.state.BlockStateContainer$StateImplementation.getValue(BlockStateContainer.java:196)
    at Blocks.LumineuxBlock.isOpaqueCube(LumineuxBlock.java:51)
    at net.minecraft.block.state.BlockStateContainer$StateImplementation.isOpaqueCube(BlockStateContainer.java:433)
    at net.minecraft.block.Block.<init>(Block.java:280)
    at net.minecraft.block.Block.<init>(Block.java:287)
    at Blocks.LumineuxBlock.<init>(LumineuxBlock.java:28)
    at fr.jules552.mod.init.BlocksMod.init(BlocksMod.java:43)
    at fr.jules552.mod.Adamantium.preInit(Adamantium.java:34)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:579)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:239)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:217)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:142)
    at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:607)
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:255)
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:477)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:386)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
    
    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    –-------------------------------------------------------------------------------------
    
    -- Head --
    Thread: Client thread
    Stacktrace:
    at net.minecraft.block.state.BlockStateContainer$StateImplementation.getValue(BlockStateContainer.java:196)
    at Blocks.LumineuxBlock.isOpaqueCube(LumineuxBlock.java:51)
    at net.minecraft.block.state.BlockStateContainer$StateImplementation.isOpaqueCube(BlockStateContainer.java:433)
    at net.minecraft.block.Block.<init>(Block.java:280)
    at net.minecraft.block.Block.<init>(Block.java:287)
    at Blocks.LumineuxBlock.<init>(LumineuxBlock.java:28)
    at fr.jules552.mod.init.BlocksMod.init(BlocksMod.java:43)
    at fr.jules552.mod.Adamantium.preInit(Adamantium.java:34)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:579)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:239)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:217)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:142)
    at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:607)
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:255)
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:477)
    
    -- Initialization --
    Details:
    Stacktrace:
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:386)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
    
    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.10.2
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_101, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 739617680 bytes (705 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    FML: MCP 9.32 Powered by Forge 12.18.1.2018 4 mods loaded, 4 mods active
    States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
    UCH mcp{9.19} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) 
    UCH FML{8.0.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.10.2-12.18.1.2018.jar) 
    UCH Forge{12.18.1.2018} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.10.2-12.18.1.2018.jar) 
    UCE adamantium{1.0.0} [Adamantium] (bin) 
    Loaded coremods (and transformers): 
    GL info: ' Vendor: 'Intel' Version: '4.3.0 - Build 20.19.15.4331' Renderer: 'Intel(R) HD Graphics 4600'
    Launched Version: 1.10.2
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: Intel(R) HD Graphics 4600 GL version 4.3.0 - Build 20.19.15.4331, Intel
    GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
    Using GL 1.3 texture combiners.
    Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
    Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
    VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
    
    Using VBOs: Yes
    Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: 
    Current Language: English (US)
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: 8x Intel(R) Core(TM) i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz
    

    Pourrais-tu m'indiquer mon erreur s'il te plait et si possible de la corriger? 🙂  encore mille merci de votre aide et de votre patience  :-3</init></init></init></init></init></init>


  • Administrateurs

    J'ai oublié ces deux fonctions :

    public int getMetaFromState(IBlockState state)
    {
    return 0;
    }
    
    protected BlockStateContainer createBlockState()
    {
    return new BlockStateContainer(this, new IProperty[] {VISIBLE});
    }
    


  • Merci de ta réponse, ça résout le problème de crash mais un nouveau problème subsiste. Quand je pose le block celui-ci ne possède aucune texture, je veux dire elle affiche la texture rose et noir comme quoi aucune texture n'est chargé, et malheuresement que j'ai le block ou non en main cette texture reste. Voici le nouveau code :

       package Blocks;
    
    import javax.annotation.Nullable;
    
    import fr.jules552.mod.init.BlocksMod;
    import fr.jules552.mod.init.ItemsMod;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.block.properties.IProperty;
    import net.minecraft.block.properties.PropertyBool;
    import net.minecraft.block.state.BlockStateContainer;
    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.init.Blocks;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.util.BlockRenderLayer;
    import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
    import net.minecraft.util.math.AxisAlignedBB;
    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
    import net.minecraft.world.World;
    import net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
    
    public class LumineuxBlock extends Block {
    
    public static final PropertyBool VISIBLE = PropertyBool.create("visible");
    
    public LumineuxBlock(Material materialIn) {
    super(materialIn);
    this.setBlockUnbreakable();
    this.setLightOpacity(0);
    this.setResistance(6000001.0F);
    
    }
    
    @SideOnly(Side.CLIENT)
    public float getAmbientOcclusionLightValue(IBlockState state) {
    return 1.0F;
    }
    
    public IBlockState getActualState(IBlockState state, IBlockAccess worldIn, BlockPos pos) {
    if (FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient()) {
    return getClientState(state);
    }
    return state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(false));
    }
    
    @SideOnly(Side.CLIENT)
    private IBlockState getClientState(IBlockState state) {
    ItemStack stack1 = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getHeldItemMainhand();
    ItemStack stack2 = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getHeldItemOffhand();
    if ((stack1 != null && stack1.getItem() == Item.getItemFromBlock(this))
    || (stack2 != null && stack2.getItem() == Item.getItemFromBlock(this))) {
    state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(true)); // visible
    }
    return state.withProperty(VISIBLE, Boolean.valueOf(false));
    }
    
    public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state) {
    if (state.getValue(VISIBLE)) {
    return EnumBlockRenderType.MODEL;
    }
    return EnumBlockRenderType.INVISIBLE;
    }
    
    @Nullable
    public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(IBlockState blockState, World worldIn, BlockPos pos) {
    return NULL_AABB;
    }
    
    public boolean isFullCube(IBlockState state) {
    return state.getValue(VISIBLE);
    }
    
    public boolean isOpaqueCube(IBlockState state) {
    return state.getValue(VISIBLE);
    }
    
    public int getMetaFromState(IBlockState state) {
    return 0;
    }
    
    protected BlockStateContainer createBlockState() {
    return new BlockStateContainer(this, new IProperty[] { VISIBLE });
    }
    
    }
    
    

    Merci encore de prendre le temps de me répondre 🙂



  • Il faut que tu utilises les jsons (il y a tuto sur le forum) pour mettre ta texture.

    Envoyé via mobile



  • @'AymericRed':

    Il faut que tu utilises les jsons (il y a tuto sur le forum) pour mettre ta texture.

    Envoyé via mobile

    Mais le problème c'est que le block à déjà un json, je veux dire la texture est déjà mise sur le block, que ce soit dans le models ou dans blockstates les json du block y sont donc aurai-je oublier un autre jsons ?



  • Regardes dans les logs, car si la texture est violette et noire, c'est que tu as du te tromper dans le nom d'un fichier.



  • @'AymericRed':

    Regardes dans les logs, car si la texture est violette et noire, c'est que tu as du te tromper dans le nom d'un fichier.

    Je vois bien qu'il y a un problème dans les textures mais je sais pas c'est dû à quoi et comment le régler, tient si tu veux un passage de la log montrant la texture qui ne charge pas. Peux-tu me dire pourquoi celle-ci ne charge pas et comment régler ça ?

    [12:23:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model for variant adamantium:BlockLumineux#visible=false for blockstate "adamantium:BlockLumineux[visible=false]"
    net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry$LoaderException: Exception loading model adamantium:BlockLumineux#visible=false with loader VariantLoader.INSTANCE, skipping
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:153) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:241) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:145) ~[ModelBakery.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:229) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:146) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:132) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:113) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:799) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:338) [FMLClientHandler.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:386) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_101]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_101]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_101]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_101]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_101]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_101]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_101]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_101]
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
    Caused by: net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition$MissingVariantException
    at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.getVariant(ModelBlockDefinition.java:78) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VariantLoader.loadModel(ModelLoader.java:1183) ~[ModelLoader$VariantLoader.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:149) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
    … 24 more



  • Le truc est que tu as te states différents qui ne sont pas spécifiés dans ton fichier json de blockstates, il faut que tu mettes une ligne pour visible=false et une pour visible=true. (On peut aussi ignorer le state au rendu mais je n'ai pas le code sous la main)

    Envoyé via mobile


  • Rédacteurs

    En gros comme a dit Aymeric il faut que ton JSON ressemble à ça :

    
    {
    "variants": {
    "visible=true": {
    "model": "modid:tonModel"
    },
    "visible=false": {
    "model": "modid:tonModel"
    }
    }
    }
    
    

    Je ne crois pas m'être trompé, je n'ai pas vérifié mais ça devrait aller


  • Administrateurs

    Ou alors il faut lui indiquer d'ignorer l'état de bloc visible. Il y a une fonction pour ça mais je ne me souvient pas de son nom.


  • Rédacteurs

    Je crois que c'est ModelLoader.setCustomStateMapper(Block, IStateMapper)



  • @'BrokenSwing':

    Je crois que c'est ModelLoader.setCustomStateMapper(Block, IStateMapper)

    Du coup je fais comme vous pouvez m'expliquer ? par ce que le blockstate je vois pas comment faire du coup ?

    parce que pour le visible=false ça marche comment ?

    {
          "variants": {
                 "visible=true": {
                        "model": "adamantium:BlockLumineux"
                 },
                 "visible=false": {
                        "model": "???????"
                 }
           }
    }


  • Rédacteurs

    Tu met un bloc avec une texture transparente