Temps de recharge dans un onRightClickEvent
-
Tu dois te servir des AxisAlignedBB, regarde le tuto d’elias sur comment faire une entity qui régénère ses sous-fifres
-
D’acc merci

J’essaye ça!edit:
j’ai un soucis a cette ligne: List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));le soucis est a .getAABBPool() il me dis que il n’existe pas, possible car la version du tuto de elias est en 1.7.2
. -
Il faut remplacer “getAABBPool().getAABB(…)” par “getBoundingBox(…)”, tu aurais pu regarder dans la classe pour trouver.
-
@‘AymericRed’:
Il faut remplacer “getAABBPool().getAABB(…)” par “getBoundingBox(…)”, tu aurais pu regarder dans la classe pour trouver.
Je l’avais vus m’ais j’étais pas sur x) Merci

J’ai fais sa ça marche je reviens vers vous si j’ai un soucis!
Merci beaucoup
public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker) { EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer; World worldObj = player.worldObj; double posX = attacker.posX; double posY = attacker.posY; double posZ = attacker.posZ; List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D)); for(int i = 0; i< list.size(); i++) { Entity entity = (Entity)list.get(i); if(!list.isEmpty()) { if(!(entity instanceof EntityPlayer)) { target.setDead(); //entity que tu tappe elle meurt entity.setDead(); // entity autour de toi qui meurt System.out.println(list); } } } return true; } -
J’ai un problème pourquoi quand je fais:
target.setFire(1 * 20);
entity.setFire(1 * 20);le target prend feu mais pas les entity autour normal?
-
Oui car le for parcourt toute les entitées proches, si tu veux que ça ne soit que la cible, il faut mettre target.setFire(…) en dehors du for le retirer.
-
Quoi??? j’ai pas compris la phrase.
edit:
J’ai fais ça mais c’est pareil:public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker) { EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer; World worldObj = player.worldObj; double posX = attacker.posX; double posY = attacker.posY; double posZ = attacker.posZ; List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D)); target.setFire(1 * 20); for(int i = 0; i< list.size(); i++) { Entity entity = (Entity)list.get(i); if(!list.isEmpty()) { entity.setFire(1 * 20); System.out.println(list); } } return true; -
@‘floriangabet’:
J’ai un problème pourquoi quand je fais:
target.setFire(1 * 20);
entity.setFire(1 * 20);le target prend feu mais les entity autour normal?
Il manque un “pas” dans la phrase non ?
-
@‘robin4002’:
@‘floriangabet’:
J’ai un problème pourquoi quand je fais:
target.setFire(1 * 20);
entity.setFire(1 * 20);le target prend feu mais les entity autour normal?
Il manque un “pas” dans la phrase non ?
Ah oui mince j’avais pas vus !
-
Du coup vous savez pourquoi le
target.setfire(…) marche
et le entity.setfire(…) se cancelled direct ? -
Ajoutes du debug :
public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker) { EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer; World worldObj = player.worldObj; double posX = attacker.posX; double posY = attacker.posY; double posZ = attacker.posZ; List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D)); target.setFire(1 * 20); System.out.println("taille de la liste : " + list.size()); for(int i = 0; i< list.size(); i++) { Entity entity = (Entity)list.get(i); entity.setFire(1 * 20); System.out.println(entity); } return true; } -
@‘robin4002’:
Ajoutes du debug :
public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker) { EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer; World worldObj = player.worldObj; double posX = attacker.posX; double posY = attacker.posY; double posZ = attacker.posZ; List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D)); target.setFire(1 * 20); System.out.println("taille de la liste : " + list.size()); for(int i = 0; i< list.size(); i++) { Entity entity = (Entity)list.get(i); entity.setFire(1 * 20); System.out.println(entity); } return true; }Dans la console j’ai ça:
[13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:108]: taille de la liste : 2
[13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:136]: EntityPig[‘Pig’/19752, l=‘MpServer’, x=38,63, y=80,00, z=78,63]
[13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:108]: taille de la liste : 2
[13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:136]: EntityPig[‘Pig’/20654, l=‘MpServer’, x=37,27, y=80,00, z=77,27]ça détecte bien 2 entity mais le problème c’est que l’autre ne prend pas feu.
-
Ah oui, normal …
EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;Pourquoi tu utilises une classe client dans une fonction serveur ?
Supprimes ces deux lignes :
EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer; World worldObj = player.worldObj;Et remplaces worldObj par attacker.worldObj
-
Merci ça marche je close!