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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Tu dois te servir des AxisAlignedBB, regarde le tuto d’elias sur comment faire une entity qui régénère ses sous-fifres

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        D’acc merci 🙂
        J’essaye ça!

        edit:
        j’ai un soucis a cette ligne: List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));

        le soucis est a .getAABBPool() il me dis que il n’existe pas, possible car la version du tuto de elias est en 1.7.2 😕 .

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Il faut remplacer “getAABBPool().getAABB(…)” par “getBoundingBox(…)”, tu aurais pu regarder dans la classe pour trouver.

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @‘AymericRed’:

            Il faut remplacer “getAABBPool().getAABB(…)” par “getBoundingBox(…)”, tu aurais pu regarder dans la classe pour trouver.

            Je l’avais vus m’ais j’étais pas sur x) Merci 🙂
            J’ai fais sa ça marche je reviens vers vous si j’ai un soucis! 
            Merci beaucoup 🙂

            
             public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
               {
            EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
            World worldObj = player.worldObj;
            
            double posX = attacker.posX;
            double posY = attacker.posY;
            double posZ = attacker.posZ;
            
            List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(16D, 4D, 16D));
            for(int i = 0; i< list.size(); i++)
            {
            Entity entity = (Entity)list.get(i);
            if(!list.isEmpty())
            {
            if(!(entity instanceof EntityPlayer))
            {
            target.setDead(); //entity que tu tappe elle meurt
            entity.setDead(); // entity autour de toi qui meurt
            System.out.println(list);
            }
            }
            }
            return true;
            
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              J’ai un problème pourquoi quand je fais:

              target.setFire(1 * 20);
              entity.setFire(1 * 20);

              le target prend feu mais pas les entity autour normal?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Oui car le for parcourt toute les entitées proches, si tu veux que ça ne soit que la cible, il faut mettre target.setFire(…) en dehors du for le retirer.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  Quoi??? j’ai pas compris la phrase.
                  edit:
                  J’ai fais ça mais c’est pareil:

                  
                   public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
                     {
                  EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                  World worldObj = player.worldObj;
                  
                  double posX = attacker.posX;
                  double posY = attacker.posY;
                  double posZ = attacker.posZ;
                  
                  List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D));
                  target.setFire(1 * 20);
                  for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                  {
                  Entity entity = (Entity)list.get(i);
                  if(!list.isEmpty())
                  {
                  
                  entity.setFire(1 * 20);
                  System.out.println(list);
                  
                  }
                  }
                  return true;
                  
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @‘floriangabet’:

                    J’ai un problème pourquoi quand je fais:

                    target.setFire(1 * 20);
                    entity.setFire(1 * 20);

                    le target prend feu mais les entity autour normal?

                    Il manque un “pas” dans la phrase non ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      @‘floriangabet’:

                      J’ai un problème pourquoi quand je fais:

                      target.setFire(1 * 20);
                      entity.setFire(1 * 20);

                      le target prend feu mais les entity autour normal?

                      Il manque un “pas” dans la phrase non ?

                      Ah oui mince j’avais pas vus !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Du coup vous savez pourquoi le
                        target.setfire(…) marche
                        et le entity.setfire(…) se cancelled direct ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Ajoutes du debug :

                          public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
                          {
                              EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                              World worldObj = player.worldObj;
                          
                              double posX = attacker.posX;
                              double posY = attacker.posY;
                              double posZ = attacker.posZ;
                          
                              List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D));
                              target.setFire(1 * 20);
                              System.out.println("taille de la liste : " + list.size());
                              for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                              {
                                  Entity entity = (Entity)list.get(i);
                          
                                  entity.setFire(1 * 20);
                                  System.out.println(entity);
                              }
                              return true;
                          }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Ajoutes du debug :

                            public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
                            {
                                EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                World worldObj = player.worldObj;
                            
                                double posX = attacker.posX;
                                double posY = attacker.posY;
                                double posZ = attacker.posZ;
                            
                                List list = worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityCreature.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(posX, posY, posZ, posX + 1, posY + 1, posZ + 1).expand(6D, 4D, 6D));
                                target.setFire(1 * 20);
                                System.out.println("taille de la liste : " + list.size());
                                for(int i = 0; i< list.size(); i++)
                                {
                                    Entity entity = (Entity)list.get(i);
                            
                                    entity.setFire(1 * 20);
                                    System.out.println(entity);
                                }
                                return true;
                            }
                            

                            Dans la console j’ai ça:

                            [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:108]: taille de la liste : 2
                            [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:136]: EntityPig[‘Pig’/19752, l=‘MpServer’, x=38,63, y=80,00, z=78,63]
                            [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:108]: taille de la liste : 2
                            [13:08:05] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [net.legacymod.items.test:hitEntity:136]: EntityPig[‘Pig’/20654, l=‘MpServer’, x=37,27, y=80,00, z=77,27]

                            ça détecte bien 2 entity mais le problème c’est que l’autre ne prend pas feu.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Ah oui, normal …

                              EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                              

                              Pourquoi tu utilises une classe client dans une fonction serveur ?

                              Supprimes ces deux lignes :

                                 EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                 World worldObj = player.worldObj;
                              

                              Et remplaces worldObj par attacker.worldObj

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                Merci ça marche je close!

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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