Une aide pour des events.
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@‘robin4002’:
@‘AymericRed’:
Le NPE se situe ici : ```java
player.addPotionEffect(new PotionEffect(6, 2));"Je te donne avec les importations car j'ais du mal à comprendre les lignes de la console." Il suffisait de cliquer sur la première chose de l'erreur, mais si tu as du mal, je t'invite à regarder la vidéo de robin sur le sujet (je cherche le lien puis je revient). EDIT : ~~https://www.youtube.com/watch?v=pGQcCjFUFmM~~la vidéo que tu as mit c’est mon test pour jouer un son en asm x)
Merci pour la vidéo je la regarderé dés que je pourrais.
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J’avais ça dans mon historique yt ? Bizarre je ne me souviens pas avoir vu ça.
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Grâce à la vidéo sur les rapports de crash j’ais peut régler les crash mais il me reste un soucis avec l’event quand le joueur meurt.
Il n’y a pas de crash mais ne fais pas ce qu’il faut pour réactialiser la vie maximal du joueur.La fonction qui est utilisé pour actialiser la vie du joueur (Cela marche pour quand le joueur rejoind un monde mais pas quand il meurt).
public void Lv(){ System.out.println("Ca lance"); this.transformation(); System.out.print(Lv); if (this.LevelV > 0){ AttributeModifier moreHealth = new AttributeModifier(player.getPersistentID(), "Test",4*LevelV, 0).setSaved(true); IAttributeInstance attributeinstance = player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth); attributeinstance.removeModifier(moreHealth); attributeinstance.applyModifier(moreHealth); System.out.println("Ca lance version 2"); player.addPotionEffect(new PotionEffect(6,1)); player.addPotionEffect(new PotionEffect(7,1)); player.addPotionEffect(new PotionEffect(10,800,1));}}Une partie de la console :
[13:28:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] Player882 suffocated in a wall [13:28:15] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:155]: Ca lance 0[13:28:15] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.MyMessage$Handler:onMessage:33]: Received 10 from Player882Je pense que cela veut bien dire que LevelV est bien supérieur à zéro mais je n’arrive pas alors à comprendre pourquoi la vie n’est pas appliqué.
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print la valeur de this.LevelV
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@‘robin4002’:
print la valeur de this.LevelV
Il renvoie 10 qui est bien sa valeur.
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Étrange qu’il n’y ait pas Ca lance version 2 dans les logs ni l’effet

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@‘robin4002’:
Étrange qu’il n’y ait pas Ca lance version 2 dans les logs ni l’effet

Je sais je ne comprend moi aussi l’erreur mais je pense contourner le probléme avec un event de forge playerEvent.PlayerRespawnEvent. Le soucie est que je ne sais pas comment l’exploiter.
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@‘BrokenSwing’:
public String transformation(){ if (this.LevelV == 0){this.Lv = "0";} if (this.LevelV == 1){this.Lv = "1";} if (this.LevelV == 2){this.Lv = "2";} if (this.LevelV == 3){this.Lv = "3";} if (this.LevelV == 4){this.Lv = "4";} if (this.LevelV == 5){this.Lv = "5";} if (this.LevelV == 6){this.Lv = "6";} if (this.LevelV == 7){this.Lv = "7";} if (this.LevelV == 8){this.Lv = "8";} if (this.LevelV == 9){this.Lv = "9";} if (this.LevelV == 10){this.Lv = "10";} if (this.LevelV == 11){this.Lv = "11";} if (this.LevelV == 12){this.Lv = "12";} if (this.LevelV == 13){this.Lv = "13";} if (this.LevelV == 14){this.Lv = "14";} if (this.LevelV == 15){this.Lv = "15";} if (this.LevelV == 16){this.Lv = "16";} if (this.LevelV == 17){this.Lv = "17";} if (this.LevelV == 18){this.Lv = "18";} if (this.LevelV == 19){this.Lv = "19";} if (this.LevelV == 20){this.Lv = "20";} return Lv;}Devient :
public String transformation() { this.Lv = new String(this.LevelV); return Lv; }Ça a rien avoir ton problème mais faut pas abuser
J’ai pas tout lu, mais la non plus faut pas abuser :
public String transformation() { this.Lv = new String(this.LevelV); return Lv; }Devient
public void transformation() { this.Lv = Integer.toString(this.LevelV); }On n’appel jamais “new” quand on utilise une chaîne de caractères.
Tout ça pour une fonction transformation() qui n’a pas lieu d’être car les attributs de tes objets n’ont aucun sens, tu dupliques les valeurs en fonction de leur type, ça va créer des incohérences dans ton objet
Tu n’a besoin que de this.lv (oui une petite relecture des conventions de nommage, ça pourrait t’être utile
)Pour comprendre ton erreur, met des breakpoints et utilise le debugger d’eclipse

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J’ais compris l’erreur mais je ne la comprend pas.
En faite la variable LevelV vaut 0 lorsque le joueur meurt.Les code lorsque le joueur change de monde (qui marche trés bien) :
[14:18:50] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:155]: Ca lance 10 [14:18:50] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:158]: Le if passe [14:18:50] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:160]: Le if passe 2 [14:18:50] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:162]: Le if passe 3 [14:18:50] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:165]: Ca lance version 2 [14:18:50] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:169]: Effet de potion passémais lorsqu’il meurt on a :
[14:18:52] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [Channel.ExtendVieLv:Lv:155]: Ca lance 0La fonction lorsque le joueur change de monde ou meurt :
public void Lv(){ System.out.println("Ca lance"); System.out.println(LevelV); if (this.LevelV > 0){ System.out.println("Le if passe"); AttributeModifier moreHealth = new AttributeModifier(player.getPersistentID(), "Test",4*LevelV, 0).setSaved(true); System.out.println("Le if passe 2"); IAttributeInstance attributeinstance = player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth); System.out.println("Le if passe 3"); attributeinstance.removeModifier(moreHealth); attributeinstance.applyModifier(moreHealth); System.out.println("Ca lance version 2"); player.addPotionEffect(new PotionEffect(6,1)); player.addPotionEffect(new PotionEffect(7,1)); player.addPotionEffect(new PotionEffect(10,800,1)); System.out.println("Effet de potion passé");}}La classe compléte :
package Channel; import com.google.common.base.Strings; import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage; import fr.extazilia.extaziliamod.common.Main; import fr.extazilia.extaziliamod.proxy.CommonProxy; import io.netty.buffer.ByteBuf; import io.netty.channel.ChannelHandlerContext; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.ai.attributes.AttributeModifier; import net.minecraft.entity.ai.attributes.IAttributeInstance; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.potion.PotionEffect; import net.minecraft.util.ChatComponentText; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.common.IExtendedEntityProperties; public class ExtendVieLv implements IExtendedEntityProperties{ public final static String EXT_Vie = "PropVie"; private EntityPlayer player; public String Lv; public long LevelV; public static long LLv; public ExtendVieLv(EntityPlayer player) { this.player = player; this.Lv = ""; this.LevelV = 0; } public static final void register(EntityPlayer player) { player.registerExtendedProperties(ExtendVieLv.EXT_Vie,new ExtendVieLv(player));} public static final ExtendVieLv get(EntityPlayer player) { return (ExtendVieLv) player.getExtendedProperties(EXT_Vie); } @Override public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) { NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound(); properties.setLong("NiveauxVie", this.LevelV); compound.setTag(EXT_Vie, properties); } @Override public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) { NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_Vie); this.LevelV = properties.getLong("NiveauxVie"); } public final void sync() { transformation(); MyMessage packetMoney = new MyMessage(this.Lv); Main.network.sendToServer(packetMoney); if (!player.worldObj.isRemote) { EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player; Main.network.sendTo(packetMoney, player1); } transformation2(); return; } private static String getSaveKey(EntityPlayer player) { return player.getDisplayName() + ":" + EXT_Vie; } public static void saveProxyData(EntityPlayer player) { ExtendVieLv playerData = ExtendVieLv.get(player); NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound(); playerData.saveNBTData(savedData); CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData); } public static void loadProxyData(EntityPlayer player) { ExtendVieLv playerData = ExtendVieLv.get(player); NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player)); if (savedData != null) { playerData.loadNBTData(savedData); } playerData.sync(); } public String transformation(){ if (this.LevelV == 0){this.Lv = "0";} if (this.LevelV == 1){this.Lv = "1";} if (this.LevelV == 2){this.Lv = "2";} if (this.LevelV == 3){this.Lv = "3";} if (this.LevelV == 4){this.Lv = "4";} if (this.LevelV == 5){this.Lv = "5";} if (this.LevelV == 6){this.Lv = "6";} if (this.LevelV == 7){this.Lv = "7";} if (this.LevelV == 8){this.Lv = "8";} if (this.LevelV == 9){this.Lv = "9";} if (this.LevelV == 10){this.Lv = "10";} if (this.LevelV == 11){this.Lv = "11";} if (this.LevelV == 12){this.Lv = "12";} if (this.LevelV == 13){this.Lv = "13";} if (this.LevelV == 14){this.Lv = "14";} if (this.LevelV == 15){this.Lv = "15";} if (this.LevelV == 16){this.Lv = "16";} if (this.LevelV == 17){this.Lv = "17";} if (this.LevelV == 18){this.Lv = "18";} if (this.LevelV == 19){this.Lv = "19";} if (this.LevelV == 20){this.Lv = "20";} return Lv;} public Long transformation2(){ if(this.Lv=="0"){this.LevelV=0;}; if(this.Lv=="1"){this.LevelV=1;}; if(this.Lv=="2"){this.LevelV=2;}; if(this.Lv=="3"){this.LevelV=3;}; if(this.Lv=="4"){this.LevelV=4;}; if(this.Lv=="5"){this.LevelV=5;}; if(this.Lv=="6"){this.LevelV=6;}; if(this.Lv=="7"){this.LevelV=7;}; if(this.Lv=="8"){this.LevelV=8;}; if(this.Lv=="9"){this.LevelV=9;}; if(this.Lv=="10"){this.LevelV=10;}; if(this.Lv=="11"){this.LevelV=11;}; if(this.Lv=="12"){this.LevelV=12;}; if(this.Lv=="13"){this.LevelV=13;}; if(this.Lv=="14"){this.LevelV=14;}; if(this.Lv=="15"){this.LevelV=15;}; if(this.Lv=="16"){this.LevelV=16;}; if(this.Lv=="17"){this.LevelV=17;}; if(this.Lv=="18"){this.LevelV=18;}; if(this.Lv=="19"){this.LevelV=19;}; if(this.Lv=="20"){this.LevelV=20;}; return LevelV; } public boolean LvUp() { System.out.println(player); if (LevelV < 10 ){ this.LevelV += 1; AttributeModifier moreHealth = new AttributeModifier(player.getPersistentID(), "Test",4*LevelV, 0).setSaved(true); IAttributeInstance attributeinstance = player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth); attributeinstance.removeModifier(moreHealth); attributeinstance.applyModifier(moreHealth); this.sync(); return true;} else{ return false;} } public void Lv(){ System.out.println("Ca lance"); System.out.println(LevelV); if (this.LevelV > 0){ System.out.println("Le if passe"); AttributeModifier moreHealth = new AttributeModifier(player.getPersistentID(), "Test",4*LevelV, 0).setSaved(true); System.out.println("Le if passe 2"); IAttributeInstance attributeinstance = player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth); System.out.println("Le if passe 3"); attributeinstance.removeModifier(moreHealth); attributeinstance.applyModifier(moreHealth); System.out.println("Ca lance version 2"); player.addPotionEffect(new PotionEffect(6,1)); player.addPotionEffect(new PotionEffect(7,1)); player.addPotionEffect(new PotionEffect(10,800,1)); System.out.println("Effet de potion passé");}} public void Check(){ this.transformation(); System.out.println(Lv); player.addChatMessage(new ChatComponentText(Lv)); } private void Lv1() { // TODO Auto-generated method stub } @Override public void init(Entity entity, World world) {} }La classe d’event :
public class EventHardler { public EntityPlayer player; @SubscribeEvent public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) { if (event.entity instanceof EntityPlayer&& ExtendVieLv.get((EntityPlayer) event.entity) == null) ExtendVieLv.register((EntityPlayer) event.entity);} @SubscribeEvent public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event) { if (!event.entity.worldObj.isRemote&& event.entity instanceof EntityPlayer) { ExtendVieLv props = ExtendVieLv.get((EntityPlayer) event.entity); props.Lv(); NBTTagCompound playerData = new NBTTagCompound(); ((ExtendVieLv) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendVieLv.EXT_Vie))).saveNBTData(playerData); CommonProxy.storeEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName(), playerData); ExtendVieLv.saveProxyData((EntityPlayer) event.entity);} else {} } @SubscribeEvent public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) { if (!event.entity.worldObj.isRemote&& event.entity instanceof EntityPlayer) { ExtendVieLv props = ExtendVieLv.get((EntityPlayer) event.entity); props.Lv(); NBTTagCompound playerData = CommonProxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName()); if (playerData != null) { ((ExtendVieLv) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendVieLv.EXT_Vie))).loadNBTData(playerData);} ((ExtendVieLv) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendVieLv.EXT_Vie))).sync();}}}PS : pour ceux qui mon conseillé de modifié transformation, les solutions qui mon était donné sont détecté comme des erreurs néanmoins merci quand même cela me permettras de savoir quoi rechercher.
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Ou il y a encore
chaineCaractere = "" + nombre; -
@‘BrokenSwing’:
Ou il y a encore
chaineCaractere = "" + nombre;Je vais essayer et sinon aurais tu une idée pourquoi lorsque le joueur LevelV tombe à zero mais a bien sa valeur lorsqu’il change de monde ?
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@‘BrokenSwing’:
Ou il y a encore
chaineCaractere = "" + nombre;Ce qui après compilation revient a new StringBuilder(“”).append(Integer.toString(nombre)).toString().
Donc méthode de crado moins performante